Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Christian MACH

Membre
  • Compteur de contenus

    253
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    4

Tout ce qui a été publié par Christian MACH

  1. @Xavier LEPRONIER m'a envoyé les liens associés au C-purse avant-hier et j'ai commencé à faire joujou avec le C-purse en suivant à la fois les indications de son PDF "guide utilisateur" et certains conseils de ce fil de discussion (je tourne le C-purse d'un côté ou de l'autre pour ouvrir le compartiment voulu). Premières impressions : la qualité au niveau du cuir et des coutures est au rendez-vous, mais par contre, il dur à ouvrir contrairement au Quiver. J'ai mal à mon index à force de répéter la manipulation. Pour moi, ce n'est pas le cuir qui est en cause mais la trop grande rigidité des lames. Peut-être qu'avec le temps, elles vont s'assouplir, mais pour l'instant, au niveau utilisation, je préfère le Quiver.
  2. Mais du coup, existe-t-il quelque part le vrai récit de la vie de ce magicien ?
  3. Globalement, je suis d'accord avec cet avis. Notamment, Vanishing sort de très bons livres régulièrement. Maintenant, nul n'est parfait, et Vanishing est un commerce comme un autre, comme on le voit pour certains produits vendus chez eux. Deux exemples, qui illustrent en particulier le fait de faire du neuf avec du vieux : - Double back 2.0 de Jon Allen : j'avais déjà la 1ère version de ce produit que j'aime beaucoup, mais j'avais commandé cette version suite à un commentaire de Vanishing Inc. disant "There is new packaging and some updates to the routine.". Mais à la réception, effectivement nouveau "packaging", mais même vidéo que pour la 1ère version. Heureusement, Vanishing Inc. m'a donné un avoir pour un prochain achat, sans que j'ai à retourner le produit ; mais ils n'ont pas changé le commentaire sur leur site. - Hand Picked Astonishments - Thumb tips : on trouve sur leur site 2 versions : une ancienne contenant juste une vidéo pour 19,95 $ et une nouvelle (créée par Murphy's magic) contenant la même vidéo plus quelques accessoires pour 25 $ (donc 5 $ de plus). Nouvelle version pas vraiment nécessaire vu que la plupart des magiciens possède déjà un FP. Certes, ils indiquent que ce produit contient 7 FP et FD (D = doigt) professionnels, mais je ne vois pas ce qu'ils pourraient avoir de professionnel (mais c'est comme pour les produits de bricolage où on ajoute la mention PRO à tout va) et pourquoi on aurait besoin de 7 "gimmicks" différents. Mais en général, je suis content de Vanishing Inc., avec le gros plus des frais de port gratuits (jusqu'à présent).
  4. J'ai vu le spectacle "L'enfumeur" de Luc Apers à Pontoise, et je me suis régalé. Comme le dit @Jérémie JOSI, regarder d'abord le DVD avant de lire le livre. A noter que le livre ne contient pas que des tours du spectacle. Il contient aussi d'autres tours (dont certains vus en conférence). Beaucoup de bonnes astuces dans les tours, et des chapitres avec de très bons conseils. Pour 4 des tours du livre, un des participants connaîtra une partie du secret. Cela pourra gêner certaines personnes. Personnellement, j'ai vu 3 de ces tours. Il n'y en a qu'un qui m'a vraiment gêné car je trouve que c'est tellement gros (en tout cas vu de moi), qu'on peut deviner que le participant est de mèche avec le magicien. Mais pour les 2 autres tours que j'ai vus, cela passe très très bien, tellement bien qu'un de ces tours est un de mes préférés (version "la carte invisible" du chapitre "Slip poker et autres").
  5. Aïe! Je n'ai pas de compte Messenger (et ne souhaite pas créer un nième compte). J'espère qu'il va me répondre, car en dehors de la vidéo que je n'ai pas, j'ai essayé de faire joujou avec le C-purse, et quand je l'ouvre, j'ai l'impression qu'il y a un défaut, car la partie centrale ne se plaque pas de façon nette contre la paroi du C-purse, comme si elle manquait très légèrement de longueur. Bref, pour l'instant déçu de l'ensemble. J'avais déjà le Quiver dont j'étais satisfait, mais à la lecture de ce fil de discussion, je m'étais décidé à aussi acheter le C-purse, qui semblait avoir quelques atouts. J'espère que je ne vais pas le regretter.
  6. Quelqu'un sait-il si d'habitude Xavier Lepronier répond vite aux mails, car j'ai reçu le C-purse, sans lien pour la vidéo associée, et il n'a pas encore répondu à un mail (demandant le lien) datant de 10 jours ?
  7. A @Clarence ABADIA : es tu intéressé que par les cartes, ou est-ce que d'autres sujets pourraient t'intéresser (pièces, cordes, objets divers) ?
  8. @Woody (Philippe) C'était juste pour remercier Franz qui faisait l'effort de me donner une source, même si je la connaissais déjà. Pour l'instant, j'hésitais à me procurer le livre "The art of astonisment vol. 2", car vu la démonstration d'Osmose par Mirouf en vidéo, il semble que cela soit assez compliqué, et donc j'ai peur que ce ne soit pas assez compréhensible par écrit. C'est pour cela que j'aurais préféré une vidéo (et que j'étais intéressé par ce que proposait "Secrets de magie"). Mais pour rester dans la légalité, je vais d'abord faire l'effort de me plonger dans "The art of astonishment", une fois ce livre acquis. Je vous dirai si je trouve les explications claires.
  9. @Frantz RÉJASSE : Je n'ai pas compris la remarque "on n'est pas obligé de tout posséder". Je ne vois pas le rapport avec ma recherche. Absolument. Je n'ai jamais dit le contraire. Soit on trouve une source illégale, quand on ne trouve rien d'occasion et quand ce qu'on recherche est précisément ce qui nous intéresse et qui nous plaît, ou quand on ne trouve pas soi-même une solution. Mais pour moi, c'est une solution extrême, après avoir recherché une occasion, et en allant même sur les sites américains pour trouver cette occasion. Merci, je vais regarder.
  10. Bah moi, je veux bien acheter quelque chose de légal, encore faut-il que cela existe encore (même d'occasion), sinon... Il y a un problème avec les vieux produits : on ne veut plus les commercialiser (c'est dommage quand ce sont de bons produits), mais on critique les sorties illégales. J'ai vu à la page 1 de ce fil de discussion, que le tour était paru sur une cassette VHS "étoiles de la magie moderne". Je viens de demander à Mayette Magie s'ils peuvent me vendre une copie de la routine sur un support informatique plus moderne. Comme quoi je fais des efforts pour rester dans la légalité. J'attends la réponse... PS : Je viens aussi de voir qu'il y avait un ensemble spécifique cassette + livret, évidemment plus disponible, dédié à la routine "Osmose", aussi édité chez Mayette Magie.
  11. En cherchant "Osmose" de Sylvain Mirouf, je suis tombé sur une production de la boutique en ligne "xxxxx", proposant une vidéo d'explication tournée par eux, plus un PDF en français qui est la traduction des explications originales parues en anglais dans le volume 2 de "The art of astonishment". Connaissez vous cette boutique "xxxx" ? Puis-je leur faire confiance ?
  12. Le tour de la vidéo indiquée par @Christophe (Kristo) est faisable avec n'importe quel chapelet. Pour d'autres ACAAN (ou presque) avec un chapelet quelconque, voir du côté de Barrie Richardson (chapitre IX dans son livre "theater of the mind"), Simon Aronson (tour "bait and switch" dans son livre "approaching magic"), John Born (livre "meant to be") et Asi Wind (vidéo "AACAAN" (chez Vanishing Inc. par exemple), que j'adore).
  13. J'ai reçu hier un mail envoyé par Yigal Mesika répondant par une vidéo intitulée "Craig Petty's scandal revealed" :
  14. Je trouve que cela manque de précision sur le matériel. Questions qui me viennent tout de suite à l'esprit : - Batteries : Combien y en a-t-il ? Comment les recharge-t-on ? Peut-on les remplacer soi-même (sachant que si on ne peut les remplacer soi-même, je n'achèterais pas le produit) ? - Récepteur : Quelle forme a-t-il ? Comment sont affichées les informations ?
  15. Ben là aussi ça marche avec "cher" (et non "chez").
  16. Les 3 vidéos : en téléchargement ou en streaming ? Information pas indiquée sur la page du produit.
  17. Remarque concernant "Streamlined 2.0" de TCC & David Penn : Ce produit, ce n'est pas uniquement des enveloppes 3 sorties. C'est aussi un portefeuille spécifique qu'un certain nombre d'entre vous ont déjà, et des cartes DF. Donc un peu cher si vous ne vous intéressez qu'aux enveloppes. Dans ce cas, vous pouvez les fabriquer vous-mêmes. [vmprod p=10212]
  18. Pour la question concernant "Picturesque", j'ai eu la réponse par John Guastaferro : La principale différence, c'est que "Vino Royale" utilise des cartes à figures pour les cartes qui complètent les As. Il y a aussi quelques différences de manipulation mais c'est pratiquement la même approche que "Vino Aces". Pour ma question concernant Arnaud Chevrier, quelqu'un saurait comment le contacter ?
  19. J'ai deux questions : - Où peut-on trouver la version d'Arnaud Chevrier ? - Dans "Picturesque", j'a vu qu'il y avait la routine "Vino Royale" avec des verres. Cette routine est-elle différente de la routine "Vino Aces", aussi avec des verres, de son DVD "Second storm - volume 1" ? Comme j'ai déjà ce DVD "Second storm", je ne voudrais par acheter du "réchauffé".
  20. Je n'ai pas la réponse, mais il suffit de contacter Mayette pour avoir l'information. Si c'est en téléchargement, évidemment tu pourras utiliser le fichier téléchargé pour le regarder sur ton lecteur DVD de salon, avec les explications de @Mickaël MCD. Si c'est en streaming, il faut passer par un logiciel de capture vidéo pour obtenir le fichier adéquat et se retrouver dans le cas du téléchargement. Attention, certains logiciels de capture vidéo sont formés en fait de 2 logiciels : le premier pour la capture qui donne un fichier dans un format propriétaire, le 2nd pour convertir le format propriétaire en un format standard.
  21. @Yann CPN : Je comprends ton raisonnement mais personnellement, je préfère les magiciens qui ne révèlent rien du tout. Si c'est effectivement déjà assez connu par le grand public, inutile d'élargir encore ce public. Pour résumer, pour moi, il ne faut rien débiner aux non magiciens, en particulier à la télé où on est amené à voir des choses sans l'avoir demandé. Attention, je ne dis pas qu'il faut révéler les secrets par ailleurs comme sur Youtube, mais encore sur Youtube, on peut se dire que quasiment personne, à part des magiciens, vont aller faire une recherche "forçage classique" par exemple.
  22. Ce soir 05/07/2025 sur Arte, dans l'émission "28 minutes", @Cyril THOMAS a débiné le forçage classique. Je ne comprends pas qu'on puisse faire cela pour faire la promo de son livre.
  23. @Thierry : Présentation claire du produit. Question : quand le stylo n'écrit plus, peut-on le recharger, ou faut-il en acheter un autre ?
  24. Ce ne sont pas des excuses pour l'excuser. Ben oui, on a tous fait une erreur un jour. Mais quand on fait de la magie, on sait très bien qu'on ne doit pas révéler les secrets, qu'on ait 23 ans ou qu'on soit un "dinosaure" comme Teddy. Cela me semble tellement basique. Et avoir du talent n'est pas une excuse non plus.
×
×
  • Créer...