Aller au contenu

[Télévision] Qui Sera le Prochain sur TF1 le 101107


Clément KERSTENNE

Recommended Posts

(Je viens de lire l'article)ET un de plus qui ne saura pas diffusé! Mais combien ne seront pas diffusé??? vous le decouvrirez ce soir a 20h50. lol

ps: je sais pas si c'est un jeu pour tf1 mais sa a l'aire d'etre amusant d'annoncé aux artistes ayant tournée l'emission qu'ils ne s'auraient pas diffusés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Alors là Lancelot, si les propos de Sylvain étaient tellement de mauvaise foi qu'ils ne pouvaient me vexer.

Les tiens me troublent et me choquent grandement.

Car je pense avoir fait la preuve de ma disponibilité et de ma volonté d'aider tout les jeunes qui me le demandent.

Il ne m'appartient pas de juger les propos de Sylvain. En revanche, je ne vois pas où et quand j'aurai pu remettre en cause ta disponibilité et ta volonté d'aider les jeunes.

Et si parfois je rabroue, c'est car je ne supporte pas que l'on puisse attendre que tout vous tombe tout cuit dans la bouche.

Demander un minimum d'effort fait partie du b.a. Ba de la pédagogie.

Si quelqu'un a faim ne lui donne pas un poisson apprend lui à pêcher !

Je suis là aussi évidement d'accord. MAIS (et c'est là le hic) il y a aussi des jeunes qui bossent, qui sont respectueux et qui en ont marre de la condescendance des anciens. Je suis désolé Peter, je trouve choquant de dire à Elfia "bosse au lieu de vouloir passer à la télé". Elfia a fait un travail formidable, j'ai pu apprécié son numéro à L'Eau d'Olle. Je suis désolé Peter, il n'y a pas de club FFAP dans toutes les villes, et un jeune comme MagicAntoine, qui a fait des efforts tant financiers que physique pour venir à Angers se serait retrouvé bien seul s'il n'y avait pas eu VM (merci Thomas !) qui nous a permis de le rencontrer. Tu le dis toi-même plus loin, tu n'as pas la science infuse. Moi non plus. Mais si le simple fait d'emettre un avis tant soit peu différent du tien te met dans un telle colére, c'est décevant de ta part, connaissant l'artiste de valeur que tu es

As tu remarquer que les "pros" qui parlent encore sur ce forum et il y en a malheureusement de moins en moins (on se demande vraiment pourquoi... Peut-être à cause de réflexion comme la tienne ??? Non ???)

Ont tous plusieurs années d'expérience et ont tous galèré pendant plusieurs années avant de monter sur scène.

Aujourd'hui après 6 mois de play; forward et replay sur DVD on veut être magicien sur scène ou en close-up et on reproche aux anciens" de ne pas donner en 12 lignes la totalité de leur expérience et ce à la moindre requète formulée d'un ton péremptoire comme si cela était un dû.

Pro, je l'ai été. Peu de temps (3 ans), mais je l'ai été. Et j'en connais personellement plusieurs. Je connais leurs années de galére, leur travail. Je ne vois pas en quoi le fait que j'exprime un avis un peu différent du tien contribuerai à les faire fuir de ce forum. Des jeunes comme Pilou, Artmik, et d'autres, ne se sont jamais comporté comme tu les décrits ci-dessus, péremptoires et arogants. Bien sûr, il y a des jeunes comme ça. Ils abandonnent bien vite la magie, rebutés par le travail que cela suppose. Et de tout temps, des gens sont monté sur scéne aprés avoir lu deux bouquins et "à peu prés" bossé trois passes. Ce n'est pas dû à notre époque.

Et bien malgré tout, là ou beaucoup on jeté l'éponge je continue... Un peu moins sur internet car je ne peux pas m'habituer à ces demandes au format SMS et a ses pseudos qui permettent de dire n'importe quoi sous couvert d'anonymat. Mais coute que coute je continue à transmettre gratuitement ce que je me suis offert en 10 ans d'apprentissage (et à l'époque cela coutait cher) et en 30 ans d'expérience 100% professionnelle.

J'ose espérer que tu ne parle pas d'anonymat en ce qui me concerne. Lancelot est mon nom de magicien, la plupart des gens sur Grenoble et ailleurs me connaissent sous ce nom. J'assume mes propos et ne me couvre pas sous l'anonymat. Tu n'es pas le seul à donner. Je ne suis avare ni de mon temps, ni de mon matériel, ni de ma bibliothéque. Et le fait qu'un jeune, si je sais qu'il aime ça et qu'il va le travailler, m'envoie "di jé entendu parlé d'1 livr ki sapel cartomania" ça ne me géne pas de le lui préter.

A l'heure ou n'importe qu'elle gugus se fait payer pour donner des cours qu'il n'a pas lui même suivis... Avoue que je suis vraiment un crétin profond et incurable.

eh ben on doit être deux...

Je ne prétends pas avoir la science infuse et parfaite, comme tout le monde je suis un artisan qui cherche le beau geste et le travail bien fait. J'ai encore du chemin à faire et je n'en aurai jamais fini de mon apprentissage.

30 ans que j'apprends... et je pense bien apprendre encore 30 ans

Mais nom de nom, je te demande un minimum d'honnêteté intellectuelle.

Car là tu m'a mis en colère.

Désolé de t'avoir mis en colére, mais il ne me semble pas avoir fait preuve de malhoneteté intellectuelle. Et quand j'entends parler de "boycott" d'artiste, là, c'est moi qui voit rouge... Toute sorte de Mc Carthysme me révulse.

Lancelot qui, sans véhémence, espére avoir clarifier sa pensée, n'est pas fâché, et même plutôt heureux de cette discussion argumentée.[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne prend soin que de ce que l'on paie, le reste n'a aucune valeur !

c'est bien juste ca mon Peter..... :cry:

Sauf bien evidemment les valeurs du coeur ........ :blush:;)

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on condamner et punir les fumeurs de cigarettes qui font leur malheur tout seul ou bien les entreprises qui ajoutent des substances augmentant la dépendance ?

Doit-on condamner et punir les automobilistes d’être responsables de la pollution ou bien alors auriez-vous un jugement plus critique à l’égard des producteurs de pétrole et des fabricants de voitures?

J’ai le sentiment que les propos maladroits de Peter confondent le fond et la forme, c’est-à-dire les artistes d’un côté et leur traitement de l’autre. Ils ne peuvent pas savoir d’avance qu’ils seront maltraités. Les artistes ne sont pas coupables mais bien victimes comme Peter reconnaît l’avoir lui-même été dans une émission du même genre. Comment aurait-il réagit si quelqu’un avait tenu à son égard les propos si excessifs qu’il tient ci-dessous.

N’aurait-il pas trouver cela bien injuste, à l’image de mon premier article qui ne lui était que partiellement destiné afin de lui rappeler certaines vérités dérangeantes dans sa propre « demeure ». Article déplacé j’en conviens mais moi aussi c’était du dix huitième degrés Peter. Je sais bien que jamais tu ne ferais preuve d’une telle immaturité d’analyse.

Pour ma part, je ne cautionne pas ce qui est écrit ci-dessous, surtout venant d’un responsable du milieu magique. Cela ne remet pas en cause tes autres qualités que personnes ne contestent.

« «

Qui est responsable ?

Sans aucun doute pour moi, les seuls et uniques coupables sont les artistes qui se prêtent à de telles émissions, en étant suffisamment stupides pour croire que cela fera d'eux des VEDETTES ou obtenir une certaine reconnaissance.(…)

Que pourrait on faire ?

Dans l'absolu et en prenant en compte que le fait d'accepter de faire gratuitement une émission rapportant des milliers d'euros à des producteurs est un viol manifeste de la déontologie.

Les artistes se prostituant dans ce genre de parodie devraient être interdit de sélection dans les compétitions officielles. (…)

Ils devraient perdre toute possibilité d'être engagé de façon rémunérée dans l'une ou l'autre de nos manifestations

(…)

Pour moi les artistes se prêtant à ce genre de Trash TV Show n'ont aucune excuses, ils méritent les sarcasmes et les avatars qu'ils subissent, car c'est ce qu'ils acceptent implicitement en s'engageant. Et je trouve que les juges ne vont pas encore assez loin dans l'entreprise de démolition.

(…)

J'ai participé une fois à une de ces parodies télévisuelles, avec moi aussi l'illusion que celle-ci servirait les intérêts de l'association que je représentait. Ce fut sur ce plan d'une efficacité nulle et j'ai eu la chance que mon image ne fut pas égratignée mais à quoi cela m'a t'il servi ? (…)» »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr pdt la pub: pour ce que j'ai vu pour le moment, a vrai dire rien de bien super...

-le piano volant, meme si je te connais un peu medy, je dois dire que c'est.. vraiment pas terrible.

-La disparition sur la table, raté.

-L'effet cuting in half, perso, je connais le principe donc j'ai vu le defaut face a la version de copperfield mais bon, pourquoi pas.

-Le lapin volant, bonne idée, mais un peu trop simplet, mais j'aime l'effet

-les torsions: oui pourquoi pas

-changement de costumes: j'ai aimé, oui, mais j'aurai voulu voir une coherance, un ligne a suivre. Le mirroir aurai pu etre utilisé sur le theme des vetements, de la mode. Mais c'est un des meilleurs truc que j'ai vu pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une grande partie des participants étant amateurs, je ne trouve ça pas si mal que ça dans l'ensemble.

Et pour l'instant, dans ce qui est diffusé, le jury n'a pas été gratuitement cassant, je trouve...

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...