Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Comme le titre l'indique, j'ai testé les Cartes Phoenix.

Le verdict (après essai sur 3 jeux) : qualité médiocre ! je pense que c'est les cartes les moins bonnes que j'ai testé jusqu'a présent.

Au départ dès l'ouverture du paquet les cartes sont fines, jolies, et facile à manipuler (elles ressemblent aux Bicycle Master).

Par contre après quelques heures ces cartes commencent à coller, et deviennent très rapidement non utilisables.

Après quelques jours le jeu peu aller directement à la poubelle !

alors qu'un jeu de marque Split Spade dure 4 fois plus et reste toujours utilisable, toujours une très bonne glisse et le carton toujours aussi "claquant" après plus de 20h d'utilisations.

J'ai été super déçu, car elles devraient à terme remplacer les Bicycles non standard.

Donc vraiment très loin des exellent Split Spade, Tally Ho, Bicycle Master, et Bycycle Standard.

N'hésitez pas à réagir par rapport à vos essais concernant les Phoenix.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

ma remarque n'est pas désagréable... (je préfére préciser avant...)

Bah... c'est des cartes quoi... genre du carton imprimé... donc rien d'vraiment existentiel... si?

Le fait ue des cartes gardent le "claquant" après 20h d'utilisation... ca amène quoi?

Perso à chaque presta je sors un nouveau jeu de carte... comme j'en fais signer beaucoup, généralement, j'offre le reste du jeu à quelqu'un qui le veut, sinon, poubelle... et... next !

C'est le principe du consommable non?... (j'ai encore jamais vu de magicos qui récupére sa neige jap après spectacle pour la reconditionner pour s'en resservir...)

Enfin bref, perso j'en ai eu en mains, et... ce ne sont que des cartes... :crazy:

amic'

Ju'

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Publié le

Julien,

Si tu t'entraines de manière quotidienne, tu dois savoir que utiliser un jeu chaque jour pour l'entrainement c'est pas le top.

Car dès que le jeu devient un peu plus souple et vraiment utilisable, il est presque bon à jetter !

Crois moi, je ne suis pas le seul magicien pro a avoir envie de tenir plus d'un jour avec son jeu pour l'entrainement.

Maintenant si tu t'entraines 2h par semaines, il est vrai que cela ne devrait pas poser de problème :-))

A Plus

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Ce qu'il faut savoir c'est que ce ne sont pas des cartes Phoenix pour rien.

Effectivement elles meurent vite.

Mais leur particularité c'est qu'elle renaissent.

Après un un petit coup de moins bien, elles reprennent un coup de jeune.

Je ne sais pas a quoi c'est dû (un procédé secret), mais mystiquement c'est intéressant.

Donc pas jeter le cadavre tout de suite à la poubelle.

Publié le
Julien,

Si tu t'entraines de manière quotidienne, tu dois savoir que utiliser un jeu chaque jour pour l'entrainement c'est pas le top.

Car dès que le jeu devient un peu plus souple et vraiment utilisable, il est presque bon à jetter !

Crois moi, je ne suis pas le seul magicien pro a avoir envie de tenir plus d'un jour avec son jeu pour l'entrainement.

Maintenant si tu t'entraines 2h par semaines, il est vrai que cela ne devrait pas poser de problème :-))

A Plus

Carl Valentin

Bah... sans rentrer dans le détail de mes semaines, ouaip j'ai un jeu de cartes assez souvent dans les mains... un Bicycle me suffit amplement (dans le sens où je ne me prétends pas cartomane... je suis assez éclectique...)...

En tout cas, non, je ne passe pas 4h par jour à bosser les cartes... :crazy:

1) je ne me veux pas spécialiste en cartes, j'ai choisi de proposer un programme diversifié et varié...

2) entre les prospects, cours divers (théâtre, expression corporelle, ...), écriture de numéros, recherche de nouvelles mises en scène, etc... je n'ai pas le temps (ni l'envie) de consacrer 4h par jour aux cartes à jouer...

Bref, je n'aurais peut être pas du intervenir sur ce sujet finalement... :crazy: c'est juste que les débats sur la longévité des cartes, leurs textures, leurs couleurs (rouge ou bleu??!...) m'ont toujours interloqué... (et sont toujours beaucoup plus nombreux que d'autres sujets peut être plus importants...)

D'où ma remarque... qui comme dit plus haut ne se veut pas désagréable, ni méchante, ni rien du tout... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

j'ai encore jamais vu de magicos qui récupére sa neige jap après spectacle pour la reconditionner pour s'en resservir...

Vous n'êtes pas obligés de me croire, mais moi...oui !!!

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le
(j'ai encore jamais vu de magicos qui récupére sa neige jap après spectacle pour la reconditionner pour s'en resservir...)

Ben quoi ! Tu ne fais jamais les poubelles toi ? mdr

Les vieux jeux pourris c'est super utile aussi ! Tu te les gardes pour les Card Warp, les Cardboard Connection ou tout autre petit tour sympatique poucraveurs de cartes.

Et puis quand tu te fais c.... tu fais des boomerangs avec, tu vises le facteur, les pigeons, le mec qui sort les poubelles à 7h du mat etc.

Au pire, tu t'en fais des dessous de verre, j'sais pas moi ! Faut innover !

:crazy:;)

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci Michel pour ton intervention, Je ne voudrais en aucun cas créer non plus de polémique. Et il est évident que le régime spécifique d'assurance chômage (et non pas statut) d'intermittent est à privilégier pour exercer son métier d'artiste. Et je répète souvent à mes étudiants que l'entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise est fait pour essayer, compléter ou démarrer une activité. Il n'est pas intéressant d'y rester trop longtemps. Mais malgré tout, je cherche, je rassemble et je cite les textes a l'appui de mes affirmations.  Teddy, tu dis (...) un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect  La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Par ailleurs rien n'empêche un micro-entrepreneur de cumuler la micro entreprise avec un emploi salarié, même pour exercer la même activité sauf si il est intermittent. Je propose donc d'envoyer aux différents organismes institutionnels, une demande de précision.    
    • Bonjour à tous ! Aujourd'hui on reçoit Gianni Henderson avec qui on va parler grandes illusions !
    • Effectivement Luc parle que si l'organisateur ne fournit pas  le "matériel" pour produire le show l'artiste peut travailler en AE.  Mais il ne faut  pas oublier que l'organisateur fournira la salle et sans doute le son et les lumières. Qu'il s'occupera de la com et peut être même du coût et méthode des droits d'entrée DONC il est subordonnant . Par ailleurs, un artiste en AE ou Micro ne PEUT PAS choisir une fois en AE et une fois en traditionnel salarié via un prod ou le GUSO. Je ne connais aucun artiste totalement indépendant pour se produire et en permanence.   J'ai la réponse de l'URSSAF (service juridique- 2013 ) sur le sujet qui est sans aucune contestation possible.  Le fait d'être intermittent ou non n'a aucun impact sur le fait de ne pas pouvoir exercer en AE ou Micro. Par ailleurs le grand danger c'est qu'il n'est déja pas possible de "choisir" une fois l'AE et une fois le salariat. Comme tu le dis d'ailleurs à la fin de la video, un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination". Or cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct (le matériel de magie, le moyen de transport) mais AUSSI au son, aux lumières, à la location de salle, aux frais de publicités et de com de l'évènement, etc...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...