Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rubik’s Cube | références


Recommended Posts

Je suis passé au championnat de France hier matin, pour rigoler.

Bonne ambiance, très sympa.

Lorsque je suis arrivé, un gars le faisait en aveugle pour une démo devant une caméra. Et paf, il l'a fait en 37 secondes, mémorisation comprise ! Vraiment en aveugle, hein, pas de truc ;)

Bon, c'était le champion de France en aveugle.

J'ai vu aussi le champion de 3x3 le réaliser, les doigts dans le nez en moins de 10 secondes. Impressionnant quand même.

http://www.rtl.fr/actualites/article/137-candidats-se-prennent-la-tete-au-championnat-de-france-de-rubik-s-cube-7746973956

http://www.liberation.fr/societe/2012/04/20/rubik-s-cube-137-candidats-au-record-de-france_813217

http://www.leparisien.fr/societe/champion-de-france-de-rubik-s-cube-en-10-92-secondes-20-04-2012-1964214.php

558082-296039-jpg_382615_434x276.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...

Record du monde de rubik's cube de 3x3x3 avec Felix Zemdegs ( 5.66 secondes ), de 2x2x2 avec Christian Kaserer ( 0.69 seconde ), de 3x3x3 blindfolded avec Yuhui Xu ( 30.58 secondes ), Et de 4x4x4 avec Felix Zemdegs ( 30.28 secondes ).

Pour plus d'informations sur le rubik's cube, rendez-vous sur http://www.toucheatoncube.fr/

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
  • 2 months plus tard...

Regardez au moins le début :

[video:youtube]

Amusant ça aussi :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZujaiCCeXtU

Tony Fisher : Assembling the World's Smallest (old) 8mm Rubik's Cube :

[video:youtube]

*******************

[video:youtube]

********

Que de variétés ! :

[video:youtube]

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...

Éric Antoine :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kUGX8nkkugQ

Une anecdote amusante à propos de ce passage T.V dans la version commentée du DVD "Mysteric"...

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • RÉFLEXION Je crois savoir pourquoi il change le P en M, (en tout cas je m'en doute!), Ils se disent: Prestidigitation c'est compliqué, c'est long à écrire, les jeunes ne connaissent pas, etc. Alors que Magiciens c'est simple, cela parle aux jeunes, etc... Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin la raison.... 🤣
    • Bonjour, J'ai été membre de l'Afap et je ne le suis plus depuis longtemps. J'ai aussi travaillé dans la publicité pendant 40 ans et j'ai enseigné le marketing et la publicité dans de nombreuses écoles et facultés de commerce. Bravo Michel et Teddy pour vos réflexions ! Je ne ferai pas de commentaires sur la marque et le logo de la FFAM, je risquerais d'être (très) méchant. Juste une remarque sur les couleurs : pour une association qui "vend" de la magie, du rêve, du spectacle, etc., il y a plus gai comme couleurs que le kaki et le bleu marine, non ? Bref... Je ne vais pas vous faire un cours, mais je vais partager deux ou trois réflexions. Un logotype n'est pas une obligation. Quand un client me demandait un logotype pour un nouveau produit, par exemple, ma première question était : "Pourquoi faire ?". Eh oui, il ne faut pas confondre la MARQUE (le nom) et le LOGOTYPE (un petit mickey à côté). Regardez ZARA, CHANEL, H&M et beaucoup d'autres. Leurs marques sont dessinées, mais ils n'ont pas de logotype. Et ce n'est pas pareil. À contrario, par exemple, Renault (le losange), McDonald's (le clown et le Grand McD) ou Rolex (la couronne depuis 1926) ont des logos, mais ils font de grosses campagnes publicitaires spécifiques pour les rendre perceptibles et compréhensibles pour les consommateurs, indépendamment de leur marque. Pour le changement de nom, là aussi on peut s'interroger (bravo Teddy bis). Pourquoi ? Quels changements ? Pour quelle stratégie ? Nouvelle vision de la magie ? Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, mais c'est en général une décision très importante qui entraîne des modifications profondes au sein de l'association ou de l'entreprise. Et je ne parle pas des partis politiques qui changent de nom et de logo à tout bout de champ pour faire du neuf avec du (des) vieux sans changer le fond, la forme, les hommes et les idées... Deux conclusions : Une marque, un logo, c'est compliqué. C'est un long travail qui implique de nombreuses heures de réflexion avant même de prendre un crayon ou une souris pour faire une esquisse, et cela coûte (très) cher. Je vous rassure, pour les membres de la FFAM, le logo de la FFAM n'a pas dû coûter cher. Un professionnel ne ferait jamais (en principe 😂) ça. C'est probablement le travail d'un jeune fraîchement diplômé d'une école de graphisme, ou encore étudiant... Je n'en dirai pas plus. J'espère avoir été clair et pas trop professoral. Je suis à votre disposition si vous voulez des précisions, en attendant peut-être des commentaires du Président de la FFAM... Baci a tutti RF
    • « Darwin avait tout faux !! (?) » - La Tronche en Biais      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Vincent COLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...