Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
A ce propos,il est bon de noter que c'est le congrés de la Fédération et j'espère que tous les magiciens présents étaient membres...???...les autres sont de méchants profiteurs et je reste même persuadé qu'ils sont capables de critiquer...!

....bémol.....membre ou non de la fédération....je ne crois pas que cela ait une grande importance.....tous les gens présents étant passionnés par la magie....

....après....toujours, membre ou non membre..... les critiques super dures et agressives...à mon sens....ne sont pas constructives....elles divisent au lieu de rapprocher...

....les autres seraient de "méchants profiteurs".....non....ni méchants...ni profiteurs..mais partageurs d'expérience aussi... ( ?? !!)

...l'on ne peut pas accepter l'inscription des non membres pour ensuite les qualifier de profiteurs....ne crois-tu pas ???

....

....

Sur ce....à lire les impressions de chacun....dans l'ensemble, il ressort beaucoup de choses positives....sauf un "hurlu-berlu" .... tout le monde a pris son pied !!!

....si je le peux....j'irai donc jouer "les profiteuses"....l'an prochain...( ;) )

Becks magiques....Mystère...

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux"....Antoine de Saint-Exupéry

C'est le renard dans le "Petit Prince" qui dit ça. Seule personne censé dans ce recit un peu niais. Je le trouve intelligent : il a la pudeur de ne parler que de la perception sans donner des conseils comment agir.

A chacun de trouver sa facon d'agir !

Bravo Mystère !

Love

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

C'est certain que si tous les profiteurs etaient comme Mystere, le monde s'appellerait le paradis ....

Publié le

Un merveilleux moment, une équipe amicale et dévouée. Des artistes d'exception, tous, car il est tellement vrai comme je l'ai entendu là bas: "qu'entre être au fond de la salle et sur scène il y a une énorme différence...".

Ensuite, pour la critique c'est autre chose, elle n'est utile que lorsque elle peut faire avancer, pas lorsque elle reflète des goûts personnels.

Moi j'ai bien aimé la croisière :), après j'ai particulièrement apprécié les tours de Tony Corgann, de Candide et de Billy qui est vraiment un p'tit gars bien. De même mon congrès a bien commencé car je suis volontiers entré dans l'univers de Zink (qui en a gêné certains...) et j'ai ainsi démarré mon congrès sur les chapeaux de roues.

Dans les conférences j'ai apprécié les sujets exposés par Levent et Durham. Pour l'apport originale, tant de l'univers magique que de l'usage de son gimick je salue particulièrement Maccagno. Les François (Bost & Guillemin) ont présenté le fruit d'un long travail de recherche que j'applaudis. C'est sans doute mon domaine de magie spécialisé qui m'amène a être si enthousiaste mais il m'apparaît que de savoir d'où l'on viens est un socle sur lequel on doit construire son art magique. Le magicien du XIIè ou du XVIIIè a encore beaucoup a nous apprendre en "Street Magic" a mon avis. ;)

Merci aux organisateurs pour le livre en cadeau, c'est a coup sûr un gros effort financier pour eux mais il en vaut la peine!

Une palme, mais cela n'a rien d'originale, pour M. Juan Tamariz qui a constitué pour moi une révélation (il faut dire que je ne l'avais jamais vu en "live"). C'est un maître. Parmi les moments les plus forts de ce congrès pour moi.

Un excellent moment et de beaux exemples à suivre aussi avec Jean Régil et sa présentation.

Dans les galas j'ai beaucoup aimé: Jean-Phillippe Loupi, Levent, Billy, Rafael, Maccagno, Candide, P.C Sorcar, les Mentaloss, Norbert Ferré, les Filophile, Timothy Trust & Julie... Et bien sûr Gustave Parking tant il est bon de finir sur un grand éclat de rire. :D

Les marchands de truc m'ont semblé peu achalandé cette année (manque de place ? ... ou c'est moi qui ai ciblé d'avantage... ? ). Ils avaient vraiment chaud les pauvres. J'ai vraiment aimé découvrir le matériel de Hakan Varol, du beau matériel très prometteur quand a ses nombreuses applications.

Ce que je n'ai pas aimé: (Comme tout le monde) Les retards et les incidents techniques en scène :( . Au début, l'indication des salles (après on savait ou c'était...). Les gens qui partent avant la fin (mais ils avaient leurs raisons). Il m'a semblé que c'était du gâchis que de programmer Claude Jan comme il l'a été, sa conférence aurait été mieux servie par une petite salle et une inscription "spécialisée".

Enfin, je fais parti des méchants "non-membres" de la FFAP, et c'est grâce a ce congrès et au contacte spontané et très amicale d'un magicien de ma région que je vais sans doute franchir le pas car il m'a convaincu qu'il y en a plein d'autres comme lui dans le club (ce qui n'est pas évident a comprendre en passant par le filtre du forum par exemple...). Donc, finalement, c'est bien d'ouvrir le congrès aux non membres non ? ;)

Bravo a toute l'équipe des organisateurs, la ville était belle et très agréable aussi (le beau temps aidant en plus...). Merci.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le
C'est certain que si tous les profiteurs etaient comme Mystere, le monde s'appellerait le paradis ....

rhooo....je viens de te lire....et je sais plus où me mettre...

....c'est malin ! T'es complètement FF®AP-à-dingues de dire ça !

Becks à la crème d'amitié....Mystère.

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

 

Publié le

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si ceux qui ont assisté au concours de close-up pouvaient me faire part en MP si possible de leurs impressions et critiques/conseils de ma prestation (KINDER), c'est pour mon travail personnel(pourquoi en mp ?, tout simplement pour éviter de polluer le forum avec des demandes de critiques personnelles)...

Je ne sais pas si vous avez pris des photos, mais je suis un fan des souvenirs et si vous voyez ma petite bouille sur vos clichés, je suis preneur...

Merci d'avance pour votre aide !

Bise

Stf

Invité Cartomagie
Publié le

Stéphane le 'DJ' de la Magie Moderne :

Bonne base de routine = mais 9mn pour un effet final d'une bague et d'une carte signée dans un oeuf...c'est trop long.

Début : trop lent et pas assez puissant ..de plus un peu confus car la bague n'est pas empruntée à vue ..on peu supposer qu'elle est déja " ailleur " lors de ton entrée. L'accroche avec ton public ne se fait pas ( voir par exemple les entrées des artistes sur une piece de theatre )

Kinder pourquoi pas ...hormis la performance de mettre une carte signée dedans...( avec un change ) ...mais penses tu que lorsque tu fais une déclaration d'amour la première chose que tu offres à ta dulcinée soit un " oeuf Kinder " ( rapport : matériel / action / histoire / effet ). Bien mais pas BON.

Pas assez d'effet flash = peu de surprise = peu d'applaudissement...

Pas de progression dans le chainage des effets = Voir théorie des temps forts et temps faibles. Lire Slydini. Voir des vidéos d'autres concurents dans d'autres concours.

Trop crispé et trop concentré sur le " désir de bien faire " = regarde ton public , la caméra , sourir , fais nous plaisir...pas QUE toi.

Une " histoire sentimentale " en bande son de plus en close up est TRES compliqué ..car difficile de faire passer les émotions..à moins d'être un parfait comédien. Est ce la bonne solution ?

Travail propre . Un troisème prix est une bonne entrée en matière.

Et comme je vois souvent sur les bulletins de note de mon fils : DOIT POUVOIR MIEUX FAIRE.

En tout cas tous mes encouragements.

Voilà voilà ...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...