Aller au contenu

Colombe d'Or 2008


Recommended Posts

Résultat de la Colombe d'Or 2008:

Scène:

- Pas de Colombe d'Or attribuée,

Close-Up:

- Pas de Colombe d'Or attribuée,

Bonsoir Jean-Philippe !

Bonsoir Stéphane !

Est-ce que l'absence

de Colombe d'Or

veut dire que ça a été une petite,

voire une mauvaise, cuvée !

Je crois savoir que Arnaud Voisin s'était déjà illustré à Angers.

Quant à Jokemagie, il est celui-ci...

et on peut le voir ici...

jean-yves

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Personnellement je suis de l'avis du jury de ne pas attribuer de colombe d'or.

J'ai comme l'impression que les candidats oublient ce qu'est un concours. A mon humble avis, un concours doit être comparé au chef d'œuvre du compagnon. Un numéro crée uniquement pour un concours et non un prospectus de son spectacle habituel.

Je ne veux pas faire de CR de cette colombe . J'ai déjà émis mes critiques à certains candidats qui ont bien compris ma démarche. A savoir que je rejoins les critiques faites à ces mêmes candidats par Peter Din.

Pour ton info Jean Yves ce fut une colombe surtout sur de la manipulation pour le concours de scène. On se lasse vite à voir voler des cartes et des confettis.

Je dirais que trois candidats se sont légèrement détaché du lot dont James Bond qui avait un thème accrocheur et des apparitions de pistolet qui change de la cartes. De la créativité Je crois savoir que Lancelot y est pour quelque chose.

Attention les amis le jeune de 14 ans fera parler de lui dans les années à venir à moins que l'âge bête le rattrape!! ou des candidats qui se sentiront pousser des ailes qui sait?

J'ai ouï dire que la régie n'avait pas été au top pour les concurrents mais bon je n'étais pas sur scène.

J'ai eu bien du mal à reconnaitre mon ami Arthur qui d'habitude emporte le public sur ce coup ci il n'était pas en train. Dommage Quelqu'un a du lui faire manger un truc pas frais surement.

Mais ça ne m'empêchera pas de toujours l'apprécier ce bonhomme.

Le concours de close up je ne peux pas faire de critique n'ayant pas vu l'ensemble des candidats.En revanche spiouf a trouvé un personnage qu'il ne reste plus qu'à peaufiner. Sinon moi j'ai évité de manger au bar juste du café et du coca.

Pour le reste ambiance sympa comme d'habitude des organisateurs présents. Cralos toujours au top. (pourquoi ne le serait il pas?) JPV fatigué mais heureux.Un gala de cloture close up d'un très haut niveau

L'école espaggnole pensez donc heureusement Bebel était là!!Quel grand Monsieur.

Bon aux autres de donner leur impression.

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Et oui beaucoup de problème autant des concurrent que des sélectionneurs pour le concours tous oubli se qu'ai un concours mais on ne doit pas taper seulement sur les concurrent car il on été sélectionné pour y passer je croie.

Et le bus d’un concours est de classer du dernier au première.

En se qui concerne la technique sa laisse total a désiré qualité son très médiocre alors que certain concurrent on la même bande son et qua Angers c’était top.

Cote éclairage à se demander si il était la pendant la répétition pour le concours et gala car les régisseurs son lumière on pas mi en valeur la scène et se qui il y avait dessus.

Et quand une colombe navigue je croie que leur boulot est de s’occupe de la lumière et du son et non de la rattraper et de délaissé la personne sur la scène.

En se qui concerne le close-up les concurrents invisible ils préfèrent passer au table de jury et pares fini on ne va pas au autre table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Philippe et Bravo Sébastien ! ;)

Merci !

Effectivement le concours de scène était très axé MANIP (9 numéros sur 12 il me semble), et comme je n'aime pas les manips je me suis un peu ennuyé...

En ce qui me concerne, comme l'a dit Winfried il me reste une masse de travail pour paufiner mon numéro de close-up, mais j'ai pris un immense plaisir à le jouer.

Un immense merci à Jean Philippe LOUPI qui une fois de plus m'a donné des conseils en or qui me permettrons certainement d'aller encore plus loin avec ce personnage. Petit message à tous les candidats de tous les concours : allez voir des personnes compétentes pour obtenir des retours sur votre travail, c'est très enrichissant !

Un grand bravo à tous les candidats, tout d'abord à Joke-magie pour son deuxième prix, et puis à tous les autres, notemment Stephane - KIND of magic - GOMEZ pour son final qui déchire et dont beaucoup se souviendrons, surtout en cette période de pâques.

Sinon de grands moments passés en compagnie de magiciens super sympas. (Au passage n'écoutez pas les rumeurs sur les gens, allez les voir, discutez, et faites vous un avis...).

A plus tard pour quelques photos, Stéphane je sais que tu as des dossiers alors fais gaffe à ce que tu balance sur le forum ;) !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Entièrement d'accord avec Julien (et Sean Devine qui cite Ortiz ; d'ailleurs, allez (re)lire Concevoir des miracles, ce ne sera jamais du temps perdu...) Cela dit, je trouve la critique de Sean Devine très violente et injuste. Il fait finalement, dans "l'autre sens", ce qu'il dénonce : il prend deux arguments lapidaires et en fait un avis définitif. Voici mes pensées en vrac et en toute généralité : Arrêtez de croire que les marchands de magie vendent de "vrais miracles". Ils vendent des tours, avec des trucages, des bidouilles, des façons de faire. Mais jamais de "vrais miracles". Votre déception quand vous êtes déçu par un achat magique n'est que le résultat de cette (puérile ?) attente. N'achetez un truc chez un marchand que lorsque vous savez exactement ce que vous achetez. Si vous ne savez rien de ce que vous allez trouver, alors ne l'achetez pas, c'est que de toute façon vous serez déçu et ce ne sera pas pour vous. Quand vous achetez un truc qui finalement ne correspond pas exactement à votre attente, avant de dire que c'est une m*rde à jeter aux chiens, essayez d'en faire quelque chose d'intéressant, quitte à changer des trucs (l'effet, la méthode, les conditions, etc.) Et voici mon avis, objectif, sur cet article particulier : Tout d'abord, le "pas de roughing fluid" n'est pas vraiment une bonne idée, cette "nouvelle technique" n'est pas vraiment géniale. Donc je commencerais par traiter les cartes au roughing fluid... 🙂  Ensuite, je suis d'accord sur le fait que la "non normalité" des cartes est assez flagrante de près. Je ne ferais pas ce tour en table à table, et je ne laisserais sûrement pas les cartes dans les mains d'un spectateur ! En général, je n'aime vraiment pas les tours qui utilisent les téléphones (sauf Akronym qui est une pure merveille entièrement justifiée !), mais là je trouve que le site universitaire qui répertorie les stats est une bonne idée, et un axe de présentation qui justifie très bien le téléphone. Je pense en conclusion que cet effet, avec ce matériel, aurait tout à fait sa place dans une prestation un peu formelle en situation de salon (genre petit théâtre de cinquante places), voire sur une grande scène avec reprise sur écran (et donc a fortiori en télé par exemple). Bref, ce n'est pas le "miracle ultime" (et essayez de vous dire que rien de ce que vous achèterez chez un marchand ne le sera jamais !), mais ce n'est pas non plus "bon à mettre à la poubelle"... Si vous aimez les Acaan, j'en connais un qui est parfait et que l'on trouve décrit dans le merveilleux livre La Technique moderne aux cartes (publié en 1940 !) L'explication tient en deux lignes : un jeu en chapelet, un petit calcul et un saut-de-coupe. Ah oui, petit détails insignifiant : pour le présenter efficacement, il faut bosser. Mais bien moins que pour jouer du Chopin à l'Opéra de Milan...
    • Je leur ai écris il y a 1 mois à ce sujet. Ils m'ont dit qu'ils le savent mais qu'ils ont actuellement des soucis
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...