Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

Un ACAAN par Peter Turner

Hummmmmmm...

Jusqu'au mélange freestyle face en l'air ça va, je suis, il peut positionner comment bon lui semble son sept de trèfle avec m******* d**** et une bonne dextérité ça se fait très bien. Après le choix du nombre m'embête vraiment..... car c'est là le souci il ne sait pas théoriquement où le mettre son 7, le spectateur n'a pas encore choisit. Après le choix et un changement d'avis sans qu'il n'y ait plus aucune manipulation par la suite et avec un comptage fair play....le miracle se matérialise! 4 eme position pour le 7 de trèfle ...

Ce tour a peut être différents outcome et cette version s'opère dans les conditions idéales....

Encore une fois je sèche..par contre niveau présentation, roulements de tambours et suspens...Nada, pas de graduation, juste de l'acaan en vrac!

Elle est publiée cette version?

Merci pour le partage....

Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je suis l'un des heureux détenteurs du livre Secret Mental de Steeve Eléma...et tout ce que je peux dire, c'est que son ACAAN... c'est une petite merveille :)

A mon sens l'un des meilleurs ACAANs existants !

Je ne sais pas comment cette idée géniale t'est passée par la tête, Steeve, mais rien que ce bijou d'ACAAN vaut le prix du bouquin :)

Choix établi de manière quasi définitive pour moi ! C'est cet ACAAN que je présenterai à partir de maintenant :)

Modifié par Maness

Pfiou.... Quel énorme sujet.... J'en ai les yeux qui frisent...

Que de références pour ce type d'effet....

Pour enrichir la liste des versions, en voici une qui pourrait être considérée comme un ACAAN : dans "Plus secrets secrets" de Daniel Rhod, le challenge 6 "comment amener n'importe quelle carte à n'importe quelle rang choisi par le spectateur". Purement technique et assez "hard" (en tous cas pour moi). Difficile à expliquer sans "débiner", mais je crois que ça rentre dans le "cahier des charges" de l'ACAAN.

Je ne suis pas certain d'avoir lu les 142 pages avec la même attention (j'ai eu des baisses de tentions....), peut-être qu'il était déjà cité et que je ne l'ai pas vu, auquel cas désolé du doublon.

If....

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Je suis l'un des heureux détenteurs du livre Secret Mental de Steeve Eléma...et tout ce que je peux dire, c'est que son ACAAN... c'est une petite merveille :)

A mon sens l'un des meilleurs ACAANs existants !

Je ne sais pas comment cette idée géniale t'est passée par la tête, Steeve, mais rien que ce bijou d'ACAAN vaut le prix du bouquin :)

Choix établi de manière quasi définitive pour moi ! C'est cet ACAAN que je présenterai à partir de maintenant :)

C'est vraiment tres sympa Maness ;)

Voila ce que Melvin indiquait sur ma version en 2011 :

Steeve Elema a une superbe méthode (car facile à mettre en oeuvre pour un effet parfait) que je mets en 2° après celle de Richard Vollmer (en 1° car impromptu). Steeve devait la publier me semblait-il, je ne sais pas où cela en est.

Un grand Merci à tous ;)

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

j'ai vu qu'il y a une version ACAAN qui s'intitule "la carte au nombre" dans le livre OWEN qui sortira le 20 janvier. quelqu'un connait il cette version?

Dans cette version, une carte et un nombre entre 1 et 52 sont librement nommés, puis un jeu de cartes gardé par le spectateur depuis le début est ouvert. Chaque carte possède un nombre entre 1 et 52 imprimé sur son dos, et la carte nommée possède évidemment le nombre choisi sur son dos.

Pas vraiment un ACAAN, mais joli effet néanmoins, dans la lignée de Trilogy, de Brian Caswell.

Il existe également une version le ACAAN DO it de Guypel, le tenancier de la boutique de Nantes qui m'a personnellement tres tres intrigué, étant une version modifier du fameux effet.

"C'est pourquoi pour chaque tour de magie il existe un troisième acte. Le plus difficile. Celui que l'on nomme: Le prestige. "

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...