-
Compteur de contenus
3641 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
116
Messages publiés par Mickaël MCD
-
-
il y a 1 minute, Maroine a dit :
Punaise, on peut faire des comme ça....
Yes ! Un mentaliste ou un magicien finalement c'est ce qu'on choisi d'en faire !
-
2
-
-
il y a 6 minutes, Alx a dit :
C'est en braille ?

T'es en forme en ce moment !
-
1
-
1
-
-
il y a 3 minutes, Antoine SALEMBIER a dit :
Qui est le plus escroc des deux
Aucun n'est un escroc, ils offrent tous les deux du rêve

Bon après je joue sur les mots et je sais très bien que ce n'est pas là que tu veux en venir

- Dans la démarche, ils mentent tous les deux pour le plaisir de distraction du spectateur.
-
3
-
il y a 22 minutes, erick75 a dit :
C’est ça le seul intérêt de balance , ne plus faire de magie , faire une pause , alléger la magie qui peut être démonstratif ou frustrante par une respiration en faisant autre chose que de la magie , une histoire , de la poésie , de la couleur . Du coup pas forcément besoin de change ?
La question du change tient bien sûr au fait de mettre les objets dans les mains des spectateurs avant de débuter.
- Dans quel but ?
Pour les adultes clairement, c'est de lever la suspicion de matériel truqué. (mais pas que)
Pour les enfants les plus jeunes, il n'y a pas de suspicion de matériel truqué (ou rarement) par contre il y a malgré tout un grand intérêt à leur mettre le matériel dans les mains, comme pour les adultes d'ailleurs c'est de les impliquer dans la routine !
Dès lors que l'on touche, que l'on fait une action, voire que l'on dit quelque chose d'utile à la routine : on est impliqué ! On veut savoir ce que le magicien va faire de cette brosse à dents que j'ai eu dans les mains !

Au passage, tous les enfants voulaient toucher la brosse à dents et l'avoir dans les mains, bien plus que le crayon ou l'étui de cartes vide.
Magic or not magic : that's the question!
Bah en fait non ce n'est pas la question !
C'est magique, pour l'avoir testé, je peux t'assurer que le moment à été vécu comme magique...
Je ne comprends pas pourquoi, malgré les retours, tu persistes à penser qu'il n'y a rien de magique dans Balance. J'ai eu de belles réactions !
Mais juste pour savoir :
- As-tu Balance ?
- As-tu déjà fait de la scène ?
- As-tu déjà présenté Balance ?
Ces questions pourraient paraître condescendante mais ce n'est pas le cas
c'est juste histoire d'avancer sur de bonnes bases.
- Si tu réponds "oui" à ces 3 questions je suis très intéressé par ton expérience et essayer de trouver pourquoi ça n'a pas fonctionné
- Si tu réponds "non" à ces 3 questions, peut-être ne te rends-tu pas compte de la façon dont se comporte un public en situation de magie et de l'impact que Balance peut avoir
Aucun jugement dans mon propos, c'est juste que j'ai le retour de ma propre expérience très différent de ce que tu décris

-
Il y a 3 heures, Antoine SALEMBIER a dit :
un mentaliste est un magicien qui ne s'assume pas !
C'est marrant autant j'adhère, autant j'adhère aussi au contraire !
- Un mentaliste est un magicien qui ne s'assume pas !
- Un mentaliste est un magicien qui s'assume !
-
1
-
il y a 7 minutes, Tibü a dit :
c'est sans doute ultra "touchy", mais serait-il possible de construire l'équilibre petit à petit, avec la brosse à dents dans une main... Puis, une fois l'équilibre rendu graduellement impossible, poser douuuucement cette dernière sur la bouteille (en guise de climax)???
Déjà merci pour le début de ton message, j'y souscris.

Pour avoir eu la joie, le bonheur de le présenter deux fois ce week-end, je peux vous assurer que du point de vue du spectateur c'était bien magique et même sacrément intriguant ! J'ai bien pris soin de le travailler avant et de ne pas bâcler la présentation. C'est un régal et un plaisir à présenter

Mais j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "construire l'équilibre petit à petit, avec la brosse à dents dans une main"... Si tu veux dire par là qu'on tient la brosse à dents et qu'on y rajoute tous les éléments à suivre, ce n'est pas possible. Tout le sel de ce tour repose sur l'apparente fragilité de la sculpture... Fragilité telle qu'on ne peut même pas effleurer l'édifice, alors le tenir en main encore moins

-
J'ai pu le tester 2 fois ce week-end !
Un fois avec un petit groupe d'adultes et une seconde fois avec des enfants.
Alors moi qui ne croyait pas que ça passerait en situation de close-up, bah finalement si mais à condition de bien maîtriser l'environnement ! (ça revient à une situation de salon au final) Mais aussi le scénario.
Pour les enfants
Gros engouement de la part des p'tits loups ! Je les ai installés assis et à environ 2 mètres de la table sur laquelle reposerait la sculpture.
- La scénarisation est très, très importante, j'ai pu le constater avec les adultes comme avec les enfants
- Pour les pitits choux je suis parti sur l'histoire de Paddington 2 (le film où Paddington fait un passage par la prison)
-
Du coup j'avais une lettre de Paddington (himself !) dans ma boite magique

- Il me semble important de prendre le temps de mettre en place l'histoire de Balance avant de se mettre à empiler furieusement tous les éléments
- Il me semble important de ne pas empiler furieusement tous les éléments mais de prendre le temps de raconter l'histoire de chaque élément pendant la construction
Comme le souligne très justement Reza, la déconstruction est couverte par la vidéo mais le plus important restera le texte.
J'insiste d'autant plus sur l'importance du scénario que la construction se fait très facilement. Après quelques heures, j'ai interrogé les loulous, ils ont retenu principalement 2 choses :
- L'histoire
- La construction avec des objets "rigolos" comme la brosse à dents qui tenait de façon impossible
"L'histoire" est sortie en premier et unanimement de la part des enfants ! Ils ont été transporté et on beaucoup aimé l'ensemble du numéro. Le fait de sortir une brosse à dents, un crayon de couleur et ce genre de choses a tout de suite amusé les enfants et capté leur attention.
-
5
-
1
-
Il y a 14 heures, Ludo (CIVO) a dit :
Je l’ai depuis 3h et je ne peux que m’en réjouir, je n’ai pratiqué que le wich hand et c’est du 100%...
hate de finir le livre, à mon avis, je ne suis pas couché...
merci à Maxime et Sylvain
Chuuut, y a Ludo qui fait dodo...

-
Il y a 9 heures, erick75 a dit :
La différence c’est surtout que tonton Robert ou tes potes vont te dire se qu’ils pensent , se qu’ils voient, se qu’ils supposent alors qu’un public de 30 a 40 personnes ne te le dira pas , cela ne veut pas dire qu’ils ne se le diront pas entre eux . 30 ou 40 personnes dans un public sont aussi des tontons et ont aussi des potes qui ont le même ressenti que tes potes . Même si je suis d’accord que ce tour repose avant tout sur le lieu le contexte la situation ,la façon de l’amener la présentation etc etc .
Pas du tout d'accord
mais on peut échanger sur ce sujet, avec plaisir même !
Ce n'est pas la différence entre "Tonton Robert" (au passage, pour les écrivains des siècles à venir qui écriront mes futures et nombreuses biographies pour la postérité, je n'ai pas de Tonton Robert hein ^^') et les gens du public qu'il faut considérer, c'est la mise en scène, l'ambiance, la façon d'amener le tour.
Ce que je mettais en avant ce n'est pas Tonton qui est chiant, c'est l'ambiance d'un déjeuner arrosé avec quelqu'un de familier contre une ambiance féerique que l'on construit avec des gens venus pour ça.

Je ne sais pas si tu as déjà fait un peu de scène mais de mon expérience, les gens ne demandent qu'à se faire emporter par ce que l'on est venu leur proposer, ils ne sont pas dans la même démarche.
De plus, sur une scène, on amène :
- un personnage
- une histoire
- un contexte
- une situation de groupe (ou foule) qui change aussi les choses
- un enchainement scénarisé d'effets de magie
- arrivés à la fin du spectacle en général ils sont bien entrés dans l'ambiance, ils sont avec nous, avec un peu de chance même ils sont conquis et en confiance... Un effet comme Balance passera beaucoup mieux qu'à une personne que l'on connait après avoir déjeuné avec elle...
Il y a 7 heures, Christian GIRARD a dit :Merci Christian !
Bon déjà le double sens de "ça balance pas mal" j'ai adoré ! Mais surtout entendre un petit Michel Berger au réveil, ça m'a mis de bonne humeur
-
5
-
Reçu ce midi

Le colis est énorme !
J'ai hâte de découvrir tout ça ce soir...
Au passage, j'ai fait une presta hier soir avec environ 40 enfants et 60 adultes (plus en retraits).
Les conditions se prêtaient à merveilles pour faire un final comme Balance, dommage que je n'ai pas eu ce dernier 15 jours plus tôt

-
il y a 21 minutes, beni beni magic a dit :
et pourtant même certaines boutiques censées être sérieuses ont des failles. Plusieurs commandes chez une boutique à forte et bonne réputation mais les 3 ou 4 dernières... manque un produit dans le colis ou plus en stocke ... et c'est long pour avoir des réponses aux mails!!!
Après faut voir les solutions qu'on te propose
mais si c'est une boutique à "forte et bonne réputation", tu devrais avoir tes commandes en bout de course. La plupart des boutiques sérieuses ont un accueil téléphonique auprès duquel on peut avoir une réponse très vite à nos questions, si tu n'as pas de réponse par mail tu peux toujours les appeler je pense 
-
il y a 32 minutes, Jean-François H. a dit :
Pour ceux qui pratiquent le peek, une question me taraude. Que reste-t-il de TR ? A part le cadrage ? C'est bien entendu une question pleine curiosité
.
Personnellement j'ai découvert Télépathie réelle bien après les peeks, je l'ai pris à la base pour la méthode mais j'y ai trouvé quelque chose en plus.
La technique en elle-même, synthétisée à l'extrême page 54, m'a offert de beaux moments, des regards médusés et presque perdus, des interrogations (mystiques ?) du spectateur que je n'avais pas souvent avec un pad.
Le truc c'est que personnellement je n'ai pas non plus eu que des succès contrairement au pad qui offre un résultat plus "systématique". A mon niveau en tout cas
Ce qu'il en reste
Je ne pense pas qu'il y ait une réponse universelle, chacun prendra sa part de Télépathie réelle qui complétera son arsenal.
Moi personnellement, ça m'a permis de mieux présenter mes révélations, mais surtout de mieux comprendre comme peut le vivre le spectateur. Je ne m'étais pas vraiment mis à la place de mon spectateur qui vit une expérience de lecture de pensée avant de lire le livre. Peut être trop magicien et pas assez mentaliste dans la démarche. Du coup je sens que j'ai progressé dans ma façon de faire vivre la révélation au spectateur et d'être un peu moins "mécanique".
-
4
-
-
Il y a 3 heures, SoCa a dit :
je pense qu'il est possible de tout montrer avec les Gimmicks hormis la brosse à dent.
Si la méthode de change fonctionne comme je le pense, ça devrait faciliter la chose du coup ! S'il n'y a que la brosse à dents à changer c'est déjà nettement plus facile
-
1
-
-
Il y a 23 heures, Aurélien (foxy) a dit :
Quand on y réfléchit, ca ne doit vraiment pas être de la tarte pour une boutique de remplir toutes les volontés du magicien (aussi exigeant qu'il puisse être...) :
Bah oui, c'est un métier ! Ça ne s'improvise pas

-
1
-
-
Il y a 3 heures, Chakkan (David) a dit :
Je ne peux pas te laisser dire ça non plus

Je n'peux pas te laisser dire que tu n'me laisses pas dire que j'ai laissé dire que je n'avais pas dit ce que tu pensais que je n'dirais pas si personne ne l'avait dit !
Namého !


CF : Agent Ripper : Moi j'crois plutôt qu'vous savez qu'vous en savez plus que vous en savez !
-
5
-
-
Je crois que vos deux vues de la question semblent très proches

-
Le 01/12/2018 à 20:26, SoCa a dit :
Ma réponse va être un peu conne mais dans l'idée, je l'ai fait pour la sculpture et le "challenge", un peu comme à l'époque où je mettais des jeux de cartes en bouteille.
Car la brosse a dent, c'est une vieille qui me sert pour la moto et le crayon, c'est un truc que j'ai pris à l'arrache dans une boîte à la maison.
Peut être qu'à un moment, vu que j'ai bien ciblé les points où j'ai galèré, je me ferai un set, mais pour le moment, il est dans le salon, et je le trouve juste joli
Du tout, c'est une réponse parfaitement compréhensible

Je pense qu'on a tous travaillé des choses pour le défi plus que pour le faire en vrai face à un public !
Vos résultats à Camille et à toi sont vraiment très bon ! J'aime bien aussi tes photos ! Belle gestion des contrastes de lumières

-
Peut-être ai-je un brin exagéré mais l'idée reste là...
Ce n'est pas stricto sensu "examiner" que je voulais dire mais "laisser dans les mains".
Avec le Hpad
- Je laisse dans les mains l'esprit tranquille
- Je laisse arracher la feuille
- Je laisse même refermer le carnet
Avec Erazer
- Je laisse dans les mains sous haute surveillance
- Je récupère très vite
- Je ne laisse surtout pas refermer la pochette
-
2
-
1
-
Il y a 12 heures, ThomasLZ a dit :
Le problème est bien la, quand on a pas The Informer comment fait on ?
C'est la même technologie que Informer donc pas de souci. Je pense que c'est surtout un problème de gimmick du feutre... Hpen est ton ami
vendu à l'unité (et par lot) chez Marchand de Trucs.
- Examen Hpad / Erazer
Faut arrêter les Fake News les loulous

Le Hpad est très, très largement "examinable" contrairement à l'Erazer qui lui ne l'est pas du tout...
-
1
-
1
-
J'ai refait un Télépathie réelle lors d'une soirée, mémorable ! Tout le monde scotché !
-
1
-
-
Je trouve aussi que c'est très joli en déco

Est-ce que tu as exploré un peu la mise en scène ? La présentation ? La façon de le présenter à un public ?
Et une question abordée plus haut, la "déconstruction" de la sculpture devant le public ?
En tout cas tu as un excellent rendu !
-
Impressionnant, beau travail
-
1
-
-
il y a une heure, Gunnm (David) a dit :
Donc la technologie erazer est plus fine à mon avis
Je dirais plus que c'est différent plutôt que c'est mieux ou plus fin comme technologie
Les deux ont leurs avantages et inconvénients
Si tu n'as qu'une feuille ou deux pour ce que tu appelles "l'épaisseur de lecture", je pense vraiment qu'il vaut mieux avoir la technologie qu'il y a dans le Hpad.
Si tu as plus d'épaisseur de toutes façons le Hpad ne peut pas suivre.
- La force principale (pas la seule) de la technologie Erazer, Parapad ou The Informer, c'est l'épaisseur impressionnante
- La force de la technologie du Hpad (pas la seule non plus), c'est la finesse de la calligraphie retranscrite
Après, rien ne vaut la lecture de l'original mais c'est un autre débat

-
1
-
J'ai dû mélanger Creative Lab et Pro
Je pensais que Vanishing Ring était dans la gamme Pro ! En tout cas même si elle ne l'est pas, c'est vraiment une tuerie et de loin mon meilleur produit de chez Sansminds.
Merci pour les précisions

-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 12 membres, 0 anonyme, 317 invités Afficher la liste

Le Mentalisme est-il une Discipline Ambigüe ?
dans Forum Général
Publié le
C'est vrai, mais en même temps, demande à 30 personnes ce qu'est un magicien, tu auras 30 réponses différentes !