Aller au contenu

43e Congrès FFAP à Vannes du 24 au 270909


Thomas

Recommended Posts

Je vois que tu as bien suivi, tu as fait de l'escrime ?

eurosport est mon ami

mdr

stephane,je pense très sincèrement que les congréssistes ont retenu ton dévouement ,ta disponibilité,ta gentillesse,et ton professionnalisme. de plus ce n'est pas le premier congrès où tu consacre tout ton temps au service des autres ,je crois que l'on oublie assez facilement que si on assiste à un congrès ,c'est grâce à des bénévoles comme toi qui ne voit aucune conférence ,aucun spectacle pour que nous puissions nous assisté à tous ces moments tellement magique,pour tout cela ,je dit un grand merci à toute l'équipe organisatrice,gildas

+1 ;)

Modifié par bounty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

" Comment expliquer le succès de Juan Tamariz ?"

Juan Tamariz n’a pas besoin de mettre un gilet à paillettes ou une mauvaise cravate avec des cartes imprimées dessus.

Je trouve que trop de magiciens s’habillent comme des représentants, des vendeurs de supermarchés.

A mon avis, 99% des magiciens français manquent de présence et de charisme.

C’est peut - être pour cette raison qu’en France, la magie n’a pas le succès qu’elle mérite !

Alors pourquoi Juan Tamariz a t’il autant de succès ?

Pour reprendre une expression utilisée pour certains acteurs de cinéma,

je dirais qu'il a « une gueule »".

Et son accent lui donne ce côté attachant.

A tout cela s’ajoute le talent, la générosité, la malice et l’amour des autres.

Bref, rien que l’on puisse trouver dans un DVD et heureusement d’ailleurs !!!

Diego Bordonaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'aimerais au travers de ce post remercier le travail de Thierry Shanen et de Pierre Fleury, car vous ne le saviez peut-être pas, mais je viens de recevoir un compte rendu détaillé de mon numéro avec des pistes de travail des conseils et des critiques constructives me permettant de faire avancer mon numéro dans le bon sens...

Ce service "d'après concours" mis en place est d'une très grande utilité et je suis conscient du travail que cela peut représenter et il me semblait tout à fait normal de les remercier publiquement, car ce genre de chose est très rare et pourtant si essentielle pour la progression personnelle...

Donc en mon nom, un grand merci à vous pour cette initiative destinée à aider les candidats aux concours...

Ce service devrait être en place à tous les concours, car ça aide vraiment !

Bise

Stf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu également, un gand merci à la FFAP de mettre en place ce retour, et un immense merci aux pesonnes (Thierry Shanen et Pierre Fleury) ca c'est beaucoup de travail.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie
" Comment expliquer le succès de Juan Tamariz ?

Diego Bordonaro

Ben voyons ...on a des leçons de recevoir des Espagnols maintenant ...parce une fois que tu as enlevé Tamariz il te reste quoi en Espagne de GRAND.. ?

99 % des magiciens espagnols s'habilles parfaitement..Aucunes fautes de gouts ...il y a juste à les voir arriver sur scène ...tu ne peux pas te tromper ils ont le charisme d'une huitre et la présence d'une moule cuite ... Miguel Puga sur la scène de la FISM il est d’une classe folle ….c’est sur.

Coté paillette c'est vraie que lorsque tu vois les émissions de « Isto a Magia » on peu facilement les comparer à la piste aux étoiles des années 70 … il y a la couleur maintenant.

C'est vraie la magie bat son plein en Espagne ...il n'y a pas une semaine sans que l'on découvre de nouveaux talents...le taux de magiciens primés en FISM en témoigne chaque année .Heureusement que vous êtes la …même en carte ou pourtant vous aviez quelques bons ( et de bonnes écoles ) ne nous impressionne que par leur insolente absence des plateaux internationaux…encore que Miguel Gomez tire un peu le tout vers le haut.

Tamariz on est bien obligé de le faire bosser en France parce que c'est pas les Congrès en Espagne qu'il va s'éclater hein mon gars .. ? il est tellement seul que c’est lui qui organise les journées de l’Escorial. C’est te dire l’entraide !

Ca nous manquait notre moralisateur à 2 balles ...à part enfoncer des portes ouvertes tu es venue nous dire quoi sur le forum ..( ? )

Je viens de me faire encore un copain….ca manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Diego Bordonaro : si tu as l'occasion, regardes l'interview de Juan Tamariz faite pas Splitch/Vincent Delourmel.

La question en est justement "Quelle est la raison de votre succès ?"

Sa réponse est inattendue, et surtout très représentative du personnage.

Pour Cartomagie : Didier je t'ai connu mois remonté !

L'escorial est régie par Tamariz OK, mais c'est un travail à l'année pour ceux qui la composent : écritures d'articles, créations, réflexions, un travail c onséquent fait par chaque membre à l'année.

De plus l'escorial compte plusieurs membres invités dont Vallarino, Billis, Bloom etc....je ne pense pas qu'ils approuvent si peu cette école espagnole.

Ensuite je pense qu'en Espagne comme en France, on ne peut pas dire que beaucoup de gens sortent du lot médiatiquement. Sont ils plus pauvres que nous en bons magiciens pour autant ?

Ascanio, Vaquera, Tamariz... plus de nombreux autres noms que d'autres, plus érudits pourront citer, je crois que l'Espagne compte pas mal de grands noms.

Autant sur les plateaux internationaux que nous d'ailleurs.

Parles un peu avec Jean-Pierre (Vallarino), de Carlos Vaquera et de l'école espagnole par exemple, tu auras un avis un peu plus nuancé de sa part je pense.

Je suis d'accord pour dire que de toute façon il y a de tout et partout.

Mais le public n'est pas si ignare et dénué de goût que ce que l'on veut bien dire.

Et Juan te dirais qu'il s'éclate bien en Espagne et qu'il connait tout un tas de gars super qu'il serait très heureux de nous présenter.

Mais bon Didier, je connais ton exigence en qualité et connait ton caractère enflammé, mais tu es aussi le premier à dire qu'il faut apprendre les uns des autres non ?

Il y a des bons partout et des mauvais aussi.

Au plaisir de te recroiser, et j'ai toujours en note les conseils avisés que tu m'avais donné à mes débuts (1996) à Rennes.

Modifié par Martyzen

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...