Aller au contenu

Droits de travail pour les jeunes.


Clément KERSTENNE

Recommended Posts

Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse concrète à ma question.

J'aimerais savoir les réglementations pour le travail cher les jeunes (- de 18 ans).

Puis-je travailler autant de temps que je veux?

Est-ce que je peux faire des factures à mon nom? (pour le moment je les faits au nom d'une société d'un ami mais cela ne peut être que temporaire...).

Mes parents ont-ils toujours droit aux allocations familiale?

...

Merci d'avance

Clems

j'ai été voir à la ONSS mais eux-même ne savait pas trop les réglémentations :crazy:

In The Air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je vais aller chercher dns mes bouquins pour te donner une réponse .

Au premier abord pour les "enfants" il y a une loi qui interdit plus d'un jour sur deux, blocage des saliares sur un compte jusqu'à la majorité , mis à part les frais engagé pour l'activité

Par contre en ce qui concerne la FACTURE....STOP !!!!!!!!!! surtout pas il est INTERDIT de faire une facture si tu n'as pas de Registre de Commerce , par ailleurs si tu passes par une société elle doit te déclarer en artiste

Pour les parents , "logiquement" les salaires que tu perçois sont à déclarer avec risque de perte des Alloc si elle font dépasser les plafonds de revenus tous revenus confondus .

Bon je regarde dans mes bouquins

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'age légal au dessus duquel tu peux travailler sans autorisations préfectorale et parentale "serait" de 16 ans .

Pour le blocage de salaires : caisse des depots et consignations

Pour les alloc : tant que tu es sous le toit de "papa-maman" tu déclares sur leur feuille d'impot et les allocs sont basés sur cette déclaration .

Si tu as besoin des N° de textes je peux te les fournir

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de PLAFOND tu peux gagner autant que tu veux du moment où tu déclares les revenus perçus aux impots ( Rapellons-nous le "TROP" célèbre Jordy )

Oups si ton nom n'apparait pas sur la facture de la sté , celui-ci pourrait être poursuivi pour travail clandestin "aggravé" si tu n'as pas 16 ans !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe maintenant par le GUSO ou une boite de Prod traditionnelle .

Par contre effectivement attention au plafond pour les alloc , la je ne connais pas les revenus maxis ou les paliers . IDEM pour les APL ( pour le logement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceci est aussi valable pour les emplois de la restauration, par exemple.

Et c'est ce qui pose problème par rapport à l'apprentissage (notamment en boulangerie)...

Les chinois de s'encombrent pas de ces problèmes, eux ... mdr (1)

(1) C'est de l'humour certes de mauvais goût mais de l'humour quand même... J'préfère préciser...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je viens de trouver :

Loi de 2004 (POUR LA BELGIQUE), pour les moins de 18 ans.

Si on se procure une carte "artiste", on peut travaillé 30 jours par an et pour un revenu de maximum 2111,32€ sans que cela ne tombent dans le champ d'application de la loi de sécurité sociale et ne doit pas par conséquent être déclaré à l'ONSS.

In The Air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Entièrement d'accord avec Julien (et Sean Devine qui cite Ortiz ; d'ailleurs, allez (re)lire Concevoir des miracles, ce ne sera jamais du temps perdu...) Cela dit, je trouve la critique de Sean Devine très violente et injuste. Il fait finalement, dans "l'autre sens", ce qu'il dénonce : il prend deux arguments lapidaires et en fait un avis définitif. Voici mes pensées en vrac et en toute généralité : Arrêtez de croire que les marchands de magie vendent de "vrais miracles". Ils vendent des tours, avec des trucages, des bidouilles, des façons de faire. Mais jamais de "vrais miracles". Votre déception quand vous êtes déçu par un achat magique n'est que le résultat de cette (puérile ?) attente. N'achetez un truc chez un marchand que lorsque vous savez exactement ce que vous achetez. Si vous ne savez rien de ce que vous allez trouver, alors ne l'achetez pas, c'est que de toute façon vous serez déçu et ce ne sera pas pour vous. Quand vous achetez un truc qui finalement ne correspond pas exactement à votre attente, avant de dire que c'est une m*rde à jeter aux chiens, essayez d'en faire quelque chose d'intéressant, quitte à changer des trucs (l'effet, la méthode, les conditions, etc.) Et voici mon avis, objectif, sur cet article particulier : Tout d'abord, le "pas de roughing fluid" n'est pas vraiment une bonne idée, cette "nouvelle technique" n'est pas vraiment géniale. Donc je commencerais par traiter les cartes au roughing fluid... 🙂  Ensuite, je suis d'accord sur le fait que la "non normalité" des cartes est assez flagrante de près. Je ne ferais pas ce tour en table à table, et je ne laisserais sûrement pas les cartes dans les mains d'un spectateur ! En général, je n'aime vraiment pas les tours qui utilisent les téléphones (sauf Akronym qui est une pure merveille entièrement justifiée !), mais là je trouve que le site universitaire qui répertorie les stats est une bonne idée, et un axe de présentation qui justifie très bien le téléphone. Je pense en conclusion que cet effet, avec ce matériel, aurait tout à fait sa place dans une prestation un peu formelle en situation de salon (genre petit théâtre de cinquante places), voire sur une grande scène avec reprise sur écran (et donc a fortiori en télé par exemple). Bref, ce n'est pas le "miracle ultime" (et essayez de vous dire que rien de ce que vous achèterez chez un marchand ne le sera jamais !), mais ce n'est pas non plus "bon à mettre à la poubelle"... Si vous aimez les Acaan, j'en connais un qui est parfait et que l'on trouve décrit dans le merveilleux livre La Technique moderne aux cartes (publié en 1940 !) L'explication tient en deux lignes : un jeu en chapelet, un petit calcul et un saut-de-coupe. Ah oui, petit détails insignifiant : pour le présenter efficacement, il faut bosser. Mais bien moins que pour jouer du Chopin à l'Opéra de Milan...
    • Je leur ai écris il y a 1 mois à ce sujet. Ils m'ont dit qu'ils le savent mais qu'ils ont actuellement des soucis
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...