Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Compte Rendus de la FISM de Pékin presque en direct


Invité

Recommended Posts

Mon sac représente quelque chose, il y a un intérêt en plus que les autres numéros avec sac n'ont pas, je parle de Florian Zimmer, Han Seol Hui et d'autres.

Si tu aurais vu le numéro en entier, tu aurais compris que je manipule des M&M's qui deviennent énormes (balles) puis des sachets jaunes.

A la fin de la première partie du numéro, je jette me balles dans le sac et celui-ci devient un sac jaune M&M's comme un énorme sachet.

Pour les CD tu n'as pas vu l'entrée et d'autres effets, je suis un DJ. J'ai mon thème.

Je mime une platine de DJ, les effets magiques sont cohérents, le casque aussi, pas dans les autres numéros de CD.

Je serais heureux que tu viennes voir le numéro en entier.

«La magie est l'art de prouver que l'impossible est illusoire. »

- Jordan Gomez http://jordangomez.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Mon sac représente quelque chose, il y a un intérêt en plus que les autres numéros avec sac n'ont pas, je parle de Florian Zimmer, Han Seol Hui et d'autres.

Si tu aurais vu le numéro en entier, tu aurais compris que je manipule des M&M's qui deviennent énormes (balles) puis des sachets jaunes.

A la fin de la première partie du numéro, je jette me balles dans le sac et celui-ci devient un sac jaune M&M's comme un énorme sachet.

Pour les CD tu n'as pas vu l'entrée et d'autres effets, je suis un DJ. J'ai mon thème.

Je mime une platine de DJ, les effets magiques sont cohérents, le casque aussi, pas dans les autres numéros de CD.

Je serais heureux que tu viennes voir le numéro en entier.

Je n'y manquerai pas , mais je le répète là tu participais à un concour , et je ne suis quand même pas le seul à te faire ces remarques tu le sais bien ;)

Moi ce que j'en dit , c'est juste dommage pour toi , et puis tiens moi j'aurai enlevé les CD .

nan j'déc*nne.

:)))))))

Modifié par magicolyvier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire retirer au numéro de Jordan autant d'éléments était un grand risque de le dénaturer, de lui retirer sa cohérence bref de le faire concourir sans l'âme du travail de plusieurs années.

...merci, Thierry pour ta longue explication....je ne rebondis que sur cet extrait....

.....ça prend un temps monstrueux de monter un tour.....par contre....c'est ultra rapide pour se faire critiquer....

Becks bien ensoleillés

à plus....Soso

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jordan Bonjour Thierry Bonjour Magicolyvier !

Je n'ai personnellement pas eu la chance

de voir en direct live, sur scène,

Jordan et les autres candidats !

C'est pour ça que j'aimerais soulever ici un point

que je ne crois pas avoir vu évoquer jusqu'à maintenant,

et que la discussion entre nos camarades

me parait mettre en lumière :

une chose me chagrine, me titille donc,

et c'est valable pour l'ensemble des concurrents :

je ne suis pas certain que la réalisation,

les divers plans proposés par CCTV,

à ce que j'ai pu en visionner,

aient vraiment servi, mis en valeur,

les prestations des magiciens.

Effectivement, et pardon,

après t'avoir lu ici,

il m'apparait que certains des effets,

la subtilité de certaines de tes passes,

le scénario de ton numéro

ont souffert de cette mise en ondes,

et avoir du coup perdu qque peu de leur impact à l'écran.

D'où, sans doute, une certaine frustration

en tant que (télé)spectateur.

Sans doute sommes nous trop habitués aussi

aux shows télés que nous offre une émission comme le PGCM.

Qu'en penses-tu en découvrant ces images ?

Rien ne vaut de voir les artistes en chair et en os !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les numéro de CCTV, on voit que la majorité des numéros sont coupés. C'est déjà extra de voir ces extraits déjà pour les personnes qui ne sont pas allés à cette FISM et pour nous pour revivre l'évènement malgré le fait que nous ne pouvons pas apprécier les numéros à leur juste valeurs.

Je suis moi-même impressionner de voir tous les numéros de la FISM sur internet...

Après, on peut parler de mauvais montages.

Moi j'ai fait tomber un CD, Han Seol hui aussi, Dion 2 balles, Yo Kato une baguette, han a Lim...je peux vous dire que même à une FISM avec un numéro très bien monter il y a des erreurs dans presque tous les numéros. Peut être du à ce trac spécial FISM je ne sais pas...

Ces erreurs sont inévitables.

CCTV a coupé des effets superbes, des mises scène dans certain numéros, mais les problèmes techniques ne sont pas toujours coupés au montage. Dommage.

Dans l'émission du plus grand cabaret du monde on ne voit jamais cela. C'est différent, car les numéros sont filmés 3 fois il me semble. A la FISM : Un seul passage au concours.

Pour ma part je suis très content de mon passage au concours FISM, j'aurais juste préféré un numéro complet sur CCTV comme tous les artistes je pense.

«La magie est l'art de prouver que l'impossible est illusoire. »

- Jordan Gomez http://jordangomez.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Jordan, félicitation pour ta formidable prestation (tiens moi non plus je n'ai pas dû voir tout le numéro complet !).

Moi qui trouve le principe des compétitions naze (surtout pour l'art) je dois te dire que ce n'est pas important d'être le gagnant (même si ce sont les numéros gagnants qu'on voit ensuite partout et donc dont on se souvient le plus).

Je pense que le plus important c'est que tu fasses ce que tu aimes et de ton mieux.

Au fait les disparitions de CD dans l'étui et les changements de couleur de balles sont de toi ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Premiere FISM à 17 ans, autant dire que quand Jordan aura ne serait-ce que mon age, il possedera deja une collection de globes de cristal que bon nombre d'entre nous ne verrons jamais , même en rêve ...

Si l'on se place au niveau de l'impact internationnal de ce numero, alors Jordan est un des grands vainqueurs de cette FISM, d'ailleurs, on risque de le voir souvent maintenant.

Alors pas de titre, certes, mais un bon de géant dans le monde trés fermé des GRANDS MAGICIENS INTERNATIONNAUX, et categorie manipulation ( excusez du peu ) : donc Jordan a déja GAGNE ;)

D'ailleurs, SOMA n'était pas, lui aussi, un ptit Jordan il y a quelques années ??? Ca sent bon tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redis rien que le sac était une erreur qu'un James Hodges par exemple t'aurai fait enlever de suite , enfin à mon avis.

Je serai d'avis de ne pas préter à James des intentions qu'il n'a pas, sauf erreur de ma part, exprimées !

Maintenant une petite question : un jeune de 17 ans qui mange des m&m's, qui joue avec des CD, qui va en soirée... il transporte ses affaires dans quoi ? une malette ? un caddie ? un baluchon ? une brouette ? ou un sac ?

Alors, est-ce que parcequ'un magicien a utilisé un sac que cet accessoire devient réservé ? Oui, le matos ressemble, mais bon ! une fois de plus, regardons ce que chacun en fait ! Fallait-il que Jordan utilise un beau guéridon ?

Enfin, désolé, mais la vidéo de CCTV retransmet 2min30 d'un numéro qui en fait plus de 6 ! Donc on ne peut pas prétendre avoir tout vu du numéro de Jordan avec cette seule vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille mes manipulations de CD depuis l'âge de 14 ans.

Je connais Han Seol Hui depuis le congrès de magie en Italie à Abano dans lequel j'étais engagé en 2006.

Lui était dans le concours avec un numéro de CD.

Avant il n'avait pas de casque ni de sac.

En le voyant je m'étais dit que cela manquais de mise en scène, il était en costume genre smoking et il restait dans la démonstration sans âmes.

Comme je travaillais de mon coter mes manipulations de CD, je m'étais dit qu'il fallait faire mieux.

Pour cela trouver un thème des accessoires de mon âge que j'utilise tous les jours.

L'idée du DJ mes tout de suite venu, cela allait très bien avec mes séquences de CD, le casque est venu naturellement après avec le personnage DJ. Les M&M's (balles et sachets) sont venu en même temps dans mes recherches de séquences.

J'avais plein de super idées sur ce thème et ces accessoires pour ma préparation à la FISM alors j'ai foncé dans ce projet original.

Apparemment lui aussi ses poser les questions après Abano, en pensant qu'il serait peut-être mieux de trouver une mise en scène plus jeune. Oui, car un ami à moi la revu au congrès de la colombe d'or quelques temps après avec son numéro modifier. Il avait maintenant un casque et un sac à dos.

Mon amie ma tout de suite envoyer un mail me disant cela. Je connais Han Seol Hui alors je l'ai contacté en lui disant que moi aussi j'avais un numéro avec un sac, un casque et des CD.

On se revoit au Congrès d'Aix les bains Han Seol Hui et moi, finalement peut importe qui a eu l'idée en premier sur les accessoires. On sait juste que nous avion eu l'idée des mêmes accessoires dans une même période....

Après on ne peut pas dire que c'est une copie de l'un ou de l'autre non plus car on ne c'était pas croisé avec nos numéro avant qu'il le présente pour la première fois.

Tant que nous avons des effets différents l'un de l'autre ça va.

Par exemple au congrès d' Aix nous avions une entrée identique sans la savoir avec une disparition de casque. En le voyant j'ai tout de suite retirer l'effet, car les effets étaient semblables. Sont effet était plus fort que le mien en plus alors j'ai tout de suite modifier. J'ai maintenant une autre entrée, je fais apparaitre le casque puis joue avec ma platine invisible...

Je ne copie aucun de ses effets et lui non plus c'est pour cela que nous nous entendons bien aussi...

Et puis je ne sais pas si vous avez vu mon numéro de la FISM en entier mais, nos numéros n'ont rien avoir. (je ne parle pas des accessoires, mais de la mise en scène et du thème).

Si les numéro avec les même accessoires sont de la copie, alors tout le monde se copie les manipulateurs de cartes, balles, bougies etc....

Pour Répondre à Melvin,

Pour les effets de mon numéro oui des personnes m'ont aidé bien sûre mais j'ai trouvé tous les effets seul et à ma connaissance aucun des effets que je fais et copier d'un autre numéro, même pour mes productions de CD....j'ai tout trouver/fabriquer de A à Z.

Modifié par Jordan Gomez

«La magie est l'art de prouver que l'impossible est illusoire. »

- Jordan Gomez http://jordangomez.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...