Aller au contenu

Christian MACH

Membre
  • Compteur de contenus

    195
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Tout ce qui a été publié par Christian MACH

  1. Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.
  2. Je vous en dis plus sur les 8 chapitres que j'ai aimés parmi les 17 premiers : - 3121 : Une feuille avec une liste de 186 noms permettant de forcer un nom parmi 3 possibles. Avec un peu de recherche, je pense qu'on peut élargir le forçage à 4 possibilités. - Chop-cup Playmobil : un chop-cup avec des Playmobils tout simplement, si on peut dire. - Doggy : Transformation d'une petite guirlande de perles en un petit chien formé des mêmes perles. Un effet mignon. - Etincelles : Ou comment rendre votre papier flash encore plus flash... - Etudes personnalisée : 4 ardoises sont distribuées à 4 spectateurs. Ils dessinent, écrivent ce qu'ils veulent dessus. Les ardoises sont posées dans le désordre sur la table sans que le magicien regarde. Le magicien étudie le dessin de chaque spectateur et est capable de lui rendre son ardoise. - Gobelota : Thème du vase inépuisable (Lota bowl), mais avec un gobelet. - InCANdescent 2.0 : A partir de l'idée de la boule qui chauffe dans la main du spectateur, utilisation d'un autre objet avec un meilleur procédé. - Kenny : Effet de type "Mystery box" de Kennedy, mais la carte pliée se trouve dans un portefeuille ordinaire. - Le fil d'Ariane : Une très bonne idée de transmission de pensée entre 2 spectateurs. Cela m'a donné l'idée de l'utiliser comme variante pour un tour de @Luc APERS.
  3. J'ai reçu le livre avant-hier et j'ai lu la moité pour l'instant. Il faut saluer l'inventivité de David Ethan, et se préparer à du bricolage, mais assez facile. Le livre contient des accessoires à fabriquer, associés ou non à des tours, ou associés à des suggestions d'utilisation ou de présentation. C'est une boîte à outils où il faudra faire fonctionner votre imagination pour la présentation des tours auxquels vous les intègrerez. Chacun des chapitres est assez succinct mais leur contenu est suffisant pour la compréhension. Il y a quelques références à son précédent livre "Magicabrac" (mais pas nécessaires pour pouvoir profiter du livre "Ethaneries"), par exemple pour récupérer de la poudre gélifiante. Et il y a un chapitre intitulé "Pop-Coin", utilisant le même "gimmick" que dans son DVD du même nom. Sur les 17 premiers chapitres déjà parcourus, personnellement, j'en essaierais bien 8. Le seul chapitre que je n'ai pas aimé, c'est celui de son "ACAAN".
  4. Tu ne m'as pas compris... et je ne t'ai pas compris. J'espère qu'il n'y a pas que la parole de Thomas qui compte ???
  5. D'accord avec le fait que les interventions de Karine Le Marchand sont devenues pénibles, surtout qu'elles se sont multipliées cette année. Pas d'accord. Pas d'accord non plus du fait que : 1) Je vois régulièrement des choses originales. 2) J'apprécie toujours de voir un numéro de mains à mains, de la pole dance, du jonglage, des acrobaties avec des sangles, de la danse (jazz, classique, contemporaine), etc, etc. Et je suis toujours émerveillé par tous ces spectacles. J'ai l'impression que vous ne savez plus rien apprécier, que vous êtes complètement blasés et qu'il n'y a que le magie qui a grâce à vos yeux. J'espère qu'il reste encore en ce monde des personnes qui s'émerveillent devant les prouesses et le talent des divers artistes que l'on peut voir dans l'émission ou ailleurs (cirque par exemple). Et si l'émission ne vous plait pas, ne la regardez pas !
  6. @Denis CHAUVITEAU : J'ai fait des achats de vidéos chez Theory11 dans le passé, et c'était toujours des vidéos qu'on pouvait télécharger, donc évidemment pas de problème de liens après. Ce n'est pas le cas pour toi ? Ce n'est que du "streaming" ?
  7. Dommage cependant (si j'ai bien compris ce que propose Bigmagie), que les vidéos ne soient qu'en "streaming" et qu'il faille prendre un abonnement mensuel ou annuel pour y accéder. Personnellement, cela m'agace à chaque fois qu'il y a des vidéos uniquement en streaming que je vais devoir capturer une à une pour être sûr de vraiment posséder ces vidéos quoi qui se passe dans le futur, et pour les voir comme je veux et où je veux. Par ailleurs, même si l'abonnement mensuel n'est pas excessif, je déteste ce système où je suis obligé de me désabonner à la fin du mois, vu que je ne suis intéressé que par un produit. Donc, intéressé par le produit, mais je passe pour les raisons données.
  8. Au niveau des sources, pour pratiquer son chapelet, quel qu'il soit, ne pas oublier le DVD "Mind mysteries - volume 2" de Richard Osterlind, qui contient plusieurs tours simples et efficaces.
  9. Bonjour @Dominique MICHALET Je suis à Eaubonne, à 15 mn (4 km) d'Enghien-Les-Bains. Qui dit mieux ? C'est quoi le service demandé (par message privé) ? C'est rémunéré ? (je plaisante)
  10. @Sébastien DELSAUT (baboun) : Merci, mais comment contacter cet homme providentiel ?
  11. @Mickaël MCD, j'avais déjà cherché chez Magicaplanet, mais ils n'ont pas ce que je cherche. Je n'ai pas bien décrit mon besoin. En fait, c'est plus qu'un double index : dans un coin, il doit y avoir par exemple l'index du 5 de carreau mais aussi un des dessins du 5 de carreau, celui qui est juste à côté de l'index. Je vais voir chez Le petit magicien, au cas où. Le jeu "BICYCLE GAFF INDEX" ne contient pas ce qu'il faut. C'est avant tout pour mon usage personnel, mais si je trouvais une solution pour de la quantité, cela pourrait peut-être intéresser d'autres personnes, sachant que dans ce cas, il faudrait évidement l'autorisation de l'auteur du tour.
  12. Bonjour à tous. Je connais un tour qui nécessite une carte avec la face truquée (c'est une carte avec un index différent dans un des coins), le dos étant un dos Bicycle ou Phoenix classique rouge. Il m'en faudrait une certaine quantité (par exemple 50) pour en avoir en remplacement. J'ai déjà fabriqué une telle carte dans le passé, mais cela a donné un résultat moyen. Du coup, je ne me vois pas en fabriquer 50, avec en plus le temps que cela va impliquer. Je souhaite une qualité identique à celle des cartes Bicycle ou Phoenix, avec exactement la même finition. Quelle est la meilleure solution pour mon besoin ? Un site, une entreprise qui fabrique des jeux sur mesure ? Si oui laquelle ? L'USPC qui fabrique les Bicycle est-elle un bon candidat ? Quelqu'un qui fait cela de manière artisanale ? Deux remarques : - J'ai contacté le site Shuffled Ink (vu sur le Magic Cafe) en leur précisant mon besoin, mais ils ont répondu immédiatement de manière quasi automatique, en m'envoyant la grille tarifaire complète de tout ce qu'il propose, et je n'ai rien vu qui puisse correspondre à mon besoin. - Card Shark fabriquait à une époque des cartes comme je le souhaite, mais ne propose maintenant que des jeux avec dos sur mesure.
  13. Pour ma part, je ne me risquerai pas à citer ce que je considère comme des chefs-d'œuvre de la magie des cartes. Certes, certains tours ont traversé le temps à juste titre, en raison de leur excellence ; on le voit en particulier au fait que les magiciens les utilisent encore aujourd'hui, ou au fait qu'ils ont souvent engendré différentes variantes, mais après, c'est aussi une question de goût personnel. Sinon, c'est bien de citer les anciens (qui ont souvent ouvert la voie) dans vos choix, mais penser aussi aux plus jeunes magiciens comme par exemple Pit Hartling ou Denis Behr, qui ont créé eux aussi de petits bijoux.
  14. Il y a un blog très intéressant sur le sujet de ce fil de discussion sur le site Vanishing Inc. Pour cela, aller sur le site Vanishing Inc., cliquer sur l'onglet "Blog" en haut de page. Puis, dans la case de recherche "Blog search", taper "The inevitable surprise", puis cliquer sur "Search". Cliquer ensuite sur "The inevitable surprise" pour pouvoir lire l'article (en anglais).
  15. Vous avez tous les deux raisons. Parmi les routines avec un chapelet, il y a en a qui ne nécessitent pas de calculs et d'autres où il faut être à l'aise avec le calcul mental. Et parmi ces routines nécessitant du calcul mental, il y en a de très intéressantes. Je pense tout de suite à "The zen master" de Darwin Ortiz, mais aussi à quelques routines de Simon Aronson. Mais sans parler de routines spécifiques comme "The zen master", le calcul est parfois nécessaire pour des routines basées sur l'estimation, tout simplement pour ajuster le tir. Certes, c'est du calcul basique, mais tout le monde n'est pas à l'aise avec ça. Il faut un peu d'entraînement, mais cela vaut le coup pour certaines routines.
  16. @César CHALRET (16 art) : oui, j'avais vu cela ; j'ai essayé, mais, je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas suffisamment pratiqué cette technique, ou si c'est parce que je l'ai mal faite, ou parce qu'une part de moi n'y crois pas, mais cela n'a pas donné de résultat.
  17. @Alexis BROUARD (Alex Si) : Je pense que la solution à ta définition du stress ne peut être résolu pour tout le monde par juste "s'entraîner plus, et répéter plus". Je vais te donner un exemple. J'ai un tour avec un comptage Elmsley que je connais parfaitement (aussi bien le tour que la technique). Eh bien il m'arrive, quand je dois faire le comptage Elmseley, de ne pas le faire de manière fluide, ou d'être à la limite de le rater, simplement car mes doigts vont se contracter ou légèrement trembler. Je suppose que c'est ce que tu ranges dans la catégorie "stress", car je ne me pose pas de questions par rapport au public proprement dit. Et pourtant, je me suis entraîné et j'ai répété. Je pense que ceux qui n'ont pas une fois ressenti ce que je peux parfois ressentir, ne pourront pas comprendre, et donc donner des solutions. Il y a juste un truc qui m'aide et indiqué par @Christian CHELMAN : "Seul le travail régulier devant un vrai public peut amener vos routines vers la perfection.". Malheureusement je ne suis pas pro et n'ai pas l'opportunité de présenter souvent mes tours. Par contre, le travail de respiration que propose Christian Chelman ne marche pas avec moi. Ce qui fait que ça me fait toujours rigoler quand quelqu'un me dit : "respire". Ben oui je respire, sinon je ne serais plus là.
  18. Vous pourrez trouver une application d'une des cartes clé citée dans ce fil de discussion, dans la très bonne routine "clutch" de Oz Pearlman disponible en téléchargement sur le site Penguin Magic. Vidéo malheureusement chère pour une seule routine, où c'est seulement le final qui est original.
  19. @Karl DELLIS : Si tu tapes "corner crimp magic" sous Google, tu tomberas sur une page du site Conjuring Archive avec plein de références sur le coin corné. J'étudie le sujet depuis longtemps avec différentes sources, et j'insiste, le coin corné, c'est juste un coin d'une carte ; le "breather crimp", c'est le "marquage en croix" (c'est l'image) sur la carte. Ce sont 2 choses différentes. Le fait qu'il y ait beaucoup de choses sur le "breather crimp" sur Youtube et peu de choses sur le "corner crimp" ne me semble pas un critère pour dire que c'est la même chose. Pour en apprendre plus, vous pouvez vous tourner vers la vidéo "The dead cut" de Jason England, disponible en achat sur le site Theory11. Mais après, des cartes clé, il y a en plusieurs types, et certains ont pu inventer leur propre carte clé, ou faire un mixte de cartes clé existantes. Mais c'est là un autre sujet. Pour ma part, j'utilise ou le "breather crimp", ou la carte courte, notamment avec ses 2 extrémités courtes découpées suivant une courbe concave.
  20. Juste une petite remarque : le coin corné et la "breather crimp", ce n'est pas la même chose.
  21. Bonjour @Thierry Merci pour ta vidéo d'explications, très complète. Je voudrais savoir si on peut changer soi-même les batteries du stylo et du "pad", et si oui, si ce sont des batteries qu'on peut trouver dans le commerce. A la limite, s'il fallait dessouder et ressouder une batterie ne me gênerait pas, si on peut trouver la même batterie dans le commerce. Le sujet des batteries est trop souvent négligé ou omis volontairement par les concepteurs d'appareils électroniques. Personnellement, quand une batterie est HS, je n'ai pas envie de renvoyer l'appareil au fabricant pour la remplacer, ou d'acheter un nouvel appareil (pour des raisons financières et environnementales).
  22. @Nicholas RYL : Qu'entends-tu pas "d'autres" ? D'autres visions sur les pièces d'autres magiciens ?
  23. Est-ce que vous connaissez le livre "Rubinstein coin magic", et qu'en pensez-vous ? [vmprod p=10066]
  24. D'accord avec toi. Je me rappelle d'une présentation du fameux tour "Charming chineese challenge", tour que j'aime beaucoup, où le magicien maîtrisait parfaitement la partie technique, mais où la présentation du tour était trop longue et trop parlée. Du coup, je trouvais que le tour perdait beaucoup en rythme, et les effets magiques étaient en quelque sorte noyés dans le discours de la présentation. Alors qu'un discours moins long et un peu plus de silence auraient mieux mis en valeur ces effets magiques. Ce serait intéressant de savoir ce que pensent d'autres magiciens sur ce point. Me concernant, c'est souvent dans mon introduction d'un tour que je parle un peu plus, pour créer l'atmosphère du tour ou expliquer le contexte du tour. Ensuite, ce qui est important pour moi, c'est que les spectateurs puissent bien comprendre tout le déroulement du tour, et c'est de donner des instructions claires au spectateur qui peut m'assister. Et donc pour tout cela, j'ai besoin d'un texte bien préparé. Et puisque tu demandes notre avis sur ta présentation du tour du chaos, je trouve que tu as trouvé le bon dosage au niveau parler pour ce tour.
×
×
  • Créer...