Aller au contenu

Coup de gueule : magiciens et khonnerie


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Alors trouve moi la bonne solution ? si les salaires baisses et que les prix augmentent (faire les courses, carburant, impôts etc ) on fait quoi?

Si c'est vraiment invivable ici, j'ai bien une petite liste de pays où c'est encore pire... je veux pas faire de la morale à 2 balles, mais franchement, qu'on arrete de se plaindre à tout bout de champ. Si tout à de l'importance plus rien n'est n'a...

Attention les entreprises CE disent souvent qu'ils n'ont pas de budget ils oublient de préciser pas de budget pour le spectacle ! car ils en réservent une bonne partie pour les voyages vacances WE du président du CE et compagnie !

on ratiboise sur le cout de l'arbre de Noël ou on le suprime en ne faisant que les cadeaux, et avec le reste on va se faire 2 ou 3 petits WE au maroc !

Si si ça existe !

LES PATRONS C'EST TABOU, on en viendra tous à bout ! Super merci pour la rengaine... ce qui m'étonne de toi Danilsen, qui dans bien d'autres thread ici meme t'engage pour que l'on ne généralise pas, je trouve que cette phrase manque pas de généralisme... pour quelques sociétés qui détourne l'argent du CE (çà monte à la tete rapidement parait-il...on en reparle dans quelques temps...) on fait une généralité.

Ce que je constate depuis le début, c'est que certains "vieux briscards", s'exprime à demi mot sur le prix d'une prestation déclarée dans des conditions pro... camion, decor, fond de scene, sono, personnel, matos, consommable... que l'on doit se déplacer en voiture, que le train c'est pas "sérieux" (faite gaffe y'a des preuves !), que le cout de la vie augmente, que les gens (CE honnetes compris) ont de moins en moins d'argent, et que le métier est dur... et patati et patata... mais j'ai envie de dire: "la crise" (puisque c'est le terme à la mode) elle vient d'où? Est-ce que c'est pas à nous d'abord de trouver de solutions avant d'attendre que les autres nous les apporte sur un plateau?

Si un show se vend difficilement parce qu'il coute cher en frais divers ennoncé plus haut, ne faut-il pas le revoir pour baisser les cout et pouvoir gagner sa vie en le vendant moins cher, et donc plus facilement?

Pourquoi faire des frais d'essence (si tant est qu'on ai et le permis et la voiture) pour aller faire un close-up PROFESSIONNEL avec un attaché case ? (si je vous jure tout peut rentrer dedans, et c'est bien pour avoir l'air d'apporter quelque chose et paraitre crédible, parce que je suis sur que rien qu'avec 4 poches çà suffirai)

Comme Danilsen (encore toi...) le disais sur un autre thread, bien peut de magicien ne font que çà et vivent de leur métier. C'est un constat, pas une fatalité, pas une abération, on a tous besoin d'argent pour vivre; certes la passion, certes l'émotion, certes l'amour de l'art... mais un métier ! qui nous fait vivre, et nous fait manger !

Cette constatation relève du monde d'aujourd'hui, désolé les vieux grigoux, vous avez connu vos début à une autre ère. Mieux? Moins bien? Différente ! J'ai pas honte de dire que j'ai fait 6ans d'études, que j'ai pas trouvé de boulot dans ma branche, que j'avais des contrats régulièrement, que j'étais démonstrateur de magie en emploi étudiant, et que j'ai choisi de poursuivre, que pour l'instant je cumule plusieurs emploi/employeurs, que mon univers reste le jouet, que je travaille pas loin de 7jours par semaines. C'est pas en restant le cul sur ma chaise à attendre que çà tombe du plafond que je vais y arriver (par contre si pour vous çà marche çà m'interresse).

Encore une chose, à la question: "Vous faites quel métier ?" Personnellement aujourd'hui je réponds: "Ca dépend des jours..!'" Mais évidement je suis magicien, pas pour faire l'original, pas pour attirer les regards, parce que c'est ce que je rescend au fond de moi, et bien sur si je pouvais je ferai que çà, mais j'ai pas ENCORE les moyens, et surtout parce que c'est ce qui me rapporte le plus à la fin du mois, mais on ne parle pas d'argent, c'est tabou (comme les patrons).

Votre métier c'est celui que vous aimez le plus faire. Et pour finir, je pense que les générations à venir auront de plus en plus la meme réponse que moi, que l'on cumulera plusieurs emplois, c'est çà aussi travailler plus pour gagner plus...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Là tu parles comme le gouvernement dans certains de tes propos :)

ex: pas besoin de voiture pour aller faire un close up ! ben oui si tu habites pas loin d'un RER et que tu est certains de rentrer pour le dernier metro ce qui n'est pas toujours le cas ! et les closes up ne se trouve souvent pas à proximité ça serait trop beau !

j'ai un pote la semaine derniere qui a fait 400 km pour un close up ! il n'as pas put y aller en stop !

souvent le train revient quand même plus cher que la voiture !

les affaires ce traites parfois la veille ou 2 jours avant !

Il en faut pas non plus voir les pays ou c'est bien pire qu'ici comme tu dis ! car ça devient du nivellement par le bas ! ce que de toute façon nous vivons depuis plus de 5 ans maintenant !

Quant au CE je ne généralise pas complètement mais beaucoup ont ces pratiques et souvent les plus gros !

Je n'ai jamais dit que les patrons c'est Tabous : car ce ne sont pas eux qui dirigent le CE !

tu écris : "Cette constatation relève du monde d'aujourd'hui, désolé les vieux grigoux, vous avez connu vos début à une autre ère. Mieux? Moins bien? Différente "

Je n'arrive vraiment pas à comprendre les gens qui trouvent normal que plus on avance dans le temps , moins la qualité de vie est bonne ! "une autre ère" ça me fait rire nous parlons que de dix ans en arrière c'est pas bien vieux ! mais juste avant la généralisation d'internet !

Ah oui avant on gagnait mieux sa vie mais on n'avait pas internet, pas de portable, et bien désolé mais moi je ne pense pas que ce soit un réel progrès d'avoir tout cela si le reste ne suit pas !

Ceci dit tu as le droit de penser comme ça ! mais moi je pense différement et je suis loin d'être le seul .

Je vais d'ailleurs arrêter de poster sur ce sujet. ;)

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que les patrons c'est Tabous : car ce ne sont pas eux qui dirigent le CE !

Ah si! Le PDG est le président du CE! Mais je suis d'accord, il ne le dirige pas tout seul!!!

Ce sujet, bien qu'assez tumultueux, permet quand même de connaitre la pensée des magiciens...

Aussi, je n'ai toujours pas de réponse à ma question : "pourquoi n'affichez vous pas vos tarifs sur vos sites web? Concurrence?..."

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, je n'ai toujours pas de réponse à ma question : "pourquoi n'affichez vous pas vos tarifs sur vos sites web? Concurrence?..."

Merci ;)

Tu l'as dit imagine que c'est déja la galère comme ça si en plus on marque les prix bonjour les dégats ! de même que je ne donne aucune infos par téléphone.

Il me faut au moins l'adresse email de la personne et un tel fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Danilsen de plus en plus de personne n'ont plus de téléphone fixe, les portables prennent le dessus et une adresse mail est facile à créer et on peux en créer une juste pour quelques personnes et cela ne coûte pas un rond ! ...

Modifié par MiKel Keep

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admirez ;)

http://musiciens-artistes-castings.vivastreet.fr/annonces-artistes-musiciens+lyon-69003/magiciens-pas-chers-pour-enfants-et-adultes/10113647

Mon patron de stage m'en avait parlé de deux jeunes proposant 2H de close up a 2 pour 75€ ... serait-ce eux ?

... :(

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, je n'ai toujours pas de réponse à ma question : "pourquoi n'affichez vous pas vos tarifs sur vos sites web? Concurrence?..."

Merci ;)

Peut etre parce que l artiste considere que son spectacle ne se vend pas comme un paquet de gateaux.

Si je dois choisir entre une boite de pepito et une boite de figolu dans mon epicerie, je suis content d avoir le prix indiqué sur la boite.

Mais si je dois embaucher Danilsen ou Julien Alkaza, cela me semble indispensable de les avoir de vive voix au telephone afin qu ils m'expliquent ce qu ils proposent et a quel prix.

Un artiste est en theorie unique, il ne peut donc pas se vendre comme un paquet de gateau... enfin a mon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pourquoi n'affichez vous pas vos tarifs sur vos sites web? Concurrence?..."

Merci ;)

Même pas peur !

Isaac, tu as du bon sens ! ;)

Julien, chaque cas est différent, je n'ai pas le même prix pour une animation de rue, que pour un commerçant ou pour un Arbre de Noël, je ne présente pas la même chose ! Le lieu de prestation, selon son éloignement par rapport à mon domicile, implique également des conditions spéciales, très différentes d'une presta à l'autre ! Si la personne qui m'embauche veut une facture, étant intermittent je n'ai pas le droit de facturer, je dois passer par une agence qui va appliquer des frais et doit cotiser à des taux bien différents de ceux appliquables à un particulier, par le biais du GUSO...

Tout autant de raisons qui font qu'il est difficile d'afficher des prix, chaque nouvelle demande est un cas particulier, auquel il va falloir s'adapter au mieux.

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...