Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] PGCDM sur France 2 le 120408


Invité

Recommended Posts

En fait, Pierre, même si je vous suis sur votre argumentaire effectivement fondé sur une législation qui est là pour servir,pour la dernière partie je peux démontrer que l'avis du public fait changer les lois, surtout en matière de législation criminelle. Mais vu que ce n'est pas ici le propos, je m'en tiendrai là.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La question ici n'est pas de savoir si la prise en compte de l'opinion du "public" peut conduire à faire évoluer la loi, mais de savoir si, en considération des lois existantes, cet avis a une incidence sur le caractère licite ou illicte d'un comportement. Je me prononce donc bien à la lumière du droit actuel, et non pas dans la perspective de qu'il pourrait devenir si la pression populaire devait conduire le législateur à le faire évoluer. C'est effectivement une toute autre question que vous semblez envisager et qui ne rentre pas dans le cadre de notre discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ici n'est pas de savoir si la prise en compte de l'opinion du "public" peut conduire à faire évoluer la loi, mais de savoir si, en considération des lois existantes, cet avis a une incidence sur le caractère licite ou illicte d'un comportement. Je me prononce donc bien à la lumière du droit actuel, et non pas dans la perspective de qu'il pourrait devenir si la pression populaire devait conduire le législateur à le faire évoluer. C'est effectivement une toute autre question que vous semblez envisager et qui ne rentre pas dans le cadre de notre discussion.

sublime misdirection de Pierre, le public se demande encore comment l'éléphant a pu arriver sur scene! quel laius!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Pierre, et c'est pour cela que je n'ai pas été plus loin. Afin d'affiner les choses dans un sujet approprié, je vous ai créé un thread dans le conseil des Sages concernant le plagiat. Si vous aviez l'amabilité de répondre, je vous en remercie à l'avance.

ici

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,

je ne connais rien aux numéros d'oiseaux mais je ne peux m'empêcher de faire l'analogie avec le tour des anneaux chinois qui est par essence un tour de combinaisons techniques : c'est l'enchainement et donc la "logique" qui est ainsi créée qui fait le tour.

alors en quoi est-ce différent ici?

un numéro est intrinsèquement ce qui le constitue, c'est un tout: ordre des effets, nature du personnage etc...

pouvez-vous nous dire quel numéro Allan Hart a plagié?

a qui appartient t'il?

quand a t'il été créé?

à qui est-ce préjudiciable?

si cela n'est pas établi alors je ne peux pas comprendre votre virulence

et franchement je ne peux décemment pas croire que le numéro que Allan Hart a présenté à la télévision soit mauvais pour la magie.

aimer l'art de la magie c'est, je crois, surtout aimer ceux qui le font

exister, ceux grâce à qui la magie continue à être appréciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après avoir longuement hésité je prend part au débat pour simplement remettre les choses à leurs places, en effet si on remonte un peu sur le post on se rend compte qu'Allan a jeté de l'huile au sujet de Didier ( concernant sa non présence au PGCDM) je m'aperçois que didier a laisser le temps passer avant de réagir à cette attaque et que malgré cela c'est lui qu'on traite de provocateur...Concernant le numéro d'Allan ( n'étant pas expert en Colombes ) j'ai trouvé le travail très correct mais j'ai peu apprécié son regard suffisant et hautain ( tout en comprenant que c'est un personnage qu'il joue sur scène aux dires de ceux qui le connaissent) car contrairement à beaucoup d'entre vous apparement c'est ce qui a rompu le contact qui aurait pu s'établir et détruit l'atmosphère magique si chère à Ascanio...Une lecture de quelques classiques ou même du récent "Scripting Magic" te ferait probablement changer d'avis sur le personnage que tu as choisi et aiderait bien des gens sur ce forum à comprendre ce que voulaient dire Didier, Thierry et Arthur ( je vous renvoie aux excellents livres de Mr.Burger).

C'est par contre tout à ton honneur d'avoir fait cette prestation, car comme le dirait un regretté magicien de Chicago : Perform !!

Acceptes les conseils, fait le tri et tu en sortiras plus grand...Et la prochaine fois évites la provocation si tu n'es pas près à répondre...

Magicalement à tous...Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b][/b][/b][/i][/i][/i][/b][/b][/b][/b][/b][i]Comme j'ai du vous mettre en colère par ma stupidité, ma malhonnêteté intélectuelle et mon ignorance profonde, pour à ce point là perdre votre "self controle" . Pour un Maître de conférence à la faculté de droit du Havre, c'est un peu décevant, mais passons...[/i]

Bravo encore, décidément, c'est un festival... Je ne savais pas que les oeuvres de l'esprit nécessitaient d'être déposées pour pouvoir être protégées. Pardonnez mon ignorance, j'avais toujours appris qu'elles accèdent à leur protection dès leur création ; la loi a vraisemblablement changé depuis hier. Je cours vite me renseigner... ou alors me pendre après avoir lu des âneries pareilles.

Ce serait dommage de vous pendre car, j'en suis certaine, vous avez encore tant de choses à transmettre.Et vous ferez ça juste pour avoir lu des âneries? Ce serait une bêtise et surtout une perte pour vos étudiants !

Plus sérieusement, si vous voulez vraiment informer, et je pense toujours aux artistes en devenir, ne donnez pas seulement des renseignements théoriques, mais des faits concrets.

Donnez plutôt la marche à suivre comment un artiste pourra protéger "la propriété intelectuelle" de sa présentation d'une malle des Indes, d'un tour de corde, sa routine des anneaux, sa lévitation ou encore un numéro de colombes...(je précise, la routine, pas une chorégraphie)

Là, vous aurez tenu un discours intéressant beaucoup d'artistes.

Vu que vous semblez ne pas avoir compris grand chose, Ne répondez pas tout de suite, pour une fois, réfléchissez un peu avant.

J'ai beau réfléchir, je n'ai pas la réponse : à quoi est dû, chez certains du moins, ce besoin de propos discourtois, condescendants, voire vulgaire...

Quels sont leurs problèmes? Non, une fois encore, je n'ai pas la réponse et vraiment, pour une fois, j'ai réfléchit un peu pourtant;

peut être pas encore assez, ça doit être ça

Modifié par Carla

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......................

................................

J'ai beau réfléchir, je n'ai pas la réponse : à quoi est dû, chez certains du moins, ce besoin de propos discourtois, condescendants, voire vulgaire...

Quels sont leurs problèmes? Non, une fois encore, je n'ai pas la réponse et vraiment, pour une fois, j'ai réfléchit un peu pourtant;

peut être pas encore assez, ça doit être ça

Mouiais..... AL CARTHY ou encore Jean Claude Haslé pour ceux qui te connaissent...

"à quoi est dû, ce besoin de propos discourtois, condescendants, voire vulgaire..."

Tu as oublié ironique c'est pourtant le ton de ta propre reponse à Pierre Fleury..

Pourtant, il essayait juste d'eclairer les lanternes ...

Donc voici à ton adresse + que des renseignements théoriques, mais bien des faits concrets ..

où toi-même et en pleine connaissance ..tu n'as pas brillé en mettant

en scene une création qui ne t'appartenait pas !!!

Te rappelles-tu du kid ?

Alors, je t'en prie laisse tes reflexions ironiques de coté et balaie devant ta porte.

bienvenue ds le monde impitoyable et plein de paillettes de la magie... mdr mdr mdr

Jack Barlett

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...