Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je ne connaissais pas ce gimmick, donc pour moi, je trouve ça génial. J'ai passé une partie de la soirée de samedi avec un ami magicien à utiliser ce gimmick et franchement on a trouvé un certain plaisir à l'utiliser. On a aussi essayer quelques fioritures mais on a bien vu que ce n'étais pas si facile que ça. Bref, je ne regrette en aucun cas mon achat.

:) :) :)

  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bon ben à mon tour, tiens. Je viens de regarder ce DVD et même de travailler un peu certaines des routines qui y sont expliquées. Et, honnêtement, ce n’est pas mal du tout, voire même franchement bien :) !

Allez c’est parti. Côté production / réalisation personne ne peut nier qu’aujourd’hui Jean-Luc Bertrand est en train de devenir une référence dans ce domaine, chacune de ses vidéos depuis « Watch & Cry » étant un modèle du genre : graphisme, choix artistique, clarté des démonstrations ainsi que des explications et en général carton commercial. Et à tout cela s’ajoute aujourd’hui une première en France : la possibilité de télécharger directement la vidéo sur le site http://www.nestorizer.com/. Personnellement ce n’est pas mon truc mais je note que dans le déluge de critiques (positives ou négatives, d’ailleurs), aucun des intervenants ne l’a mentionné.

Côté « matériel », véritable nerf de la guerre dans ce débat, le gimmick n’est pas nouveau, nous sommes d’accord (voir le Tarbell – vol. 2) mais admettons aussi que personne n’a parlé de gimmick lorsqu’on été diffusées les premières bande-annonces du DVD. Alors il se voit toujours autant que ça, le « gimmick » ? Pour ma part, une fois inséré dans le jeu et dans le bon sens, le gimmick ne se voit pas du tout. Quant à son utilisation, il suffit de travailler un peu (ce n’est pas immédiat, du moins en ce qui me concerne ;) ) et l’on parvient assez rapidement à quelques effets sympas.

Certes, le choix des routines qui composent ce DVD peut ne pas plaire dans la mesure où une grande partie de ces routines consistent en des productions d’as et/ou des fioritures tandis que l’autre partie nécessite l’utilisation du nestorizer. Une exception le « Hatrix » (pièces). Effectivement cela repose un peu des cartes mais au delà de ça, je suis quand même heureux de trouver dans ce DVD des productions d’as et des fioritures somme toute plutôt modernes, en tous cas impressionantes et très jolies mais surtout faisables : Flourish / Blooming, Ace-Ripped, Ace-Flyers, etc. Ce qui n’est pas toujours le cas (voir les Buck Twins, par exemple. Arf !).

Pour terminer il existe dans ce DVD de véritables bijoux voire de la pure magie. Un exemple s’impose : « Touch ». Comment peut-on nier la magie de cet effet ? Le jeu est en position de la donne, Nestor fait choisir librement 4 cartes par plusieurs spectateurs en les faisant défiler devant eux. Lorsqu’une carte est sélectionnée, elle est mise en avant (« outjog »). Lorsque les quatre cartes sont sélectionnées, elles sont clairement ôtées du jeu sans aucun geste suspect puis montrées aux spectateurs : il s’agit des 4 as ! Comment peut-on faire plus magique ?

Bonsoir :) !

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le (modifié)

Un exemple s’impose : « Touch ». Comment peut-on nier la magie de cet effet ? Le jeu est en position de la donne, Nestor fait choisir librement 4 cartes par plusieurs spectateurs en les faisant défiler devant eux. Lorsqu’une carte est sélectionnée, elle est mise en avant (« outjog »). Lorsque les quatre cartes sont sélectionnées, elles sont clairement ôtées du jeu sans aucun geste suspect puis montrées aux spectateurs : il s’agit des 4 as ! Comment peut-on faire plus magique ?

Je confirme ! On m'a fait cette démonstration il y a peu et c'est très efficace et direct. Magique ??? Pour ma part, je dirai mystérieusement surprenant... Et en tout cas très net... la version la plus nette vue à ce jour je dirais personnellement, d'où ce message.

Ps: Quant au gimmick je ne l'ai pas vu... si, on le voit si on sait qu'il y en a un et qu'on cherche à le voir... mais donc faut chercher à le voir et supposer qu'il y en ait un...

Modifié par Husky
Publié le

En cherchant bien on peut faire le tour "touch" en faisant quasiment les mêmes mouvements que maitre Hato mais sans utilisée de gimmick.

Déjà testé en public, ça passe sans probléme.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Publié le

Perso j'ai rien contre le gimmick, il est trés bien , mais j'aime bien pouvoir être clean et passer à d'autre tour sans me dire qu'il faut que je vire le gimmick etc...

Pour WOW il arrive juste pour le tour et c'est justifiable, pour le nestorizer, c'est plus dur

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Hello

L'article de Giorgio sur le DVD de Nestor est en ligne !

Merci à Eric PHAM pour la mise en page et à Michel FONTAINE pour la relecture.

A+

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Bonsoir !

La dernière production de Jean-Luc Bertrand, Nestor Hato,

vous prendrait-elle pour des c**s ?

Giorgio, dans sa présentation du nouveau Nestor Hato

affirme dithyrambique ici, ceci :

Après David STONE, Jean-luc BERTRAND réussit encore l’exploit

de nous surprendre en mettant en avant un artiste différent.

La réalisation plus intimiste est toujours aussi impeccable.

C’est du grand bonheur à tous les niveaux !

Magietest, sous la plume d'Olivier,

nous met en garde ces jours derniers,

et crie, dans un article très violent,

son ras le bol d'être pris pour des c**s

et dénonce une véritable manipulation commerciale :

Il se trouve que le DVD tant attendu est comme un soufflé au fromage,

il a longtemps gonflé sous les yeux des magiciens qui salivaient

en regardant au travers de la porte vitrée du four Internet.

Malheureusement l'attente a été longue et la déception à la hauteur

de celle-ci. Les premiers exemplaires fournis, le soufflé

est retombé en moins de temps qu’il ne le faut pour l’écrire.

Les gens ont attendu longtemps un plat que les laissent sur leur faim.

Quid du nouveau gimmick révolutionnaire et autres superlatifs

aussi ronflants qu’inexactes, adjectifs issus de la cuisine commerciale

sans doute.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Bonjours a tous,

Incroyable, juste j’hallucine…mais pourquoi tant de haine. Jalousie mal placer ou concurrence mal camouflée tentant à nuire à une équipe. Franchement j’ai du mal à comprendre.

Ou plutôt « si » quand je vois ca :

« Le producteur qui généralement se réserve, la primeur de la vente avant la distribution en magasin, histoire de se faire un maximum de profit fait marche arrière et essaie de le distribuer auprès de boutiques qui au vu des premières critiques, refusent pour quelques unes. Et la version musicale destinée à satisfaire les pays non francophone, ne semble pas non plus emballé les vendeurs outre-Atlantique. »

Quand je lis ces lignes et l’article dans sa globalité, et au travers de certaines phrases, je vois plutôt quelqu’un d’avertis en matière de ce que j’appelle ironiquement la « magic mafia », comprendra qui voudra, en tout cas je me comprends.

Et sachez que je vous emm…biiiiiippp !!!!

Désolé si je choque certain, ceux qui me connaissent vraiment savent que je suis très loin d’avoir une arrogance et un ego développé, bien au contraire.

Par contre je dis ce que je pense et j’assume.

Je suis juste passionné par la recherche, la magie, la vie et la passion de transmettre et de partager.

Peace and enjoy life, we are nothing !! don’t forget !!

A ma connaissance et par déduction ce dvd attire beaucoup d’attention, et satisfait beaucoup plus qu’il ne déçoit…et a lire certaine choses, les gens déçu ne sont même pas des gens qui l’ont réellement visionné ou prit le temps de comprendre la valeur de ce qui leur a été gentiment donné sur un beau plateau.

A part 3 ou 4 post sur les 148 présents et les presque 13000 consultations (ce qui est énorme comparer à d’autre sujet) !!! Je ne vois pas beaucoup crier à la déception ou à l’arnaque !! Ou bien même à un : attention MANIPULATION !!! Je rêve ! Manquerai plus qu’on me brule sur la place publique en compagnie de Jean Luc et David.

Voir d’autre !!! Pour avoir osé penser plus loin.

Exemple parmi tant d’autre : notre cher Gaetan national… comment avez vous pu reprendre le principe du fil invisible et en avoir fait autre choses que des lévitations…malheur a vous !!

Les amis faites attention quand vous sortez !! Apparemment on est « wanted » !!! mdr

Trêve de plaisanterie

Ce dvd est remplit de tours avec lesquels j’ai pris le plaisir gigantesque de voir qu’ils bluffaient les plus grand des milieux underground autant qu’ils divertissaient les profanes.

Pas plus tard que ce weekend, sur le plus gros congres allemand qui a lieu tous les trois ans, j’ai eu la chance de pouvoir être engager avec mon numéro de scène et d’avoir un stand pour vendre mon petit bébé pour la première fois, qui au passage, est plutôt le fruit d’une grosse partouze d’initiés que d’un couple consentant.

Mince j’avais dis trêve de plaisanterie.

Bref !!! J’ai surtout eu la chance de faire au minimum prêt de 500 séries de démo et de voir le retour direct de prêt de 900 magiciens. Et pour certain, non des moindres. Ainsi que trois des plus gros distributeur de magie en France qui ont pu avoir des réponses en live face à certaine inquiétude du a certain !!

La phrase qui est revenu le plus : I have no idea !!!

La phrase qui est revenu le moins en voyant l’appareillage : (je traduit) « mais je connais ce gimmick, j’ai déjà vue un truc qui lui ressemble » (genre 4 sur 900)

La phrase qui est toujours revenu parmi ces 4 initiés : ( je traduit encore) « mais comment faite vous pour faire cet effet avec ca… et celui la » ? !!

Je vous laisse méditer

Voilà pour le fun et c’est sans aucune prétention !! Juste pour vous faire partager un bout de ce que j’ai vécu.

Tout mon travail n’est autre que pour vous dire qu’avec un petit bout de pas grand chose on peu faire un bout de beaucoup de choses.

Et il y a encore tellement à faire avec ce bout de pas grand choses.

D’ailleurs en plus de la multitude d’applications qui sont livré, j’en ai encore gardé pas mal pour moi, ou plutôt pour vous !! Concernant un projet de réalisation d’un futur volume « nestorizer extended »

Ah oui !!! avant de conclure, juste pour que les choses soit clair (je prend les devant…au cas ou d’autre voudrait me cracher dessus !!) J’ai eu la curieuse surprise (et plaisir en même temps) d’avoir quelques personnes en France me disant : mais c’est incroyable votre gimmick c’est exactement le même que celui d’un certain Laurent Sémont ( gimmick vendu il y a quelque année chez Mayette Magie Moderne sous le nom de « houlette sauteuse »).

Pour la petite histoire marrante… Laurent Sémont… c’est moi !! hahahahahhaha. J’adore !!

Nestor HATO c’est juste mon nom d’escroc … again…hahhaahha.

Dernière chose, je ne connais pas Giorgio qui a fait ce descriptif du dvd sur la page d’accueil, d’ailleurs ceci me permet de le remercier au passage pour ses phrases touchantes et ca reconnaissance envers ce travail.

Viva la noche qui apporte tant d’idée avec mon ptit verre de rosé, cé pa vré mé pour le rosé mé ca rimé et puis ca me faizé déliré !!! Faut dire que je suis un peu fatigué.

Avant de se quitter. Un jour un grand maitre magicien Français qui n’est autre que Dominique Duvivier m’avait dis au sujet de toutes ses controverses qui lui sont faite : « tu sais Laurent nul n’est prophète en son pays », eh bien il ne s’est pas trompé apparemment.

C’est pas grave je vous aime quand même, surtout toi Olivier, tu es trop génial.

Et surtout grand merci à tout ceux qui apprécie ce travail dans l’ombre et qui ont fait confiance à cette nouvelle production.

Bises a tous

Peace

Nestor

PS : daisolé pour les phote d’ortograffe, la pation de la magie ma fè arrêtez l’ékole bien trop tau.

Mais je ne regrette rien… non rien de rien, je ne regrette rien !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...