Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Scénario et routines de Magie bizarre


Julien LOSA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...

J'avais lu le bouquin grâce à M.Chelman, j'attendai le film... moué moué moué.

On n'est très loin d'un Tim Burton de la bonne époque.

à part une scène en "stop motion".

je suis Fan d'Eva green dans Penny Dreadful mais là le personnage de Miss Peregrine n'est pas assez sombre et mystérieuse pour cette Diva de l'obscure.

Je trouve le livre 1 degré plus sombre. le film est gentil, en y repensant, la chose la plus intéressante à été la façon dont à été écrit l'histoire grâce aux photographies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...

Le site internet et certaines vidéos avaient déjà été signalés sur VM. Je découvre pour ma part cette savoureuse bande dessinée du même auteur. Il s'agit d'AXOLOT de Patrick Baud aux éditions Delcourt.

Voici une partie de l'introduction du troisième tome sorti en novembre 2016:

"Saviez-vous q'un jour, le témoignage d'un  fantôme détermina l'issue d'un procès ? Q'un singe a déjà été employé comme aiguilleur dans une gare ? Qu'il existe une île où les gens ne voient qu'en noir et blanc ? Ou encore que dans certains temples de Kyoto, on peut voir des taches de sang vieilles de quatre siècles au plafond ? Le point commun entre toutes ces histoires, c'est qu'elles sont vraies, et qu'elles font clignoter en rouge ma case préférée du cerveau : celle de l'étonnement, Avec Axolot je me suis fixé pour objectif de dénicher ce genre de faits extraordinaires, et de transformer vos cerveaux en stroboscopes. (...)"

Axolot03.jpg

  • J'aime 1

Pas si simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...