Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Poids Table volante


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
J'ai parfaitement compris ...

Il répond que no probem. (POUR UNE UTILISATION PERSO) > I just wished to make some for me...

Ok,

Faite l'interpretation que vous souhaitez.

Vincent

Comme je vends des tables " originales " de Losander et que j'étais un peu surpris de tes affirmations je lui ai demandé moi même.

Et voila sa réponse :

He has no permission at all he wrote me after o told him know that he did not want to affend me so I said no problem. But I told him he has no permission to build a table.

Donc en gros cela va dans le sens de ce que disait Woody et CED dans un post précédent.

Mais bon comme tu as fais la démarche de lui demander l'autorisation et que maintenant tu as ta réponse j'imagine que tu vas la respecter non ?

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je traverse au rouge dans la rue, et à supposer que je le fasse vraiment sans obliger quiconque à ralentir, alors je ne porte atteinte au droit de personne.

Peut-être quand même au droit de l'Etat à voir cette obligation respectée ?

Tout droit a comme corollaire une obligation, l'obligation de le respecter et/ou de le garantir, et réciproquement. Je vous invite à relire Kelsen ;)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la seule chose que l'on peut protéger à moindre frais c'est la présentation de l'effet, sa mise en scène, le texte qui l'accompagne. Quant à savoir qui a créé l'objet et ses modifications on n'en sortira jamais car protéger la fabrication d'un appareil est très coûteux et doit être excessivement précis (celui qui a créé le premier siège rempli de billes de métal en a fait les frais). Maintenant il est vrai que ceux qui achètent une copie de la table volante, la présentent (en gros et grossièrement souvent) avec les mêmes enchainements et variations et petits plus que Losander et là est la faute.

Maintenant fabriquez-vous une table volante et présentez-la avec des passes personnelles des enchaînements non copiés et je crois que personne ne viendra vous blamer.

Losander n'a pas inventé la table volante et a appliqué une technique propre à Tommy Wonder pour en faire autre chose et y a encore ajouté un petit aimant qui permet un nouvel effet très trompeur et en a fait une petite merveille (la meilleure preuve en étant que cela a été directement copié) gloire à lui.

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si Vincent fabrique la table tout seul dans son coin et s'amuse juste avec sans faire de représentations publiques et encore moins payante je ne voit pas quel loi peu l'en empêcher.

Ceci dit s'il réussit à la fabriquer correctement je doute qu'il ne la présente que devant son miroir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://vlavaud35.free.fr/

Voici la preuve que ce monsieur va effectuer sa table volante en privé, et uniquement en privé. Il ne va pas gagner un sou, c'est seulement pour épater grand mère.

Je crois que si un VMiste bien acharné s'occupe de son cas, on va avoir de ses nouvelles bientot... mdr

Faudra pas faire grise mine, GriseMarc ;) On t'aura prévenu que certaines règles se respectent...

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée des merveilles qu'on y trouve :

"Le magicien Grisemarc est un artiste professionnel et d'expérience. Sa prestation laisse aux invités, la sensation de vivre un moment tout simplement ... magique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée des merveilles qu'on y trouve :

"Le magicien Grisemarc est un artiste professionnel et d'expérience. Sa prestation laisse aux invités, la sensation de vivre un moment tout simplement ... magique."

OUI mais tu n'as vraiment rien compris William. Vincent nous a expliqué en long et en travers qu'il n'était pas pro et qu'il avait fait un site de pro JUSTE pour s'amuser et pour quand il serait professionnel en 2032 !!!! Il met donc peut être juste un peu la charrue avant les boeufs car moi, bêtement je croyais qu'il fallait avoir un numéro à vendre AVANT de faire son site, mais apparemment ce n'est pas le cas..... Mais c'est vrai que nous les vieux on est c on !!!! Mine de rien, déjà 5 pages !!!! En fin de compte je ne suis pas si mauvais mentaliste que çà !!!!

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être quand même au droit de l'Etat à voir cette obligation respectée ?

Tout droit a comme corollaire une obligation, l'obligation de le respecter et/ou de le garantir, et réciproquement. Je vous invite à relire Kelsen.

On chipote... on chipote... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • D'autant plus que... On a tous déjà eu un spectateur un peu limite qui veut prouver à tous les autres spectateurs que lui, il sait, et qu'il n'est pas dupe. Faut apprendre à le gérer. J'ose espérer que tous les artistes qui font de la scène savent gérer leur public. Magiciens, humoristes, conférenciers, camelots, ventriloques et cætera.
    • C'était une divination de mot avec un dictionnaire de conjugaison, avec chaque double page associé à un verbe qui était écris en haut des pages. J'ai dit grossier, car on voyais très clairement que le verbe en question était visible du mentaliste aussi (du moins, si on est au courant du truc!) Je suis daccord avec toi, en soit ça ne me dérange pas que des mentalistes fassent des conférences sur le cerveau, c'est même intéressant dans la plupart des cas, mais la ou ça coince, c'est quand ils utilisent une explication pseudo scientifique qui appui leurs propos pour expliquer un effet qui se fait avec un gimmick.   En soit il y a plein d'effet qui se servent vraiment de psychologie, de cold reading ou d'hypnose, mais l'effet est plus impressionnant si on devine directement un mot je suppose. 
    • C'est assez étrange. A la limite je peux comprendre ne pas vouloir dévoiler le contenu d'une conférence privée pour ne pas se faire copier, mais bon. Après si c'est pour éviter qu'un magicien présent ne dévoile que ce n'est pas du "vrai mentalisme" mais des trucs de magiciens c'est une précaution pas très utile car même en événementiel pour une société, on a l'exemple ci-dessus, il peut y  avoir un amateur passionné de magie ou de mentalisme... Lorsque que je fais ce type de conférence "entreprise", j'essaie de rester "honnête", lorsque j'utilise des routines de mentalisme, comme par exemple Touch on Hoy, je le présente sur comment utiliser le cerveau humain pour tromper les autres cerveaux. L'idée de départ c'est d'avoir un contenu réel , sur le biais cognitif, le fonctionnement du cerveau, l'hypnose...etc avec de vrais expériences (il y en a plein) et pour ajouter un côté plus ludique d'illustration si je dois utiliser des "trucs" je privilégie des systèmes, des astuces (comme Touch on Hoy, le temps d'avance...etc) plus que des gimmick, le tout pour illustrer finalement le propos, mais en évitant de montrer des "supers pouvoirs" de mentalistes. Je suis toujours gêné, vu à la télé m^me parfois, ou l'on voit des gens expliquer des pseudos sciences cognitives avec un BT du commerce d'une boutique de magie...

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8022
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.7k

×
×
  • Créer...