Aller au contenu

Rubik’s Cube | références


Recommended Posts

les 4 cubes bleus du bas à droite ne bougeaient jamais.

(En fait, 3 X 4 cubes "virtuels" sont déjà en place.)

(C'est super bien amené effectivement, présenté pour être trompeur : un "vieux" cube "innocent" et des mouvements qui semblent le montrer de tous les côtés...)

Par contre, le casse-tête qui figure en page 3 de ce sujet n'est pas aussi "simple" qu'on peut le supposer :

rubik+1x3x3.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de cela, quel est votre temps record pour la résolution? Et avec quelle méthode?

Ben, environ une trentaine d'années mais mon cube n'est pas encore terminé, j'utilise une méthode de mouvements aléatoires basée sur la probabilité non nulle de reconstituer le cube par hasard.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode, je ne sais plus ou je l'ai chopée, et je ne me chronomètre pas, je fais ça pour m'amuser. Je le pose quelques mois et quand je le reprends, j'ai un peu oublié alors je mets du temps à retrouver, ça m'occupe.

Sinon, Christian, le rubik's 3x1 est compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de cela, quel est votre temps record pour la résolution? Et avec quelle méthode?

Ben, environ une trentaine d'années mais mon cube n'est pas encore terminé, j'utilise une méthode de mouvements aléatoires basée sur la probabilité non nulle de reconstituer le cube par hasard.

Huhu.. Quand je ne savais pas les résoudre, je voulais en acheter un, le sortir de l'emballage et le poser sur une étagère en prétendant que je l'avais résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Christian, le rubik's 3x1 est compliqué?

Beru : S'il s'agit d'une version gag, non évidemment, mais ce modèle 3X3X1 existe avec le cube central offrant plusieurs axes de rotations :crazy: (Je n'ai pas toutes les caractéristiques de toutes les versions en tête, loin s'en faut. Dans le modèle en image, l'erreur est de croire qu'il ne s'agit que de trois "barres" mais on oublie par exemple que les cubes isolés pivotent sur eux-mêmes). Si je ne m'abuse, je dois en avoir un dans mon Rubik-à-brac mais c'est encore le bazar :

rubikdivers.jpg

Par ailleurs, même le Cube dont toutes les faces sont de la même couleur génère un problème particulier : il est très difficile de le mélanger ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi tout cela Christian ? Le rêve ;)

Oui Friboudi, les enfants (et les grands enfants que sont les adultes) aiment bien mon modeste musée d'objets insolites, donc si ces objets les font rêver (et penser) comme moi, c'est tant mieux... :)

C'est un magasin de jouets !!

Presque Jomagik, mais il n'y a rien à vendre :whistle: . C'est juste "mon Surnatéum à moi" ;). Voici une autre vitrine puisque vous aimez bien :D :

img2456nki.jpg

On ne parle pas de sa vitrine de chouchous :)

Tu as raison Tonio, comme elle n'existe que sous forme d'effets magiques compilés dans deux DVD ;) on n'en parle pas ;)mdr. Par contre, on pouvait trouver (je ne sais pas si c'est toujours le cas) mes "combinaisons" en tressage de chouchous (le Tripode, le Moulin et la Fleur) dans une des vitrines du musée du casse-tête de Turquant, tenu par Jean Carle. Regardez ici, les images de ces collections devraient vous plaire, j'ai passé des heures à discuter avec Jean devant ces (et "ses") trésors :

http://isacisco.free.fr/collection_jean_carle.htm

a_museejeancarle3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...