Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Scénario et routines de Magie bizarre

Julien LOSA

Recommended Posts

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice; je suis actuellement en train de dévorer la bande-dessinée de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, "Locke & Key"(chez Milady, pour l'édition française). De la bombe atomique ésoterique comme on l'aime, cette BD (scénario, dessins, ambiance, narration, etc. que du bon) !

(En outre, la bourgade où cela se déroule se nomme Lovecraft, alors... :) )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

merci , je ne connaissais pas.

je vais ajouter une autre bd qui pouurais plaire aux amateurs d'occulte ...

"l'ile des morts" de Guillaume Sorel et Thomas Mosdi.

et pour la culture generale sachez que "l'ile des morts" est un tableau (en fait 4) d’Arnold Böcklin et que pour l'anecdote l'un d'eux etait accroché dans le bureau d'Hitler.

mais c'est aussi un superbe poeme symphonique de Rashmaninov.

personnellement, j'ai lu la bd avec comme musique de fond Rashmaninov.

Modifié par sapiens

effectivement, il y a de bonnes et longues heures de lectures.

mais si je devais en citer un en particulier car il fait reference a pratiquement tous les autres, c'est "les annales du disque monde" de Terry Pratchett .

Pour ceux qui ne connaissent pas , vous y suivrez les aventures de rincevent... un mage raté ....

sinon, je ne peux que vous encourager a lire Lovecraft and co.

Par contre, si Discworld est absolument à lire, le film qui en a été tiré ne vaut pas le déplacement. Mieux vaut revoir la série Harry Potter.

Quant à l'Île des Morts de Böcklin, elle est aussi le thème du second tome de la courte série BD "Labyrinthes" de Letendre &co. Excellente série d'ailleurs.

Le vieil homme avait toujours respecté le petit peuple. Sa ferme se situait dans les environs de Liège en Wallonie et pas un jour depuis qu'il était jeune, il n'avait oublié l'offrande quotidienne de lait et de friandises pour les Nutons. En échange, ses récoltes et son bétail avaient toujours été protégés de la foudre et des incidents fâcheux. Le lait de ses vaches et le fromage étaient réputés dans tout le pays.

Quand il mourut, au milieu des années 1930', son fils reprit le travail. C'était un gars grossier qui ne se préoccupait pas beaucoup des traditions et ne croyait pas une seconde en l'existence du monde invisible. Il finit même par insulter le Nuton de la maison en le traitant de créature chimérique digne des imbéciles.

Quelques jours plus tard, son troupeau de vaches fut décimé. On parla de vengeance d'elfe et de pierre de foudre, mais il finit ruiné.

Il ne reste de cette histoire qu'une légende et une curieuse photo.

deadcowsweb.jpg

ELF-SHOTS

l_4elf_shot.JPG

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...