Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ensemble Gobelet + Chop Cup


Recommended Posts

Pour ma part la routine de gobelet qui m'a le plus fasciné et donc celle que je pratique regulièrement (avec une légère modification...)et la routine de duvivier avec le double climax (les charges plus le 4eme gobelets).

Je l'ai trouver très interessante car :

-Pas brouillon.

-Simple

-Attractive et le public arrive a suivre.

-Et le double climax

-Et surtout faisable de table a table.

Si des personnes ne la connaissent pas je l'ai invitent à aller la voire sur you tube.

amicalement

rodolphe

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rodolphe -> j'allais justement en parler.

C'est cette routine (Celle des Duvivier père et fille) qui m'a donné envie de tater du gobelet.

Mes préférées étant (dans le désordre car je les aime toutes) :

- Tommy Wonder, sublime

- Duvivier

- Bébel, fluide interactive et précise ^^

En tout cas merci pour la bonne conduite du sujet, on y apprend beaucoup de chose sur ces objets de collection et de magie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je pense que nos opinions divergent...

Pas brouillon : qu'est-ce que tu entends pas là ? si s'est bien réalisée c'est normal elle est automatique...(quoiqu'il rate quand même la seule manip difficile...) au niveau de l'enchainement je le trouve très répétitif... j'ai l'impression de voir tout le temps la même chose...

Personnellement je ne la trouve pas attractive, le fait d'utiliser "vous savez quoi en plus" rend pour moi la routine plus facile à remonter pour les spectateurs. A AUCUN moment on ne peut monter 3 gobelets vides et 3 balles.

Alors là en parlant du climax... je n'ai jamais vu une technique aussi moche pour se charger. Ce n'est pas naturel pour un sous et ça éveille les soupçons à 3 km

Sans parler du fait que la technique est répétée au minimum 20 fois en une minute...

Pour rester dans le même thème il y a aussi la routine immonde de John Mendoza, qu'il a eu l'audace d'appeler The Vernon Cups and Balls. Je pense que si Vernon voyait ça il se retournerait dans sa tombe. Tapez sur youtube John Mendoza et vous verrez par vous même. Je ne préfère pas mettre le lien car ça ou du débinnage ça revient presque au même.

Faisable de table en table ... je serais curieux de voir ça ... pour moi seul une routine de chop cup est utilisable professionnellement de table en table. A l'extrême limite une routine de 2 mini gobelets.

Voilà je sais que mes propos vont déplaire à plus d'un mais encore une fois j'assume ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les histoire de Nazis aux spécialistes.

Je préfère les fleurs.

D'ou les caches pots. ;)

De mémoire tu aimes aussi les tomates (et les tuteurs ;) )... donc après la disparition par le feu des moumoutes scalps, rien n'empêche de faire apparaître des tomates (et d'enchainer sur la routine éponyme de Claude Rix) et de parler de reconstruction, de positivisme d'avenir, de potager, de famille etc...

Et là C.C (p'tain d'Dieu de pas pouvoir écrire ce nom et patati.. ) il troque le béret ricain contre un chapeau de jardinier, avec la même veste des armées (car recyclage et elle sert pour le jardinage, et que les 2 mots ils riment).

Moi je trouve que ça le ferait grave !

(Et puis hey Dub, à la fin de la guerre, George qui revient du STO, il épouse Mathilde... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je pense que nos opinions divergent...

Je confirme !

Je viens de regarder à nouveau la routine de Dominique Duvivier, et comme à l'époque je n'accroche pas trop (je précise tout de suite que je n'ai rien contre lui et que j'apprécie la plupart de ses routines de cartes très créatives). Je ne sais pas ce qui me dérange mais je trouve qu'il manque quelque chose. Peut être une chaleur, une âme ?

En général, la voix humaine apporte de la chaleur, la musique de l'émotion. Alors lorsqu'il y a ni l'un ni l'autre ça fait un peu triste, froid, "vide".

Mais ce qui me dérange plus, c'est que je trouve qu'il n'y a pas grand chose de vraiment magique. Les séquences du genre "j'ai une balle sur un gobelet, je le recouvre avec un autre et comme par magie la balle se retrouve en dessous" sont bien une fois ou deux pour un enchainement rapide et visuel mais peut être pas pendant 4 min.

Pour ma part, une routine de Bébel ou de Michael Ammar (pour les deux qui me viennent en tête) me semble bien plus magique, alors que comble du comble ils n'utilisent pas de gimmick.

Après ça n'est que mon avis. Pis les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Husky... j'viens de remettre la dague sur mon post, si tu veux ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...