Aller au contenu

Woody (Philippe)

Membre
  • Compteur de contenus

    9298
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    137

Tout ce qui a été publié par Woody (Philippe)

  1. Je suis bouleversé. Max était d'une telle gentillesse; il parait qu'il était vendeur dans une boutique de magie, moi je n'ai connu que le bon copain. Mes pensées vont à sa famille, à ses proches et notamment à l'équipe de MD pour laquelle il était beaucoup plus qu'un collègue. Je pense également à Alexis avec lequel Max avait formé un duo magnifique dont la complicité allait bien plus loin que la simple camaraderie entre membres d'une même équipe. Repose en paix, Max.
  2. Je profite de l'occasion pour faire un peu la pub de mon beau-frère. En effet, d'après ce que j'ai compris, après avoir effectué une étude de marché assez pointue visiblement, il a démarré une activité de coach pour grands gourous (10 adeptes et plus). J'imagine ainsi que vous pouvez contacter mon beau-frère si vous êtes un gourou et que pour telle ou telle raison vous ne parvenez pas à fidéliser vos "adeptes" (je crois que c'est le terme consacré) ou pire encore, si vous ne parvenez à en recruter de nouveaux (avant d'envisager une reconversion qui ne réglera peut-être pas le problème). D'après ce que ma belle-soeur m'a expliqué (c'était un peu confus mais je pense avoir saisi l'essentiel), quelques mois après avoir débuté dans le métier il s'occupe déjà de plusieurs grands gourous, et avec un certains succès apparemment. Comme quoi.
  3. Outre le fait que ce soit un excellent magicien (et un type très sympa, ce qui ne gâte rien ), il y a un truc que j'ai toujours aimé chez Arthur : son sens de la transmission. Et le plus chouette, lorsque tu lui en parles, c'est qu'il trouve ça tout naturel .
  4. Sonnez trompettes, résonnez haut-bois ! Tout est dans le titre : notre copain @Fabien (spankyfab) est désormais Chevalier des Arts et des Lettres. Et ça c'est une sacrée bonne nouvelle pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que cela nous offre une occasion de nous réjouir pour lui . Et ensuite, parce que c'est surtout amplement mérité. En effet, nous connaissons tous son travail sur scène, sur les réseaux sociaux et en librairie. Outre les nombreux livres de développement personnel qu'il a publiés (on peut citer pêle-mêle "Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau", "votre temps est infini", "votre attention est votre superpouvoir", etc. Et le petit dernier "Libérez-vous de votre addiction", que je tenais à citer car en raison du sujet abordé, Fabien a tenu à le proposer à prix très raisonnable de façon à ce que le plus grand nombre puisse en profiter), il est aussi l'auteur de romans d'aventures - dont vous êtes le héros ("La saga de Dagda" avec quatre volumes parus à ce jour). Enfin, la magie aujourd'hui revient sur le devant de la scène; comme l'indique l'article récemment cité par @Thomas, être magicien est redevenu cool . Et nous le devons à des artistes comme Fabien qui proposent des spectacles grand public de qualité et qui, à travers ses publications, met aussi le mentalisme à portée de tout à chacun, popularisant ainsi encore davantage la discipline. Fabien n'est évidemment pas le seul à contribuer à ce retour en grâce de l'art magique, nous pouvons également citer Donovan - qui cartonne sur les réseaux sociaux -, David STONE dont l'avatar Klek Entos intervient maintenant fréquemment dans des émissions populaires comme "Vendredi tout est permis" sur TF1, à l'instar d' @Antonio BEMBIBRE - autre géant ayant (ré)ouvert la voie - ou encore plus récemment, sur M6, @Clément BLOUIN, dont mes collègues me reparlent régulièrement. Pour terminer, j'aimerais souligner l'extrême bienveillance dont Fabien fait preuve dans ses publications et lors des rencontres avec son public. Cela est d'autant plus remarquable que, lorsque l'on suit ses publications, on ne peut qu'être admiratif de son succès, de ses réussites, personnelles et professionnelles, bref de cette "vie parfaite" finalement et pourtant, c'est un procrastinateur qui a connu des échecs et qui s'est même pris une sacrée tuile assez récemment qu'il évoque d'ailleurs en détail dans une vidéo très intéressante, publiée en fin d'année dernière. Et malgré tout, son attitude vis à vis de son public, de ses lecteurs ou des ses "followers" n'a jamais varié : gentillesse, humour et bienveillance. Bref, félicitations @Fabien (spankyfab), tu es Chevalier des Arts et des Lettres et j'espère que tu as su fêter dignement l'événement car la prochaine étape ce sont les palmes académiques et le mérite agricole . My2Cents W.
  5. 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement : - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ?
  6. C'est très intéressant, merci Jean-Roch . Certaines personnes dans mon entourage utilise l'IA dans cet esprit ("au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion.") et cela a l'air d'être assez puissant comme approche. Pour ma part, je suis encore complètement débutant et les conseils de Marion Carré me font voir l'utilisation de l'IA sous un autre angle (moins "régressif" au niveau intellectuel, entre autres, et c'est une bonne nouvelle ).
  7. Sinon, tiens, pour faire écho au message de @Julien LOSA, dans le sujet consacré à la traduction plus ou moins approximative de certaines notices, avez-vous recours à l'IA et si oui pourquoi ? Pour ma part, j'y ai récemment eu recours pour m'aider dans l'installation d'un logiciel et cela n'a pas été concluant, ChatGPT ne me proposant que des méthodes obsolètes ou erronées (après, il faut aussi reconnaitre que je suis loin d'être un as du prompt).
  8. J'étais passé à côté. Magnifique !
  9. Hello Ju' T'aurais pas été engagé chez un grand éditeur anglo-saxon récemment ?
  10. Hé bien justement, apparemment voilà un domaine dans lequel, l'IA n'est pas près de nous remplacer : https://aibotpost.com/les-10-blagues-les-plus-pourries-de-chatgpt-et-pourtant-il-insiste/ (Sinon vous connaissez l'histoire du pingouin qui respirait pas le cul ? Non ? Ben un jour il s'est assis et il est mort ).
  11. Merci pour ton retour, Michel .
  12. Hello, Dans un sujet du forum général, @Olivier NICOLEAU dit : Pourtant nous risquons de voir cela plus tôt que prévu car la célèbre maison d'édition anglo-américaine Harper & Collins a récemment contacté l'ensemble des traducteurs oeuvrant pour la collection "Harlequin" afin de leur expliquer qu'elle se passerait désormais de leurs services, l'ensemble des traductions pour cette collection étant assuré à l'avenir par l'utilisation d'une Intelligence Artificielle. Plus largement, l'automatisation puis la robotisation ont impacté fortement l'activité ouvrière dans les années 80/90, aujourd'hui c'est au tour du secteur tertiaire de faire sa révolution (pour le meilleur ou pour le pire, nous sommes d'accord) mais c'est une utopie de penser que cela ne se fera pas. Les secteurs juridique, journalistique, etc. dont une partie de l'activité consiste à rédiger des synthèses, traduire - comme évoqué plus haut - ou faire des recherches documentaires mais aussi le secteur logiciel (développements informatiques, portages et autres) - très certainement d'autres qui ne me viennent pas en tête au moment où j'écris ces lignes - sont déjà concernés. Et nous ne somme qu'aux débuts des possibilités offertes par l'IA. Alors oui, Olivier, "bon courage" mais "bon courage à nous" surtout (sauf si tu es le boss d'une entreprise dont l'IA est le coeur de métier ). Note : C'est peut-être aussi une "bulle" destinée à éclater et donc une tendance prévue pour ne pas durer mais je n'y crois pas. Note 2 : Et je n'évoque ici que les impacts inhérents à l'utilisation de l'IA dans le monde du travail, je n'ose même pas penser aux bouleversements sociétaux induits par l'utilisation d'IA génératives à des fins de propagande . Note 3 : J'ai entendu parler d'un premier film entièrement réalisée à l'aide d'une IA pour 2026 mais sans plus de précisions que cela. Quand on sait que je dois avoir intégré, sans le savoir sur le moment, un ou deux titres entièrement générés par IA dans ma play-list... My2Cents W.
  13. Du coup certains ont acheté le produit et l'un des retours au moins ne serait pas ouf. Hélas trois fois hélas, cette personne - qui apparemment avait publié un avis circonstancié sur Youtube via la chaine "Véritax : La vérité magique" - a supprimé cette publication (ou plutôt l'a rendue "invisible pour le moment" comme il dit, au regard des messages d'insulte qu'il aurait reçu, pour une vidéo qui aurait totalisé... 180 vues). Bref, encore un magicien masqué qui ne semble pas assumer ses prises de position, c'est pourquoi je ne suis pas certain que l'on puisse se fier à son avis. Par conséquent, camarades Vmistes, parmi vous, ceux qui l'ont commandé, reçu et déballé, qu'en pensez-vous ? S'il y avait eu une démo l'auriez-vous acheté ou cela vous en aurait-il dissuadé ? En d'autres termes, vos avis sont les bienvenus .
  14. Hello, Lors d'une récente convention, Urbain a fait la démonstration de Stolen à D. Copperfield. Je l'ai vue sur Youtube il y a quelques mois mais je ne parviens pas à retrouver la vidéo en question. L'un d'entre vous voit-il de quoi je parle et si oui, peut-il mettre le lien de la vidéo concernée dans ce sujet ? Merci d'avance W. P.S : Je parierais pour un vlog - ou un truc du genre - concernant le Magic Live 2025 (Las Vegas) mais je n'en suis pas certain (c'est cependant l'événement le plus susceptible de voir DC passer "en voisin"). Quant à l'année, je ne pense pas me tromper (mais là encore, rien n'est moins sur ).
  15. Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" ).
  16. Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  17. Joyeux VMiversaire Bob !
  18. Effectivement, le jury a beaucoup insisté cette année sur la qualité des candidats, chose que j'ai particulièrement remarquée également. Les participants pour nombre d'entre eux ont été cette année d'un niveau impressionnant (beaucoup de professionnels) et particulièrement concernant cette finale (les numéros présentés sont des numéros pro réalisés par des artistes pro mais de très haut niveau. Mis a part, peut-être le petit bonhomme qui joue de la guitare mais son niveau annonce déjà un Guitar Hero exceptionnel).
  19. Salut Tom, Oh oh quel bobo celui-là Bref, les gagnants de cette année forment un duo d'acrobates (je ne m'y attendais pas), le second est un avaleur de sabre assez exceptionnel (une partie de son numéro se déroule en immersion totale dans de l'eau) et le troisième, c'est Eden Choi (voir numéro ci-dessous), je ne me souviens plus des 4e et 5e place (doit y avoir le mouflet guitariste dans le lot), tandis que Clément figure parmi les suivants (au delà des 5 premiers le classement n'est pas donné). Voilà . W.
  20. Eden Choi et Clément, deux magiciens, deux univers différents. Dans les deux cas, on passe un super moment. Bravo, les gars !
  21. Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant - devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
  22. Bob, l’air de rien, vient de citer trois véritables « page turner » !
  23. Evidemment le livre dont parle Christian est peut-être LE livre qu'il faut avoir (il y a très peu de chances pour qu'une question reste sans réponse si l'on possède cet ouvrage). Sinon, en bouquins vraiment sympa, dans la rubrique "Vente" de VM, je viens de voir : - "New Wave Close-Up" de T. Hierling : excellent livre avec de bonnes routines dedans (je pense notamment à son bonneteau, sa routine de balles éponges ou son matrix sans cartes) - Le grand livre de cartomagie d'Yves Carbonnier : très très bel ouvrage. Peut-être le plus beau édité par LuDo jusqu'à maintenant. Les photos sont d'une rare beauté (lumière à tomber) et les routines de grande qualité. Mais il faut aimer la cartomagie. [vmprod p=10272] My2Cents W.
×
×
  • Créer...