Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Coup de gueule : magiciens et khonnerie

Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

j'aimerais bien voir ce close up sans cartes, balles mousses, papier flash... :)

je vous lis depuis un moment et je suis plus que d'accord avec splitch qui a bien resumé la chose

chaque personne doit savoir se vendre et defendre son prix, de mon coté, au Maroc, ou le niveau de vie est moins cher qu'en France, je ne fais pas de prestation de scene/close up a moins de 10 000 dirhames, ce qui fait environ 1000 euros HT.

j'ai deja rate des affaires a cause de cela, mais je sais que toutes les soirees que j'ai faites ont ete une reussite et depuis j'ai des clients fideles qui me rappellent a chaque fois

ceci n'empeche pas que les soirees que j'ai rates au profit de magiciens moins chers etaient ratées, c'est juste qu'on ne visait pas du tout la meme cible

de votre coté, quels sont vos tarifs ? c'est a la tete du client ? ou avez vous un prix ou une fourchette fixe ?

des casseurs de prix, il y'en aura toujours, a nous de trouver les arguments de montrer la difference et de montrer ce que gagnent les clients a payer un peu plus cher

Modifié par As de Coeur

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Une petite précision : mon sujet n'avait pas pour but de parler des tarifs mais de la publicité mensongère (soit donc de l'escroquerie et du non-respect des règles du marché) usée par ledit magicien, pour prendre un marché. A cette pub mensongère, il ajoute un prix moindre qui, cela s'accorde, est la règle de la concurrence.

L'addition des deux fait que l'on ne peut lutter que d'une manière : éclairer le client sur la raison des différences de prix, sur la différence de qualité entre les spectacles, (vraies) références à l'appui, de se démarquer, et travailler les spectacles de manière à ce qu'il ne reste sur le marché que les VRAIS artistes.

Splitch a bien résumé la chose.

Tout le reste n'est que blabla stérile.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Et bien là on touche plus que le fond :) il faut mieux en rire !

à 4 , une fois retiré même que la tva et , les frais de déplacement je ne prends même pas la peine de calculer combien il reste par personne !

si en plus il y a les charges a déduire !

à moins que ce soit un seul artiste qui fasse les 4 personnages !

il exagère quand même Peter Marvey en plus il met sa photo :)

Modifié par Danilsen

Je n'ai aucun conseil à vous donner en matière de tarifs mais il clair que si on parle de ceux qui proposent leurs prestations de façon honnete,( en excluant les publicités mensongères et ceux qui bossent au black), il reste trés difficile de faire la part des choses entres des tarifs qui passent du simple au quintuple pour ce qui "parait " etre la meme préstation.

Par ailleurs, je pense que beaucoup d'entre vous surestiment les capacités futures des entreprises et autres à continuer à payer ce type de prix. Certes un Air France pourra toujours debourser ce qu'il faut pour un super spectacle, mais la conjoncture leur donne un argument parfait pour ne pas le faire.

je crois malheureusement que ce qui attend votre profession n'est pas rejouissant, la concurrence a toujours existé mais certains vont etre mort de faim et le travail au rabait et au black va se developper encore plus vite

alors oui un label qualité peux aider, mais c'est pas pour autant que ça va aider. Comme pour les poulets les premiers prix se vendent tres bien, c'est moins bon qu'un label rouge mais ça nourrit son homme.

Modifié par Ikoli

Alors trouve moi la bonne solution ? si les salaires baisses et que les prix augmentent (faire les courses, carburant, impôts etc ) on fait quoi?

Attention les entreprises CE disent souvent qu'ils n'ont pas de budget ils oublient de préciser pas de budget pour le spectacle ! car ils en réservent une bonne partie pour les voyages vacances WE du président du CE et compagnie !

on ratiboise sur le cout de l'arbre de Noël ou on le suprime en ne faisant que les cadeaux, et avec le reste on va se faire 2 ou 3 petits WE au maroc !

Si si ça existe !

Modifié par Danilsen

Oui Danislen, ce que tu décris de certains CE est vrai, mais là je te parle " en géneral". La réalité c'est que les entreprises auront de moins en moins d'argent à depenser pour ce type de dépenses.

Par ailleurs, effectivement si les salaires baissent, on ne consomme plus que ce qui est essentiel, et malheureusement pour notre art, il n'en fait pas partie pour la plupart des gens.

Alors non, je n'ai pas de solution toute faite, mais ce que je dis c'est que les magiciens font face au meme problème qu'un informaticien qui voit son boulot délocalisé en Inde ou qu'un ouvrier automobile qui perd son boulot parce que la fabrication est partie en Roumanie.

Dans ces situations, ceux qui sont talentueux, imaginatifs, opportunistes souffriront un peu mais pas trop, pour les autres ça sera dur.

Contrairement à plusieur d'entre vous, je ne pense pas que le métier de magicien obéisse à des regles concurrencielles differentes. Cela ne me réjouit pas, mais c'est ainsi.

Meme en supposant que l'on arrive à supprimer toute concurrence deloyalle entre magiciens, la vraie question restera quelle est la valeur qu'un "profane" accorde à notre art. Pas celle qui est dictée par le coute de lavie, les charges sociales etc..., pas la valeur necessaire qui fait que monter un spectacle de magie devient economiquement viable, mais celle que le public est pret à accorder.

Dans ce cas, toute forme de divertissement et de loisir est en concurrence.

Modifié par Ikoli

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...