Tiens, ce matin j'apprends sur Europe 1 que les banques prêtent moins facilement aux femmes pour lancer une entreprise, qu'aux hommes. Le journaliste qualifie alors ce fait de sexiste et le dénonce. Puis vient son explication : les femmes sont plus honnêtes que les hommes qui eux, arrivent à mieux vendre leur idée quitte à mentir un peu.
Ainsi un fait jugé sexiste par un journaliste (la banque fait une différence entre les H et les F) trouve une explication qui, elle-même, est sexiste (les F plus honnêtes que les H) mais qui n'est pas dénommée et reconnue ainsi par le journaliste !
Y aurait-il alors du sexisme dans ce qui est jugé sexiste ou non ?