Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 3 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 16/12/2009 à 22:10, Husk' a dit :

que je peste toujours qu'à la page 118 du CS soit indiqué "suit une routine presque classique d'anneau Jardine Ellis" ... mais qu' elle ne suit pas !!!!! Crénomdidiou !!!!! Ah quand on est amateur du Jardine Ellis et qu'on s'attend à en découvrir une autre vision et facette, ah crénomdidiou on peste oui !!

 

  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Certes, certes... Mais encore faut-il que la peste, quelque soit la forme qu'elle revêt, n'ait pas dans le laps du long temps écoulé, emporté ailleurs celui qui sait attendre. ;)

Routine fort plaisante en tout cas. Thanks again !

 

  • 3 années plus tard...
Publié le
Le 06/10/2014 à 15:54, Gael BOUJON a dit :

J'ai vu qu'Alan Moore était cité plusieurs fois dans le sujet. Au delà de son œuvre, j'aime bien l'entendre parler de Magie.

[video:youtube]

« POUR ALAN MOORE, CRÉATEUR DE "WATCHMEN", LES SUPER-HÉROS ONT "RUINÉ LE CINÉMA ET LA CULTURE" » :

Citation

 

"Il y a quelques années j'ai dit que je trouvais inquiétant que des centaines et des centaines d'adultes se pressent pour aller voir des personnages créés cinquante ans auparavant pour divertir des adolescents. C'était une manière de fuir la complexité du monde moderne et de revenir à une vision nostalgique de l'enfance. Cela semblait dangereux. C'était une manière d'infantiliser la population." [...]

"Une négation de la réalité" [...]

"Tous ces personnages ont été volés à leurs créateurs. Tous. Il y a une longue queue de fantômes derrière eux. Dans le cas des films Marvel, il y a Jack Kirby par exemple. Les super-héros ne m'intéressent pas. Ils ont été inventés à la fin des années 1930, et ils sont parfaits pour divertir les enfants. Mais si vous essayez de les ajuster au monde des adultes, je pense que ça devient un peu grotesque."

 

Source et article complet ici : https://www.bfmtv.com/people/pour-alan-moore-createur-de-watchmen-les-super-heros-ont-ruine-le-cinema-et-la-culture_AN-202010120201.html

 

  • 4 months plus tard...
Publié le (modifié)
il y a une heure, Patrick FROMENT a dit :

Pas mal d'idées de scénarios ou d'univers ici :

Maudits-Histoires-et-legendes-des-objets

 

 

Informations supplémentaires sur l'auteur J. W. Ocker.

Citation

Écrivain de l'occulte et de l'étrange, spécialiste de l'oeuvre de Poe, J. W. Ocker a reçu le prix Edgar Allan Poe de la meilleure biographie avec Poe-Land: The Hallowed Haunts of Edgar Allan Poe. Il a également écrit les ouvrages A Season with the Witch, and Death and Douglas. Ses articles ont été publiés aux États-Unis dans The Guardian, le Boston Globe, sur CNN, dans le magazine the Atlantic. Il est originaire du Maryland mais vit dans le New Hampshire depuis plus d'une décennie.

 

Disponible en version Kindle ou Broché (suivant les titres), et du même auteur, on trouve aussi:

 

A Season With the Witch: The Magic and Mayhem of Halloween in Salem, Massachusetts

2137023751_51LSqtauEbL._SX331_BO1204203200_.jpg.d233c4602be67ed69998f7277f3a3fc0.jpg

 

Poe–Land – The Hallowed Haunts of Edgar Allan Poe

119840476_51UASyoOtSL._SX330_BO1204203200_.jpg.6e828a2c9fa8ca2fec541807b647498c.jpg

 

The New York Grimpendium – A Guide to Macabre and Ghastly Sites in New York State

326677171_41Wlj0v-aHL._SX332_BO1204203200_.jpg.3cc5e3fc49116e9e4c7e40d0ecddbd3b.jpg

 

The New England Grimpendium: A Guide to Macabre and Ghastly Sites

51IQnrMYQjL.jpg.1c8e210c19d2d113d4289ec580e765ba.jpg

 

 

Ensuite dans le même style qu'Axolot et tout aussi passionnant, on trouve le livre Atlas Obscura.

778797994_51LafGv1HdL._SX337_BO1204203200_.jpg.90ed906a3dd571eccf3eeb759c7c6872.jpg

 

Citation

Les 650 lieux les plus insolites et les plus étranges du monde. Des merveilles naturelles ou construites par l'homme, des musées méconnus, des exploits de l'humanité laissant dans l'histoire des traces intrigantes et fascinantes. Atlas Obscura satisfait une soif de voyage autant qu'une soif d'émerveillement. 650 notices captivantes, 750 photographies, 150 illustrations et infographies, 100 cartes originales : tout contribue à rendre cette lecture passionnante... et addictive. Le voyage est sans fin. Votre curiosité sera votre boussole intérieure.

 

Ce livre fait suite au site du même nom https://www.atlasobscura.com

 

A noter qu'un des co-fondateur du site et co-auteur du livre n'est autre que Joshua Foer, également auteur de Moonwalking with Einstein: The Art and Science of Remembering Everything.

41k0fWL6HDL.jpg.09060828d6473016828405db6a91c382.jpg

 

Livre traduit en français sous le titre Aventures au coeur de la mémoire.

41tMStYXb3L.jpg.2f287cb0974d7193c8f7f7d864bce540.jpg

 

On avait parlé de Joshua Foer et de son livre ce sujet Virtual sur la mémoire.

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 4

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
    • THE CHOICE BOX de TTC sur une idée de Ledda Didier Comme neuf. 45€ FDPI Le magicien présente une élégante boîte en bois et invite un spectateur à participer à un jeu amusant : Il doit choisir un numéro au hasard et courir la chance de gagner un grand prix. À l'approche de la révélation, le magicien tourne la boîte pour afficher quatre numéros, chacun aligné avec un compartiment correspondant. Le magicien découvre les récompenses correspondant aux numéros restants, toutes plus remarquables les unes que les autres. En dévoilant le numéro choisi, le résultat prend une tournure imprévue : le participant gagne... une sucette ! Ce rebondissement inattendu laisse le public dans un état d'incrédulité et d'amusement. Le magicien produit alors une sucette, concluant le spectacle sous les rires et l'étonnement du public. Les compartiments peuvent accueillir non seulement des billets pliés, mais aussi de petits objets. La boîte de choix fusionne l'art et la psychologie, tissant un récit sur le destin et la prise de décision. Vous voulez plonger votre public dans ce jeu mental ? Qu'il s'agisse de captiver une réunion informelle ou un spectacle formel, la Choice Box insuffle une énergie enchanteresse à l'environnement. Son contenu peut être adapté à votre récit magique, garantissant le triomphe du magicien, quel que soit le choix !
    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible ! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...