Aller au contenu

[Télévision] Qui Sera le Prochain sur TF1 le 101107


Clément KERSTENNE

Recommended Posts

Peter tes propos me plaisent de plus en plus.

L'auteur de cette intervention chercherait à ce qu'on lui fasse un rabais sur le prix de sa cotisation FFAP à l'approche du renouvellement de carte ne s'y prendrait pas autrement !

Petitbonhomme, qui va de ce pas, lui, remplir le formulaire 2008

de sa demande de renouvellement de carte de presse

et réunnir les deux chèques de 20 euros alloués

au frais de dossier !

PS : que quelqu'un me fasse penser à y joindre un mot gentil

au président de la commission de la carte d'ici là...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour info,je ne fait moi non plus partie d'aucune association , et je n'ai pas besoin de défendre qui que ce soit à fortiori une personne : peter din, qui sait parfaitement se défendre sans mon aide, et à qui je n'ai rien à demander. <<<<<<<<<<

lui être dis en face à face et non par l'intermédiaire d'un forum. et quand bien même un minimum de respect dans les propos ne pourraient que donner du poids aux dits reproches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je cautionne les critiques à l’égard des méthodes de production de ces émissions, autant charger de jeunes artistes en envisageant des représailles avec tant de facilité est indigne d’un représentant de notre corporation. Tout le monde a le droit à l’erreur, j’ai bien dit tout le monde. Ce n’est pas en incriminant ces artistes que nous créerons le lien.

Il est certes plus facile d’attaquer une poignée d’artistes plutôt que de faire face à des maisons de productions qui sont passées maître dans l’art des contrats léonins.

Mon intervention, volontairement provocatrice, n’avait pour but que de montrer qu’il est toujours plus facile de critiquer la paille dans l’œil du voisin, surtout quand celui-ci n’a pas les moyens de se défendre.

Cela ne retire en rien toutes les autres bonnes choses que tu fais pour notre collectivité mon cher Peter, et pour lesquelles je t’appuierai toujours et bien évidemment je partage le reste de tes dires. Mais ne compte pas sur moi pour faire de la lèche, comme d’autres le font si bien, quand tes propos vont trop loin.

Quant à José, je ne faisais que transmettre ce qu’il m’a dit quelques mois avant sa disparition, période où tu n’étais pas en poste, et oui j’étais bien tristement présent le jour de ses adieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis estomaqué qu'on puisse s'attaquer à Peter Din sur ce forum. Peter est d'une générosité et d'une disponibilité peu communes et ne serais-ce que pour ces 2 qualités il mérite notre respect.

Là ou il en est il n'a plus rien à prouver à personne, il pourrait légitimement ne pas nous consacrer son temps et ses énegies et se contenter de poursuivre sa route. Il a fait le choix de communiquer et de partager alors ayons la décence d'apprécier son attitude et de l'en remercier.

Que certains aient des animosités personnelles, je le comprends, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais il n'y a ici aucune justification, même de la part de Sylvain Mirouf, de cracher sa frustration, qui a été engendré davantage par son égo que par les décisions d'autrui.

Soyons solidaires SVP, ce que fait Peter actuellement, s'apparente à une redynamisation de l'image et de la forme de notre art magique et quand il recommande à de jeunes magiciens de commencer à faire des efforts avant d'exiger des ainés il a tout a fait raison.

Il y a ce proverbe: "Quand l'élève est prêt, le maître apparaît"

Cette sentence se confirme constemment dans notre vie. Il est inutile de taper du pied, de s'énerver, il faut se préparer avec la rigueur nécessaire et les événements nous apportent ce dont nous avons besoin pour continuer notre évolution, à la condition de ne pas se fermer l'esprit avec nos exigeances démesurées.

Peter n'a jamais dénigré personne, il se contente de conseiller et de guider. Si ses conseils ne plaisent pas il ne faut pas les interpréter comme une attaque personnelle. Je lis parfois sur le forum des demandes totalement irrationnelles, certains s'imaginent que tout leur est dû.

Concernant cette fameuse émission, j'ai aussi été contacté par un nommé Gabriel qui voulait Mirko. Nous avons échangé une vingtaine de emails, je voulais me faire une idée de la forme que prendrait l'émission et quand j'ai compris, j'ai poliement trouvé une excellente raison pour ne pas donner suite.

J'ai également découragé 2 magiciens suisse d'accepter malgré les belles promesses qui leurs étaient faites. Il m'est impossible de cautionner cette nouvelle version des "Jeux du Cirque" ou l'humain est bouffé par les requins sur l'autel du Dieu Dollars.

Merci Peter d'être qui tu es, tous autant que nous sommes, consciemment ou non, nous avons besoin de ta vision, de ton énergie, de ton dynamisme et de ton charisme et je sais que tu assumes largement malgré l'effort que cela demande. Se blinder dans la fermeté et la conviction c'est encore la meilleure parade à la bêtise et à la connerie de certains.

bon week end et magic amitiés à tous.

Modifié par Miram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut a toi Allan

En ce qui me concerne ainsi qu'elfia, peut etre que les cas etaient particuliers.

En ce qui concerne Elfia, sont numéro a été saboté par la prod qui lui a demander de commencer alors qu'elle n'était pas prète (on lui avait dit qu'elle ne pasait pas).

Pour moi je leur disais depuis la repetition que j'avais besoin de plus de temps (disons 5 minutes au lieu de 3). Ils connaissaient mon numéro et ont convenu qu'il était impossible de le faire aussi vite...

De plus meme Arthur a dit que c'était un numéro qui demandait 10 minutes et que ce n'était pas du tout crédible... normal et je partage antièrement son avis la dessus... J'ai repondu devant la caméra qu'ilo falait se plaindre à la prod qui ne voulait pas que je fasse plus longtemps...

J'aurais dû avoir les C.....es de faire mon numéro comme il faut... Au pire ils auraient coupé mais tout le monde aurait vu un numéro plus crédible...

Voivla voila l'explication... je prend ca comme un petit Méa Culpa de la prod... A voir pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...