Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Je ne comprends pas le sens de ton message Loïc mais on reste amis, bien sûr (et les amis m’appellent par mon prénom). Par ailleurs, tu sais très bien que personne ici n'a pris la défense de Kamel pour ce qui est du "niveau magique". Tu ne peux pas savoir le nombre d’interventions que je me suis refusé à faire, voici un court extrait de l’une d’entre elles :

Vous avez la chance que Kamel ne soit pas (semble-t-il) procédurier car avec tout le mal qui a été dit sur lui au travers de ce sujet je suppose qu’il pourrait être tenté par une action en justice pour « entreprise de dénigrement caractérisé ».

M. Girard ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Laissez le vivre ...au vu du répertoire qu'il a ,il va vite s'épuiser....et puis, si il continue à faire "sa magie"...il a parfaitement le droit...la Magie avec un grand M ne va pas s'écrouler pour autant...il en faut pour tous les gouts...quant au fait qu'il soit "étranger"...il est certainement aussi français que d'autres et là n'est pas le probléme,j'aurais bien sûr préféré voir Ali ou Bébel à sa place,mais c'est comme ça pour l'instant et puis,nous les magiciens nous n'avons pas de frontiéres et heureusement ...merci à tous les "étrangers" qui nous apportent leur savoir... je pense que notre seule frontiére est la "médiocrité" .

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

il est certainement aussi français que d'autres et là n'est pas le probléme,j'aurais bien sûr préféré voir Ali ou Bébel à sa place,mais c'est comme ça pour l'instant et puis,nous les magiciens nous n'avons pas de frontiéres et heureusement ...merci à tous les "étrangers" qui nous apportent leur savoir... je pense que notre seule frontiére est la "médiocrité" .

Oh combien je plussoie... Entièrement et totalement d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin quel sujet... qui attire l'oeil de par son nombre de pages.... Juste un mot rapide:

Quelqu'un m'a parlé de ce Kamel récemment, il avait vu la séquence jeu invisible, il avait vraiment bien aimé (l'effet et le magicien). On discute un tout petit peu magie et de ce qu'il en pense: Des yeux qui s'élargissent rondement, un léger haussement d'épaule, la joue qui se gonfle comme un hamster pour ensuite laisser sortir un "prttt" de sa bouche, et un si évident pour lui: "la magie c'est ringard".

Bon bref comme beaucoup pensent... C'est clair hein, on se le cache pas !

Mais là il n'a pas trouvé ça ringard...

Et Denisot & co ne trouvent pas ça ringard...

J'ai regardé deux séquences de Kamel.

Ok ce long débat: il est bien versus il n'est pas bien et pour toutes les bonnes et mauvaises raisons invoquées.

Pour moi peu importe !

Il rend un très grand service à la magie ce Kamel !! :

Il la déringardise !!!!!!!!!

C'est tel l'effet Blaine (pas un pro de la technique non plus ) ou Derren Brown : ça dynamise, dépoussière, re modernise, déringardise...

La France c'est pas les pays anglo saxon et en France c'est ringard, basta c'est comme ça et y'a des bonnes raisons à ça et c'est pour ça que c'est pas considéré comme les autres arts et patati et patata, y a 1000 pages à faire ou refaire ou relire là-dessus.

Quand des gens voient un artiste magicien avec de bonnes techniques etc.... mais une présentation bof et beauf (en général c'est couplé): verdict : c'est ringard !

Quand des gens verront après Kamel le même type de magicien, ils se diront ah oui mais y a des mecs moins ringards qui présentent de la magie...

Quand des gens verront après Kamel un très bon artiste magicien virtuose, mystérieux et magique à souhait: ils se diront ah oui là c'est autre chose que le mec de la télé chez Denisot, c'est bien supérieur !

Donc c'est pas grave tout ça...

Quelqu'un l'a dit (Frantz maybe): le public n'est pas si c.on et voit bien les choses et sait faire la part des choses.

Il a un ressenti le public !

Kamel leur amène un ressenti de par sa personnalité et sa façon de présenter autour d'effets de magie (basiques ou non on s'en fout).

[Cela dit en passant comme je crois Mister Jardonnet le disait dans ce sujet et bin qd même le Brainwave c'est pas rien comme effet !! Joe Berg il mérite une statue ! Le Wow non plus, c'est pas un effet de m.erde !!!! Ils sont execellents et sont devenus faciles d'accès ... pour les magiciens... pas pour le visuel du public... combien ont vu le Brainwave ou le Wow avant ??????... Et même, c'est pas pire que de revoir 1000 fois la femme coupée en deux en téloche !!].

Ok sinon un Stone serait mieux chez Denisot dans ce même esprit moderne, fun etc... Oui un je ne sais qui d'autre dans un autre style...

Mais eux non plus ne sont pas là-bas, ils sont ailleurs...

En plus un arabe qui fait de la magie à la TV je trouve ça top ! Comme je trouverais top que ce soit un black ou une nana !!! Car pas assez de nanas, de blacks et de rebeus en magie ! Et pas assez en Tv !!

Alors ça fait avancer ce schmilblick là !!

Et quant à la Magie pure avec un grand M majuscule, majestueux et tout et tout, ce Kamel il fait avancer un schmilblick :

La "déringardisation"....

C'est comme ça, c'est pas grave du tout tout ça...

Et c'est pas mal en fait.... tout compte fait... non ?

Tout dépend le sens qu'on donne au mot "ringard" et certains de se dire que Kamel est certainement ringard dans sa façon de présenter, si ringard est pris dans le sens de "sans talent", "médiocre", "sans capacité" [Dictionnaire Hachette 1999].

Ici Ringard est à considérer dans le sens de Beauf !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant on voit un Artiste qui s'exprime à travers son art et sait nous emporter, on se fout du fait qu'il soit black, blanc, beur, rouge, vert bleu... On se fout de sa sexualité, de ses opinions politiques, de ses meurs... On voyage avec lui... et pendant ce court voyage toutes ces choses n'ont plus d'importance car on oublie ces considérations et c'est pour cela qu'on aime voyager. (Je mets bien entendu à part ceux qui ont décidé de surffer sur ces soucis pour en rire ou en pleurer... mais peut-être est-ce là encore un moyen de les oublier aussi quelque part ou tout au moins de les relativiser)...

Pour ma part, et désolé de mettre les pieds dans le plat, la notion même de "minorité visible" est puante et ne fait qu'amplifier le communautarisme qui semble tant déranger notre société et ce ne sont certainement pas des "quotas" qui feront avancer les choses ! Si on se met à engager les gens pour leur aspect, leur religion, leur sexualité, que sais-je encore, et non pour leur savoir-faire pour une mission donnée, on est en plein dans la discrimination et non dans la tolérance ou dans l'ouverture...

"Bonjour, et d'avance désolé... Il est évident que vous êtes le plus compétent pour cette mission, mais je n'ai pas mon quota de "bleu, boudhiste, bisexuel" pour mon équipe... Je vais être obligé de prendre votre voisin car il a lui toutes ces caractéristiques..." Désolé, mais ça fait froid dans le dos !

Quand je vais à la boulangerie acheter du pain, je me fous des origines ethniques de mon boulanger ou de ses tendances sexuelles, ce qui m'intéresse c'est que le pain soit bon. Se le pain est mauvais, que le boulanger est chauve et que je décide de changer de boulangerie, ferai-je alors un acte de discrimination envers les chauves ? Non. Je sanctionnerai juste l'incompétence d'un individu et ne me condamnerai pas au nom d'une pseudo ouverture d'esprit à bouffer du mauvais pain.

PS : Non la magie n'est pas ringarde ! Et, grand bien nous fasse, je n'ai jamais croisé un spectateur qui me tienne un tel discours ! ;) Mais une fois encore c'est un autre sujet qui pourrait donner lieu à un autre post.

Modifié par Nikola
  • J'aime 1

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...