Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour ma part je demande aux enfants ce qu'ils connaissent comme formules magiques au début du spectacle avant de présenter le mienne: bibili bilbili

Accessible pour les enfants et aussi juste un peu plus difficile pour les plus petits afin d'amener des baiffouillages qui font rire.

Les adultes également s'amusent avec quand ils interviennent sur scène.

Autres avantages:

- la formule est assez proche de mon nom pour qu'on ne m'oublie pas:

bilbili bilbili pour "Bidule"

- quand je pose pour des photos après le spectacle avec les enfants on ne dit pas "ouistiti" mais "bilbili"

Choisissez une formule pour ce qu'elle apporte, parce qu'elle vous ressemble, parce que vous en avez besoin, pour faire participer et non parce que "ça se fait" ou parce qu'on vous a dit qu'il en faut une.

Bonne magie

Publié le (modifié)
...

En revanche avec les enfants je leur faits prononcer des formules magiques je leurs demandent aussi s'ils en connaissent et s'ils n'en connaissent je demande qu'ils en invente une ou deux. Ainsi je ne leur impose pas mes formules et comme ça ils se sent vraiment impliqués dans le spectacle.

Bonne idée!

Comme ça, si ça rate, c'est de la faute de leur formule.

Ou, si tu es un gentil:

Tu prononces leur formule de travers, ça rate, ils te rectifient, tu la prononces bien, ça marche...

Le fait que ce soit leur formule justifie que tu ne sache pas bien la dire, c'est cohérent.

Et plus que de l'implication, c'est de la valorisation :

Ils t’apprennent comment faire...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Mon cher Didier Ratcékou ...........

Ratcékou et Ratcéra !!!!!

Est-ce que tu connaissais cette formule magique ?

Comme tu hantais tous les lieux ou il y avait de la magie on avait fini par te faire venir avec nous avec cette formule magique qui d'abord nous faisais bien rire et qui finalement fonctionnait bien avec le public .

Je ne saurai dire si c'est Allias ou Yann Brieuc qui inventa cette formule magique !!!!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

  • 2 années plus tard...
Publié le

Une formule de téléportation temporelle :

Une formule d'animation d'objets issue de l'un de mes films préférés (mon Disney préféré en tout cas) :

Au passage, ce film regorge d'effets que j'ai toujours voulu mettre en scène (les chaussures qui marchent, l'étoile d'Astaroth magique, la moto qui crache une fumée jaune, la danse folle sous l'eau au milieu des bulles, la présentation de la corde raide au coin de Portobello road, le voyage avec le lit et la boule lumineuse, la transformation en lapin, le tambour qui joue seul, la danse avec la robe de chambre, le duel avec une paire de gants, etc...).

Une autre formule simple et amusante : "Un deux trois pif paf pouf merci Mirouf"

Sinon j'ai écrit celle-ci pour l'un de mes numéros pour enfants : "Coloro - Ratatouille - Petit pot - ça chatouille !"

Il y a également la formule de Gaëtan Bloom lorsqu'il présente cette routine (en Chinois) à partir de 3min10s  :

 

  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

  • 3 months plus tard...
Publié le
Le 10/06/2010 à 21:15, Jean-Yves Loes a dit :

Le site paranormalhaze a recensé les 5 formules magiques

qui font de chacun de vous un magicien sans faille

doté de tous les pouvoirs.

Il en donne pour chacune d'elles l'origine,

ça se découvre, en anglais, ICI !

Petitbonhomme

J'ai fait une très bonne pioche pour ce qui concerne les formules magiques avec ce dictionnaire de Claude Lecouteux (mais l'ouvrage n'est pas si coûteux que ça, 24 €) :

71d80STPOXL.jpg

 

 

Citation

Depuis Abracadabra jusqu'aux Avada Kedavra et Rennervate d'Harry Potter, les formules magiques nous sont familières, pourtant romans, films et bandes dessinées n'en donnent qu'une image simplifiée, déformée, voire caricaturale. Criées, murmurées, chantées ou grommelées par un magicien, un enchanteur ou un sorcier, elles suscitent, certes, notre sourire, mais n'en demeurent pas moins les vestiges de croyances et de traditions issues de la nuit des temps.
Puisant ces formules dans les charmes, les oraisons, les bénédictions et les malédictions, les conjurations et les prescriptions médicales, Claude Lecouteux ne se contente pas de les énumérer et de les classer. Il précise leur but, ainsi que les rituels qui accompagnent leur profération, tout en s'intéressant aux faits de langue contenus dans ces étranges locutions. Unique en son genre et fruit de très nombreuses années de collecte, ce dictionnaire insolite comporte plus de mille entrées et résulte de la lecture de plus de sept mille incantations, provenant d'une douzaine de pays d'Europe occidentale et septentrionale.
A partir d'un corpus s'étendant de l'Antiquité au XIXe siècle, il analyse pour la première fois l'un des aspects les plus singuliers de notre culture, et offre ainsi, à l'érudit mais aussi au curieux, une étude exceptionnelle sur la mentalité magique.

 

 

Citation

Professeur émérite de littérature et civilisation du Moyen Age à l'Université de Paris IV-Sorbonne, Claude Lecouteux a publié de nombreux ouvrages aux Editions Imago : Démons et Génies du terroir au Moyen Age (1995), Mélusine et le Chevalier au cygne (1997), La Maison et ses Génies (2000), Le Livre des talismans et des amulettes (2005), La Maison hantée, histoire des Poltergeists (2007), Le Livre des grimoires (2008), Fantômes et Revenants au Moyen Age (2009), Histoire des vampires (2009), Dictionnaire des pierres magiques et médicinales (2011), Fées, Sorcières et Loups-garous au Moyen Age (2012), Chasses infernales et Cohortes de la nuit au Moyen Age (2013), Les Nains et les Elfes au Moyen Age (2013), Dictionnaire de mythologie germanique (2014), et Contes, Diableries et Autres Merveilles du Moyen Age (en coll. avec Corinne Lecouteux, 2014).

Du même auteur (quel bosseur) :

81VZuC9A70L.jpg

 

71f83aeR0EL.jpg

 

81t-KNcacXL.jpg

 

417ajH2j7WL.jpg

 

41ST9NTF7PL.jpg

 

 

Etc.

 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...