Aller au contenu

[Tour] WindowPro de Jean Pierre VALLARINO


Recommended Posts

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si je peux me permettre... L'effet de la carte derrière la vitre n'est effectivement pas nouveau mais je vous mets au défi de prouver l'antériorité du change à vue de la carte derrière la vitre car cet effet est lui complètement nouveau.

Par ailleurs, si l'on reste factuel :

- DS, JLB et MC créent un effet novateur appelé "Window", qui consiste notamment à effectuer un change de carte à vue derrière une vitre.

- Un mois plus tard, JPV sort un effet qui consiste en un change de carte à vue derrière une vitre et qui s'appelle... "Window Pro".

Et cela ne devrait étonner personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait très bien qu'en Magie il y a des modes (notamment - je pense - parce qu'une nouvelle version stimule d'autres magiciens à l'améliorer et donc par émulation on arrive à la sortie du même effet sous différentes formes dans des temps relativement brefs).

Ceci dit la version de Vallarino me parait splendide.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le principe est le même.

En même temps je comprend.

M. Vallarino à vu le trailer de window. S'est probablement dit que ça serait super si une carte signée se retrouvait de l'autre coté de la vitre. Et son imagination à fait le reste. Il allait pas attendre 1/2 ans avant de sortir sa version ! Un autre aurait trouvé.

Le gros avantage de celui-la est que la carte derrière la vitre est la carte signée.. ça ça fait une grande différence !

Je comptais acheter window mais après avoir vu le trailer de JP je pense plutôt attendre le 15 septembre !

N'empêche que le coup de l'appeler WindowPro c'est quand même gros :P

Modifié par WebsharK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

Une carte signé qui voyage c'est beau pour les magiciens.

Pourquoi faire signé une carte alors qu'une carte duplicata est pratiquement aussi mortel.

Essaye sur un public de faire une carte qui voyage avec une signature et sans signature.

Honnetement c'est vrai qu'une carte signer a plus d'impact,mais bon,perso sur un presta je n'ai rien prouvé,et au moin je me justifie au plus je suis heureux.c'est ma vision des choses.

Apres tous c'est normal que vallarino produise 3 tours par mois sa retraite approche et les temps son dur.

ps:la carte traverse le vitre et en même temps change de valeur,il ya deux effet en un,tes specteur vont se souvenir de quoi?je pense qu'une simple carte a travers la vitre est mieux que window et windowpro.A vouloir amélioré des effet on si perd.

Modifié par nicolas MORAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que JP Vallarino n'a pas forcement voulu amélioré l'effet, mais en faire une version différente.

Je pense aussi que le fait que la carte ne soit pas signé n'est pas si problématique que ça.( pour window de stone)

Et qu'effectivement, comme le souligne Nicolas Morand, avec Window de stone, il y a deux effets.

Mais cela dit, pour moi, modeste magicien amateur, la plus grosse différence est le prix: au moin deux fois moins cher pour windowpro....

Modifié par Nicolas35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effets différents = Prix différents

Sans connaitre le principe de window et de windowpro, en temps que magicien averti, je me dis : "Si la carte est signée, il va falloir trouver un moyen pour coller la véritable carte du spectateur derrière la vitre. Donc impossible à faire avec la vitre d'une voiture sans ouvrir les portières devant le public."

D'ailleurs revisionnez les traileurs, un effet est exécuté a travers une fenêtre, l'autre a travers une vitre, ce qui n'est pas exactement la même chose. Après je ne vous direz pas lequel est le meilleur...

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effets différents = Prix différents

Sans connaitre le principe de window et de windowpro, en temps que magicien averti, je me dis : "Si la carte est signée, il va falloir trouver un moyen pour coller la véritable carte du spectateur derrière la vitre. Donc impossible à faire avec la vitre d'une voiture sans ouvrir les portières devant le public."

D'un autre côté, tu fais rarement cet effet dans une voiture car il faut aussi que tu ouvres la porte pour y mettre ta carte et que tu attendes le chalan pour lui faire un tour...

D'ailleurs revisionnez les traileurs, un effet est exécuté a travers une fenêtre, l'autre a travers une vitre, ce qui n'est pas exactement la même chose. Après je ne vous direz pas lequel est le meilleur...

Ouais sur la vidéo de window il y a aussi l'effet réalisé à une terrasse, super et tout ceux qui sont dans la salle ont vu le truc... Tu sais les trailers faut s'en méfier.

Dans la version pro, la carte est forcément mise derrière la vitre après le choix du spectateur. D'un autre côté ce n'est pas toujours la même carte qui apparaît. Et puis j'ai lu qu'il y avait une version de WindoPro dans laquelle le spectateur pouvait retirer sa carte lui même ???

Tout ça c'est de la spéculation, comme le disait un intervenant il est concevable que Jean-Pierre travaillait déjà sur cet effet depuis longtemps. C'est vrai que pour le nom c'est soit une extraordinaire coïncidence soit une grosse provocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, tu fais rarement cet effet dans une voiture car il faut aussi que tu ouvres la porte pour y mettre ta carte et que tu attendes le chalant pour lui faire un tour...

La patience est aussi un des principes de la magie !

En faites Olivier, ce que j'essayais de dire , c'est que WindowPro me fait penser un peu à Kaos de Daniel Garcias, c'est à dire que durant le tour (et non durant sa préparation) le magicien doit avoir accès à l'arrière de la vitre, ce qui n'est pas le cas de Window.

Après il est indéniable qu'avec une carte signée, l'effet est impressionnant, mais différent puisqu'il ne se déroule pas dans les même conditions.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...