Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Ardoises Spirites


Recommended Posts

Ces magiciens (si peu) pourfendeurs de "charlatans" sont tellement imbus d'eux même qu'ils ne peuvent s'empêcher de claironner au monde "regardez comme je suis plus intelligent que vous, regardez la finesse de mon esprit vous pauvres petits vermisseaux incapables de penser par vous même", écoutez moi et vous serez sauvés de ces ignobles Mentalistes qui veulent vous faire rêver et qui osent défier la toute puissance de ma façon de voir le monde qui elle seule est la pure vérité... hahahah moi ce genre de personne me fait plus penser à l'inquisition qu'a autre chose.

Comme disent les Bouddhistes:" la vérité n'est qu'une version supplémentaire"...mais je ne pense pas que ces tristes individus sans capacité à rêver puissent comprendre le sens de cette phrase.

En tant que simple d'esprit (je crois au paranormal) je ne sais pas si mon propos à de la valeur.

Modifié par Wanda & Viktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je trouve cela lamentable, je "m'énerve" rarement, mais là quand même, on est une "communauté", on partage une même passion, on peut discuter, échanger et débattre, mais là... c'est pas un débat, c'est une joute entre gens têtus.

Je n'y vois aucune joute, sauf dans votre message un essai, volontaire ou non, d'envenimer le débat pour le clôturer ou pire le faire clôturer.

Sachez que mes textes sont tapés sans haine ni passion, tout en caressant de la senestre les poils de mon chat assoupi sur mes genoux.

Sachez que je me fiche des états d'âme de la magie contemporaine qui s'autocensure, s'automutile plutôt que d'oser être autre chose qu'une imitation de la façon de penser de certains.

Je suis pour une liberté totale de créativité et s'il vous sied de singer des rituels spirites, papous ou paranormaux juste pour lancer à la tête des spectateurs tout ceci n'est que bluff, juste pour faire rougir les demoiselles qui portent à leur cou leur signe du zodiaque ou une petite croix, les spectateurs qui croient en la vertu d'une pierre ou d'une médaille parce que le toubib ne croit pas (encore un) en leur mal de vivre; alors continuez votre travail de sape, vous en êtes libres.

Si vous aimez présenter le soutien gorge aux foulards du XXème siècle tout en portant fièrement une veste argentée, faites-le.

Personne n'a le droit de gérer la magie à son image et encore moins de personne n'a le droit de gérer les pensées du spectateur;

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, attends : y a t-il sur ce forum une seule personne qui croit que les phénomènes paranormaux existent réellement ?

Tu serais surpris ? ... (choqué peut être même)

Pas choqué mais surpris oui, car on est sur un forum de magie...

On sait tous ici qu'on utilise des trucs.

Attends, attends : y a t-il sur ce forum une seule personne qui croit que les phénomènes paranormaux existent réellement ?

Oui moi et beaucoup d'autres.... ce qui fait de moi une personne simple d'esprit merci pour l'insulte.

Ah en voilà un qui répond par l'affirmative ! mdr

Merci Viktor, c'est très intéressant !

Je ne pense pas que tu sois simple d'esprit (si ça peut te rassurer), car je doute que tu croies vraiment aux phénomènes paranormaux.

Tu fais un numéro de transmission de pensée, je pense. Tu n'utilises pas de truc, donc ? Tu prétends transmettre vraiment la pensée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où, mais où avez vous vu que j'ai dis une telle chose ?

A quel moment ai-je dis qu'il fallait faire voler en éclat la croyance des spectateurs ?

Je dis simplement que l'artiste peut simplement ne pas se positionner, pourquoi faut il qu'il soit forcément un marginal sorcier ou alors un démystificateur ?

Je suis plus pour le fait de ne pas prendre parti, tels les comédiens qui jouent des rôles, puissent ils jouer des rôles diaboliques sur scène une fois la pièce terminée, ils sont tout simplement eux même ni diabolique ni quoi que ce soit.

Si vous voulez devenir le prochain Uri Geller, il y a des casts télévisuel au états-unis.

Et permettez moi de trouver cela un peu exagérer de votre part de fermer les yeux sur une quelconques joutes, cela plusieurs pages que plusieurs messages s'attaquent.

Je rajouterai même que je ne souhaite absolument pas envenimer le débat, et après relecture je ne trouve pas de quel façon vous pouvez l’interpréter ainsi.

J’essaie simplement de le clôturer car je trouve qu'un espace de communication public comme celui ci n'est pas le lieu pour ce genre de propos surtout quand ce n'est pas l'objet du sujet (entendre sujet dans le sens technique propre au forum).

Enfin, je me rêve à seulement un peu plus de tolérance, c'est pas la première fois que cette controverse est là, et malheureusement pas la dernière, alors si vous ne pouvez vous mettre d'accord, essayez seulement d'être tolérant.

Cordialement,

Anthony.

Modifié par Underskore

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristo:

Ton raccourcis mental est très intéressant, j'en parlerais à une amie psychologue qui travail en laboratoire... je crois aux phénomène paranormaux... mais je ne crois pas avoir dit que j'avais des pouvoirs il me semble hahahah j'adore cette élipse.

Je suis un lecteur de pensée ... au sens propre du terme... lis bien cette définition avant de d'abaisser tes canons de 140 et tu verras que même les zezetes n'ont rien à y redire...

Modifié par Wanda & Viktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette discussion très riche !

Tu oublies juste une chose, dans le cas d'un numéro de mentalisme présenté au premier degré : certaines personnes, simples d'esprit, peuvent croire aux phénomènes paranormaux.

Dans ma tendre jeunesse j'avais été engagé pour me produire, avec mes colombes, devant des enfants handicapés mentaux. L'organisateur ne m'avait prévu de rien "Des ados". Me voici en queue de pie, modèle ringard, la casserole ringarde en flammes, je pose le couvercle, l'enlève. Hop apparait une colombe qui s'envole dans la salle et revient se poser ma tête. Comme d'habitude. Les enfants et les adultes étaient ravis.

Quelque jours après je rencontre une éducatrice qui me narre qu'après mon départ les gosses avaient chipé une casserole dans les cuisines, pour y bouter le feu dans l'espoir vain de faire apparaître une colombe. Mon numéro était du premier degré, j’apparaissais, les pigeons suivaient, fin, rideaux.

Là tu as eu un public particulier. Très simple d'esprit, soit dit sans vouloir les dénigrer, car là ils n'y sont vraiment pour rien, étant handicapés.

Mais le fait qu'ils aient mis le feu à une casserole, au risque de se blesser, illustre bien le risque que l'on a devant un public qui prendrait nos tours au pied de la lettre.

Aurais-je du, tels les néo-mentalistes expliquer que tout n'est que truc (les enfants : "hou, hou, le tricheur, ce n'est pas un vrai magicien) et qu'il ne faut pas croire en ce qu'ils ont rêvé ?

Le magicien est-il responsable si un enfant met une pièce dans son nez pour l'enlever comme le monsieur d'hier ? Si quelqu'un essaye de plier une cuillère par la force de sa pensée ?

Tu ne savais pas qu'ils étaient handicapés mentaux, donc tu n'es pas responsable du risque qu'ils ont pris. Si tu l'avais su, peut-être aurais-tu eu un discours différent ou aurais-tu adapté ton numéro.

Mais en l'occurrence je suppose que le tort est surtout du côté des accompagnateurs ou éducateurs des enfants, qui auraient certainement dû leur expliquer ce qu'est la magie.

Tu parles d'artiste et de spectacle. Il te suffit de dire, merci messieurs-dames, d'être venus assister à ce spectacle... et voilà, tu te présentes en artiste

Honnêtement ce n'est pas mon problème, quand je range mes muscades on ne vient pas me demander de lire dans les poils de la main.

Car alors on me dirait : "Vous dites que c'est truqué, mais je sais que ce n'est pas vrai" ou " Bon soit, vous trichez, mais lui il ne triche pas" et encore " Vous ne savez même pas tirer les cartes ?"

Si des gens te disent des bêtises, ce sont eux qui sont responsables de leurs dires...

Mais si tu ne les as pas mis en garde, le cas échéant, c'est toi qui deviens aussi responsable.

C'est bien la théorie du grand défenseur de la vérité que certains ont exploité car ils ne savaient pas, ou plus, faire autre chose mais pourquoi les cloner ? Il demande quoi le spectateur : "Rêver et croire qu'il a été le témoin de quelque chose hors norme" ou subir un bonhomme qui se paye leur poire en leur disant "Je fais semblant de"

M'enfin, celui qui se "paye leur poire" serait celui qui les abuse, pas celui qui les distrait, les fait rêver en leur disant qu'il fait un spectacle, sans les tromper dès le départ.

Il faut avoir le courage de refuser de faire comme les autres si on ne veut pas être comme les autres.

Pour persuader que ma main est vide ou que la carte sort du jeu, je me persuade que ma main est vide ou que la carte sort du jeu, ainsi le spectateur y croira aussi. Pas besoin de comédie qui fausse mon jeu. Quand il fait de la magie un magicien fait de la magie. Il ne joue pas à faire semblant.

Même combat pour la magie mentale.

Quand aux autres formes du mentalisme aux relent sulfureux qui vous turlupine tellement je pense qu'elle s'est égarée en voulant être admise dans les rangs des saltimbanques. Mais ça, c'est un autre problème.

As-tu un exemple stp ?

Il serait surtout intéressant combien de spectateurs seront furieux ou attristés de voir un saltimbanque prendre leur(s) croyance(s) en dérision.

Un artiste ne devrait pas être cet être imbu ricanant des croyances d'autrui car il est persuadé tout savoir de la vie parce qu'il maîtrise le saut de coupe.

Il ne s'agit pas, en effet, de tourner des croyances en dérision, ni d'être imbu de soi-même. Il s'agit juste de ne pas mentir, ne pas tromper les gens. Dire, à un moment donné, qu'on fait de la magie. Ne pas prétendre être supérieur ou avoir un pouvoir surnaturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins, bien sûr, que tu croies que le mentalisme existe réellement ? Dans ce cas, je comprendrais que tu sois choqué.

Peu importe ce que je crois, et peu importe ce que tu crois.

Ce qui me semble sensé, c'est de ne pas imposer cette croyance comme une vérité à des gens dont tu ne connais rien (les simples d'esprits nés de la dernière pluie comme tu les appelles) et qui ne sont certainement pas venus la pour une leçon de savoir penser à deux balles.

Dans le cadre d'un spectacle, il me semble également sensé de penser que l'artiste propose une vision des choses et que le public dispose.

En tout cas qu'il dispose au moins de sa liberté de penser différement de l'artiste sans pour autant être affublé de noms d'oiseaux.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...