Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

D'avoir deja pris autant de temps a expliquer,c'est qu 'il a aimé.car

quand il n'aime pas, on le sait tout de suite...

notre Cartomagie national ,meme s'il n'a pas toujours la bonne maniere de le dire,a tres souvent "l'oeil juste".

Et dans ses conseils ou commentaires,deja pas mal de sujets a ameliorations.

Alors spiouf et stephane relisez les commentaires sans faire attention au style.il y aura de bons conseils.

enfin Didier,je ne veux pas parler a ta place....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le (modifié)

M'enfin, c'est quoi cette réponse... Y'avait pas d'acrimonie de ma part !

Pourquoi toujours rentrer dans des "zones" de conflit, des "c'est moi qu'est la plus grosse" ?

Ta liste de magiciens, Cartomagie, évidement, je la fais mienne, et j'en rajouterai volontiers quelques uns !

Je n'ai pas dis que tu avais eu tort de pointer du doigt les défauts, je n'ai pas dis que tu avais tort sur les points que tu as évoqué... Au contraire !

Je dis juste qu'il faudrait aussi pointer, avec ton acuité, les points positifs, les points forts, afin que ces jeunes gens travaillent GLOBALEMENT dans le bon sens ! Et leur dire qu'il n'y avait pas que du mauvais dans leur prestation, mais aussi du bon !

C'est mal de vouloir les motiver ? C'est mal de dire qu'ils sont courageux d'avoir présenter un concours, avec un numéro (peut être pas très bien, d'accords, je sais pas j'y étais pas) construit ? Qu'ils ont quand même été retenu, et c'est déjà bien ? Qu'ils ont bossé (en se plantant peut être, je sais pas, j'y étais pas), mais qu'ils ont BOSSE !

Enfin, c'est mal de leur dire AUSSI : "tiens, là, cette vanne était bonne" ou "bien trouvé cette misdirection" ou "je me suis fait avoir, là" ou ""exploite ta candeur, elle fait du bien à voir, elle rafraichit dans ce monde de brute" ? Des choses comme ça...

Pfouhhh... quelle agressivité ! Stéphane a eu un troisième prix, pour un premier congrès, une première participation à un concours, c'est quand même fort ! Spiouf a eu un PREMIER prix en invention, c'est tout de même costaud !

A te lire, Cartomagie, on penserai que c'est des gros nullards...Faut peut être ré-équilibrer un peu, non ? C'est pas les champions du monde, y'a encore du boulot, apparemment, c'est sûr, mais ils ne s'en sont pas mal sorti... et ça serait bien je crois, de dire AUSSI pourquoi ils ne s'en sont pas mal sorti.

Ou alors le jury, c'était des c ons, et ça, désolé, j'y crois pas.

Modifié par lancelot
Publié le
Je voudrai juste ajouter un mot pour Stephan ...( decidement c'est fête pour lui ) .. a quoi sert un oeuf en metal pour prendre un foulard blanc dedans ..et faire apparaitre un oeuf..( ? ) ...un magicien ne prend rien ..il fait apparaitre ! Et en plus ca casse ton " champ " visuel pour les spéctateurs ( lire les 5 points magique de Tamariz ) .

il y a une raison pour cet oeuf de "Fabergé", les magiciens qui avaient déjà vus ma première version de mon numéro (colombe d'or) savaient qu'à l'intérieur, il y avait un Kinder et j'ai voulu à ma manière les surprendre pour ne pas gâcher le fait qu'ils le voient pour la seconde ou troisième fois... Concernant le placement sur le tapis, j'ai utiliser les 5 points magiques pour justement que tout soit clair et géométrique (agréable au visuel et pas brouillon)

PS : j'aimerais rajouter un petit mot pour la fin du numéro, je le voulais poétique et en douceur avec l'apparition du "OUI" et logiquement il devait y avoir un fondu au noir en relation avec la musique finale, mais j'ai fini comme un gland en plein feu et j'avoue que ca m'a perturbé et la caméra devait faire un focus dessus, c'est comme cela que je l'avais écris...

voilou :D

Invité Cartomagie
Publié le

Mais on dit la même chose LANCELOT !

Je donne des " pistes d'amélioration " ...ce sont avant tout des conseils non ? ...après chacun ferra bien ce que bon lui semble...

Spiouf à une la bonne idée de se présenter dans la bonne catégorie. En close up il n'aurait pas eu de prix. Ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas " bon " ou " bien " ou " gentil " ou je ne sais quoi ..

C'est bien ce que j'ai dis dans mon premier post ; si il a eu un prix Magicus c'est qu'il le mérite. Je ne peux pas juger de son effet d'enclavage je ne l'ai pas vue.

Moi j'ai vu un jeune magicien racontant une histoire de conférence ou il semblait ne pas plus y croire que moi. Ce n'est pas grave il n'est pas noté en close up mais en invention. C'est parfait.

Stéphan : j'ai déja dis tout le bien que je pensai de lui ...son numéro est une bonne base de travail. Avoir un 3eme prix c'est très valorisant et encourageant pour un 1er Congrès....non ?

En plus c'est lui qui demande un avis...alors je lui donne.

Ce n'est QUE le mien. Et comme dirais Jean Jacques ...j'ai passé l 'âge de prendre des gants pour m'exprimer.

En général c'est clair pour tout le monde , surement un peu caustique , voir provocateur ...mais c'est AUSSI comme cela que l'on avance....et moi j'aime bien les gens qui avancent...

Allez, pas grave tout cela , on s'exprime de façon un peu différente tout simplement.

Publié le

je veux pas casser cette belle ambiance et les belles paroles de Didier (sincerement), mais j'avais envie de vous mettre une claque avant d'aller au lit...

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SmPB5NaYlW0

Mon Dieu que ces deux Bar Magiques furent de pures merveilles....

et j'ai envie de dire a la fin de son numéro "Tamariz tu sorts !!!"

Que de bons souvenirs en Bretagne !

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Invité Cartomagie
Publié le

il y a une raison pour cet oeuf de "Fabergé", les magiciens qui avaient déjà vus ma première version de mon numéro (colombe d'or) savaient qu'à l'intérieur, il y avait un Kinder et j'ai voulu à ma manière les surprendre pour ne pas gâcher le fait qu'ils le voient pour la seconde ou troisième fois...

voilou :D

C'est bien connu tous les magiciens de Vannes étaient à la Colombe d'Or...ils ont du être DROLEMENT SURPRIS de voir un foulard à la place d'un Kinder...( je me demande si un ne s'est pas evanouie d'ailleur ..tellement le choc à été brutal ..:-) ....vivement une QUATRIEME représentation...j'ai hâte de savoir ce qu'il va y avoir dans l'oeuf... je plaisante.

Tu as pu voir Tamariz travailler en public : ...alors regarde ou il met son paquet de carte ? son étuit ? comment il fait ses revelations ? pourquoi Tamariz ne fait JAMAIS de saut de coupe ? jamais une fioriture ? jamais une passe de trop ? pourquoi il controle toujours ses cartes en deux temps . .? pourquoi il ne se trompe jamais ? pourquoi il ne rate JAMAIS un tour ? son et ses faux mélanges ? pourquoi il change souvent de jeux ? sur qu'elle "type "d'effet il emprunte un jeu ? a quelle moment il introduit et enlève des cartes truquées .? comment il monte et controle son chapelet .? pourquoi il le fait comme ca ? pourquoi il pose une question sur un "temps fort "? comment il travaille avec deux temps d'avance? pourquoi il demande à ce qu'il y est des spectateurs toujours autour de lui ? comment il controle ses 2 personnes à sa droite et sa gauche ? a qui il demande de penser ...Et à qui il demande de prendre .. ? ...etc ...tu n'as pas toutes les réponses : alors relis le livre de TAMARIZ.

Invité lancelot
Publié le

img-232034hx27r.jpg

... mais revenons au sujet du thread, c'est à dire le 43e Congrès FFAP à Vannes...

Invité Cartomagie
Publié le

Comprendre TAMARIZ ca se MERITE ...et ca prend des ANNEES ...le pire c'est que TAMARIZ t'explique que son maitre à penser est ARTURO ASCANIO ...et moi lorsque je regarde ou lis ASCANIO je me fais ch...comme JAMAIS....c'est te dire si le chemin est long pour chacun d'entre nous.

Allez bonne nuit ...

Publié le

Si c'est pour finir comme Vincent Hedan j'prefere pas bosser Tamariz !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...