Aller au contenu

Nestor HATO


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas que l'on puisse critiquer à ce point ce dvd et tout le boulot de Nestor Hato qui est et qui restera un artiste exceptionnel à tout point de vue. Certes le gimmick en soit n'est peut être pas révolutionnaire, mais les effets (qui eux le sont!) et qui ont un impact public PHENOMENAL , suffisent amplement à rendre ce dvd indispensable! Je ne comprends pas non plus tant d'acharnement de la part de Simonet qui parle à Nestor Hato comme à un vieil ami de classe... du respect s'il vous plait pour l'un des meilleurs magiciens actuels que j'admire énormement.

390042_4289736960609_780128932_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je découvre, cher Husky,

que mon intervention a effectivement était emportée

par je ne sais quel tour de passe passe !

J'y disais grosso modo que je ne comprenais pas trop

ce tir au pigeon, cette acharnement, cette polémique,

qui ressemblaient davantage à une querelle de personne

qu'autre chose, et que oui j'y sentais un brin d'aigreur

et de frustration, pour ne pas dire de jalousie !

Je ne dis pas que mon ressenti est juste,

mais il est celui-ci !

C'est en cela que la critique (et ce n'est pas un gros mot dans ma bouche) me titillait !

Petitbonhomme qui a fortement amarré son intervention

de craintes que de nouveaux des vents mauvais

ne l'emporte au large !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça...

Allez je vais me faire l'avocat du "diable"...

On lit à tours de bras et on voit que les productions actuelles ricaines s'emparent de vieux principes voire très vieux principes piochés ça et là dans diverses publications pour en faire des choses neuves prétextes à sortir des Dvds sur un truc unique ou sur ce truc qui va être décliné dans plusieurs effets.

Ce qui fut juste pointé du doigt ici c'est que cela est également quelque part le cas concernant ce Gimmick. Alors quoi parce que "cocorico" il ne faudrait pas le dire ??!!

Où est le mal ?

C'est objectif, point barre.

Et c'est surtout, c'est là-dessus que j'insiste, un élément d'avis et de critique qui a le droit de citer au même titre que tout autre point positif ou négatif de ce Dvd, puisque ce sujet est consacré à ce Dvd.

Ca ne remet pas en cause la qualité du Dvd ou le travail de Nestor Hato !! Et surtout pas les autres effets et techniques contenus dans ce Dvd.

Et même ?? Si des gens n'aimaient pas ce travail pour x ou autre raison ils n'auraient pas le droit de le dire ??????

C'est pénible à la fin ce " il ne faut dire que des choses positives".

Si une critique dite "négative" a un fond et un sens elle a le droit de citer !

Si elle n'a aucun sens ou fond et n'est là que pour faire mal ou régler des comptes, elle n'a pas le droit de citer !

Pour ma part je n'ai pas vu ce Dvd et ai relativement envie de découvrir ce travail là et/ou de voir ce qui en est dit là tant la qualité du numéro de scène de Nestor Hato fut un souvenir mémorable.

Et car il est bon de voir des artistes de qualité de par chez nous.

Moi qui n'achète guère de produits magiques ou Dvds, et qui donc n'achèterai certainement pas celui-là, je lis donc, vis à vis de exprimé ci-dessus, ce thread et je découvre donc des avis.

Ce qui m'importe le plus c'est de voir en quoi la personnalité artistique de Nestor Hato peut-être présente dans son travail cartomagique représenté en images, surtout connaissant le type de mise en images et de réalisation de Jean-Luc Bertrand.

Alors les avis émis sont intéressants, surtout ceux en ce sens qui parlent de la non expression parlée de l'artiste "noyée" au profit de l'expression de l'image et de la musique.

Ces avis me donnent une image du contenu de ce Dvd au même titre qu'une critique quelconque.

Nestor Hato, c'est l'artiste et la personnalité artistique qui m'intéresse.

Ce n'est pas les techniques à proprement dites isolées et séparées de l'univers artistique, et encore moins les techniques cadrées de telle ou telle façon avec tel fond sonore. Si ces deux derniers points se font en osmose avec l'univers artistique afin de lui donner encore plus de résonnance alors là ok.

Je n'ai pas l'impression que ce dvd soit ça pour le moment.

Je sais donc que je n'achèterai pas ce Dvd car son contenu ne semble pas répondre à ce que j'en attendrais donc artistiquement. (merci donc again aux avis donnés).

Je sais néanmoins que je visionnerai ce Dvd car j'ai très envie de découvrir le travail de Nestor Hato !!

Et je sais pertinemment que si en découvrant ce travail, je trouve ça excellent ou/et répondant à certaines autres attentes personnelles, ou encore voyant qu' artistiquement j'y découvre un Nestor Hato et son univers et non un cartomane très bien mis en image, je n' hésiterais donc pas à ensuite me le procurer.

Tout ça, tout ça, tout ça, pour essayer d'expliquer que des critiques moins enjouées ou "négatives" ont le droit de s'exprimer car elles apportent quelque chose, et ce quelque chose c'est avant tout un avis de personnes sensées ayant quelque chose et leur vérité à exprimer et qu'ensuite donc en ce sens elles peuvent servir à d'autres.

Alors laissez faire, ou fermer ce thread, ou ne venez plus sur VM ou refusez que des sujets de critiques d'un produit soient ouverts !

Car là ça devient gavant les mecs !

Ps en edit, quote Simonet: "Il n'y a aucun acharnement, ni querelle, juste une constatation!"

Voilà !! Alors laissez constater objectivement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Simonet !

Bonsoir Husky !

En tous les cas, et je le dis en toute sincérité,

je vous lis toujours avec intérêt !

D'autant Husky tu fais partie, que l'on soit ou pas d'accord avec toi,

de ceux qui se casse la nénette pour développer et argumenter,

un avis et ne se limite pas à des onomatopées,

ou que sais-je encore pour se prononcer !

Perso, j'aime bien, pour le peu que je connaisse,

la magie et le personnage que Hato a su imposer,

après il est bien évident que certains paramètres m'échappent,

certainement.

Quant à laisser constater objectivement :

non tu ne peux pas interdire aux uns et aux autres

de pouvoir à leur tour constater et contredire objectivement ce que toi

Simonet, Nato avaient à dire sur l'objet du délit !

Ca s'appelle débattre, et chacun le fait avec ses armes, ses mots,

ses maladresses, son habilité.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois ( donc c'est pas sur non plus) que la pluspart des magicos qui attendaient ce DVD s'attendaient à des tours divers, un peu sous le même modéle que ceux de Stone et non à un dvd qui est quand même consacré à 90 % à des tours nécessitant un gimmick.

Oui il y Hatrix qui est vraiment super, et les floritures, mais sinon il faut "truqués" pour faire le reste.

Ce qui est à la source de la polymique c'est un DVD qui c'est plus fait que désiré et qui repond pas forcement aux attentes de tous le monde.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne peux pas interdire aux uns et aux autres

de pouvoir à leur tour constater et contredire objectivement [....] Ca s'appelle débattre

Mouaiche.... ;)

"simonet : quand tu va sortir un dvd sur tes routines?"

"Je ne comprends pas que l'on puisse critiquer à ce point ce dvd et tout le boulot de Nestor Hato"

"J'y disais grosso modo que je ne comprenais pas trop

ce tir au pigeon, cette acharnement"

"J'avoue être très étonné par ce que je viens de lire...

Comment peut-on critiquer à ce point une telle perle !

Je vais donc me permettre de répondre à cette attaque."

etc etc...

Moi j'appelle pas vraiment ça "débattre" et encore moins "contredire objectivement", j'appelle ça ne pas trop chercher à comprendre ni être enclin au "débat".... puis prendre la mouche partisane à oeillères et/ou croire qu'un tiers ou plusieurs tirent à boulets rouges pour faire mal....

Dur effectivement de débattre dans ces conditions...

La preuve, l'évolution de ce sujet.

D'où mon message précédent pour essayer de faire comprendre deux trois machins.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça...

Allez je vais me faire l'avocat du "diable"...

On lit à tours de bras et on voit que les productions actuelles ricaines s'emparent de vieux principes voire très vieux principes piochés ça et là dans diverses publications pour en faire des choses neuves prétextes à sortir des Dvds sur un truc unique ou sur ce truc qui va être décliné dans plusieurs effets.

Ce qui fut juste pointé du doigt ici c'est que cela est également quelque part le cas concernant ce Gimmick. Alors quoi parce que "cocorico" il ne faudrait pas le dire ??!!

Où est le mal ?

C'est objectif, point barre.

Et c'est surtout, c'est là-dessus que j'insiste, un élément d'avis et de critique qui a le droit de citer au même titre que tout autre point positif ou négatif de ce Dvd, puisque ce sujet est consacré à ce Dvd.

Ca ne remet pas en cause la qualité du Dvd ou le travail de Nestor Hato !! Et surtout pas les autres effets et techniques contenus dans ce Dvd.

Et même ?? Si des gens n'aimaient pas ce travail pour x ou autre raison ils n'auraient pas le droit de le dire ??????

C'est pénible à la fin ce " il ne faut dire que des choses positives".

Si une critique dite "négative" a un fond et un sens elle a le droit de citer !

Si elle n'a aucun sens ou fond et n'est là que pour faire mal ou régler des comptes, elle n'a pas le droit de citer !

Pour ma part je n'ai pas vu ce Dvd et ai relativement envie de découvrir ce travail là et/ou de voir ce qui en est dit là tant la qualité du numéro de scène de Nestor Hato fut un souvenir mémorable.

Et car il est bon de voir des artistes de qualité de par chez nous.

Moi qui n'achète guère de produits magiques ou Dvds, et qui donc n'achèterai certainement pas celui-là, je lis donc, vis à vis de exprimé ci-dessus, ce thread et je découvre donc des avis.

Ce qui m'importe le plus c'est de voir en quoi la personnalité artistique de Nestor Hato peut-être présente dans son travail cartomagique représenté en images, surtout connaissant le type de mise en images et de réalisation de Jean-Luc Bertrand.

Alors les avis émis sont intéressants, surtout ceux en ce sens qui parlent de la non expression parlée de l'artiste "noyée" au profit de l'expression de l'image et de la musique.

Ces avis me donnent une image du contenu de ce Dvd au même titre qu'une critique quelconque.

Nestor Hato, c'est l'artiste et la personnalité artistique qui m'intéresse.

Ce n'est pas les techniques à proprement dites isolées et séparées de l'univers artistique, et encore moins les techniques cadrées de telle ou telle façon avec tel fond sonore. Si ces deux derniers points se font en osmose avec l'univers artistique afin de lui donner encore plus de résonnance alors là ok.

Je n'ai pas l'impression que ce dvd soit ça pour le moment.

Je sais donc que je n'achèterai pas ce Dvd car son contenu ne semble pas répondre à ce que j'en attendrais donc artistiquement. (merci donc again aux avis donnés).

Je sais néanmoins que je visionnerai ce Dvd car j'ai très envie de découvrir le travail de Nestor Hato !!

Et je sais pertinemment que si en découvrant ce travail, je trouve ça excellent ou/et répondant à certaines autres attentes personnelles, ou encore voyant qu' artistiquement j'y découvre un Nestor Hato et son univers et non un cartomane très bien mis en image, je n' hésiterais donc pas à ensuite me le procurer.

Tout ça, tout ça, tout ça, pour essayer d'expliquer que des critiques moins enjouées ou "négatives" ont le droit de s'exprimer car elles apportent quelque chose, et ce quelque chose c'est avant tout un avis de personnes sensées ayant quelque chose et leur vérité à exprimer et qu'ensuite donc en ce sens elles peuvent servir à d'autres.

Alors laissez faire, ou fermer ce thread, ou ne venez plus sur VM ou refusez que des sujets de critiques d'un produit soient ouverts !

Car là ça devient gavant les mecs !

Ps en edit, quote Simonet: "Il n'y a aucun acharnement, ni querelle, juste une constatation!"

Voilà !! Alors laissez constater objectivement !!!

Je n'aurais pas fait mieux! Merci

En fait c'est un peu bête mais cette "polémique" m'empêche de dormir depuis quelques jours, j'essaye d'être objectif et d'autres ne le sont pas! depuis quelques temps j'ai une petite "overdose" d'une magie commerciale, comme certains DvDs avec une routine tournant sur un principe ancien, ca vous fait prendre des vessies pour des lanternes et je pense donc aux jeunes qui veulent commencer la magie en croyant faire des miracles à un prix beaucoup trop élevé ! Arrêtez de nous prendre pr des vaches à lait et des idiots!

Sortez nous des livres ! il est très rare de trouver un mauvais livre, ayant personnellement une bonne bibliothèque, j'y replonge tous les jours avec délice, et sachez bien que j'y trouve toujours quelque chose de révolutionnaire! ;-)

Est ce révolutionnaire? http://www.youtube.com/watch?v=Q1w1vzj-SbY

Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...