Aller au contenu

Illusion d'Optique : changement du nombre de personnes


Recommended Posts

Publié le
Le 23/09/2016 à 08:31, Christian Girard a dit :

Le site en lien ci-dessus donne cette réponse :

PAT PATTERSON’S “THE VANISHING LEPRECHAUN”

One of the most skillfully drawn version is the one designed in 1968 by Pat Patterson Lyons and marketed by W. A. Elliott as “The Vanishing Leprechaun” :

leprechaun1.jpg

Un message de Julie Eng dans le forum de Genii en 2016 :

Citation

PAT LYONS (PATTERSON)

Magicana is sad to report the passing of famed magic illustrator Pat Lyons (aka Pat Patterson) due to complications from lung cancer. She died peacefully in hospice last evening. 

Pat, along with her husband, the late P. Howard Lyons were responsible for Ibidem magazine, one of the most ground-breaking magic publications of the 20th century. Her puzzle, The Vanishing Leprechaun, remains one of the most pirated designs of this genre. 

Pat loved jazz and science fiction, and, if it was performed well, magic. 

In the last number of years, she has had a close association with David Ben and had a hand providing illustrations for several of his publications and projects. Pat was also a huge supporter of Magicana. For more information about Pat as an illustrator please see Chuck Romano’s, The Art of Deception.

As per her wishes, donations can be made to Magicana (http://www.magicana.com) or to the Kensington Hospice (https://www.kensingtonhealth.org/Kensington-Hospice/Welcome.aspx) where she received extraordinary care and support in her final weeks.

A celebration of Pat’s life and work will be hosted in Toronto some time in April. Details will be posted as they become available.

Thank you Pat, for all that you did, and continue to do, for us through your generosity.

Source :

https://forums.geniimagazine.com/viewtopic.php?t=47989

 

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Monsieur Pierroti (l'auteur de Micro-magie pour tous) fabriquait ce genre d'illusion d'optique en noir et blanc.

On la retrouve dans pas mal de livres consacrées aux illusions d'optique. Une belle version figure notamment dans le livre "pop-up" Magic Show de Mark Setteducati.

51QHPC74Y5L.jpg.041456ef96997724d878fb88ff492601.jpg

Je me souviens également d'une conférence de Gérard Bakner où il avait présenté son approche de cette illusion avec des carottes et un texte amusant.

Plus récemment, j'ai vu un magicien Anglais (le nom ne me revient pas pour l'instant mais je vais le retrouver et je vous l'indiquerai plus bas) faire une conférence lors du congrès The Session portant sur les illusions d'optiques et en particulier celle-ci dont il nous avait présenté une bonne dizaine de versions avant la sienne, sous la forme d'un objet tridimensionnel : un cendrier avec 8 cigares (certains entiers, d'autre plus ou moins consumés). Deux cigares pouvaient disparaître un par un en faisant tourner une partie du cendrier (ressemblant à n'importe quel cendrier mais en plus gros). Il avait aussi fait une version avec des cigarettes.

Quant à cet autre classique :

illu29.gif.7b354f6d7c1677136864109f163118a2.gif 

Il en avait aussi fait des objets tridimensionnels : deux petits récipient en porcelaine blanche pour servir les gâteaux apéritifs. Y a- t-il plus de chips ou plus de cacahuètes ? :D

Là aussi, Gérard Bakner s'est déjà penché des versions tridimensionnelles de ce genre de classique des illusions d'optique en en faisant un dessert (dans le cadre du Secret Dinner). Je n'ai pas eu l'occasion d'aller à ce dîner (trop onéreux pour moi) mais il avait posté quelques photos de ses créations sur ce forum.

Mais je m'écarte du sujet centré sur l'illusion où un ou plusieurs objets/personnages apparaissent et disparaissent voir se transforment.

 

  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)
Le 09/08/2018 à 21:34, marc page a dit :

Plus récemment, j'ai vu un magicien Anglais (le nom ne me revient pas pour l'instant mais je vais le retrouver et je vous l'indiquerai plus bas) faire une conférence lors du congrès The Session portant sur les illusions d'optiques

coucou Marc,

c'était le new yorkais Adam Rubin !

 

adam rubin 2.png

adam rubin.png

 

voici sa conférence sur le sujet (en format suuuuuper court, mais ça vous donne tout de même un aperçu)

 

Modifié par Loic J.
ajout lien vidéo
  • Merci 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le
Il y a 13 heures, Loic J. a dit :

c'était le new yorkais Adam Rubin !

Tout à fait !

Pour mémoire, j'avais pris un max de photos lors des comptes-rendus en direct que j'avais pu effectuer ici :

https://virtualmagie.com/forum/topic/62724-the-session-à-londres-du-12-au-140118/

(à partir de la page 4).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
il y a 23 minutes, Gérard Bakner a dit :

Il faut être VIP pour voir ces photos ?

Oui en effet. Cela fait parti des avantages réservés aux personnes m'aidant financièrement. 

il y a 23 minutes, Gérard Bakner a dit :

Ca m'aurait intéressé de les voir... tant pis mais un peu contrarié quand même...

Tu es libre de soutenir mon travail quotidien sur VM et ainsi te sentir mieux. 😋

Au-delà des heures tous les jours, le site est un investissement de plus en plus important.

Je viens justement encore de mettre la main à la poche pour renouveler la licence du forum et engager un développeur pour enquêter sur les coupures que le site subit depuis quelques jours. 

Du coup, tous les coups de main financiers sont les bienvenus. 😍

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 2 années plus tard...
Publié le
Le 22/06/2009 à 00:51, Christian GIRARD a dit :

Une anecdote qui témoigne de la générosité de Mark : lors de notre (quasi) tête-à-tête, je lui avais parlé de certains objets qu’il avait inventés (comme son étonnant distributeur de bonbons qui est l’ancêtre du principe magique utilisé pour la couverture de son Magic Show, ou encore certains de ses jouets magiques), qui furent commercialisés, et dont il me confirma qu’ils étaient tous épuisés depuis longtemps. Dès qu’il fut rentré aux États-Unis, Mark m’envoya gracieusement et de son propre chef tous les objets épuisés dont nous avions parlé ! Quel magnifique cadeau et quel beau geste !

Christian

Et voici ce distributeur de bonbons, Houdini's Magic Dial - Candy :

 

  • J'aime 3
  • 4 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • After Underground #43 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : In my Heart de John CARPENTER @Jean-Michel BRUN : Tarot de l'Astrologue de Clover Magic @Michel DARLONE : Real Touch de Hernan MACCAGNO Discussion sur les PK Touch Yann LE GOUADEC : Eden de Sylvain MIROUF Gael GAGNEPAIN : Flour de John CARPENTER Jean-Michel BRUN : "ça déchire!" Discussion sur les achats Ali Express... bien ou pas bien ? @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : LCC Pro de N2G Michel DARLONE : Einstein était magicien Discussion sur la création en magie Yann LE GOUADEC : D.Deck de @Dominique DUVIVIER ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94748-after-underground-43/
    • Avec la présence de @Taha MANSOUR et Alexis de la Fuente qui nous parlent de leurs visions de la magie et nous font chacun un tour de magie ainsi qu'Albert Moukheiber aussi  
    • En l occurrence, je ne prenais pas cet exemple de prompts avancés pour un travail d écriture de quelques phrases. Je voulais souligner que l'IA peut produire des choses incroyables (analyse de données, de verbatim, calcul, brainstorming en ping pont, etc.) et que dans ce cadre ce n'est pas un travail de fainéant. Certains prompts de haut niveau nécessitent même du codage. Bref ce n est pas le sujet ici sur nos punchlines. Mais l exercice de l'IA dans mon second post sur ce fil m'a paru intéressant à partager car les résultats obtenus ne sont pas transcendants (c était un prompt brut ceci dit).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...