Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...

je reviens sur ce post car je suis un fan de ce type d'effet : voici une version intéressante intitulée "motus" trouvée dans petite anthologie des tours de cartes automatiques de Vollmer. Ce n'est pas une version "pure" (en existe-t-il?) mais vraiment bluffante. Voici ses points forts :

- le jeu est normal

- le tour est impromptu

- le jeu est mélangé par le spectateur au début du tour

- le tour est automatique

- pas de forçage

- le spectateur distribue les cartes et retourne la carte

ses points faibles :

la carte n'est pas nommée librement mais est choisie dans le jeu et pas n'importe où : à une position bien définie entre la 1ere et 10ème (connue du spectateur uniquement)

le nombre choisi est compris entre 20 et 40 et n'est pas demandé juste avant la distribution, car il faut faire une coupe à l'estimation avant puis réajuster cette coupe

pour ceux qui connaissent, un des secrets repose sur le principe des deux paquets (c'en est une variante, et non une application stricte)

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

On peut ajouter la dernière version de Lu Chen, visible ici (merci Julien Losa pour le lien :) ):

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=h98zp6hw_jk

Et pour info, Alan Rorisson va sortir prochainement "sa" version (54387 ème version d'ACAAN aujourd'hui existante) ;)

Allez, je retourne dans le livre de David Berglas moi...

Modifié par friboudi

Là faut dire, c'est plus que bluffant.

Je vois mal comment il pourrait utiliser un forçage, et s'il n'y a pas de compère, c'est tout bonnement miraculeux. Merci friboudi pour cette superbe version.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...