Aller au contenu

Nestor HATO


Recommended Posts

Voici donc la gentille reponse de notre bon Niko! en mp et je tiens a la poster ici meme!

Bonjour,

Je tiens à réagir à votre dernier post...

En effet, vous avez tout à fait le droit d'être déçu et d'en faire part aux VMistes. Cependant, je tiens à vous rappeler que vous avez un devoir de CORDIALITE. En effet, et je n'ai pas été le seul à le souligner le ton que vous employez est plus qu'acide. Que vous ayez (enfin l'un de vos amis) trouvé une antériorité de cet effet, n'est en rien représentatif de votre niveau en magie... d'ailleurs est-ce bien là le problème ?

Le fait de taxer ce DVD de "limite arnaque" représente bel et bien "une limite diffamation"...

Quant à vos attaques personnelles concernant mon niveau que soit disant vous pensez connaître, elles ne me touchent pas... car voilà bien longtemps que j'ai décidé de ne pas avoir à prouver quoi que ce soit à mes "confrères".

Revoyez donc votre copie avant de poster (ne serait-ce que pour l'orthographe), et préparez vous à attaquer tous les DVDs qui vont sortir, car ils seront dans la plupart des cas bien en dessous de la qualité de celui de Nestor Hato...

Au final, s'il n'y avait que des gens comme vous, ce genre de produit n'existerait pas, et je pense que cela serait dommage... heureusement, ce n'est pas le cas...

En attendant, j'ai hâte de voir vos propres productions, car à en croire vos dires, vous avez largement le niveau pour ça...

Cordialement,

_________________________

Niko

Si il n'y avait que des gens comme moi , je pense que l'on ne ferais plus de DVD sans citer les sources et je persiste et signe ce n'est pas un gimmick révolutionnaire puisque existant depuis bien lontemps, si tu (Niko) ne sais pas comprendre cela , je ne peux plus rien pour toi! ce n'est donc pas diffamatoire de dire que c'est de l'arnaque, puisque ce n'est pas révolutionnaire!

Le droit de Cordialité?? je l'ai été dés le debut ,jusqu'a tes attaques!

Attaquer tous les dvd? je ne vois pas le rapport!! les forums ne sont il pas fait pr ca? (en partie)

Et pour finir je n'ai pas le niveau pr produire mes propres productions et encore une fois je ne vois pas le rapport, c'est même trés petit ce genre de réflexion !

Alors la prochaine fois ne m'envois plus de message en Mp et essaye d'avoir les c..... pr poster tes remarques ici!

L'orthographe, ca va??

PS merci pour les e mails non acide de certains magiciens!

Simon.

Modifié par simonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si tu ne veux pas fermer ta g..... tu as "le droit de réponse", mais je ne vois pas l'intérêt de diffuser à tout le monde le message "privé" d'une personne qui est loin d'être insultant.

Si vous avez des comptes à régler il vaut mieux continuer en Mp, par mail, ou tout simplement (comme dit plus haut) clore le sujet.

Car à part donner, aux VMistes une raison supplémentaire, de s'éloigner du Forum pour mauvaise ambiance, les membres se moquent complètement des querelles de bac à sable.

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je pensais trouver quelque chose de constructif là-dedans...Waoooh un gimmick qui est censé être révolutionnaire et qui ne l'est pas tant que ça ??? Suuuupeeeeeer...Quoique, ça peut être intéressant, voyons les autres pages...haaaaa...hoooo...ho ??? Deux bonshommes qui se battent à mots cachés ??? Sérieusement les gars...il y a des règles de politesse on les respecte un minimum...Qu'on se sente attaqué ou pas on s'en balance...si vous trouvez les autres cons, arrêtez de vouloir prouver que vous êtes le meilleur et que vous savez tout sur tout...

Et puis si le gimmick de Nestor Hato est proche de celui-ci décrit dans le Tarbel, qu'as du penser l'inventeur du FP quand on est passé du tube à cigare à l'imitation d'un doigt...Il a du être vachement déçu, et celui qui a pensé au doigt devait être heureux et le trouver révolutionnaire, non ? Mine de rien, chacun voit midi à sa porte, on est pas là pour prouver qui c'est qu'à la plus grande alors on ferme les braguettes et on arrête de comparer :)

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais ni le contenu du DVD ni Simon.

A la lecture de son post je n’ai rien lu d’autre qu’un ressenti. Il y a en effet une ou 2 formules un peu directes ex : « ça ressemble plus à un clip vidéo qu'à un dvd pédagogique ! ».

Et Simon conclu par « je vais donc le visionner une nouvelle fois et travailler son gimmick ......... »

Comme quoi il ne doit pas être obtus, et se donne une chance de mieux en appréhender le fonctionnement et ses applications.

Je pense que se sont certains messages déposés un peu rapidement qui ont dû nous l'échauffer quelque peu.

Enfin, en visionnant le teaser cela m’a fortement rappelé le gimmick cité par Simon.

Et là je me suis dit c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes (critique positivement objective ou inversement).

Ce qu’il doit y avoir de révolutionnaire, à l’instar des vidéos de Gaétan Bloom* sur le FP et le FI, c’est d’avoir trouvé d’autres d’applications** à ce gimmick et d’en avoir fait une petite anthologie.

Après libre à chacun d’apprécier ou pas le fond et la forme d'une oeuvre.

Magicalement votre

Frédéric Ferrer

*Je précise ma pensée. Bien qu’il s’agissait déjà de très vieux gimmick. Les applications proposées, à l’époque, par Gaétan Bloom devaient sûrement être révolutionnaires !

** Comme écrit plus haut, je n’ai pas acheté le DVD, ce sont les commentaires des uns et le visionnage du teaser qui me font écrire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi Frédéric.

Je connais Simon et ce n'est pas le genre à critiquer et encore moins a avoir "mal au ventre" devant un bon magicien ou devant un bon DVD.

Ses critiques restent constructives, et il argumente juste le fait que le gimmick est présenté avec le titre "révolutionnaire"... Bon d'accord certain phrase peuvent sembler forte, mais c'est l'écriture qui fait cela, pas la personne.

Et comme tu dis, NEstor Hato a certainement trouvé d'autres utilisations à ce gimmick et personne ne lui enlève cela, d'ailleurs à aucun moment Nestor Hato est "placé" dans les propos.

Pour ma part j'avoue avoir plus apprécié les productions d'As que l'utilisation du Gimmick, cela étant j'y travaille afin de me rendre compte réellement de son utilisation dans de vrai condition.

Mais j'attend d'avoir d'autres avis après le visionnage et je suis certain que beaucoup resteront sur un gout de "trop peu" (et le manque de Dialogue du DVD reste vraiment une grande faiblesse)

Magicalement

carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu. on reste sur notre fin.

Le faite qu'il n'y est aucum dialogue,ma produit un mal etre. Pour quoi je ne sais pas. Même si les images sont d'une puretée tres belles.

Mais la ou j'ai etais vraiment déçu, c'est le gimmick.

Ou est la nouveautée? Ou est l'innovation?

Je me suis dis avant d'acheter le dvd. Pourvu que le gimmick ne soit pas ce que je pense et pourtant ci. On connais tous ce gimmick, celui de notre enfance.

Il est dit aussi que le nestorizer est utilisable sur tous les jeux de cartes. Pas vraiment convaincu.

je me suis tout de même exercé sur un public, certe amical pour le moment. Tous, mon dis avoir vu mieux de ma part.

je pense et c'est un avi purement personnel, que beaucoup resterons sur leur fain, un gout amer de déception.

la magie est un reve alors venez rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis tout de même exercé sur un public, certe amical pour le moment. Tous, mon dis avoir vu mieux de ma part.

Tu parle là de la présentation, pas du gimmick, car l'effet que permet ce gimmick est TRES fort !

J'ai plusieurs effets forts en cartes, et la carte qui sort seule du jeu à l'étalement est un des effets dont les gens me reparlent à chaque fois. Mais même si le fait de voir un objet s'animer seul est très fort pour le spectateur, je pense que l'histoire qui habille l'effet y est pour beaucoup.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...