Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Peter tes propos me plaisent de plus en plus.

L'auteur de cette intervention chercherait à ce qu'on lui fasse un rabais sur le prix de sa cotisation FFAP à l'approche du renouvellement de carte ne s'y prendrait pas autrement !

Petitbonhomme, qui va de ce pas, lui, remplir le formulaire 2008

de sa demande de renouvellement de carte de presse

et réunnir les deux chèques de 20 euros alloués

au frais de dossier !

PS : que quelqu'un me fasse penser à y joindre un mot gentil

au président de la commission de la carte d'ici là...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour info,je ne fait moi non plus partie d'aucune association , et je n'ai pas besoin de défendre qui que ce soit à fortiori une personne : peter din, qui sait parfaitement se défendre sans mon aide, et à qui je n'ai rien à demander. <<<<<<<<<<

lui être dis en face à face et non par l'intermédiaire d'un forum. et quand bien même un minimum de respect dans les propos ne pourraient que donner du poids aux dits reproches

Publié le

Autant je cautionne les critiques à l’égard des méthodes de production de ces émissions, autant charger de jeunes artistes en envisageant des représailles avec tant de facilité est indigne d’un représentant de notre corporation. Tout le monde a le droit à l’erreur, j’ai bien dit tout le monde. Ce n’est pas en incriminant ces artistes que nous créerons le lien.

Il est certes plus facile d’attaquer une poignée d’artistes plutôt que de faire face à des maisons de productions qui sont passées maître dans l’art des contrats léonins.

Mon intervention, volontairement provocatrice, n’avait pour but que de montrer qu’il est toujours plus facile de critiquer la paille dans l’œil du voisin, surtout quand celui-ci n’a pas les moyens de se défendre.

Cela ne retire en rien toutes les autres bonnes choses que tu fais pour notre collectivité mon cher Peter, et pour lesquelles je t’appuierai toujours et bien évidemment je partage le reste de tes dires. Mais ne compte pas sur moi pour faire de la lèche, comme d’autres le font si bien, quand tes propos vont trop loin.

Quant à José, je ne faisais que transmettre ce qu’il m’a dit quelques mois avant sa disparition, période où tu n’étais pas en poste, et oui j’étais bien tristement présent le jour de ses adieux.

Publié le (modifié)

Je suis estomaqué qu'on puisse s'attaquer à Peter Din sur ce forum. Peter est d'une générosité et d'une disponibilité peu communes et ne serais-ce que pour ces 2 qualités il mérite notre respect.

Là ou il en est il n'a plus rien à prouver à personne, il pourrait légitimement ne pas nous consacrer son temps et ses énegies et se contenter de poursuivre sa route. Il a fait le choix de communiquer et de partager alors ayons la décence d'apprécier son attitude et de l'en remercier.

Que certains aient des animosités personnelles, je le comprends, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais il n'y a ici aucune justification, même de la part de Sylvain Mirouf, de cracher sa frustration, qui a été engendré davantage par son égo que par les décisions d'autrui.

Soyons solidaires SVP, ce que fait Peter actuellement, s'apparente à une redynamisation de l'image et de la forme de notre art magique et quand il recommande à de jeunes magiciens de commencer à faire des efforts avant d'exiger des ainés il a tout a fait raison.

Il y a ce proverbe: "Quand l'élève est prêt, le maître apparaît"

Cette sentence se confirme constemment dans notre vie. Il est inutile de taper du pied, de s'énerver, il faut se préparer avec la rigueur nécessaire et les événements nous apportent ce dont nous avons besoin pour continuer notre évolution, à la condition de ne pas se fermer l'esprit avec nos exigeances démesurées.

Peter n'a jamais dénigré personne, il se contente de conseiller et de guider. Si ses conseils ne plaisent pas il ne faut pas les interpréter comme une attaque personnelle. Je lis parfois sur le forum des demandes totalement irrationnelles, certains s'imaginent que tout leur est dû.

Concernant cette fameuse émission, j'ai aussi été contacté par un nommé Gabriel qui voulait Mirko. Nous avons échangé une vingtaine de emails, je voulais me faire une idée de la forme que prendrait l'émission et quand j'ai compris, j'ai poliement trouvé une excellente raison pour ne pas donner suite.

J'ai également découragé 2 magiciens suisse d'accepter malgré les belles promesses qui leurs étaient faites. Il m'est impossible de cautionner cette nouvelle version des "Jeux du Cirque" ou l'humain est bouffé par les requins sur l'autel du Dieu Dollars.

Merci Peter d'être qui tu es, tous autant que nous sommes, consciemment ou non, nous avons besoin de ta vision, de ton énergie, de ton dynamisme et de ton charisme et je sais que tu assumes largement malgré l'effort que cela demande. Se blinder dans la fermeté et la conviction c'est encore la meilleure parade à la bêtise et à la connerie de certains.

bon week end et magic amitiés à tous.

Modifié par Miram
Publié le

SAlut a toi Allan

En ce qui me concerne ainsi qu'elfia, peut etre que les cas etaient particuliers.

En ce qui concerne Elfia, sont numéro a été saboté par la prod qui lui a demander de commencer alors qu'elle n'était pas prète (on lui avait dit qu'elle ne pasait pas).

Pour moi je leur disais depuis la repetition que j'avais besoin de plus de temps (disons 5 minutes au lieu de 3). Ils connaissaient mon numéro et ont convenu qu'il était impossible de le faire aussi vite...

De plus meme Arthur a dit que c'était un numéro qui demandait 10 minutes et que ce n'était pas du tout crédible... normal et je partage antièrement son avis la dessus... J'ai repondu devant la caméra qu'ilo falait se plaindre à la prod qui ne voulait pas que je fasse plus longtemps...

J'aurais dû avoir les C.....es de faire mon numéro comme il faut... Au pire ils auraient coupé mais tout le monde aurait vu un numéro plus crédible...

Voivla voila l'explication... je prend ca comme un petit Méa Culpa de la prod... A voir pour la suite...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bonjour à tous,  Cela fait trèèèèès longtemps que je n'ai pas posté sur VM mais je viens encore y jeter un oeil de manière assez régulière. Petit CR pour ce Projet Propless de Philippe Morgan que j'ai acheté il y a deux semaines. 1. Le tour de l'horloge : Après quelques procédures (très mathématiques), vous pouvez deviner à quelle heure (avec les minutes) pense un spectateur. C'est le genre de tour qui est intéressant, mais où il est difficile de ne pas laisser une impression de simple puzzle mathématique au spectateur. Il faudrait une très bonne histoire pour essayer de les emporter au-delà de cette impression. J'ai commencé à me faire un script pour essayer de tout justifier au niveau des procédures, et cela peut peut-être devenir quelque chose d'intéressant, mais cela reste assez long à mettre en place, donc je ne sais pas si je m'en servirai. A voir ! 6/10 2. Découvrir une vérité parmi des mensonges : technique qui permettrait de savoir à quel endroit se place une vérité énoncée par mi plusieurs mensonges. Pas sûre à 100%. Ca donne envie d'essayer mais il faut bien choisir son spectateur, ou prévoir autre chose derrière pour qu'une erreur ne soit pas très grave. Pas de note car il faut tester pour se rendre compte de si cela est fiable.   3. Cartes pensées : 2 méthodes sont présentées pour connaire l'identité d'un carte pensée/forcée psychologiquement. La première encore une fois assez mathématique et principe déjà connu selon moi. 5/10 La deuxième n'a rien de nouveau mais est bien meilleure et c'est toujours bon d'avoir un rappel. 7.5/10 4. Bataille de dés invisibles : La aussi, principe très mathématique, qui peut être intéressant si c'est bien présenter je pense. En gros, vous proposez un jeu au spectateur : il peut choisir le nombre de faces d'un dé invisible (entre 3 et 6 disons) et un score max à ne pas atteindre (par exemple, 15). Chacun lance son dé à tour de rôle, et décide du résultat obtenu par son propre dé. A chaque fois, on additionne le résultat de l'un avec le précédent total obtenu. Celui qui atteint ou dépasse en premier le score max a perdu. Philippe nous donne un moyen de gagner toutes les parties, même en modifiant les conditions. Cela peut-être très sympa, sans être forcément très "magique" mais plutôt avec un air de défi de bar (selon moi). Ce qui pourrait être intéressant, c'est de transformer cela en prédiction (un peu comme un which hand où l'on ne gagnerait pas tout le temps, mais où, à la fin, l'ordre des parties gagnées et perdues était déjà prédite à l'avance). Mais ej ne sais pas si cela est possible car si on n'est capable de s'assurer une victoire à tous les coups, pas sûr que l'on puisse s'assurer une défaite (volontaire) à coup sûr (sans que cela ne soit évident en tout cas). Il faut que je passe du temps sur la procédure pour me l'approprier. 7/10   5. Mot à Mot propless : Mon coup de coeur, très clairement. D'une manière très clean, vous êtes capable de savoir à quel mot pense à un spectateur pense parmi une liste, sans qu'il n'ouvre jamais la bouche. Vous pouvez le refaire derrière sans problème, avec d'autres mots. Il faut une bonne présentation mais j'aime beaucoup comment le principe est utilisé avec subtilité. De mon côté, je l'ai testé avec une présentation de dictionnaire invisible et ca a très bien pris. 9/10   6. Mediumnité : Idée proposée par Philippe pour savoir à quel objet présent dans une maison pense un spectateur. J'aime bien le thème, j'aime bien l'idée de abse, mais je trouve que proposé de cette manière cela est peut-être un peu trop évident. Cela donne envie de réfléchir à un autre moyen d'obtenir les informations qui nous sont nécessaires. 7/10   7. Routine de tracking : vous finissez par savoir dans quel pays se trouve un spectateur, et le plat qu'il est en train de manger. Pas très fan, car trop évident de cette manière selon moi. Dans la même vaine, je préfère largement System Alpha qui est bien plus poussé et plus crédible (mais demande plus de travail !) 5.5/10   8. Routine boisson : vous devinez à quelle boisson pense un spectateur. Basée sur une technique expliquée et qui sert égaement pour la routine suivante. J'aime bcp l'idée, mais si je pense qu'il faut se méfier des échecs possibles. Donc bien choisir son spectateur également. 7/10   9. Routine zoo : même technique propless que la routine 8. Même avis et mêmes remarques  donc 7/10 également   Ressenti global : je suis très content qu'un projet de ce type sorte en Français car beaucoup des ressources disponibles sur ce type de sujet sont en anglais et ne s'appliquent pas forcément en France, même si on parle anglais (ex : Guess Who de Peter Turner). Philippe parait très sympathique et on prend du plaisir à écouter ce qu'il nous dit. Par contre, j'ai l'impression qu'il manque des choses : une seule démo en live, et c'est dommage car pour beaucoup des effets on aimerait bien voir ce que cela donne. Aussi, on peut se demander quelle est la cible : cela n'est peut-être pas assez détaillé pour un pur débutant en mentalisme propless, mais cela n'est majoritairement pas très nouveau pour quelqu'un qui aurait déjà un peu de connaissance dans ce domaine. De mon côté, je suis un peu entre les deux : j'ai lu beaucoup de choses, mais je pratique assez rarement.   Note globale : 7.5/10 Et s'il y en a un deuxième, je le prendrai sans doute aussi pour faire des découvertes du type Mot-à-Mot propless ou continuer à m'enrichir de nouveaux principes (nouveau dans le sens où je ne les connais pas/ne les utilise pas encore). Mais je vais utiliser plusieurs des principes/routines proposées, d'une manière ou d'une autre !   Voila !   Magicalement,  Pierre-André  
    • Salut la compagnie ! 👋 Dites, vous faites quoi le samedi 23 mai ? Parce qu'on a un rendez-vous aux sommets (et pas seulement pour la taille des cartes) : @Etienne PRADIER débarque à Paris ! 🇫🇷🏙️ On ne présente plus le personnage : c'est le roi du "Real World". Pas de fioritures inutiles ou de trucs qui ne marchent que sur Instagram. Là, on parle de vrais secrets de Workers, de gestion du public et de routines qui ont été testées (et approuvées) des milliers de fois en conditions réelles.  Le plus cool ? On va passer la journée tous ensemble. Que vous veniez de Lille, Marseille, Brest ou d'à côté, c'est surtout l'occasion de se retrouver entre passionnés, de se marrer un bon coup (avec Etienne, c'est garanti 🤣) et d'échanger avec les grands noms qui traîneront dans le coin. Jetez un œil à ce qu'il nous réserve : C'est brut, c'est efficace, c'est du Pradier tout craché. Bref, une journée de pur kiffe et de partage comme on les aime, loin du sérieux des bibliothèques ! 🥂🃏 Ne traînez pas, les places partent vite pour ce genre de session en comité convivial : 👉 JE RÉSERVE MA PLACE ICI 👈 Hâte de vous y voir pour trinquer et bosser nos levées doubles ! 🤘🔥
    • Au menu de cet Apéro Magique #280 : @Michel DARLONE : Le rêve d'Alice une capsule et routine personnelle (ACCAN à la carte rêvée ou presque) @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Running the Aces de Jack CARPENTER Thomas : Jeu doré à l'or 24 carats @Sébastien FIN : 7e Convention Rendez-vous Thomas : 7e Convention Rendez-vous @Nicola DAMIEN-DERAMAIX : atelier cull au 7e Convention Rendez-vous @Thierry TRAMOLAY : atelier cull au 7e Convention Rendez-vous Nicola DAMIEN-DERAMAIX : Cullmination de @Robin PANDIKIAN & @Jeremy SULZER @Laurent PIRON : prix The One à Blackpool 2026 Laurent PIRON : 2e Magic All avec @Renan FRISEE @Pascal BECQUERELLE : L'assurance Arnakov avec Stéphane HUBERT @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Une prédiction avec @Bernard Sym's Michel DARLONE : Le Lansquenet une routine personnelle de cartes anciennes sur le thème des 3 mousquetaires avec @Patrick DARCHEVILLE Thomas : Jeu Rendez-vous 2026 jaune Thomas : Masterclass de @Luc APERS Thomas : Le plus petit jeu du monde Canada After animé par @Alexis DUDZIAK Présentation @Stéphane HUBERT Gael GAGNEPAIN (Raven) : Running the Aces de Jack CARPENTER Pascal BECQUERELLE : L'assurance Arnakov avec Stépahen HUBERT Michel DARLONE : Le rêve d'Alice une capsule et routine personnelle (ACCAN à la carte rêvée ou presque) Michel DARLONE : Le Lansquenet une routine personnelle de cartes anciennes sur le thème des 3 mousquetaires avec Patrick DARCHEVILLE Yann LE GOUADEC : Une prédiction avec Bernard SYM'S Discussion sur des forçage aux dés Discussion sur les roulettes russes ✅ Les replays et tous les tours sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94216-vm-live-733-apéro-magique-280-avec-laurent-piron/ Tous les sujets abordés durant les VM Live :
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8428
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Etienne PRADIER

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k

• Créer...