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Publié le (modifié)

Là c'est du grand n'importe quoi ! pas uniquement au niveau du tarif mais de tout le reste, vu l'age des bambins et les prestas demandés !

avant il y avait le pot de départ en retraite maintenant il y a le départ de la crêche ! :)))))))))))))))))))))))))))))))) à quand le départ à l'hospice ?

Modifié par Danilsen
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Publié le

et le départ de l'hospice?? remarque je connais un magicien de renom et pro qui fait déjà ordonnateur des pompes funèbres.

Avant ça s'appelait croque-mort car il croquait les orteils et puis un jour, il tombe sur un cul de jatte....................

WINFRIED

Publié le (modifié)

Au moins il n'y a pas de chomage dans ce job ! il y aura toujours du travail !

et le petit plus pour attirer la clientèle : un p'tit close up pour détendre l'ambiance !

Modifié par Danilsen
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Je viens de voir à la télé (France 3) une troupe ASSOCIATIVE (Revue plumes) qui se produit"partout" l'une est étudiante l'autre secrétaire , aussi bon que les "pros" et qui travaille pour la plaisir .J'ai donc demandé la doc que j'ai reçu

Est annoncé 45 mn 8 danseuses + 1 danseur 500 euros TTC .... SUR FACTURE ( sans tVA biensur)

Vive la France du travail au Black !!!!!!!!!!!!!!!

Publié le

Non je n'insinue pas ... j'AFFIRME puisque je viens de recevoir un complément d'informations a savoir :

"nos tarifs sont TTC , il n'y a aucune charges sociales car nous sommes en Asso loi 1901 , nous demandons en plus les repas et un forfait de 30 euros par véhicule ( 80 kms de parcours) "

Sans oublier qu'un régime "micro entreprise" ne concerne que des personnes individuelles . Maintenant si tu veux défendre des gens qui demandent 55 euros par personne en prestation , c'est un peu dommage car c'est casser la profession d'artiste !!!!

Publié le

Si je me souviens bien, quand j'étais en micro je devais mettre non pas TTC mais "Prix net - T.V.A non applicable - Article 296B du code civil- (de mémoire donc le numéro de l'article n'est peut être pas le bon). Bref en micro tu n'a pas le droit de dire "TTC" puisque sinon ça insinue que ta TVA est récupérable : ce qui n'est pas le cas.

En tout les cas 500/9 c'est assez "just" si c'est en plus déclaré.

Publié le
Article 296B du code civil- (de mémoire donc le numéro de l'article n'est peut être pas le bon)

C'est l'article 293-B. Et ce n'est pas du code civil, mais du Code des impôts... ;)

Non je n'insinue pas ... j'AFFIRME puisque je viens de recevoir un complément d'informations a savoir :

"nos tarifs sont TTC , il n'y a aucune charges sociales car nous sommes en Asso loi 1901 , nous demandons en plus les repas et un forfait de 30 euros par véhicule ( 80 kms de parcours) "

Donc, a priori, tu affirmes un c*onnerie... Il ne s'agit pas de travail "au black" puisque personne n'est payé, ce sont des bénévoles d'une association. Or, une association a bien le droit de présenter un spectacle réalisé bénévolement par ses membres, moyennant certaines conditions.

Si tu estimes que cette association ne respecte pas ces conditions, alors plains-toi sur cet aspect des choses (*). Mais ne mélange pas tout et ne parle pas de travail dissimulé quand ce n'est pas le cas. Il en va de ta crédibilité.

Maintenant si tu veux défendre des gens qui demandent 55 euros par personne en prestation , c'est un peu dommage car c'est casser la profession d'artiste

Je ne défends personne (je suis mal placé pour le faire, et je le ferais bien trop mal !...) Mais j'ai une certaine notion de la précision, de la rigueur et de la crédibilité.

(*) Petite digression au passage : et si tu arrêtais un peu de te plaindre, hein, juste pour voir ?

Publié le

et d'1

Je n'affirme pas de C.nnerie comme tu le prétends car ils ne peuvent percevoir que les frais de déplacement DUMENT justifié le reste étant des salaires déguisés et des avantages en nature

et d 2

Je pense que j'ai assez souvent sorti de nombreux collègues artistes pour affirmer que je connais la législation du spectacle sur le bout des doigts , ce qui n'est pas ton cas

et de 3

Un groupe bénévole ne peut pas effectuer 40 prestations par an !!!

et de 4

Ma crédibilité et loin d'être la tienne ainsi que ta pseudo rigueur et ta précision de guignol

et de 5

Je te rassure , ainsi qu'un certain nombre de participant à ce forum (une petite minorité) mais je QUITTE celui-ci comme bon nombre ont déja fait , ecoeuré par des propos tel que les tiens .

Et si moi je me plainds c'est pour DEFENDRE mon métier et non pas allumer à mauvais escient les membres de ce forum .

Alors REJOUISSEZ-VOUS cela en fait un de moins et ainsi tu sera heureux de ne plus voir me plaindre .

Au plaisir de ne jamais te rencontrer

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    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
    • Entre temps, j'ai eu un retour de @Pathy BADD qui a demandé à Peter DIN le vice président de la FISM et en charge des notations.  Sa réponse  Cela répond donc à ta question sur les 120 points 😜
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