Aller au contenu

Coup de gueule : magiciens et khonnerie


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Comment tu peux porter au même niveau un spectacle avec décor, plusieurs artistes , un camoin pour materiel, une conduite son avec technicien,.. Et un pelo et sa malette,

Ah. Donc on est d'accord. On ne parle pas du même genre de spectacle. Il est bien évident qu'un spectacle qui nécessite trois camions et douze techniciens est plus cher que vingt minutes avec des balles mousse...

Mais, je pense aussi que l'on sera d'accord pour dire qu'un employeur qui comptait prendre un spectacle style "trois camions et douze techniciens" ne va pas se rabattre sur le "close-up man et ses balles mousse" simplement parce que "c'est moins cher"...

Donc : oui, il existe des spectacles à différents prix mais, on est bien d'accord pour dire que ce sont des choses bien différentes... (De même pour ton exemple de la voiture : Ferrari ne fait pas la gueule parce qu'il existe des vendeurs de 4L... Ce n'est tout simplement pas "le même produit"...)

Donc, si on est d'accord pour dire que "ce n'est pas le même produit", je ne vois pas pourquoi râler...

Mais faut revenir un peu sur terre les gars... Haut de gamme, ca veut pas dire ni bien ni nul, c'est comparer une 2CV et une BMW c'est tout.

Gné ?... Donc, pour toi, "haut de gamme" veut dire de gros camions et douze techniciens (et donc "prix élevé") et c'est tout ?

Je considère que Tamariz c'est du "haut de gamme". Quand il vient faire un spectacle de deux heures, on ne voit pourtant arriver "que" un petit bonhomme avec une valise et un étui à violon... Pas de camion, pas de dizaines de techniciens, pas huit heures d'installation...

Le seule chose qui justifie le montant de son cachet, c'est son talent...

Je persiste, quand un mec propose du haut de gamme en visuel à 800 euros TTC déplacement inclus, je RIGOLE ( quoiqu'ils me font plus vraiment rire).. QUI peut encore soutenir ca ???

Bah moi, je soutiens ça. Le spectacle de Tamariz pourrait se vendre ce prix là (par rapport à la logistique). Et c'est du haut de gamme. S'il se vend plus cher, c'est grâce à son talent, et rien d'autre.

On ne juge pas la qualité d'un spectacle au volume du matériel utilisé... Enfin, pas moi en tout cas...

C'est marrant tous ces gens qui sont persuadés d'être les "meilleurs" de leur discipline mais qui râlent parce que d'autres cherchent, eux aussi, à travailler...

Peut-être qui vous passiez moins de temps à râler et plus à améliorer vos spectacles, vous auriez plus de contrats...

arrete aussi de dire que défendre l'art et son metier, c'est se venger de ses echecs.. C'est trop facile..

Gné ?... Je ne comprends absolument pas ce que tu viens d'écrire... (Et donc, je n'ai pas dû dire ça, parce que en général je comprends je ce que j'écris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Franchement, à ce prix là, la prestation est de piètre qualité et le public ainsi que l'entreprise va s'en mordre les doigts.

Avec une facture détaillée de la prestation (transport du matériel, camiin, conduite son, etc ...), je pense que l'entreprise comprendrait la différence entre un "guignol" et un professionnel.

Après, que l'entreprise veuille débourser le moins d'argent possible, on ne peut lutter.

Surtout rester en contact avec l'entreprise et lui diffuser vos prestations car, la plus part du temps, elle vous recontactera l'année suivante si la prestation du guignol n'a pas fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous,

pour pouvoir pretendre etre bon faut t'il forcement etre cher?

La personnalité de la personne et elle forcement dans le prix?

et la passion dans tt ca vous en faite quoi?

moi de vous entendre pleuré a chaque fois sur les tarifs des prestations de tierces me chagrine....

magicien ne veut pas forcement dire pompe a fric.

pour ma part ca veut dire echange avec le public, faire revé et surtout revé, s'amusé ,rire.....

ca c'est de la magie,

Et la le mot magie prend une vrais signification.

Je pense quil y en as qui n'on pas compris le sens reel de notre art,

la passion dans tt ca elle et ou?

beaucoup de magigien devrais travailler au pour boire,pour voir a que ca fait.

ce n'es pas des 400euros ou des 800 euros que l'on gagne.

mais quand a une table vous ramasé 20euros la vous avez la sensation d'avoir bien travailler.

Quand les gens vous applaudissent chaleureusement et spontanement la ca vaut tout les cacher du monde.

moi quand on me demande si il peuvent garder le poisson rouge qui vient d'apparaitre dans leur verre car pour eux le poisson et magique.... ca vaut tt l'or du monde !!!!! non?

maintenant certe je ne vie pas de la magie,

mais si on regarde un peut en arrondissant 1000 euros= 6500BALLES

Pour aller soyont large 2 heures de magie.

6500balles les 2 heures.....

c'est pas mal payer non?????

pour ma part je trouve que trop de magicien ce la raconte sur les tarif et sur leur ego!!

"moi je suis meilleur je vaut tant"!!!

tu es meilleur d'ou?

qui tu es?

que fait tu de plus?

ou son t'es critere?

pourquoi vaut tu 2OO euros de plus que lui?

Maintenant le "guignol"qui prend 400euros au lieu de 800, y as deux possibilité :

il as peut etre plus faim que toi et pour etre sure de bouffé il revoit c'est tarif.

Soit il as aussie faim que toi mais pour lui tt les occasion son bonne pour se perfectionner et s'amuser.

je suis conscient que ce que je vient d'ecrire a en froisser plus d'un, mais peut etre en rassurer d'autre.

si vous voulez m'allumer faite vous plaisire,

si vous etes d'accord avec moi faite vous plaisir aussie.

rodolphe!

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arretez de confondre votre passion du week end, et ceux qui travaillent et gagnent leur vie de ce metier, reinvestissent pour du materiel, des costumes, du consommable, payent des charges, repetent, ecrivent des textes, montent leur musique, doivent amortir leurs lumieres, leur sonorisation, se renouveler pour rester competitf face à la concurrence, souvent déloyale, ammortir leur véhicule, courrent les conferences et les congres pour apporter en plus à leur METIER.

Lorsque vous faites ca, que vous avez fait votre devis pour une entreprise, et qu'ensuite un petit jeune arrive parce qu'il a vu 3 DVD de STONE et BILLIS, a un metier completement different, et fait ca le week end et propose , estimant que c'est déja bien assez pour lui et qu'il verra du pays et boira du champ' à l'oeil, 800 TTC deplacement inclus, donc meme pas 300 nets en poche, passe derriere vous avec une fausse plaquette et décroche le budget, fais une présta, que dis-je une presta?? Une démonstration d'aspirateur pour reprendre un terme que j'adore !!! Un déballage !!! Vous comprendrez!!!

Qu'on ne me parle pas de TAMARIZ, car cela n'a rien à voir ! Ce personnage peut faire salle comble à lui seul, même sans magie, et cela m'etonnerait que vous l'ayez pour 800 TTC déplacement inclus !

Je me fous de savoir qui est sur scène, et si il faut de la GI ou pas. Je parle d'un spectacle, un vrai !

Alors ne me dite pas qu'on peut faire du haut de gamme sans avoir travaillé longtemps, durement, avoir dépensé sueur et ARGENT, pour proposer quelque chose de beau ! Et c'est impossible d'ammortir cela avec des tarifs pareil. C'est tout.

En l'occurence ici, ce n'est pas TAMARIZ qui s'est proposé, mais certainement pas un professionnel, surtout quand on sait les methodes employées. C'est de l'innabouti ! Ca promet de donner une bien pietre image des magiciens, et l'an prochain, y aura une troupe de danseuses à la place ! Car je rappelle qu'il s'agit d'un spectacle de scène ! Pas d'un close up !!!!

Alors ton magicos, en scène, avec 300 nets, il propose quoi ?? dis moi !!! 50 minutes avec lumiere, son, texte et musique, décor et materiel, même si c'est anneau, corde, il faut bien un gueridon, des consommables non??? En mentalisme, il faut de la prepa, du matos que je sache... Alors expliquez moi, franchement ce que vous imaginez avec un tarif pareil..

Alors que l'entreprise décide d'économiser et prefere un close up pour avoir ce tarif, pas de probleme. C'est un prix honnete pour un close up en tables.. Mais pas en scène, désolé ! Vous savez vraiment pas de quoi vous parlez, si vous pensez ça !

Maintenant, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, donc assez pour moi, vous connaissez au moins ma position, continuez de brader, et brader et brader encore, vos tarif, votre art, sabotez ceux qui en vivent, ceux qui font qu'il se développe, continuez... J'ai que ça à vous dire.... Un jour y aura plus rien..

Il restera au moins les danseuses.. ;) Et si en plus elles coutent 800 euros TTC avec des beaux costumes sexy... Une belle revue pas cher, 50 minutes... Finalement ce sera peut être pas plus mal...

Nous pendant ce temps là, on fera des tours gratos à l'entrée .

Et rosco, crois tu que quand le client paye 6500 balles comme tu dis, on encaisse 6500 balles dans notre poche?? Tu sais que quand je fais un aller retour NANCY GENEVE, cela me coute , rien qu'en essence et deplacement environ 210 euros.. 1300 balles pour reprendre ton terme. Lorsque je paye mes charges et taxes , c'est 50% de la paye qui part en charges ( et oui, patronales et salariales).. donc sur 1000 moins 210 = 790 euros. La moitié ca fait 395 euros. Et rien n'est encore mis en ouvre pour la scène !!! Apres il y a le matos, la preparation, tout l'investissement son et lumirere qui a couté une fortune a ammortir, le decor, et ma paye .. Alors ils sont où tes 6500 balles ??? Demande au pays plutôt, pas à nous ! Quant aux deux heures !! Heuh.. tout s'installe tout seul sur scene? La route se fait par téléportation? Le montage? Réglages? Démontage? Retour? Alors sais tu de quoi tu parles ?

Ne croyez pas qu'on roule en porshe, surtout pas... ;)

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le post qui suit va être un peu long et je m'en excuse d'avance. Ce genre de sujet me touche beaucoup.

J'ai vendu et je vends encore quelques contrats ou je viens avec 1 valise et une sono de bonne qualité qui à été rentabilisé en 2 presta.

Dans cette valise qu'y a t'il: 5 balles de jonglage à environ 40 euros la balles, 3 balles de contact à 45 euros la balles (j'ai des 90 UV car j'ai envie de monter un numéro de cabaret avec...), des balles éponges (pour faire des manip à la bouche) , un barillet ( une tite levit de balle éponge ça a jamais fait de mal à personne), des boites à cigares, un jeux de cartes, 1m50 de cordes, des chapeaux de jonglage qui son truqué à mort pour faire de la magie en mm tps des foulards (heu pas mal de foulards car je dis pas mal de bêtises et je produis un racoon avec) et donc un racoon, quelques consommables.

Le spectacle est vendu à 650 euros + frais de transport, il s'adresse à environ 150 personnes tout public. Si les spectateurs sont 800?? ben heu faut un autre spectacle ou faut que je rejoue plein de fois (ouais plein de dates...), si les spectateurs veulent de la grande illusion, un fond de scène? 5 heures de montage??? heu ça c'est pas moi...

Il me faut environ 30 min d'installation, 50 min de spectacle, et les spectateurs repartent avec un souvenir de mélange de magie et de cirque.

Qu'est ce qui justifie ce prix??? Il m'a fallu trois ans pour trouver les objets, l'enchainement, l'histoire les musiques, je passe mon temps à rendre mon 5 balles + propre, mes manip de cordes + original que la banale coupée reconstituée, à trouver des effets magique que mon racoon pourrait faire (il bosse une ambitieuse) etc... Mais chui pas à 800 € car j'ai pas de fond de scène, pas de lumière, pas besoin de scène ni d'aucune condition spéciale.

Si willow me concurrence avec ses ballons à un autre tarif je vois pas ou est le problème on fait pas la même chose c'est pas moins bien ni meilleur c'est un autre univers. Jerome Helfenstein et Pilou déchirent tous les deux mais ne se concurrencent pas ils font des choses différentes...

La question n'est pas d'être le meilleur, ou le mieux équipé, la question est de faire passé un bon moment aux gens. Un magicien qui se vend 1500 euros et qui se pointe avec trois boites, et qui se la pète grave, et que les organisateurs s'ennuie est aussi mauvais pour les magiciens que celui qui casse les prix. L'année d'après l'organisateur passera un film de noël et pi voilà...

Par contre que le mec qui se vend 500 euros frais compris me disent pas qu'il passe des heures par jour à répéter car c'est impossible il bouffe comment alors?? Alors soit c'est mauvais et d'1 il pique le contrat et 2 il file une image de merde à la magie, soit il est pas chère et du coup je veux la formule magique qui permette de diffuser notre art pas chère et qui en plus permettent de vivre.

La magie prend du temps, Pilou à mis un bon moment pour monter son numéro Arnow travaille depuis plusieurs années sur son numéro (Lancelot en sait quelque chose...) le prix auquel ils se vendent correspond à des années de sacrifices.

A l'heure actuel je vends mon spectacle au lieux de bosser mon 7 balles ou mon numéro de manip de cartes. Si j'arrête de tourner et que je répète à la place ben le numéro ou le nouveaux spectacle m'aura fait perdre de l'argent il faut bien vivre d'où les prix parfois un peu chère mais qui correspondent à des sacrifices ou des besoins.

A mon humble avis "un guignol qui se vend à 400 euros" n'a soit pas vraiment faim car il à un autre job soit pas vraiment travaillé, et si il s'amuse avec son spectacle il y a de forte chance qu'il n'amuse que lui car il n'aura pas répété correctement.

Je ne vois pas comment on peut présenter un spectacle construit en se bradant ainsi. La magie est un travail comme un autre.

Faire 8 heures par jour du spectacle c'est usant fatiguant crevant enrichissant génial mais ça empêche de faire autre chose. Et pour faire une moyenne de 1200 euros net par mois il faut se vendre 2400 euros brut soit 28800 euros par ans ce qui fait 72 contrat à 400 euros, et le mec il répète quand si il fait 72 contrats dans l'année? Donc son spectacle est naze jusqu'à preuve du contraire...

Modifié par BertoX

www.cedric-bertox.com

http://www.vibration-visuelle.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ne me parle pas de TAMARIZ, car cela n'a rien à voir !

Pourquoi ?

Ce personnage peut faire salle comble à lui seul, même sans magie,

Ah ? La composante "talent" aurait-elle donc de l'importance ? Tout ne dépendrait donc pas du "prix" ?

Damned ! Mais ce que je dis depuis le début, non ?...

Je me fous de savoir qui est sur scène,

Ah, bah c'est dommage, parce que à mon avis c'est au contraire ce qui est le plus important...

Donc pour toi, quand tu vas voir un spectacle, ce qui t'importe c'est le prix auquel le mec s'est vendu, c'est ça ? Peu importe qui il est et ce qu'il fait, l'important c'est : combien coûte-t-il ?...

Alors ne me dite pas qu'on peut faire du haut de gamme sans avoir travaillé longtemps, durement, avoir dépensé sueur et ARGENT, pour proposer quelque chose de beau !

Heu... On est d'accord... Mais je ne vois pas en quoi ça implique qu'un spectacle "peu cher" (terme qui reste à définir) ne puisse pas être valable...

Et c'est impossible d'ammortir cela avec des tarifs pareil. C'est tout.

J'aime bien les phrases définitives sans aucune justification. "C'est comme ça et c'est tout". "J'ai raison parce que je le sais."

C'est impossible d'amortir quoi ? Si on parle d'un show complet de grandes illusions avec douze personnes sur scène, on est d'accord. Si on parle de quelqu'un bourré de talent avec un simple jeu de cartes, on n'est pas d'accord.

Et là, en l'occurrence, il s'agit de quoi ? On n'en sait rien !...

Maintenant, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre,

Là, on est d'accord. Tu m'entends ? Allô ? Allô ?... ;)

sabotez ceux qui en vivent,

Une discussion sur un forum ne "sabote" rien que je sache... Par contre, certains qui râlent tout le temps sur la réussite des autres (et donc sur les propres échecs) se sabotent en général très bien tout seuls...

Un magicien qui se vend 1500 euros et qui se pointe avec trois boites, et qui se la pète grave, et que les organisateurs s'ennuie est aussi mauvais pour les magiciens que celui qui casse les prix.

On est bien d'accord !... C'est peut-être même pire, parce que l'organisateur se dira que, vu le prix, le gars était un pro de chez pro ; et donc, il ne réalisera pas que c'est le gars qui était mauvais, mais il se dira que c'est "ça" un professionnel de la magie, et il restera dégoûté...

Alors que s'il embauche quelqu'un qu'il sait n'être "pas cher", lorsque c'est mauvais, il se dira que "ouaip, c'était pas terrible, mais c'était pas cher... Mais j'ai compris, la prochaine fois je prendrai un vrai pro, quitte à y mettre le prix..."

Il faudrait donc plutôt se réjouir que les mauvais se vendent "pas cher", non ?...

Bon, après, le problème, c'est lorsque les "pas chers" sont très bons (ça existe !). Surtout face à un "cher" qui est très mauvais (ça existe aussi, malheureusement...).

Mais là le problème n'est pas dans le prix, mais dans la qualité du spectacle... On en revient toujours au même...

Pour terminer, deux petites pensées sur le sujet, de la part d'un artiste :

"Dedicated to those magicians who place magic above comfort and reward."

(Tommy Wonder, The Books of Wonder, Vol. 1)

"The moment the quality of your magic is no longer the primary goal, your magic will suffer ; and if success or money become your driving force, it's highly likely that those very things will evade your grasp.

[...]

"If money and success are more important to you than good magic, you're in the wrong business. Your magic will definitely suffer, and your measure of money and success will be smaller than it could have been."

(Tommy Wonder, The Books of Wonder, Vol. 1, « The Paradox of Money and Success », p.301).

(Je ne peux d'ailleurs qu'en profiter pour vous recommander de relire ces merveilleux livres de Tommy Wonder...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Nirag , Danilssen, Tanhouarn, Willow, Julien, Arthur, Lolo, Bertox . Vous savez peut-être que je me refuse maintenant à écrire sur ce forum . C'est donc exceptionnellement que je poste cette réponse car il y a des choses que je ne peux pas accepter.

Vous avez raison à 100% car nous savons combien NOTRE métier est difficile, l'analyse de BERTOX est parfaite avec une explication de la justification d'un prix EXCEPTIONNELLE .

Il n'y a qu'une chose que vous oubliez , les Frantz et Rosco ne sont là sur ce forum que pour "casser du Pro" ( ah l'éternel dilem Pro/amateur)et vous n'aurez jamais raison face à eux !!! demandez-leur ce qu'ils font en dehors de "LEUR art" , ont-ils le courage de nous dire leur profession et combien ils gagnent chaque mois ? Et si par hasard un concurrent à LEUR métier de chaque jour cassait les prix et de ce fait les mettait au chomage comment réagiraient-ils ? mais je sais je suis trop C.N pour comprendre comme "certains" me l'on fait savoir par mail

Fin d'intervention je retourne dans ma tanière d'ours mal léché ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Frantz et Rosco ne sont là sur ce forum que pour "casser du Pro"

Pauvre petite chose qui se vexe pour un rien...

Si tu savais à quel point je les aime les "pros" (les vrais), les artistes (les vrais), les gens bourrés de talent (les vrais)...

Par contre, effectivement, les incapables sans talent ne m'intéressent pas vraiment...

ont-ils le courage de nous dire leur profession et combien ils gagnent chaque mois ?

Il faut du "courage" pour parler de son métier ? On ne doit pas avoir la même définition des mots.

Mais, si tu veux le savoir, mon métier consiste à vendre des centrales nucléaires. Je gagne en moyenne 30 000 € par mois. (Oui, je gagne très bien ma vie et je n'en ai pas honte. Je travaille dur et je ne suis pas payé la moitié du temps par les Assedics).

Autre question ?

Et si par hasard un concurrent à LEUR métier de chaque jour cassait les prix et de ce fait les mettait au chomage comment réagiraient-ils ?

Si la concurrence se faisait dans le respect des lois, je n'aurais rien à dire. Si quelqu'un fait mieux que moi, de façon légale, alors c'est à moi de m'adapter.

Par contre, nous sommes d'accord sur le fait de lutter contre les spectacles non déclarés. Mais ce n'est pas l'objet de cette discussion que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vais même pas perdre du temps à expliquer donc pour faire court je dis que je me range a 200% sur ce qu'écrit Willow!

ah si : la plus part des gens qui nous contactent appliquent une seule règle : quantité ( temps) et prix , ceux qui essaient de faire la différence entre la qualité et la non qualité sont rare ! si un jour ils s'en apercoivent après coup il est trop tard pour l'artiste qui a perdu le contrat !

et ça se passe comme cela 8 ou 9 fois sur 10.

Inutile de rêver ou de se voiler la face !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les amis, la concurrence est de plus

en plus rude en province. Avec les éternels

même problèmes :

- les tarifs,

- les prestations

et bien évidemment l'adéquation des 2. Si un client

se rabat sur un prix, c'est qu'il achète un prix. Si un

client accepte de payer un prix, c'est qu'il achète une

prestation en toute connaissance de cause.

C'est le privilège de l'expérience, il y a ceux qui

durent et ceux qui passent comme des étoiles

filantes (à la différence qu'ils n'ont guère brillés).

Une chose dont je suis sûr, pour avoir vu quantité

de spectacles "magiques", peu sont vraiment de

qualités et encore moins "haut de gamme".

Il y a du "clé en main", c'est fréquent, mais du "haut

de gamme" je n'en connais pas.

Il y a des spectacles magiques très corrects, qui méritent

un certain tarif (chacun est seul juge). Puis d'autres, sans doute,

qui ne méritent pas grand chose mais qui vont "contenter" des

entreprises qui veulent juste une "animation" si possible la

moins chère.

Dans ce cas là, ma chère dame, laissez faire ! Qu'ils prennent

le moins cher puisque c'est ce qu'ils veulent. Pourquoi pas

après tout ? A la boulangerie, il y en a qui prennent une

baguette tradition, d'autres qui prennent une baguette ordinaire.

Il en faut pour tout le monde. Moralité : définissez votre

cible et tenez vous-y (ça se dit ça ?).

Et puis si les gens ne font pas la différence entre TrucMuche

magicien "haut de gamme" et MucheTruc magicien "bas de

gamme", c'est bien de notre faute. Pourquoi les gens ne sont ils

pas capables de retrouver le nom de Bilis qui passe pourtant à la

télé depuis "Coucou c'est nous ?"

Si vous trouvez la réponse, vous avez un début de solution à

ce vaste problème qu'est la "concurrence" entre les "magiciens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...