Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas que l'on puisse critiquer à ce point ce dvd et tout le boulot de Nestor Hato qui est et qui restera un artiste exceptionnel à tout point de vue. Certes le gimmick en soit n'est peut être pas révolutionnaire, mais les effets (qui eux le sont!) et qui ont un impact public PHENOMENAL , suffisent amplement à rendre ce dvd indispensable! Je ne comprends pas non plus tant d'acharnement de la part de Simonet qui parle à Nestor Hato comme à un vieil ami de classe... du respect s'il vous plait pour l'un des meilleurs magiciens actuels que j'admire énormement.

390042_4289736960609_780128932_n.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonjour !

Je découvre, cher Husky,

que mon intervention a effectivement était emportée

par je ne sais quel tour de passe passe !

J'y disais grosso modo que je ne comprenais pas trop

ce tir au pigeon, cette acharnement, cette polémique,

qui ressemblaient davantage à une querelle de personne

qu'autre chose, et que oui j'y sentais un brin d'aigreur

et de frustration, pour ne pas dire de jalousie !

Je ne dis pas que mon ressenti est juste,

mais il est celui-ci !

C'est en cela que la critique (et ce n'est pas un gros mot dans ma bouche) me titillait !

Petitbonhomme qui a fortement amarré son intervention

de craintes que de nouveaux des vents mauvais

ne l'emporte au large !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

C'est fou ça...

Allez je vais me faire l'avocat du "diable"...

On lit à tours de bras et on voit que les productions actuelles ricaines s'emparent de vieux principes voire très vieux principes piochés ça et là dans diverses publications pour en faire des choses neuves prétextes à sortir des Dvds sur un truc unique ou sur ce truc qui va être décliné dans plusieurs effets.

Ce qui fut juste pointé du doigt ici c'est que cela est également quelque part le cas concernant ce Gimmick. Alors quoi parce que "cocorico" il ne faudrait pas le dire ??!!

Où est le mal ?

C'est objectif, point barre.

Et c'est surtout, c'est là-dessus que j'insiste, un élément d'avis et de critique qui a le droit de citer au même titre que tout autre point positif ou négatif de ce Dvd, puisque ce sujet est consacré à ce Dvd.

Ca ne remet pas en cause la qualité du Dvd ou le travail de Nestor Hato !! Et surtout pas les autres effets et techniques contenus dans ce Dvd.

Et même ?? Si des gens n'aimaient pas ce travail pour x ou autre raison ils n'auraient pas le droit de le dire ??????

C'est pénible à la fin ce " il ne faut dire que des choses positives".

Si une critique dite "négative" a un fond et un sens elle a le droit de citer !

Si elle n'a aucun sens ou fond et n'est là que pour faire mal ou régler des comptes, elle n'a pas le droit de citer !

Pour ma part je n'ai pas vu ce Dvd et ai relativement envie de découvrir ce travail là et/ou de voir ce qui en est dit là tant la qualité du numéro de scène de Nestor Hato fut un souvenir mémorable.

Et car il est bon de voir des artistes de qualité de par chez nous.

Moi qui n'achète guère de produits magiques ou Dvds, et qui donc n'achèterai certainement pas celui-là, je lis donc, vis à vis de exprimé ci-dessus, ce thread et je découvre donc des avis.

Ce qui m'importe le plus c'est de voir en quoi la personnalité artistique de Nestor Hato peut-être présente dans son travail cartomagique représenté en images, surtout connaissant le type de mise en images et de réalisation de Jean-Luc Bertrand.

Alors les avis émis sont intéressants, surtout ceux en ce sens qui parlent de la non expression parlée de l'artiste "noyée" au profit de l'expression de l'image et de la musique.

Ces avis me donnent une image du contenu de ce Dvd au même titre qu'une critique quelconque.

Nestor Hato, c'est l'artiste et la personnalité artistique qui m'intéresse.

Ce n'est pas les techniques à proprement dites isolées et séparées de l'univers artistique, et encore moins les techniques cadrées de telle ou telle façon avec tel fond sonore. Si ces deux derniers points se font en osmose avec l'univers artistique afin de lui donner encore plus de résonnance alors là ok.

Je n'ai pas l'impression que ce dvd soit ça pour le moment.

Je sais donc que je n'achèterai pas ce Dvd car son contenu ne semble pas répondre à ce que j'en attendrais donc artistiquement. (merci donc again aux avis donnés).

Je sais néanmoins que je visionnerai ce Dvd car j'ai très envie de découvrir le travail de Nestor Hato !!

Et je sais pertinemment que si en découvrant ce travail, je trouve ça excellent ou/et répondant à certaines autres attentes personnelles, ou encore voyant qu' artistiquement j'y découvre un Nestor Hato et son univers et non un cartomane très bien mis en image, je n' hésiterais donc pas à ensuite me le procurer.

Tout ça, tout ça, tout ça, pour essayer d'expliquer que des critiques moins enjouées ou "négatives" ont le droit de s'exprimer car elles apportent quelque chose, et ce quelque chose c'est avant tout un avis de personnes sensées ayant quelque chose et leur vérité à exprimer et qu'ensuite donc en ce sens elles peuvent servir à d'autres.

Alors laissez faire, ou fermer ce thread, ou ne venez plus sur VM ou refusez que des sujets de critiques d'un produit soient ouverts !

Car là ça devient gavant les mecs !

Ps en edit, quote Simonet: "Il n'y a aucun acharnement, ni querelle, juste une constatation!"

Voilà !! Alors laissez constater objectivement !!!

Publié le

Bonsoir Simonet !

Bonsoir Husky !

En tous les cas, et je le dis en toute sincérité,

je vous lis toujours avec intérêt !

D'autant Husky tu fais partie, que l'on soit ou pas d'accord avec toi,

de ceux qui se casse la nénette pour développer et argumenter,

un avis et ne se limite pas à des onomatopées,

ou que sais-je encore pour se prononcer !

Perso, j'aime bien, pour le peu que je connaisse,

la magie et le personnage que Hato a su imposer,

après il est bien évident que certains paramètres m'échappent,

certainement.

Quant à laisser constater objectivement :

non tu ne peux pas interdire aux uns et aux autres

de pouvoir à leur tour constater et contredire objectivement ce que toi

Simonet, Nato avaient à dire sur l'objet du délit !

Ca s'appelle débattre, et chacun le fait avec ses armes, ses mots,

ses maladresses, son habilité.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Je crois ( donc c'est pas sur non plus) que la pluspart des magicos qui attendaient ce DVD s'attendaient à des tours divers, un peu sous le même modéle que ceux de Stone et non à un dvd qui est quand même consacré à 90 % à des tours nécessitant un gimmick.

Oui il y Hatrix qui est vraiment super, et les floritures, mais sinon il faut "truqués" pour faire le reste.

Ce qui est à la source de la polymique c'est un DVD qui c'est plus fait que désiré et qui repond pas forcement aux attentes de tous le monde.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Publié le
non tu ne peux pas interdire aux uns et aux autres

de pouvoir à leur tour constater et contredire objectivement [....] Ca s'appelle débattre

Mouaiche.... ;)

"simonet : quand tu va sortir un dvd sur tes routines?"

"Je ne comprends pas que l'on puisse critiquer à ce point ce dvd et tout le boulot de Nestor Hato"

"J'y disais grosso modo que je ne comprenais pas trop

ce tir au pigeon, cette acharnement"

"J'avoue être très étonné par ce que je viens de lire...

Comment peut-on critiquer à ce point une telle perle !

Je vais donc me permettre de répondre à cette attaque."

etc etc...

Moi j'appelle pas vraiment ça "débattre" et encore moins "contredire objectivement", j'appelle ça ne pas trop chercher à comprendre ni être enclin au "débat".... puis prendre la mouche partisane à oeillères et/ou croire qu'un tiers ou plusieurs tirent à boulets rouges pour faire mal....

Dur effectivement de débattre dans ces conditions...

La preuve, l'évolution de ce sujet.

D'où mon message précédent pour essayer de faire comprendre deux trois machins.

;)

Publié le
C'est fou ça...

Allez je vais me faire l'avocat du "diable"...

On lit à tours de bras et on voit que les productions actuelles ricaines s'emparent de vieux principes voire très vieux principes piochés ça et là dans diverses publications pour en faire des choses neuves prétextes à sortir des Dvds sur un truc unique ou sur ce truc qui va être décliné dans plusieurs effets.

Ce qui fut juste pointé du doigt ici c'est que cela est également quelque part le cas concernant ce Gimmick. Alors quoi parce que "cocorico" il ne faudrait pas le dire ??!!

Où est le mal ?

C'est objectif, point barre.

Et c'est surtout, c'est là-dessus que j'insiste, un élément d'avis et de critique qui a le droit de citer au même titre que tout autre point positif ou négatif de ce Dvd, puisque ce sujet est consacré à ce Dvd.

Ca ne remet pas en cause la qualité du Dvd ou le travail de Nestor Hato !! Et surtout pas les autres effets et techniques contenus dans ce Dvd.

Et même ?? Si des gens n'aimaient pas ce travail pour x ou autre raison ils n'auraient pas le droit de le dire ??????

C'est pénible à la fin ce " il ne faut dire que des choses positives".

Si une critique dite "négative" a un fond et un sens elle a le droit de citer !

Si elle n'a aucun sens ou fond et n'est là que pour faire mal ou régler des comptes, elle n'a pas le droit de citer !

Pour ma part je n'ai pas vu ce Dvd et ai relativement envie de découvrir ce travail là et/ou de voir ce qui en est dit là tant la qualité du numéro de scène de Nestor Hato fut un souvenir mémorable.

Et car il est bon de voir des artistes de qualité de par chez nous.

Moi qui n'achète guère de produits magiques ou Dvds, et qui donc n'achèterai certainement pas celui-là, je lis donc, vis à vis de exprimé ci-dessus, ce thread et je découvre donc des avis.

Ce qui m'importe le plus c'est de voir en quoi la personnalité artistique de Nestor Hato peut-être présente dans son travail cartomagique représenté en images, surtout connaissant le type de mise en images et de réalisation de Jean-Luc Bertrand.

Alors les avis émis sont intéressants, surtout ceux en ce sens qui parlent de la non expression parlée de l'artiste "noyée" au profit de l'expression de l'image et de la musique.

Ces avis me donnent une image du contenu de ce Dvd au même titre qu'une critique quelconque.

Nestor Hato, c'est l'artiste et la personnalité artistique qui m'intéresse.

Ce n'est pas les techniques à proprement dites isolées et séparées de l'univers artistique, et encore moins les techniques cadrées de telle ou telle façon avec tel fond sonore. Si ces deux derniers points se font en osmose avec l'univers artistique afin de lui donner encore plus de résonnance alors là ok.

Je n'ai pas l'impression que ce dvd soit ça pour le moment.

Je sais donc que je n'achèterai pas ce Dvd car son contenu ne semble pas répondre à ce que j'en attendrais donc artistiquement. (merci donc again aux avis donnés).

Je sais néanmoins que je visionnerai ce Dvd car j'ai très envie de découvrir le travail de Nestor Hato !!

Et je sais pertinemment que si en découvrant ce travail, je trouve ça excellent ou/et répondant à certaines autres attentes personnelles, ou encore voyant qu' artistiquement j'y découvre un Nestor Hato et son univers et non un cartomane très bien mis en image, je n' hésiterais donc pas à ensuite me le procurer.

Tout ça, tout ça, tout ça, pour essayer d'expliquer que des critiques moins enjouées ou "négatives" ont le droit de s'exprimer car elles apportent quelque chose, et ce quelque chose c'est avant tout un avis de personnes sensées ayant quelque chose et leur vérité à exprimer et qu'ensuite donc en ce sens elles peuvent servir à d'autres.

Alors laissez faire, ou fermer ce thread, ou ne venez plus sur VM ou refusez que des sujets de critiques d'un produit soient ouverts !

Car là ça devient gavant les mecs !

Ps en edit, quote Simonet: "Il n'y a aucun acharnement, ni querelle, juste une constatation!"

Voilà !! Alors laissez constater objectivement !!!

Je n'aurais pas fait mieux! Merci

En fait c'est un peu bête mais cette "polémique" m'empêche de dormir depuis quelques jours, j'essaye d'être objectif et d'autres ne le sont pas! depuis quelques temps j'ai une petite "overdose" d'une magie commerciale, comme certains DvDs avec une routine tournant sur un principe ancien, ca vous fait prendre des vessies pour des lanternes et je pense donc aux jeunes qui veulent commencer la magie en croyant faire des miracles à un prix beaucoup trop élevé ! Arrêtez de nous prendre pr des vaches à lait et des idiots!

Sortez nous des livres ! il est très rare de trouver un mauvais livre, ayant personnellement une bonne bibliothèque, j'y replonge tous les jours avec délice, et sachez bien que j'y trouve toujours quelque chose de révolutionnaire! ;-)

Est ce révolutionnaire? http://www.youtube.com/watch?v=Q1w1vzj-SbY

Simon.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cela me donne une idée - J'ai mis toutes mes suggestions (post precédent) dans l'IA en lui demandant de compléter (cela biaise un peu car il y avait un certain "style" qui peut influencer), voilà les résultats sans retravail, sans prompt avancé, sans rien, brut de décoffrage ! NDLR : il y en a quelques unes de sympas, en prenant le temps de plusieurs prompts avec différentes tonalités (humour, dérision, sérieux, mentaliste mystérieux, etc.) et en testant différentes IA nous pourrions trouver des pépites. ChatGpt J'aime beaucoup la direction. L'idée est d'éviter les formulations attendues tout en restant naturelles à l'oral. Voici des propositions supplémentaires, plus décalées, avec un humour un peu plus absurde. En italique mes commentaires (garantis sans IA). « Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? » On ne s'est jamais vus... et pourtant, vous avez déjà l'air de regretter. (pas si mal suivant réaction du spectateur) Nous sommes officiellement deux parfaits inconnus. Profitons-en avant que vous découvriez qui je suis. Vous ne faites pas partie de ma famille ? Ça m'arrange (classique) Si on s'était déjà rencontrés, vous m'auriez prévenu, j'espère. Vous n'avez pas reçu le script avant de venir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre première erreur commune. On démarre cette relation sans casseroles. C'est suffisamment rare pour être signalé. « C'est votre choix. Vous voulez en changer ? » Réfléchissez bien. C'est le dernier moment où vous contrôlez encore quelque chose. Vous pouvez changer... je fais semblant d'être démocratique. C'est maintenant ou jamais. Après, on appellera ça "le destin". Vous gardez ce choix ? J'aime les gens têtus... surtout quand ils se trompent. (j'aime bien) C'est un choix courageux... ou inconscient. On verra. Vous voulez encore négocier avec votre intuition ? Vous signez sans lire les conditions générales ? (classique) « On ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas ? » On est d'accord, cette enveloppe est plus discrète qu'un agent secret. Vous confirmez qu'elle n'a pas été fabriquée par la NASA ? Elle est opaque. Si vous voyez au travers, c'est qu'on a un problème médical. Vous voyez quelque chose ? À part votre avenir, bien sûr. Si quelqu'un voit au travers, qu'il lève la main... qu'on appelle la recherche scientifique. Cette enveloppe garde mieux un secret que mon banquier. (correct - profession à adapter selon le concept) « Mettez-le dans votre poche. Je ne veux pas y toucher. » Cachez-le. Plus je suis loin, moins on pourra m'accuser. Gardez-le sur vous. Mon avocat insiste. Mettez-le à l'abri. J'ai déjà assez de réputation comme ça. Si ça disparaît, ce sera entre vous... et votre machine à laver. Glissez-le dans votre poche. C'est maintenant votre responsabilité émotionnelle. Gardez-le précieusement. Ou négligemment, mais toujours loin de moi. « Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. » Zoomez mentalement jusqu'à voir les défauts que vous n'aviez pas remarqués. Faites comme au cinéma... sauf que cette fois, c'est vous le réalisateur. Offrez-lui un écran IMAX dans votre tête. Agrandissez-le tellement qu'il ne rentre plus dans votre cerveau. Regardez-le comme si Netflix venait d'acheter les droits. Faites apparaître votre dessin en 4K. Les bugs de mémoire sont inclus. « Récapitulons ! » Petit contrôle de connaissances... sans note, mais avec du jugement. Reprenons depuis le début. Même moi, j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un veut faire semblant d'avoir tout compris, c'est maintenant. ( classique) On remet les pièces du puzzle sur la table. Résumé des épisodes précédents... Faisons un audit de ce qui vient de se passer. (cela peut faire rire avec des spectateurs travaillant dans la conformité ou autre) Vérifions que la réalité est toujours d'accord avec nous. Si quelqu'un est perdu, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. C'est le moment où tout semble logique... pendant trente secondes. Replaçons les dominos avant de pousser le premier. Et quelques phrases passe-partout que tu peux glisser n'importe quand Je vous promets que ça a du sens... mais pas tout de suite. Normalement, c'est à ce moment-là que les gens commencent à me regarder bizarrement. Si tout se passe bien, dans deux minutes vous m'accusez de tricher. Respirez, c'est bientôt le moment où ça devient impossible. Je vous demande juste un peu de confiance. Le reste, je le volerai discrètement. Si vous trouvez une explication rationnelle, gardez-la pour la fin. J'aime finir sur une déception. Le plus drôle est souvent de rester dans un humour d'autodérision, où tu sembles commenter la situation plutôt que chercher la vanne. C'est généralement celui qui vieillit le mieux et qui fonctionne devant tous les publics. En conclusion Sans un vrai travail de prompt, les résultats ne sont pas fous (enfin pas à mon goût) - Mais avec des prompts avancés, il y aurait probablement moyen d'avoir quelques punchlines sympas. Le mieux reste cependant d'écouter et d'échanger avec d'autres magiciens qui pratiquent régulièrement en public et c'est pourquoi, je quitte ce post avec l'une des meilleures punchlines que j'utilise et que j'ai empruntée à @Gaëtan BLOOM quand il propose à une table de la magie et que celle-ci refuse : "laissez-moi vous faire mon meilleur tour : disparaître !" et il s'en va 😃 D'ailleurs je l'utlise aussi quand je prends congés d'une table, d'un groupe en cocktail...bref, je l'adore et ce n'est pas l'IA qu'il l'a trouvé 😆 Merci @Gaëtan BLOOM
    • Il n’y a aucune raison de supposer que « Pourquoi ? » est une question pertinente.  Merci de ne pas me demander pourquoi 😆. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...