Aller au contenu

[Tour] WindowPro de Jean Pierre VALLARINO


Recommended Posts

Joke, je parlais pas d'un décalage, mais du fait que la carte pouvait etre scotchée de différentes façons:

Dans le 1er effet, la carte est scotchée par le haut d'un seul morceau, alors que dans la 2eme présentation (dans la voiture) on voit le morceau en travers en haut de la carte (débordant à droite et à gauche), ce qui montre une certaine souplesse du "gimmick" (?)

Et en effet, je rejoins Melvin, c'est plus un effet de transposition que de traversée, ce qui n'entache pas la qualité magique de l'effet.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour A tous ,

Je ne suis pas un habitué des forums mais je tenais simplement à m'exprimer sur la "polémique" que suscite Window Pro.

Lorsque j'ai vu le premier clip j'ai immediatement appellé Jean Pierre Vallarino pour le féliciter de sa trouvaille. Il devait tourner le clip le week end et m'a demandé de jeter un coup d'oeil au gimmick. J'ai adoré non seulement l'idée mais aussi le fait que je pouvais intégrer ce tour à mon répertoire... Il m'a donc demandé de participer au tournage, ce que j' ai accepté de faire...

N'etant pas sans connaître le trouble que la sortie de window pro occasionne par rapport à Window, je n'aurais jamais participé à un projet basé sur un quelconque plaggia. L'effet et la méthode sont totalement différents. C'est ingénieux, intélligent et les phases de l'effet ont été étudier pour lui donner tout l'impact qu'il mérite. .

Ce qui me surprend le plus c'est la tournure que prend les choses et je trouve regrettable que la confusion prenne part à cette sortie...

Je sais que les habitués du forum sauront faire la part des choses, et reconnaitront que le plus important dans tout cela est de faire avancer la magie et l'image positive qu'elle mérite. Le but n'étant pas de prendre partie ni pour l'un ni pour l'autre mais simplement de vous faire partager le coup de coeur que j'ai eu pour cet effet...

Eric Leblon

Eric leblon

www.ericleblon.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si on réfléchit en simple termes de marketing, c'est pas finement joué du tout. Deux produits avec un nom quasiment identiques, portant sur un même type d'effets, l'un avec le suffixe "pro" qui tendrait à faire croire que c'est "plus mieux bien trop fort puisque c'est "pro" ", des trailers qui se ressemblent beaucoup ( oui il y en a un avec du public, l'autre moins, mais les plans séquences sont similaires ), le handling présenté est le même ( avec le foulard )...Bref, comment ne pas semer la confusion ???

Après, c'est une question de point de vue, mais je trouve le dernier trailer un peu bizarre...Oui JP Vallarino sait bien faire de l'ambitieuse mais le rapport avec le tour ?

Bref, suspicieux le marneus...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon admiration pour David Stone, JL Bertranc et Mickael Chatelain je dois reconnaître que la version de JP Valarino à l'aire beaucoup plus intéressante puisque si on utilise pas de carte signé on peut mettre le dispositif en place avant avec un duplicata et donc une utilisation façon David Stone, sans être obligé de passer derrière la vitre au milieu du tour...

Même dans ce cas là il y a un plus puisque le spectateur peux aller chercher la carte lui même.

Dans tout les cas l'effet semble intéressant.

Après on ne peux être sur de rien tant qu'on à pas testé les versions...

Pour moi ce sera WindowPro le 15 septembre !

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter mon petit grain de sel...

Le premier trailer de JPV de Window Pro étais peut clair...

Le 2 ième parle mieux...

Et je pratique déja cette routine depuis que j'ai acheté Window dès sa sortie...

Et ce tour est une copie conforme de celui de Stone avec une petit subtilité en plus...qui est très facile... je peux vous envoyer Le "STONE WINDOW EXTENSION KIT" si cela vous intéresses MDRR

Je me demande si je ne vais pas sonner à JL Bertrand pour lui donner mon secret MDRR

Trève de plaisenteries, je trouve cette pratique un peu bizarre de la part de JPV mais peut être est ce normal en France de faire ça...

Nous en Belgique, on n'es pas trop pour ce copier l'un l'autre enfin soit...

En tout cas merci à JPV, mes amis américains vont être mort de RiRE quand ils vont voir ça les français qui ce batte entre eux , Il faut dire que l'avoir appélé "Window pro" est un peu provocateur...

Pourquoi ne pas l'avoir appelé "THE SECURIT GLASS TRANSPOSITION" par exemple, à part pour ennuyer le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...