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Publié le
Le 14/01/2018 à 21:25, davegmp a dit :

celui-la est énorme !

Pour que la somme des points des cartes donne 365, il faut compter un demi point par joker.. En outre comment savait-il que le sujet de son expérience n'était pas né fin octobre, novembre ou décembre?  Je plaisante, bien sûr!

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Publié le
il y a une heure, Maxence MURA a dit :

Cette version (je pense) est la même que celle de Asi Wind à un petit détail près.

Non car :
- il n'y a pas de chapelet
- le jeu peut être emprunté / mélangé par le spectateur
- l'étui du paquet de carte n'a aucun impact sur le tour
 

Le 14/01/2018 à 20:33, Maxy a dit :

Est-ce que parmi vous, il y en a qui sauraient où je peux trouver une archive vidéo de l'ACAAN exécuté dans l'émission Viktor Vincent : mentaliste diffusée le 01/10/2011 sur france 3 ?

Personne ?

 

Publié le
il y a une heure, Maxy a dit :

- l'étui du paquet de cartes n'a aucun impact sur le tour

 

Un peu quand même.

 

il y a une heure, Maxy a dit :

Personne ?

Celui qu'il réalise dans le casino à deux jeunes femmes?

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le
il y a 23 minutes, Isidore Buc a dit :

Un peu quand même.

On parlait du H.G. Effect de Shawn Farquhar ;)
 

il y a 25 minutes, Isidore Buc a dit :

Celui qu'il réalise dans le casino à deux jeunes femmes?

Je ne sais pas, je n'ai jamais vu cette émission. Je sais juste qu'il s'agit d'un ACAAN que Viktor Vincent réalise en 2011 sur france 3.
Les Vémistes en parlent à la page 59 de ce sujet, mais les liens vidéos sont éronnés :/

 

Publié le
Il y a 1 heure, Maxy a dit :

Non car :
- il n'y a pas de chapelet
- le jeu peut être emprunté / mélangé par le spectateur
- l'étui du paquet de carte n'a aucun impact sur le tour

Oui, le détail près dont je parlais était justement par rapport à l’étui.

Par contre si tu me dis qu’il n’y a pas ne chapelet alors j’avoue ne pas savoir.

Où peut-on apprendre cette version ?

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le
il y a 4 minutes, Maxence MURA a dit :

Où peut-on apprendre cette version ?

Dans la description de la vidéo officielle, tu trouveras ce que tu cherches :)
Il y a aussi un sujet sur le forum à propos de cet effet :

  • Merci 1

 

Publié le
il y a 40 minutes, Maxy a dit :

On parlait du H.G. Effect de Shawn Farquhar ;)

 

En effet... :$

Pour l'effet de Victor Vincent, de mémoire:

- Le jeu est brassé sur table.
- les cartes sont rassemblées, Victor Vincent le coupe.
- Le nombre et la carte sont révélés.
- Le nombre de cartes coupées correspond au nombre pensé, la carte de coupe est la carte pensée.

  • J'aime 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le
Il y a 3 heures, WilliamSnave a dit :

Pour que la somme des points des cartes donne 365, il faut compter un demi point par joker.. En outre comment savait-il que le sujet de son expérience n'était pas né fin octobre, novembre ou décembre?  Je plaisante, bien sûr!

Oui pour cette histoire du nombre de jours dans l'année, ça me fait toujours un peu bizarre le coup des 365. Je trouve plus intéressant de donner la vraie addition des points (sans bidouillage avec les jokers), 364, et faire remarquer que ça tombe très proche, ce qui est remarquable en soi. Un peu comme le calcul de la durée d'une année chez les mayas, qui tombaient pas loin (bon en fait ils tombaient nettement plus proche...)

 

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
il y a 7 minutes, Isidore Buc a dit :

Pour l'effet de Victor Vincent, de mémoire:

- Le jeu est brassé sur table.
- les cartes sont rassemblées, Victor Vincent le coupe.
- Le nombre et la carte sont révélés.
- Le nombre de cartes coupées correspond au nombre pensé, la carte de coupe est la carte pensée.

Alala, je veux retrouver cette archive ! :D

 

  • 3 weeks plus tard...

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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