Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Woody (Philippe)

Membre
  • Compteur de contenus

    9201
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    123

Tout ce qui a été publié par Woody (Philippe)

  1. A défaut, il te suffit de présenter n'importe quelle routine de ton répertoire à tes spectateurs pour que ceux-ci puissent expliquer par la suite qu'ils ont vu un tour de Pierre (et à une lettre près, on n'est pas si loin de la demande initiale. Sans que cela ne te coûte un centime. Merci qui ?)
  2. - A votre avis, le fléau de notre époque est-il l'ignorance ou l'indifférence ? - J'en sais rien et je m'en fous ! (Attribué à Francis Blanche).
  3. S’il y en avait encore qui doutaient, ben ils peuvent arrêter maintenant.
  4. Il faut donc s'attendre à une ambiance électrique...
  5. Attention, âmes sensibles s'abstenir mais en même temps, cette rubrique n'aura jamais aussi bien porté son nom .
  6. Bon ben comme tout ça c'est chiant, autant aller directement voir sur le site de l'artiste où il existe une vidéo ou des photos de chacun des numéros qu'elle présente : www.bettycrispy.com. Note : Malgré tous mes efforts, je n'ai jamais vraiment compris le sens du mot "burlesque" - que j'ai toujours associé à Buster Keaton ou Harold Lloyd, par exemple. Or point de Buster Keaston ou d'Harold Lloyd chez Betty Crispy a priori (de même que l'opéra comique ne m'a jamais paru si comique que ça, bref). Je me suis donc de nouveau penché sur la question et je crois que je vais rester sur l'origine du mot que j'ai trouvée, celle-ci correspondant finalement assez bien à l'idée que je me fais du mot "burlesque", qui viendrait en fait de David Burlet ("Oh oh voilà décidément un numéro digne de David Burlet", autrement dit, "burlesque"). Cette étymologie personnelle renvoie, je pense, de façon tout à fait explicite à la définition même du mot "burlesque", telle que je la comprends. Et à ceux qui m'objecteront que cette définition, établie à partir d'une compréhension personnelle du mot et non pas à partir du mot lui-même, c'est un peu le serpent qui se mord la queue, je leur répondrai qu'un serpent qui se mord la queue doit être quelque chose d'effectivement assez burlesque.
  7. Bon ben les Ehrlich Brothers, clairement ça donne envie et le Jannick Holste donne la pêche. Et oui pour le coup, ça "dépoussière" la grande illusion .
  8. Un attroupement s'est formé sur la place du village, Marie-Madeleine, au centre, est moquée, insultée, huée. Certains veulent même lui donner des coups de baton. Jésus intervient et fait face à la foule, en disant ces mots : - Qui sommes nous, en vérité, pour juger Marie-Madeleine ? Que celle qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. Et presque aussitôt Marie-Madeleine se prend une pierre en pleine tête. Jésus se retourne pour voir qui a fait ça et, la mine déconfite, s'écrie : - Maman ! Sans déconner..!
  9. Hello Frantz, Est-ce à dire que "The Savant Deck" repose sur le principe du jeu multi-effets ?
  10. Ayons une pensée affectueuse et bienveillante pour notre ami Otto car après une magnifique carrière, avoir rencontré les plus grands, fait vibrer les plus grandes salles comme le Radeau, se retrouver aujourd'hui engagé dans des festivals de province, comme la FISM en Italie (du 14 au 19 juillet 2025), ce doit pas être évident .
  11. Et ça te fait rire...
  12. M. et Mme Tocirage ont un fils et il est champion du monde de cartomagie, comment se prénomme-t-il ?
  13. Manifestation de schizophrènes, hier à Paris : - 600 manifestants selon la préfecture de police. - 1200 selon les organisateurs.
  14. Je pense que l'importance de Jean-Pierre Hornecker dans l'histoire de la magie française est un peu sous-estimée. Francis Tabary a parlé de "Monument", je le rejoins tout à fait .
  15. Une femme entre dans une pharmacie et demande de l'arsenic : - Pour quoi faire ? lui demande le pharmacien - Pour tuer mon mari. - Hélas, je suis désolé chère madame; je ne suis pas autorisé à vous vendre de l'arsenic. Là-dessus, la femme lui montre une photo sur laquelle on voit très clairement son mari en plein ébats avec la femme du pharmacien : - Ah mais si vous avez une ordonnance...
  16. En parlant de ça, Otto nous a fait la joie de partager son anniversaire avec quelques un de ses numéros dont le fameux "Cigarette à travers la veste d'un spectateur" (OMG ) le 25 mai dernier, au Radeau (décidément le meilleur spot de Paris si vous recherchez de la folie, des surprises et de la poésie). Bref, un super moment avec de chouettes artistes.
  17. Et en même temps, on dit ça mais la maladie d'Alzheimer à quand même trois avantages : - Tu peux chercher les oeufs de Pâques que tu as toi-même caché dans le jardin - Tu te fais de nouveaux amis tous les jours - Tu peux chercher les oeufs de Pâques que tu as toi-même caché dans le jardin
  18. L'une des complications les plus embêtantes de la maladie d'Alzheimer reste la gastro-entérite car vous courez mais vous ne savez plus vers où.
  19. (Désolé Michel c'était trop tentant mais évidemment oui, nous sommes bien d'accord. La preuve - si tant est que l'on ait besoin de preuve -, "sois le magicien" Etienne Pradier a "enchanté" près de 300 spectateurs lors du gala de la dernière convention MD durant près de 20 minutes sans... un seul "truc").
  20. Et ça l'a mené où, Jacques Delord, aujourd'hui, ce genre de réflexions ? Hé ben voilà...
  21. https://www.instagram.com/dglobe.officiel/reel/DI1dINCsiXK/
  22. Un mec bourré au bar se retourne et gueule, en désignant l'assemblée : - tous ceux à ma droite, c'est des c.onnards. Et ceux à ma gauche, c'est des merdes ! - Hé s'insurge l'un des clients, je ne suis pas une merde, moi ! - Hé ben va à droite, c.onnard !
  23. Cela fait maintenant plusieurs années que mon voisin, Jacky, hypnothérapeute arboricole, pratique le célèbre tour du "coup dans le nez", appris tout seul à la maison et sans vidéo depuis que sa femme est partie (avec mon beau-frère mais ça c'est une autre histoire) et il n'a jamais eu aucun problème. Il l'a même déjà fait à un mariage, devant des gosses et tout s'est très bien passé, pas besoin de "message informatif" à la gomme ou je ne sais quel truc de bobo-qui-fait-tout-mieux-que-tout-le-monde.
  24. J'ai eu la chance de rencontrer Christophe et surtout de déjeuner avec lui il y a plusieurs années (merci encore, Christophe ) et je confirme tout le bien qu'en dit Otto. Christophe est tellement sympa ! Et sinon, le format de ces vidéos est plutôt chouette, bravo Thibault !
×
×
  • Créer...