Aller au contenu

43e Congrès FFAP à Vannes du 24 au 270909


Thomas

Recommended Posts

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui Didier tout ce que tu dis est juste on est bien d'accord. Mais Spiouf avait présenté ce numéro au club, en concours, filmé, enregistré etc...

Maintenant c'est du passé, c'était de toutes façons la dernière fois qu'il le jouait, et il en a tiré plein de lessons !

Vivement le prochain congrès à Mickey Land :)

Bises tout le monde bonne, journée, je vous envoie quelques rayons de soleil de ma provence ou il fait bon vivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que l'on peux pas voir la prestation de Spiouf en vidéo ..

Ben moi je suis plutôt content qu'il n'y ai pas de trace... et j'espère qu'il n'y en aura pas...

Concernant le congrès, puisque c'est de cela que parle le post, c'était mon deuxième etce fu bien sympa.

Je sais le travail ENORME que cela représente d'organiser un tel événement.

Points positifs pour moi : accueil chaleureux, découverte d'un personnage et de sa magie particulière (je parle de PC Sorcar et de la magie indienne), organisation des conférences et gestion des 2 groupes, informations régulières des changements de programme (qui sont inévitables lors d'un tel événement).

Un point noir : la technique (je sais d'autres l'ont dit). On peut se planter au son ou à la lumière une fois ou deux (et encore...) mais là ce fut un festival !!! Un soucis à chaque numéro ce n'est pas possible.

Encore BRAVO aux organisateurs qui ont sacrifié leur congrés pour que nous puissions en profiter pleinement.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais autant ri à un congrès !

Les Markus Zinc, Levent, Gustave Parking, Mentaloss, Norbert FERRE, David ETHAN & Spontus, Juan TAMARIZ, PC SORCAR Junior... Sans oublier les magnifiques moments (tout aussi drôles !) passés avec Jean REGIL lors de sa "conf"...

Bravo à toute l'équipe de Bretagne et surtout MERCI ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred....j'ai retrouvé iris...je lui dis qu'elle t'appelle à son retour....(private joke....)

....alors....yes yes yes....un super congrès...et même si l'équipe image et son n'a pas toujours été à la hauteur...ce n'est en rien la faute de cette équipe de choc de magiciens bretons....qui vraiment s'est pliée en 4 pour notre plus grand bonheur....

....je ne dirai pas de mal de personne...ce n'est jamais constructif de lire deux phrases assassines sur son travail d'artiste....deux lignes qui annulent des années de boulot....

....après....la magie...c'est comme dans la vie....et "on ne peut pas plaire à tout le monde"....non ???!!!

....bon....je ne vais pas lister tout le monde....et pourtant....il le faudrait....

je vous livre en vrac quelques impressions...

Alors...ok, c'est un ami et on aime à en dire du bien...mais sérieux...la routine de Candide.....c'est de la folie.....et c'est super poétique !!!

apparition de balles contact.....d'un livre...wouahhh....smacksss...à toi, Candide....et merci pour cette enchantement de mes mirettes !!

....Les Mentaloss.....purée....c'est d'un drôle....d'un drôle....avec mon amie iris, je crois qu'on a friser la flaque !!! Bravooooooo....

et diantre....quelle humilité, ces deux-là....et des magiciens d'une grande simplicité...faciles dans le contact....moi, j'aime les gens qui partagent leurs émotions de la sorte....super big Smackssssssss

....le trio infernal des "Délire men" de Pluie Gadoue Land....je veux parler de Vincent....François et Yoann....qui ont monté le Pass magique....yep...eux, je les adore déjà...mais là....ils s'étaient bien décarcassés.....une super belle entrée en matière....et le coup des gâteaux....perso, je croyais que c'était un sketch prévu....la crise de rire...

Ciboulette....la miss aux yeux de jade est une femme remplie d'humour qui pratique la ventriloquie...yep...que du bonheur...!!!

Norbert Ferré....Ethan et Spontus..Jean-Philippe Loupi..du grand art.....un sans faute....que dire sinon du bien !

...le Grand "petit" Billy.......quelle maitrise du geste ..... c'est précis....et ultra efficace à chaque fois....un lot de becks chocolatés pour lui et ses adorables parents !!!

....

.....Hernan Maccagno....un chouette magicien...((.assez charmeur....lol...)) qui avait une réelle envie de partager quelques uns de ses trucs....merci à lui...et merci à Split sans lequel, je n'aurais rien capté à ce qui était dit.....c'était pas facile à traduire....et il l'a fait....merci, Split.

....je suis aux anges d'avoir découvert l'univers particulier d'Eric Ramage....et je reste avec mes questions quant à la faisabilité de certains de ses tours....j'adore ne rien piger à ce qui peut être mis en place comme stratégie pour réussir certaines de ses prouesses....(ok...n'oublions pas je suis blonde....c'est un handicap...mais bon....la classe, the Eric Ramage....)

Filophile....au secours la dextérité !!!!!! je suis encore sans voix !!!!! Mes respects !!!! ça file...ça défile....ça tourne....ça saute....et wouahhhhh.....c'est impressionnant...

.....la famille Sorcar --->>> en voilà une idée.....qui était bonne....nous faire découvrir la magie d'un autre pays.....avec sa mentalité.....sa culture....ça, c'était le petit plus à la façon Monsieur Balsen du congrès.....une sacrée bonne initiative....!!! Et purée, j'ignorais que la pâte à pain avait des vertus magiques....

ps : j'ai trouvé sa coupe Jumbo magnifique....et si énormissime....avec nos petites coupettes....on avait l'air....de...ma mère....avec nos petites coupettes, on avait l'air de .....pompom....

....une autre façon de voir le monde magique....une ouverture culturelle...moi, j'ai adoré !!!

La conf sur l'histoire de la magie....tout sauf ennuyeuse....je prends conscience, cette année, qu'il est important de comprendre l'histoire de la magie pour commencer à comprendre ce qu'elle est devenue....ce qu'elle peut devenir....le rôle et la place du magicien au fil des siècles....une conf enrichissante à souhaits !!

....Hedan....il m'impressionne.....toujours autant.....et je me dis que ça ne sera jamais une magie pour ma cervelle de piaff....ça impressionne toujours autant !!!

....avec....pour les parties concours.....je ne vais pas refaire le classement...mais chaque prix était mérité.....une sacré bande de magiciens talentueux....

....pour les conf de Durham et de Levent....ben....elles étaient superbes....et un grand merci à Boris Wild de m'avoir donné l'illusion que je parlais parfaitement l'anglais....mdr....il assure, le Boris....sans lui....je n'aurais rien capté !!!

Je finis sur la cerise sur mon gâteau magique.....ça se résume à ça :

"que je suis contente d'avoir vu une fois en direct live Tamariz...."....de la balle !!!!

.....alors...alors.....y a-t-il des points négatifs que je retiendrai de ce congrès ???? je crois que non....je n'ai pas vraiment de points négatifs....

pour le positif....en dehors des moments de magie pure en conf ou en gala....

....de belles rencontres....comme toujours....rien que pour ça, je mets dans ma cagnotte de quoi m'offrir le prochain congrès....

....pour finir...désolée de ne pas avoir été exhaustive....et un chaleureux merci à toute l'équipe organisatrice....avec une mention toute spéciale pour Vax....

....eh bien....merci aussi aux courageux lecteurs qui seront arrivés jusqu'ici...désolée si mes impressions sont décousues....le coeur lui ne l'est pas....Becks arc-en-ciel....Mystère....SOso pour les intimes dont le nombre grandit ..... j'allais oublié....Merci VM....aussi !!!!

...

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié !!!

SUPER félicitations à une "tache ingrate" la PRESENTATION !!!

alors Bravo à SPONTUS et et ETHAN ( super poilade!!!) et Spontus ne crache pas dans ces mains pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et je sais que cela a fait grincer quelques dents !!!!!!..... ( les 2 compères que nous avons furtivement revu sur l'autoroute du retour on suppose qu'ils avaient soif !!!), et aussi STEPHANE LAURENS et son collègue ( navré j'ai oublié son nom ) là aussi BIG HUMOUR .

Mention particulière à Stéphan LEYSHON pour son flegme , son grand professionnalisme et son courage face à l'adversité ( vous voyez ce que je veux dire !!!) c'est un TRES GRAND PROFESSIONNEL !!!

et enfin malgré des décalages successifs d'horaires puis une réduction du temps imparti une superbe con de Jean REGIL au coté PRO avec des images qui vous mettent de temps à autre au bord des larmes de .... RIRE ou de PEINE comme quoi le spectacle peu donner 2 émotions avec des réactions identiques : Une CONF A REVOIR calmement avec du temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant de Vannes, après avoir fait une petite escale à La Rochelle, ville magnifique que je ne connaissais pas. Pour ma part, j'ai bien aimé ce Congrès, malgré certes quelques "imperfections" mais nul n'est parfait et je ne critiquerais pas sachant la somme considérable que représésente l'organisation d'une telle manifestations. Sans compter le dévouement des membres des clubs locaux qui ne vient pratiquement rien du Congrès afin que nous profitions au maximum et que tout se passe pour le mieux ....

Ravi d'avoir pu faire enfin la connaissance "de visu" de Mystère, Iris, Spiouf, Mister Flox (qui avait oublié le Kouin Aman promis LOL), Gildas, Teddy Rex, Splich, Gérard Mamax, Julien David, Stéphane Gomez, Andy Scott, Fabien, et j'en oublie... Des gens très très sympas avec qui j'ai pris plaisir à discuter. Donc pour moi un bon Congrès. Vivement Paris 2010.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Teddy, une première pour nous 2 ( James) , on stressait de faire cela devant une assemblée de magicien... on avais prévu 6 min entre chaque numéro . On a accepter de faire la présentation 10 jours avant le congrès et avec toute cette organisation pas eu le temps de paufiner

(suite à un désistement d'artiste, le programme à été modifié...)

On a fait environ 2 à 3 min par passage, on avais pris le parti pris d'arrêter des que les candidats était prêt..., donc on a encore 2 3 bétises à montrer.... à bonne entendeur ... (surtout pour les organisateur !!!)

Quelqu'un à vu l'exposition sur la magie ?

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...