Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

Clément_dup1

Membre
  • Compteur de contenus

    611
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

47 Superbe

À propos de Clément_dup1

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 31/08/1985

Informations Personnelles

  • Localisation
    Evron (53) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Etudiant

Visiteurs récents du profil

1 091 visualisations du profil
  1. Clément_dup1

    Décès de James HODGES

    J'ai grandi avec "La famille en ballon" et d'autres jeux de sept familles de James Hodges. Quelques années plus tard, j'ai rêvé des jours entiers sur le jeu des blasons. Ensuite, j'ai découvert La magie qui cartonne et Les techniques de base de la prestidigitation et je suis entré dans l'univers de la magie grâce aux illustrations de M. Hodges. Plus tard j'ai pu découvrir (grâce à la réédition de Frantz) les Mad Magic et les publications de Jean Merlin, les ouvrages de Tamariz et tant d'autres qui m'ont fait découvrir certaines profondeurs de l'art magique. Cela fait près de 30 ans que le talent de James Hodges me suit et m'apprends des choses nouvelles. J'aurai voulu lui dire de son vivant: "Merci M. Hodges!"
  2. Clément_dup1

    Arteco

    J’ai moi aussi eu un soucis avec une commande Arteco. J’ai alors envoyé un mail que je croyais « mesuré », mais, avec le caractère qui est le mien, il s’agissait plutôt d’un mail « agressif » ou « blessant ». Bref, le vendeur responsable m’a appelé dès réception de mon mail et nous avons trouvé très rapidement une solution à mon problème. On a trop tendance à voir dans l’informatique une machine et donc à ne pas supporter l’erreur. Cet épisode m’a rappelé que derrière l’écran de mon ordinateur, il y avait des hommes qui pouvaient se tromper sans mauvaise intention. Rien ne remplace le contact humain réel (et le téléphone est plus réel que le mail, même si le top reste le face-à-face). Je serai toi, je les appellerai, cela devrait régler tes soucis de commande au-delà de tes espérances.
  3. Clément_dup1

    Magiciens et Démons

    De quoi vous plaigniez-vous? Vous prétendez faire de la magie les gens y croient!🤩 Succès total, non?🍾 La magie a encore de beaux jours devant elle...
  4. Clément_dup1

    Balance de Joshua JAY

    La photo précédente et celle-là me font dire que le paquet de clope est de trop (pas la cigarette). En fait, son inclinaison, à mon avis, oblige le cerveau à le voir en mouvement. Or, là, il s’agit d’un mouvement figé, on n’est plus dans l’effet magique de l’équilibre impossible mais de la fixation du temps. Et le mélange des genres (dans l’effet de J. Jay), nuit, il me semble, à la clarté de l’effet magique. Ton montage est superbe, mais j’aurais mis la clope directement sur le paquet de cartes, sans le paquet de clopes (ou alors, ce dernier à plat et décalé sur le paquet de cartes, et, pourquoi pas, la clope debout à son extrêmité, comme un plongeur sur un plongeoir impossible).
  5. Clément_dup1

    Mirroring de Secret of Magic

    Chapeau! 🎩 Tu arrives à faire les deux: te poser en victime qui a su se construire! C'est un bel effet double miroir!🥇
  6. Clément_dup1

    Télépathie Réelle de Patrick FROMENT

    Dans ce cas-là oublie-moi, c'est pas grave. J'espérais t'aider mais si tu trouves ça insultant, il vaut mieux qu'on en reste là. Salut!🎩
  7. Clément_dup1

    Télépathie Réelle de Patrick FROMENT

    C'est là que, je me répète, je pense que tu es passé à côté: il ne s'agit pas de deviner le dessin du spectateur, mais d'approcher l'objet auquel il a pensé. Le crayon, je l'ai dessiné vu de haut (le rond) et vu de profil. Cela correspond déjà à 2 critères de ce que tu as décrit de l'objet. Pour la casserole, il y a les 3 critères qui correspondent à 100%. Pour le couteau, c'est pareil: il correspond à la description. Mais ce n'est pas à toi de dire quel dessin a été fait: pour cela, il y a d'autres méthodes, à l'aide de p..k ou autres. Relis vraiment tout le bouquin et tu verras que dans TR, c'est le spectateur qui se crée sa magie, ce n'est pas toi qui la lui impose (ou alors, subtilement😏).
  8. Clément_dup1

    Télépathie Réelle de Patrick FROMENT

    Tu verras dans le fichier joint une casserole et un crayon, vu de face ou vu d'en haut... TR.pdf
  9. Clément_dup1

    Télépathie Réelle de Patrick FROMENT

    À mon avis, il faut que tu retravailles la présentation: -un crayon correspond assez bien à la description du bouquin, quant à la casserole, ce devrait être un 100% : c’est un objet qui correspond en tout point à la description du livre!!! En fait, tu ne dois pas chercher dans ce cas à retrouver le dessin exact de tes parents, mais à retrouver l’objet. Et là, c’était parfait! Je pense que tu es passé là-dessus à côté de l’objectif et de la méthode.
  10. Clément_dup1

    Balance de Joshua JAY

    Aucune idée. Le concept des deux, l'un portant l'autre au bout d'un bâton est assez répandu: j'en ai déjà vu à Tours et, très certainement, à Paris. D'autres trucs amusants et sans trucage: Cela dit, les 2 vrais défauts que je vois à ce tour: -ce type de paquet de clopes est totalement inconnu en France -Joshua Jay n'a plus l'âge d'un adolescent/jeune étudiant rigolo, même s'il en garde la coupe de cheveux: même Friends a fini par s'arrêter... Cela dit, je ne suis pas là pour balancer...
  11. Clément_dup1

    Balance de Joshua JAY

    Là c'est déjà gros... Mais là, ça déjà trop:
  12. Clément_dup1

    Black Friday 2018

    Chez Hornecker, il y a de belles réductions sur les tours et le matériel (hors DVD, livres et jeux de cartes). Sinon, je confirme les infos de Thomas sur Boursorama: j'y suis depuis 2 ans, et le service est très satisfaisant, sans aucun frais à payer.
  13. Clément_dup1

    Black Friday 2018

    Début des promos aussi dans "la plus vieille boutique de magie du monde". Jusqu'à -80%!
  14. Clément_dup1

    Décès de Hervé LANCELOT

    Je crois bien que de Lancelot, je n'ai reçu personnellement que des messages anonymes d'insultes et d'injures à cause de ma religion. Je n'ai donc jamais réussi à avoir une vraie discussion (même sur internet) avec lui. Cependant, vos messages me montrent à quel point l'outrance était plus un cri de souffrance et de douleur chez lui, je ne tiens donc à Hervé aucune rancune de ses messages et je regrette que son départ précipité ne m'ait pas permis une rencontre réelle. Certains l'ont souligné, il a eu de belles participations, sur ce forum ou sur d'autres, au partage de son art, et je l'en remercie. J'espère donc qu'Hervé goûte aujourd'hui à la paix de l'âme, et si sa famille repasse par ici, qu'ils soient assurés de mes prières pour Hervé et pour eux-mêmes, dans ce moment de douleur et d'incompréhension.
  15. Clément_dup1

    Mon premier Hantique

    Ah, Monsieur Joseph! JoJo pour les intimes...
×