Aller au contenu

Coup de gueule : magiciens et khonnerie


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Pour changer un coup de gueule de ma part pour souligner un problème, qui commence à bien me gonfler.

Le responsable d'un CE d'un organisme connu contacte, ayant carte blanche de la DG, notre entreprise pour avoir un spectacle de qualité pour Noël, avec plusieurs options possibles. Ils veulent du haut de gamme.

On réussit à mettre en place un accord très bien chiffré, avec l'intervention d'un très bon magicien, spectacle clé en main.

La DG intervient alors, parce qu'ils ont reçu la proposition d'un guignol parisien, qui se propose de venir de Paris pour moins de 800 euros transport inclus, avec un spectacle qui se prétend être haut de gamme et original : anneaux chinois, cordes, mentalisme... La DG préfère mettre moins cher, et semble emballée par le guignol.

Le responsable nous appelle, embêté, parce qu'il sait que notre prestation est la mieux. Il souhaite donc avoir les arguments nécessaires pour contrer la DG, et avoir un spectacle de qualité à proposer.

Il a le choix entre un guignol qui se la joue, en venant piquer la clientèle provinciale en cassant les prix, ou un spectacle de qualité, vendu plus cher. Problème : au téléphone et par mail, c'est facile de vanter un spectacle même merdique... On y est...

Heureusement, cela a l'aire d'être mal barré pour le guignol.

Affaire à suivre, mais cet épisode est loin d'être le premier. Ca commence à me taper sur le système, de me coltiner deux à trois fois plus de boulot pour signer un contrat, tout ça parce que certains viennent nous gonfler jusque dans nos pénates.

C'est ainsi que récemment Baboun et Fred Silhouette n'ont pu bosser sur des plans où nous étions bien avancés.

Alors entre les casseurs de prix et de métier, ceux qui bossent au black, ceux qui touchent indûment leur intermittence, et le reste, on n'est pas sorti de l'auberge, et il arrivera un moment où on atteindra le point de non retour.

Un bon nettoyage au kärscher serait donc le bienvenu !!! ... mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu n'es pas le seul à en avoir vraiment Ras le C*L de ce type de c*onnerie. J'ai eu à peu près la même chose la semaine dernière sur Auch. Une cliente qui avait vu mon spectacle, qui était très intéressée. Après pas mal de négociation on était sur le point de signer et tout était OK. Et puis elle me rappelle drôlement embêtée en me disant qu'il y a un problème, que sa direction qui était OK sur le principe ne l'est plus. En effet, entre temps elle a reçue une proposition d'un magicien de la région parisienne qui peut descendre lui faire le spectacle pour 450,00 euros tout compris. La cliente me dit que si je peux m'aligner la direction est OK pour me prendre moi mais que sinon, elle choisira le magicien parisien. La cliente avec qui j'avais négociée elle très embêtée. Le plus drôle dans l'histoire (enfin façon de parler) c'est qu'ils vont devoir aller chercher et ramener à la gare le magicien car il vient par le train !!!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les âmes susceptibles qui m'envoient des MP : je ne stigmatise pas les parisiens mais bien certains guignols habitant Paris. Mais ce problème est aussi valable avec des magiciens de province ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les âmes susceptibles qui m'envoient des MP : je ne stigmatise pas les parisiens mais bien certains guignols habitant Paris. Mais ce problème est aussi valable avec des magiciens de province ;)

Pareil pour moi. Je n'ai rien contre les parisiens (j'ai habité la capitalependant près de 40 ans) mais contres les "guignols" qui viennent piquer notre boulot sans foi ni loi !!! Et que l'on ne vienne pas me parler de loi du marché et de libre concurrence !!!!! Dans ce cas précis cela n'a rien à voir !!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance l'idée : il faut créer une charte de qualité, un Label Rouge, un certificat d'artiste honnête et reconnu, afin de se dissocier de ces blaireaux !! Apres, le client aura le choix, mais saura qu'en tapant dans de la qualité, il ne sera pas déçu.. Et dans le cas contraire, il assumera sans faire retomber la faute sur le Monde de la magie, ou du spectacle....

Adherer à cette charte, vous vous engagez a respecter une ethique, une qualité de travail, et surtout à proposer quelque chose d'abouti ! Pas du n'importe quoi pour garnir le sapin de vos mioches !!!! Pas à faire une concurrence déloyale et trés souvent mensongeuse...

Il faudrait vraiment s'y mettre, et dans le même temps, ne plus avoir de scrupules pour écrémer la M... qui sévit de plus en plus !

Comment peut-on proposer decemment un spectacle Haut de Gamme de qualité à 800 TTC déplacement inclus !! Mais c'est du délire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis figurez vous qu'un magicien parisien (moi) devait être engagé pour un festival dur rire en Bretagne en novembre avec un bon salaire et tout et tout, et puis ils ont pris un mec de la région de Rennes car il y avait moins de frais.... C'est pas cool non plus, non mais!!

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais contres les "guignols" qui viennent piquer notre boulot sans foi ni loi !!!

Mais c'est le jeu ma pauv' Lucette... C'est le principe de la libre concurrence...

Et que l'on ne vienne pas me parler de loi du marché et de libre concurrence !!!!! Dans ce cas précis cela n'a rien à voir !!!

Ah si, moi j'en parle. Je souhaite que l'on m'explique en quoi ça n'aurait rien à voir...

Comment peut-on proposer decemment un spectacle Haut de Gamme de qualité à 800 TTC déplacement inclus !! Mais c'est du délire !!!!

Moi, c'est ce genre de réflexions que je trouve du délire... Il suffit de se vendre cher pour avoir du talent ? Donc, si je comprends bien, si le même gus, pour faire la même chose, demandait trois fois plus, ça vous irait ? Si vous vous faisiez "piquer" des contrats par des gens plus chers, vous seriez satisfaits ?

Pourtant, ça ne changerait rien pour vous... Il va falloir que l'on m'explique en quoi c'est mieux de ne pas faire un contrat parce qu'un autre le fait au même prix, que de ne pas faire un contrat parce qu'un autre le fait pour moins cher...

Le seul problème serait donc le prix ? La qualité artistique, la personnalité de l'artiste, l'âme du spectacle, le bonheur des spectateurs, tout ça, c'est quoi ? du mou de veau ?...

Tant que les magiciens seront focalisés par le prix (des autres...), ils n'amélioreront pas leurs spectacles et, du coup, ils tourneront moins et, du coup, ils continueront à ronchonner dans leur coin en disant que c'est injuste que d'autres travaillent et pas eux...

Arrêtez de mettre vos échecs sur le dos de ceux qui réussissent mieux que vous... Chacun est seul responsable de ses actes... Vous seuls pouvez décider de réussir... ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frantz, t'es pas bien renseigné ou quoi?? Comment tu peux porter au même niveau un spectacle avec décor, plusieurs artistes , un camoin pour materiel, une conduite son avec technicien,.. Et un pelo et sa malette, qui envoie une plaquette avec des colombes et tout le toutim, alors que la sienne est morte, alors il va faire de la corde et des foulards, donc qui ment pour prendre le boulot d'un honnête....

Mais faut revenir un peu sur terre les gars... Haut de gamme, ca veut pas dire ni bien ni nul, c'est comparer une 2CV et une BMW c'est tout. Ce sont deux voitures et l'une est Haut de gamme l'autre pas.

Si un gars te propose une BMW à 800 euros, tu vas t'en faire quelle idée??? Maintenant une Clio à 1000 euros, tu t'en fais quelle idée ???

Arretez les gars, arretez !

Je persiste, quand un mec propose du haut de gamme en visuel à 800 euros TTC déplacement inclus, je RIGOLE ( quoiqu'ils me font plus vraiment rire).. QUI peut encore soutenir ca ???

Quant aux echecs, arrete aussi de dire que défendre l'art et son metier, c'est se venger de ses echecs.. C'est trop facile..

Je me demande bien quel ARTISTE peut parler de la sorte !

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...