Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Si je me souviens bien la série d'émissions du type "Qui sera le prochain Uri Geller" avait commencé en Israël (ça s'appelait aussi "The Successor", il y avait Menny Lindenfeld dans le lot des participants) et a récolté un fort taux d'audience et de critiques, puis est venue Phenomenon aux USA, puis la version allemande, puis la version Hollandaise, le tout dans un format très comparable.

Etc etc., en effet.

S.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Franchement, est-ce bien utile de polémiquer sur tout cela ? A chaque saison ou chaque émission c'est la même chose. Même si je suis entièrement d'accord avec les "anciens", c'est un peu comme crier au loup si je puis dire. Vous dites des choses bien sur absolument pas dénuées de bon sens, seulement, le djeuns voulant participer à l'émission ne préfère se concentrer que sur les côtés positifs éventuels qu'il pourrait en retirer, préférant partir du principe qu'il sera parmi ceux qui ne se feront pas casser...Donc pour eux, quoi qu'il arrive, vos conseils n'ont pas de sens ( je répète "pour eux" )...Ceci étant, quand on voit comment a fini Carmelo dans l'émission...Avec un minimum de bon sens si un artiste magnifique comme lui se fait briser les doigts par un jury préfèrant la manne pécunière qu'artistique, est-ce que ça vaut vraiment la peine de tenter sa chance, mais avec des bonnes raisons ?

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

[

Donc après tout... pourquoi pas si l'on est sur de soi et si en France ils nous font un vrai casting... Mais faut quand meme assumer...

Même si on est sûr de soi ( mais je crois que dans ce métier il ne faut jamais être sûr de soi, mais laisser aux autres vous rassurer sur votre talent) vous ne maîtrisez rien dans une émission de télévision, quelqu'elle soit.

Vous ne saurez pas quelle caméra vous prends, et surtout quel va le montage etc.

Carla

Publié le (modifié)

effectivement si on met que des pointures comme Kevin James ou autres il 'n'y a aucun risque pour l'artiste,ou du moins beaucoup moins , mais ce n'est plus même la même émission et quel intérêt de le faire gratos ! mais si tu mélangee des artistes ayant une notoriétés avec des parfaits débutants ça donne ce que l'on connait ,

ou alors mettre des artistes pros et reconnus en hors concours ce qui serait juste ! eux seraient la pour rehausser le niveau de l'émission ! mais je dis bien hors concours et pourquoi pas payé !

Modifié par Danilsen
Publié le
effectivement si on met des pointures comme Kevin James ou autres il 'n'y a aucun risque pour l'artiste!

Mais c'est justement le contraire!

Dans la dernière vidéo, le "Jury" l'habille pour l'hiver

Carla

Publié le (modifié)

Je n'avais pas vu la dernière ;) bon effectivement c'est dur quand on a un nom de se faire critiquer par 3 personnes qui n'y connaissent rien!

donc je ne sais pas trop quoi dire sinon que tout le monde prend un risque en faisant cette émission!

Modifié par Danilsen
Publié le

Salut Danilsen,

C'est justement la dernière qu'il faut voir.

Voilà un artiste qui, pour des raisons que je ne connaîs pas et qui ne me regardent pas, participe à une telle émission où on lui dit vertement que ce n'est pas bien terrible ce qu'il a fait

C'est bien la preuve que jeune, moins jeunes, pros ou amateurs courent le même risques pour un résultat ZERO

ZERO pour la "notoriété", ZERO pour "une carrière" ( à venir ou non)

ZERO financièrement.

Ca me dépasse, mais bon, je ne porte aucun jugement sur ceux qui participent, uniquement sur ce type d'émission "arnaque" même si "personne n'est obligé à la faire", comme disent leur commerciaux

Carla

Publié le (modifié)

Et oui excuse toujours trop pressé d'écrire je m'étais arrêté aux deux première que je connaissais et que je trouve super ! la dernière aussi d'ailleurs même si ça devient répétitif dans le principe.

Mais ces 3 c*ns ne doivent même pas savoir que cet artiste n'a plus rien à prouver ! et comme tu le dis pourquoi a t'il accepté de participer ? des télés il en à fait partout !

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...