Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] PGCDM sur France 2 le 120408


Invité

Recommended Posts

ce post volontairement provocateur et à l'intonation ironique

J'avais pas saisi le côté "volontaire".

Tu penses que le reste intéresse les magiciens ?

Oui

tu as en général trois pages sur le dernier tour présenté par Bilis, et des avis que chacun donne sans regarder celui du voisin

Et alors? Je peux largement faire trois pages sur le pinky count manqué de Bilis et m'intéresser au reste (sans forcément en parler).

des avis que chacun donne sans regarder celui du voisin. Ce n'est pas un échange.

Nous sommes bien d'accord.

je ne renie aucunement.

Pas de soucis, je ne l'ai pas demandé.

tu prends peut-être pour toi un post qui ne t'est pas adressé

Je ne le prend pas forcément pour moi. Personnellement, je m'en fous. C'est juste que je ne comprends pas la condescendance de ce post: je le trouve inutilement provocateur et faux. Quelqu'un qui aime les cartes parlera plus de Bilis que de trapézistes, sans forcément les dénigrer. En fait, c'était surtout pour dire que ces propos sont souvent générateurs de tensions. On peut s'en passer.

Bon enfin, tout ça n'est pas bien grave. ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hal...

Et alors ? Le magicien ne doit-il pas se nourrir des arts dit annexes ? ( mdr )

Une question au Départ QUI a INVENTE QUOI ?

Tanhouarn je te conseille cet ouvrage

où tu trouvera à la fois, la recette de la poule et aussi CELL des oeufs brouillés.

Mais de là, à aller dire qui, de la poule ou l'oeuf ...?

oxford1.jpg

Ha ... les vieilles recettes...

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grosse tête , et fait un SUPER boulot TRES apprécié du VRAI public , ce qui n'est pas le cas de tout le monde ( pas de nom , merci) .

parlons également de la Cie FARDEAU , le numéro de main à main au début du PGCDM , la aussi il y a un sacré travail théatrale et physique( Ils sont d'ailleurs de chez moi du Nord , Bienvenu chez les ch'Ti !!!)

Alors Bravo LES artistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un magicien, lors des Mandrakes 2007, présente une copie de Lance Burton il se fait éreinter, et aujourd'hui, quand Cartomagie fait remarquer les plagiats, c'est lui qui se fait éreinter... hum hum

Je ne connais pas l'histoire pour les Mandrake et quel est le numéro, mais peut-être était-ce là un numéro copié de A à Z et non un assemblage d'effets de différents prédécesseurs, ce qui n'aurait rien à voir.

Je crois qu'il y a une différence à faire aussi entre les plagiats à deux balles, sans âme et clones absolus (tel celui montré récemment sur ce forum d’un autre numéro complet de Lance Burton) et à 1000 lieux en plus en dessous de la qualité de "l'original" (original qui a de toutes façon quelque part une source antérieure), différents donc d'une (ré)interprétation de qualité de techniques ou effets d'autres juxtaposés. Ce second cas est celui d'Allan, et peut-être Cartomagie et toi le considèrez-vous trop comme le premier exemple, à n'en plus faire le discernement.

faire apparaitre une colombe c'est une technique, dans une feuille de plastique transparent, c'est pas une technique).

Non, c'est un effet. Et Alors ? Et les effets de malle des Indes identiques, toutes les GI identiques, les effets (pas techniques) récurrents en magie des gobelets, l'effet de la carte pontée à la fin d'une série d'ambitieuse que vont faire aussi bien Williamson que Bilis et tant d'autres... 100 000 exemples…

Heureusement, pour parler cartomagie justement, que les créations (techniques et effets) de Marlo qui était avant tout un créateur et technicien et non un performer artistique de qualité, ont été reprises par tous les cartomanes du monde entier pour, certains, les magnifier dans des numéros de table ou de scène avec une aura bien plus artistique.

On est en droit d'espérer voir quelques séquences originales ? non ?

Bien sûr !! Mais s'il n' y en a pas, est-ce si grave si le numéro est de qualité (pour reprendre tout ce qui a été dit par tous précédemment) ?

Il aurait fallu qu'Allan mette absolument une création perso d'effet dans son numéro pour avoir une reconnaissance ou légitimité selon vous ?

Il y a des centaines de milliers d'effets ou de techniques créés en magie... certaines qu'on ne (re)voit jamais et d'autres de temps en temps comme là.

Que les effets créés vivent !!! Et que ceux qui veulent les faire vivre puissent le faire comme Allan là !

Et que d'autres qui veulent en créer en créent !

(il y a déjà 50 000 produits magiques qui sortent chaque année... et le paradoxe c'est qu'on (re)voit toujours les mêmes trucs dans les numéros, mais ça c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec laisser faire tranquillement ceux qui veulent faire vivre un effet !).

Quelle énergie déployée pour faire exprès de ne pas comprendre la différence entre une technique et un effet, entre une passe et une mise en scène...

La critique est certainement un sport national parfois mal pratiquée sur VM, j'en conviens, mais la mauvaise fois l'est tout autant !

Et bah très honnêtement non, aucune mauvaise foi mais certainement de la mauvaise compréhension oui .

Car sur tout ce que pointe Cartomagie seul le premier point concerne la mise en scène, le reste c'est des effets pointés du doigt ou également, et je dis bien également, copie de technique pointées du doigt ! (Et cela Julien te le reconfirme d'ailleurs après). Donc non je ne comprends pas pourquoi tu dis ça et de parler de mauvaise foi.

Vraiment strictement aucune animosité Thierry, c’est juste pour discuter et échanger… et (faire) comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nous sommes bien dac Husky le nœud du problème est là justement..... et même si je l'apprécie beaucoup, je pense qu'Allan n'a pas fait la tarte. Il s'en est surtout pris comme tant d'autres sur ce forum ou ailleurs et je fais bien sur parti de la liste.

Didier, Thierry et Pierre ont, je pense, bien expliqué la différence, et l'extrait du livre explique encore mieux leurs propos.

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je trouve que ce que dit Pierre Fleury est très intéressant et juste, mais je trouve néanmoins que ça met un peu trop tous les oeufs de la copie et du plagiat dans un même panier et que le cas du numéro d'Allan est à discerner sur certains points.

Dont celui où je ne vois aucun délit. Et il n'y a pas plainte... :

Le problème est comme il le dit, comme le dit prof al.carthy aussi et comme l'illustre aussi le passage de Carter, (bref tout le monde le sait et le dit) c'est que tout ça c'est pas nouveau en magie, ça remonte à très loin et d'user des créations antérieures.

Il n' y a jamais eu aucune structure, jurisprudence ou je ne sais quoi pour gérer ce problème. Cela tend vers ça de plus en plus (et heureusement) pour des choses plus commerciales donc ou vers des pompages complets de numéros ou d'effets utilisés par d'autres tels le Flying, etc....

Ce n'est pas le cas pour Allan là, c'est autre chose et ce que tout le monde s'efforce de dire.

Et la jurisprudence en ce sens se devrait d'être laxiste et souriante car il n'y a de mal fait à personne mais uniquement du bien fait au Public (ce vis à vis de ce que dit Pierre Fleury quant au public à la fin), et aucun mal fait à la magie puisque le numéro est d'une certaine qualité.

En tout cas Allan (pour un thème qui lui est cher), c'est vraiment pour le coup Le Magicien De La Semaine !! mdrmdr

Husky

Ni Dieu, Ni Maître (de conférences à la Faculté de droit du Havre) :whistle: (Dédicace jeux de mots à Tivoli ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Étienne Klein semble être aujourd'hui un Patrick Bruel pour nos zététiciens. 
    • Bonjour  Je vends DEX en parfait état que j’ai juste essayer .  vendu en boutique 89€ environ  Je le laisse à 50€ fdpi envoi en mondial relay  N'IMPORTE QUELLE CARTE AU BOUT DE VOS DOIGTS, AUSSI RAPIDE QUE L'ÉCLAIR" En termes simples, un index de cartes est une sorte de Rolodex pour un jeu de cartes qui se cache secrètement dans une ou plusieurs poches. Il permet au magicien d'extraire secrètement une carte à jouer nommée et de la révéler "magiquement" à partir de rien (ou de toute autre manière qu'il souhaite). Il existe des tonnes d'index sur le marché, mais DEX se démarque de la concurrence et se situe dans une ligue à part, et voici pourquoi : Normalement, un index présente une ou deux caractéristiques intéressantes, mais qui ont un coût... Par exemple, il est facile à utiliser, mais encombrant. Il est ultra-rapide mais divisé en deux poches. Etc. DEX est unique dans le sens où il reprend toutes les caractéristiques importantes que les magiciens recherchent dans un index et les combine en un seul... Sans compromis. DEX est un index complet de 52 cartes qui est non seulement rapide comme l'éclair, mais qui est également conçu pour être très fin, de sorte qu'il puisse facilement se glisser dans des poches de jeans minces. Sa forme intelligente le fait passer pour un petit portefeuille ordinaire. Mais ce n'est pas tout. Plus besoin de tâtonner. Le cœur du système DEX tourne autour d'un système unique de "non comptage" qui signifie qu'à partir du moment où le spectateur nomme une carte à jouer, le magicien a déjà instantanément localisé la valeur de la carte dans sa poche. Cela signifie que vous pouvez être pleinement concentré et présent dans votre spectacle, au lieu de vous déconcentrer pendant que vous fouillez dans vos poches. Ce système est conçu pour fonctionner en faisant appel à votre mémoire musculaire. Prenez un moment... Pensez à une carte et dites-la dans votre tête. Le temps qu'il vous a fallu pour lire cette phrase, suivre les instructions et verrouiller une carte est véritablement plus long que le temps qu'il vous faut pour trouver n'importe quelle carte dans DEX. VRAIMENT ! Créé par Lloyd Barnes & Javier Fuenmayor, DEX a été minutieusement conçu et affiné pendant plus de deux ans (toutes mes excuses aux dizaines de milliers de personnes qui ont suivi la production de DEX sur YouTube pendant tout ce temps), et ensemble ils n'ont rien laissé au hasard. Qu'il s'agisse de sa nature durable, des touches intelligentes qui donnent à DEX sa silhouette de portefeuille, de sa flexibilité, de sa minceur ou même de sa légèreté, tous les éléments de DEX sont méticuleusement conçus. Chaque unité de DEX est méticuleusement assemblée à la main et construite à l'aide d'une gamme de matériaux différents qui se mélangent harmonieusement pour vous offrir l'index de cartes à jouer le plus puissant et, surtout, le plus pratique jamais créé au monde. ENCORE UNE CHOSE... Lorsque vous devenez propriétaire d'un DEX, vous ne recevez pas seulement l'index le plus recherché au monde, vous avez également accès à la Masterclass sur les index la plus complète jamais enseignée, avec des méthodes d'enseignement révolutionnaires jamais vues auparavant (en anglais). La Masterclass DEX est divisée en 5 volumes principaux, comme suit : Volume 1 : Cours accéléré sur DEX. Lloyd et Javier vous enseignent chaque détail, y compris tous leurs trucs et astuces, que vous devez connaître pour devenir un Ninja DEX. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez extraire des cartes nommées de DEX plus rapidement que vous n'ajoutez des baisers à un message texte. Volume 2 : Les tours de cartes. C'est notre volume préféré. Lloyd et Javier sont tous deux connus pour leur créativité et vous comprendrez pourquoi après avoir regardé le Volume 2. Non seulement ils vous apprendront à réaliser des tours incroyables, mais ils vous apprendront également à améliorer certains des meilleurs tours de cartes de tous les temps ! Imaginez que vous exécutiez le Jeu Invisible... sans un jeu de cartes lisse et rugueux entièrement gimmické, où le jeu est entièrement examinable ! Volume 3 : Pas un index de cartes ! Grâce à la conception unique du DEX, non seulement n'importe quel jeu de cartes peut y trouver sa place, mais vous pouvez également utiliser d'autres objets tels que des enveloppes, des billets, des cartes de tarot et bien plus encore. Cette section vous apprendra comment réaliser des tours qui trompent même les magiciens les plus intelligents parce qu'ils ne savaient pas qu'on pouvait utiliser un index avec certains de ces objets. Volume 4 : Collaborations. Un petit nombre d'unités DEX se sont retrouvées entre les mains d'incroyables créateurs de magie (Andrew Neiner, Jake Keane, Eric Stevens) et ces derniers ont trouvé des moyens vraiment créatifs de faire monter le volume de DEX à 11. Nous savons que certains d'entre vous vont adorer ce volume. Volume 5 : Tirer le meilleur parti de Dex. Lloyd et Javier ont passé des milliers d'heures à s'entraîner et à se tester l'un l'autre par le biais d'appels vidéo depuis les deux côtés de la planète et, ce faisant, ils ont découvert des techniques d'entraînement époustouflantes qui permettent à votre cerveau et à vos doigts de devenir des maîtres de l'utilisation de DEX en un clin d'œil. Sans décrire la technique, c'est comme une de ces illusions d'optique où vous fixez un objet pendant 30 secondes et soudain vous pouvez voir le visage d'Einstein... sauf que c'est pour DEX. Vous pouvez même appliquer ce nouveau concept à toutes les autres compétences magiques que vous souhaitez améliorer, c'est aussi bon que ça ! Caractéristiques :  52 cartes. Une poche. Même les jeans moulants. Rapide comme l'éclair. Pas de comptage. Léger, Mince, Flexible. Se repose facilement en quelques secondes. Facile à maîtriser. 1 000 tours dans votre poche    
    • Dans Magie Abracadantesque, Daniel Rhod propose p200 MNEMOSIRIUM.    Après 17 pages pour expliquer son système, il annonce une publication à venir pour mémoriser la valeur et la couleur des cartes.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8016
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...