Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +

Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Je n'ai pas vu le passage de Kamel, donc je n'ai pas d'avis là-dessus...

mais si je me souviens de ce que j'avais vu de lui, je le trouve intéressant: je peux comprendre qu'il intéresse les prods : si un magicien passe à la télé, ce n'est pas uniquement parce qu'il fait des tours... ça c'est banal (un magicien fait des tours de magie), le problème est pourquoi montrer de la magie?

si ce n'est pas dans le concept de l'émission alors cela doit venir de la personnalité du magicien, et oui, un magicien beur c'est nouveau, ça fait du bien, la tchatche du beur qui "revisite" le boniment du magicien c'est frais, c'est séduisant. C'est un peu comme le cinéma tout ça : ça doit irradier la jeunesse, la fougue, l'inconscience : c'est très Canal quoi. donc pas d'erreur de casting.

Moi en tant que spectateur, je trouve Kamel sympa et je sais très bien qu'il n'est pas Copperfield mais ça ne gâche pas mon plaisir: c'est autre chose. Et, même si je n'ai pas vu l'émission, je veux bien croire que si Meryl Streep n'a pas planté Kamel, c'est parce qu'elle n'a pas voulu le planter, lui. Moi, perso, un magicien arabe ça me parle, les mille et une nuits tout ça... Il y a un background culturel, une légitimité qui va bien au delà d'un brainwave ou d'une levée double ...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Très intéressante ton intervention Jac.

Ce qui est seulement regrettable avec la télé C'est que Kamel n'aurait pas fonctionné il y a 10 ans... La télé formate nos modes et cela à des répercussions IMMENSE sur notre quotidien.

A plus

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Je ne crois pas que la télé nous formate. Elle accélère.

C'est, en ce qui nous concerne, quoi sinon une scène, la plus grande.

Le public change. Rapidement. Les salles se remplissent, se vident...

Aujourd'hui Fernand Raynaud?

Aujourd'hui Coluche?

je ne crois pas.

On n'échappe pas à son époque.

Qu'évoque Kamel? une autre culture, la banlieue, le mélange,

Il fait de la magie? Tiens je suis curieux. De le voir. Lui.

Qu'il choque apparemment la corporation? C'est à son crédit. On a toujours un train de retard.

Une de clés de la bonne magie c'est la surprise, le temps d'avance.

C'est également les qualités d'un bon producteur qui saura renifler les bonnes tendances.

Kamel tendance? Oui.

C'est bien pour nous? Oui.

Cela est inspirant et libérateur.

Un magicien. Une identité.

Voilà c'est ça.

Kamel, il a une identité.

Soyons content pour lui. Et vraiment je ne crois pas qu'il ne puisse pas le mériter, qu'il n'y est pas pour quelque chose.

Bienvenue.

Houlà... Ben désolé Jac mais de mon point de vue ce qu'il se passe à la TV n'est pas évocatrice des goûts du public mais seulement de la partie la plus visible. Quand tu veux voir de l'Art ton 1er choix se reporte sur la TV? Je ne pense pas (bon ok ya le PGCDM mais bon). Les gens aiment la soupe, ça c'est clair. Ca lobotomise c'est sympa. Mais de là à trouver ça bien... (après tout ça nous arrive à tous de bloquer devant un Torchwood... non?... ah m***e :blush: ...)

Pour ce qui est de Kamel, pas vu donc bien sûr ces remarques n'ont rien à voir avec lui. Pas vu, pas d'avis.

PS : Ah et puis si ya un magicien qui a une solution pour cramer tous ceux qui sortent les pubs portables (90810 mon c*l tapez 1,2 ou 3 pour la même m***e en boîte... jsuis vulgaire mais ça ne mérite pas plus..) jsuis preneur

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Bonjour Jac,

Rien à voir avec son côté banlieu, il y des magicos qui viennent de la banlieu, d'origine maghrébine et qui à mon avis ont plus de personnalité que Kamel.

Bien entendu cela n'est que mon avis, et s'il est sur canal c'est qu'il a su plaire à certaines personnes (et surtout aux bonnes personnes).

Par contre, il parait qu'il va jouer au trévise et je serais curieux de le voir sur scène !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Kamel est un mec qui a eu du culot

il vient de clichy sous bois (93) et passait son temps à fréquenter les plateaux téle en tant que spectateur en dehors de son boulot d'animateur pour une n'ieme assoc lambda. En couliise il s'est mis à faire des tours de cartes et a su se faire remarquer par les producteurs.

Son style decontracté est plaisant et oui , il est à la mode. En fait ce qui plait c'est surtout qu'il donne l'impression d'etre lui meme et non pas de jouer un personnage.

Je sais que beaucoup de magicos pensent qu'il faut faire le contraire, mais finalement l'idée du mec "banal" qui arrive et fait des trucs extraordinaires ça plait beaucoup.

Evidement qu'il existe des magicos bien meilleurs que lui mais il a su provoquer sa chance et je crois pas qu'il donne une mauvaise image de la profession, bien au contraire!

Spiouf, je te trouve un peu dur dans ton jugement, je suis d'ordinaire assez d'accord avec tes interventions, mais là...

Je trouve dommage de toujours déporter le problème, Kamel (que je n'ai pas vu, et que je ne connait pas) passe à la télé, sur une chaine particulière (en clair ou crypté... personnellement je ne la regarde pas), il est évident que son numéro est travaillé pour CE FORMAT, pourquoi l'attendre au Trévise ?

Si ce jeune homme, envisage un jour de passer sur une scène, du Trévise ou d'ailleurs, j'imagine assez bien qu'il ne fera pas un brainwave, qu'il n'aura pas de problème de traduction, et qu'il aura le professionnalisme de ces ambitions à savoir d'écrire un spectacle de scène...

Et si je me faisais un tout petit peu l'avocat du diable, je dirai: et vous qui faites des galas, on voudrait bien vous y voir à la télé... nombre d'entre nous ici on déjà tourné sur un plateau, et vous confirmerez combien il est difficile de faire ce genre de travail.

C'était son premier passage? Il a fait un effet simple et percutant ("commercial"), bien sur il y aura toujours des puristes pour glauser sur l'anticlimax du brainwave, ou sur la technicité de sa LD... parce que nous prenons son passage télé par le mauvais bout de la lorgnette... nous sommes parti prenante à cet art, mais qu'a vu le public, qu'on vu les intervenants autour de lui ? (Je répète je n'ai pas vu l'émission) Mais si je lis bien entre vos ligne, il à: un personnage, un style, un caractère... c'est pas çà un artiste? un artiste de télé?

Soyons parfois indulgent avec ceux qui comme lui s'engage dans la diffusion, et la monstration de notre art, même si -et c'est le jeu- çà ne peut pas plaire à tout le monde...

• J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Spiouf, je te trouve un peu dur dans ton jugement, je suis d'ordinaire assez d'accord avec tes interventions, mais là...

Je trouve dommage de toujours déporter le problème, Kamel (que je n'ai pas vu, et que je ne connait pas) passe à la télé, sur une chaine particulière (en clair ou crypté... personnellement je ne la regarde pas), il est évident que son numéro est travaillé pour CE FORMAT, pourquoi l'attendre au Trévise ?

Moi aussi, je l'attends au Trévise... Ca ne veut pas dire que je ne veut pas être surpris. C'est juste que pour moi, ce genre de passage n'est ni fait ni à faire, et que donc il dénote plus qu'une lacune d'expériences, c'est juste que c'est de la magie d'arriviste et donc, je suis curieux de voir ce que ça va donné au Trévise. Mais je ne me fais pas d'illusion, ça plaira. Pas à moi je le crains, mais ça plaira...

Et si je me faisais un tout petit peu l'avocat du diable, je dirai: et vous qui faites des galas, on voudrait bien vous y voir à la télé... nombre d'entre nous ici on déjà tourné sur un plateau, et vous confirmerez combien il est difficile de faire ce genre de travail.

Ca c'est petit, si vous me permettez... Le coup du "t'as qu'à le faire".

Heureusement qu'il y a des gens conscients de leur limite. Et de leurs envies aussi. Moi, personnellement, j'ai déja refusé des passages télé, je n'ai vraiment pas envie d'en faire. Si, juste parce que je n'ai jamais fait de télé, je n'ai pas le droit de dire que le passage n'est pas bon, où allons nous?

C'était son premier passage?

Non, c'est un habitués des plateaux et tournages d'émissions.

Il a fait un effet simple et percutant ("commercial"), bien sur il y aura toujours des puristes pour glauser sur l'anticlimax du brainwave, ou sur la technicité de sa LD... parce que nous prenons son passage télé par le mauvais bout de la lorgnette... nous sommes parti prenante à cet art, mais qu'a vu le public, qu'on vu les intervenants autour de lui ? (Je répète je n'ai pas vu l'émission) Mais si je lis bien entre vos ligne, il à: un personnage, un style, un caractère... c'est pas çà un artiste? un artiste de télé?

Non, je suis désolé PaulMagie, un artiste, c'est quelqu'un qui fait bien son boulot. Et son boulot, c'est AUSSI d'avoir une personnalité... Un jongleur qui a de la personnalité mais qui jongle mal, c'est juste un gars qui s'est planté de boulot, c'est tout...

Soyons parfois indulgent avec ceux qui comme lui s'engage dans la diffusion, et la monstration de notre art, même si -et c'est le jeu- çà ne peut pas plaire à tout le monde...

C'est vrai, il a le courage de s'engager dans la diffusion de notre art... C'est beau de trouver un prétexte pour passer la porte de la télé dans l'espoir d'être célébre et riche, encourageons cela mes amis!

Zappy (J'ai eu vent de quelqu'un qui, pour vendre ses prestations de photographe dans les écoles dit: "ah mais moi je ne suis pas QUE photographe, je suis photographe magicien...'. Et n'est pas magicien pour deux sous. Là je ne dis rien, c'est pour pouvoir manger peut être... Ca reste triste...)

PAS DE PANIQUE!

il est évident que son numéro est travaillé pour CE FORMAT, pourquoi l'attendre au Trévise ?

Je sais bien que le format TV est TRES particulier, mais je disais juste que si on cherche des magicos issus des cités qui parlent djeuns, Kamel n'est pas le seul. Ce n'est d'ailleur pas sa première TV il a fait une émission entièe de street donc il connait bien le format.

Pourquoi l'attendre au Trévise ? tout simplement par curiosité. Pas mal de jeunes comiques ont cartonné en stand up et je voudrais voir si il va rester dans ce créneau ou s'il va partir sur d'autres piste. Rien contre lui bien au contraire, c'est très bien de voir de la magie à la TV, après il y a des personnalités qui marquent plus que d'autres.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...