Aller au contenu

Mickaël MCD

Membre
  • Compteur de contenus

    2642
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    39

Messages publiés par Mickaël MCD

  1. Le 27/05/2023 à 20:02, Patrick FROMENT a dit :

    Je ne voudrais pas revenir sur des discussions passionnantes que nous avons eu sur ce forum dans d'autres sujets mais, comme tu le sais j'imagine, la question de savoir ce qu'il y avait avant la singularité qu'on appelle le big bang est hautement spéculative. Je constate néanmoins que la plupart des scientifiques et des philosophes s'accordent pour dire qu'il est peu probable qu'il n'y avait "rien" (au sens d'un néant) avant le big bang (sous réserve, aussi, que la formulation "avant le big bang" ait un sens).

    Ce sont des questions pour lesquelles il est compliqué ne serait-ce que de concevoir une explication, du fait je ne recherche pas de certitudes mais j'essaie simplement de "faire le tri" dans les hypothèses qui sont décrites par les divers médias ; les scientifiques, les infos sur le net, les discussions comme sur ce fil et cætera...

    Comme tu l'as compris lors de mon message précédant, je suis plus enclin à adhérer à des concepts physiques, chimiques et mathématiques.

    • Ce qui du coup me bloque arrivé à un moment de la réflexion.

    Je pense possible le fait que le Big Bang ait émergé du néant.

    Mais je pense davantage probable qu'il y ait eu quelque chose avant ça !

    Une théorie que j'aime bien sans y adhérer à 100% c'est celle du Big Bang et de l'anti Big Bang.

    • Comme un soufflet d'accordéon qui se déploie et se replie.
    • Ou comme un sablier qui s'écoule dans un sens  (le Big Bang) et que l'on retourne dans l'autre sens arrivé à la fin (l'anti Big Bang).

    Mais ça me pose également d'autres problèmes.

    Avant le Big Bang

    S'il y a bien eu quelque chose avant le Big Bang, ce à quoi j'aurais plutôt tendance à adhérer faute de mieux. Alors on ne fait que déplacer dans le temps la même question :

    • Qu'est-ce qu'il y avait encore avant ?
    • Et donc : est-ce que "cela" a toujours existé ou est-ce né à un moment donné ?
    • Quel est le point de départ qui a créé le temps et l'espace ?
    • Qu'est-ce qui a créé l'hydrogène et l'hélium ?

    Comment le temps aurait-il pu toujours existé ? Si le temps a toujours existé, alors on devrait pouvoir, imaginairement et théoriquement, le remonter à l'infini. Et ça, ça m'apparait impossible, il y a forcément eu un début à un moment donné.

    L'Univers contenu

    On estime l'âge de l'Univers à 13 ou 14 milliards d'années. On lui a même prévu une fin de vie d'ici un peu moins de 4 milliards d'années. Et à priori on est d'accord pour dire qu'il s'étend.

    Alors du coup... S'il a une naissance et une mort et qu'il se répand :

    • Il évolue dans quoi ?

    Aussi bien d'un point de vue temporel que d'un point de vue spatial.

    Imaginons l'Univers comme une flaque d'eau qui se répand : Dans quoi ça se répand ?

    Le vrai vide en dehors des frontières de l'Univers

    Si l'on admet que l'Univers a des contours puisqu'il se répand, pourrait-on se déplacer en dehors de ces limites ? Là où il n'y a pas encore de matière qui s'y est répandu. Pourrait-on se téléporter au-delà des limites de notre Univers ? Ou le fait de s'y déplacer agrandirait la zone de ce qui existe (l'Univers) ?

    A priori toutes ces questions sont liées, mais je ne suis pas certains que l'on ait la possibilité d’effleurer de près ou de loin les réponses à ces questions.

    Même si on a fait du chemin depuis l'époque où l'on pensait que Rome était le centre de l'Univers 😄

    Le 27/05/2023 à 20:02, Patrick FROMENT a dit :

    La conscience comme "résurrection d'une réalité non spatiale antérieure au big bang"... ça fait rêver, Non ?!? 😊

    Ah oui, ça fait rêver ! 😄 

    Une réalité non spatiale, j'arrive à le concevoir, comme la conscience par exemple.

    Mais est-ce que tu parles d'une réalité non spatiale qui serait non dépendante d'une réalité matérielle ?

    • Plus précisément, ma question est : Est-ce que ton propos implique qu'on aurait eu une réalité non spatiale sans que n'existe le temps et/ou l'espace ?

    Par exemple, si la conscience émerge du vivant, alors, sur le même modèle, j'aurais tendance à croire qu'une réalité non spatiale devrait s'appuyer sur une réalité spatiale, matérielle (et implicitement temporelle).

  2. Le 26/05/2023 à 16:50, Patrick FROMENT a dit :

    Très bonne question Mickaël ! 🙂


    Il y a effectivement une difficulté majeure à définir la conscience (mais ça c'est déjà le cas dans les neurosciences et dans la philosophie) et cette difficulté est à la source de nombreuses incompréhensions sur ce fil.


    Nous voyons bien, pour faire simple, qu'il y a au moins deux conceptions : La première conception est la conception d'une "petite conscience" qui est simplement (si j'ose dire) juste le moyen habile que l'évolution a trouvé et sélectionné pour permettre, disons, à l'animal pourvu d'un système nerveux d'appréhender son environnement et sa propre existence. Et ça, c'est plutôt la conscience vu dans une approche strictement scientifique (on peut appeler cette conscience là la conscience d'accès aussi).


    Et puis il y a la "grande conscience" (ou la conscience phénoménale), celle qui est souvent considérée par les philosophes comme un domaine d'être à part qui n'est pas réductible au domaine matériel. Cette "grande conscience" là n'est pas un phénomène qui apparaît, c'est plutôt l'apparaitre  tout entier puisqu'elle s'impose à nous, elle est "ce que ça fait" d'être Mickaël ou d'être Patrick et elle constitue ce qui est notre expérience la plus intime à chaque instant. Cette "grande conscience" là est, en quelque sorte, la condition d'apparition des phénomènes et la condition de possibilité de toute connaissance. "Ce qui apparaît", par définition, apparaît toujours à une conscience et depuis un certain point de vue (je rappelle que l'étymologie du mot "phénomène" est "ce qui apparaît). Du coup c'est plutôt de cette "grande conscience" là dont parlent les auteurs que je cite fréquemment. 


    Ce qui complique encore un peu les choses, c'est que cette "grande conscience" peut aussi être assimilée à l'âme dont parlent les spiritualités et les religions ou à la "conscience universelle" dans des approches plus orientalisantes.


    J'essaye, bien entendu, de rester ici dans un cadre philosophique bien que métaphysique (mais bon la métaphysique fait partie de la philosophie).


    Donc pour résumer la conscience au sens faible est une conscience fonctionnelle. Elle raisonne, elle prend des décisions, elle construit une représentation du monde.
    La conscience au sens fort, en revanche,  est plutôt liée à une subjectivité irréductible, subjectivité vue non pas comme relativité mais comme domaine ontologique à part entière comme le dit Michel Béat dans son excellent ouvrage :  Phénomène, sens et substrat - De quoi la conscience est-elle faite ?

     

    D'où tiens-tu pareille information et pareille certitude ? 😊

    Je suis le premier à dire que toute idée d'un dessein intelligent, d'un principe organisateur ou d'un "Grand Architecte" sont hautement spéculatives mais, pour être tout à fait justes, il me semble que ton affirmation est, elle aussi, très spéculative.

    J'ai interrogé GPT-3 pour essayer d'avoir un petit topo des connaissances actuelles 😃 Grosso modo nous avons une redite de tout ce qui a été débattu ici depuis 12 ans encore et encore :

     

    la conscience existait-elle avant le big bang ?

    La question de savoir si la conscience existait avant le Big Bang est un sujet complexe et philosophiquement débattu. La réponse à cette question dépend en grande partie de votre conception de la conscience et de votre perspective sur l'origine de l'univers.

    Selon la plupart des modèles scientifiques actuels, l'univers tel que nous le connaissons a commencé avec le Big Bang, il y a environ 13,8 milliards d'années. Avant le Big Bang, l'espace-temps tel que nous le comprenons n'existait pas. Par conséquent, il est difficile de parler de conscience dans le contexte pré-Big Bang, car la conscience telle que nous la connaissons est étroitement liée à notre réalité physique.

    Cependant, certains courants de pensée spéculent sur la possibilité d'un multivers ou d'une réalité pré-Big Bang, où des concepts tels que la conscience pourraient exister indépendamment de notre univers observable. Ces idées reposent souvent sur des hypothèses théoriques et sont difficiles, voire impossibles, à vérifier empiriquement.

    Il est important de noter que la question de savoir si la conscience existait avant le Big Bang relève davantage de la philosophie et de la métaphysique que de la science empirique. Les réponses à ces questions sont souvent spéculatives et basées sur des croyances personnelles ou des systèmes de pensée philosophiques.

     

    l'univers implique-t-il une conscience organisatrice ?

    La question de savoir si l'univers implique une conscience organisatrice est un sujet philosophique profondément débattu. Différentes perspectives philosophiques et métaphysiques ont été avancées pour explorer cette question.

    Certains courants de pensée, tels que l'idéalisme philosophique, soutiennent que la conscience est fondamentale et constitue la réalité ultime. Selon cette perspective, l'univers émerge de la conscience et est organisé par elle. Dans cette vision, la conscience est considérée comme un principe organisateur qui donne forme à la réalité.

    D'autres perspectives, comme le matérialisme, considèrent que la conscience émerge à partir de processus physiques complexes dans le cerveau et n'est pas une caractéristique fondamentale de l'univers. Selon cette vision, la conscience est le produit de l'activité neuronale et ne joue pas de rôle causal dans l'organisation de l'univers.

    Il existe également des positions intermédiaires qui proposent une interaction entre la conscience et l'univers, où la conscience peut influencer l'organisation de la réalité, mais est également influencée par celle-ci.

    Il est important de noter que cette question relève davantage de la métaphysique et de la philosophie que de la science empirique. Il n'existe pas de consensus clair sur la nature de la conscience et son rôle dans l'univers. Les réponses à ces questions sont souvent basées sur des croyances personnelles, des intuitions philosophiques ou des systèmes de pensée spécifiques.

    Merci d'avoir pris le temps pour cette longue et généreuse réponse Patrick ! 😄

    Le 26/05/2023 à 16:50, Patrick FROMENT a dit :

    D'où tiens-tu pareille information et pareille certitude ? 😊

    Je n'ai pas de certitude, et à vrai dire, je n'ai jamais réfléchis à ces questions-là de façon poussée ^^' je me base essentiellement sur ce que je comprends de ce qu'est la conscience.

    Avec une définition intuitive, non documentée et pas du tout scientifique.

    Pour moi, la conscience provient de l'esprit d'êtres vivants. Que ce soit un humain, un chien ou un Asgardien ! 🙂

    • Comme je le disais, c'est basé sur un ressenti intuitif, rien de scientifique dans ma démarche.
    • Et puis ça dépend probablement de la définition qu'on en donne et de l'axe que l'on souhaite aborder.

    Du coup, quand je suppose que "l'Univers s'est déployé avant l'émergence de toute conscience de celui-ci.", c'est parce que lorsque l'Univers s'est créé, il n'y avait pas encore d'êtres vivants puisqu'il n'y avait théoriquement rien.

    A l'échelle de notre système solaire, lorsque le Soleil a créé nos planètes, il n'y avait pas de créatures vivantes. C'est quand les planètes ont refroidies qu'il a pu s'y développer la vie.

    • Du coup, personne ne pouvait avoir conscience de la création de notre système solaire à ce moment là.
    • Et donc personne de vivant ne pouvait avoir conscience de cela et pourtant c'était bien là sans que l'on ait besoin d'en avoir conscience.

    Une conscience organisatrice

    Pfiou...!

    J'ai du mal à tout comprendre ! C'est copieux, je suis allé faire quelques recherches, c'est toujours complexe et volubile.

    Disons que de ce que j'en comprends, je suis davantage enclin à penser que tous ces phénomènes sont purement physiques et mathématiques.

    • Merci 1
  3. Testé hier avec Suprême Nest of Wallets, ça match bien, ça fait une belle disparition très visuelle et une localisation impossible vraiment percutante !

    • La bague se retrouve au cœur de 3 portefeuilles de plus en plus petits rangés les uns dans les autres façons poupées russes.
    • Et à l'intérieur d'un foulard plié minutieusement.
    • Top !

    J'ai souvent écris sur le fofo que le plus difficile en général, ce sont les disparitions et pas les localisations impossibles.

    • Pour les localisations impossibles on a souvent de très nombreux outils faciles à mettre en œuvre et très impressionnants.
    • Alors que pour les disparitions c'est souvent soit assez technique, soit pas assez impressionnant, soit assez cher (coucou Vanishing Ring !).

    Avec Ignite, je trouve qu'on a une  belle disparition qui offre à la fois :

    • Une disparition ultra facile à faire.
    • Très impressionnant pour le spectateur et difficile à comprendre.
    • Un prix que je trouve très correct au regard de la qualité, de la vidéo très généreuse (c'est important !) et du service rendu par l'outil.
    • Et cet aspect psychologique qui implique fortement le spectateur avec sa bague.
      • L'attention du spectateur est au plus haut niveau ! 😄

    Bref, je regrette d'avoir découvert Ignite sur le tard, c'est vraiment un bel outil !

    Si vous avez un Nest of Wallets testez avec Ignite 😎

    Teaser Ignite d'Urbain

    Performance de Nest of Wallets

    Teaser de Surpême Nest of Wallets de Nick Einhorm & Alan Wong

    Teaser Flite de Steve Thompson

     

    • J'aime 2
  4. Il y a 16 heures, Yann CPN a dit :

    Question pratique : on peut mettre approximativement quelle quantité (en grammes) de coton flash dans le briquet et ça permet de faire combien (approximativement encore) de flashs ?

    Autre question : ça se conserve longtemps, du coton flash ? (ça se compte en mois ? années ?) (je suis totalement novice en la matière)

    Hello Yann !

    C'est compliqué en grammes, c'est tellement léger... Je dirais probablement autour de 1 gramme...

    • Je dirais que je dois faire environ 20 flashs avec une charge complète du Zippo.
      • Mais je mets beaucoup de coton à chaque charge.
      • Tout dépend du type de flamme que tu souhaites...
      • Si tu en mets un tout petit peu, ta flamme sera silencieuse, plus petite moins impressionnante et la lumière persistante moins longue. Et là tu pourras faire 50 flashs.
      • Si tu en mets beaucoup comme j'aime bien le faire, tu auras une grande flamme ! La lumière persistante sera plus longue et masquera mieux ta disparition et tu auras également un bruit assez fort qui couvrira un peu le "bling" métallique. Par contre ce sera plutôt 20 flashs à ce moment là.
    • Je dirais maximum 1 an pour le coton flash.
    • Faut le faire sécher à l'air libre quelques heures avant de l'utiliser car on le reçoit mouillé pour des raisons de sécurité.
      • Perso je le laisse sécher 2 jours dans une cuvette en plastique dur (type règle d'écolier, pas de type bassine).
      • Et une fois bien bien sec, je le conserve dans un sac zip en plastique lui aussi bien sec bien sûr. Ne pas réutiliser le sac d'origine car il a été mouillé.

    Au début on en utilise beaucoup pour l'entrainement, mais une fois bien maitrisé un paquet de coton flash peut te durer un moment et de quoi faire plein de fois l'effet !

    • Merci 1
  5. il y a 5 minutes, Yann CPN a dit :

    Je comprends que l'on achète des gimmicks en double quand on les utilise beaucoup (notamment en presta) et qu'on veut toujours en avoir un de rechange au cas où... mais acheter deux fois une MÉTHODE ?

    C'était pour l'avoir le plus vite possible comme je l'ai dit plus haut 😉 impatient que j'étais !

    il y a 6 minutes, Yann CPN a dit :

    Et il découvert que Juan Colas n'a, pour le coup, vraiment rien inventé

    Yes, mais si Juan Colás n'était pas là, je ne connaitrais certainement pas cet effet !

    • Il l'a popularisé davantage.
    • Il en a fait une vidéo à priori vachement mieux décrite et détaillée que dans le Tarbell.
    • Il fournit un matos pour optimiser l'expérience et que l'on sache quoi acheter pour renouveler le matos.

    Je suis quand même surpris que tu veuilles à ce point démonter cette sortie dans avoir accès à la vidéo.

    • On est le 26 mai, je pourrai bientôt te dire ce que j'en pense 😄
  6. il y a 25 minutes, Patrick FROMENT a dit :

    « L’univers est entièrement mental… Il y a eu de nombreuses tentatives théoriques pour préserver l’idée d’un monde uniquement matériel, mais celles-ci ne font plus progresser la physique et servent uniquement à maintenir une illusion, celle de l’existence d’un monde extérieur à la conscience »

    Quand l'auteur parle de « l’existence d’un monde extérieur à la conscience », fait-il référence à :

    • La conscience humaine ?
    • La conscience de tous les animaux ?
    • La conscience de... heu... de l'Univers lui-même ?

    Parce que si c'est de la conscience du vivant de notre planète dont on parle, on sait comment la Terre s'est formée (débris du Soleil refroidis...), et on sait que la vie est apparue après.

    Subséquemment, quand il dit que « L’univers est entièrement mental… » : l'Univers s'est déployé avant l'émergence de toute conscience de celui-ci. Il ne peut donc pas être mental ou en tout cas être une construction du vivant puisque qu'il a engendré le vivant par la suite.

    • Ché pas si chui très clair ^^'
    • Ni si j'ai tout compris Oo'

    Mais en gros, à lire ces messages sur ce fil, j'ai l'impression que la réalité n'existe pas sans la conscience ; et par association d'idées, j'ai l'impression que l'Univers a été créé par la conscience. Et en finalité cette incompréhension : puisque l'Univers, et même à une plus petite échelle, simplement celle de notre système solaire, on voit bien que notre réalité matérielle existait bien avant nous et notre conscience.

  7. Hello !

    Je me demande pourquoi les pièces non truquées coûtent si cher en magie 🙂

    • Une pièce d'un demi-dollar Kennedy par exemple coûte 3 euros
      • Alors que sa valeur est d'environ 50 centimes d'euros pour une véritable pièce.
      • Et que c'est moins joli à cause notamment de la tranche.
    • C'est probablement plus léger mais c'est le seul avantage que j'y vois.

    Et au passage, toujours sur le thème de l'argent... 😄

    On n'a pas le droit de détruire un vrai billet à priori car c'est la propriété de l'État.

    Mais est-ce qu'on a le droit de détruire un véritable billet de zéro euro ?

    Merci d'avance pour votre aide 😄

    lxid.jpg

  8. Il y a 13 heures, Marc Page a dit :

    Les gens attribuent le nom qui correspond le mieux à ce qu'ils voient. Qu'est-ce qu'il y a de surprenant la dedans ?

    Perso quand j'ai vu Bouba-Kiki et d'abord une étoile puis un nuage, j'ai réfléchi par ordre d'arrivée des informations.

    Bouba étant le premier surnom que l'on peut lire : je l'aurais plutôt mis à la première forme que l'on nous présente. Ici l'étoile.

    Laurel et Hardy

    Lequel et Stan Laurel et lequel est Oliver Hardy selon vous ? 😄

    5ofw.jpg

  9. @Michel DARLONE, @Olivier NICOLEAU,

    Je suis d'accord avec vos 2 messages ! 🙂

    Pour autant, on assiste à une évolution, avec ses avantages et ses inconvénients. Comme Internet, Amazon ou Netflix qui ont profondément changé nos habitudes de consommation.

    • En magie ça n'échappe pas à la règle et c'est pour moi une excellente chose !

    Personnellement, je suis une bonne cible pour la promotion via des trailers à l'américaine sur YouTube 😄

    • Prenons (encore) l'exemple de Super Lemon, si je l'avais lu dans un livre, je n'aurais clairement pas capté le potentiel. De l'avoir vu en vidéo ça m'a subjugué !

    J'ai fait mes débuts en cartomagie avec des livres comme le Very Best of de Dai Vernon ou les fameux Technocartes.

    C'était rugueux, difficile d'approche, dur de comprendre (en particulier le Very Best of...). Mais quelle formation magnifique ^_^

    Après coup j'ai découvert les cassettes de Bernard Bilis, c'était déjà une sacrée avancée au niveau de la pédagogie !

    => Au final, sortir des œuvres découpées en petits morceaux, vendues parcelle par parcelle, avec des teaser qui survendent le produit... Bah moi je trouve ça chouette, ça permet de mieux se focus dessus, de mieux se rendre compte et d'avoir des explications détaillées alors qu'avant on n'aurait eu juste 2 pages avec une illustration (et encore).

  10. il y a 11 minutes, Yann CPN a dit :

    Désolé pour ce hors sujet, mais... pourquoi en commander deux ?

    No soucy! 🙂

    Je suis un grand malade d'élastiques (et de chouchous) j'ai l'intégral de Cyril THOMAS et le quasi intégral de Joe Rindfleisch. Je pense aussi avoir l'intégral de @Christian GIRARD 😎 ! Et j'étais tellement impatient que j'ai commandé dans 2 boutiques différentes pour l'avoir le plus tôt possible.

    • Une en France et une en Angleterre.

    Je ne m'attendais pas à une daube pareille 🤪

    Et d'un avis général, je commande souvent mes articles en double quand ça me plait et qu'il y a un gimmick !

    • J'ai acheté 2 fois The Gift au cas où celle que j'utilise viendrait à se détériorer.
    • 2 fois Hard Stretch.
    • Là je vais probablement m'acheter un second Ignite d'Urbain.
    • ...

    C'est terrible d'être impatient à ce point, je sais...

    • Merci 2
  11. Il y a 1 heure, Patrick FROMENT a dit :

    L'accolade ou le "hug" est un geste très courant aux États-Unis (et bien avant le covid).

    Merci pour l'info ! 😄

    • It's amazing! 😉

    C'était un peu une joke ma réflexion hein ^^' mais  merci pour le contexte, c'est vrai que perso je ne suis pas du tout tactile du coup ça me surprend toujours...

    il y a une heure, Yann CPN a dit :

    Non, mais je comprends : ils ont acheté le truc assez cher, ils l'attendent avec impatience et moi, je viens là à dire que c'est trop cher pour ce que c'est et pas inédit du tout... 😕

    Alors perso, le prix ou le côté inédit, je m'en osef bien comme il faut ! 😄

    • Comme Wonder Pop à 50 euros pour une bille de plexi, j'en suis fan par exemple.
    • Ou un tour d'élastique comme le Crazy Hanson's Handcuff, j'aurais pu le payer 80 euros que j'en aurais encore été satisfait 😎

    C'est simplement que l'effet me plait et le prix me parait acceptable.

    Je ne vais pas changer cet a priori positif parce qu'une poignée de magiciens disent que c'est trop cher 😉

    D'autant plus qu'à part le prix, il n'y a pas vraiment de retours catastrophiques. Et dans la masse on a une légion d'avis de magiciens conquis.

    => Ce qui ne m'empêchera pas d'être d'accord avec toi une fois le produit reçu et testé 😉 Crazy Sam's Handcuff j'étais impatient comme tout et j'en ai même commandé 2 ! Une fois reçu c'était la douche froide glaciale 😅

    • J'aime 1
  12. il y a une heure, Serge ZMR a dit :

    Perdu le bon choix dans ma devinette était bien entendu le français! 

    Les produits chinois ne sont pas synonymes de mauvaise qualité hein 🙂

    On peut produire la même qualité que celle que l'on trouve en France en Chine et même mieux.

    Il y a 16 heures, Woody (Philippe) a dit :

    Ignite + Flite, c'est effectivement très bon et ce n'est qu'une utilisation parmi d'autres 🙂

    Carrément, pour l'instant c'est ce que je présente le plus souvent avec Ignite 😄

    Et dans la vidéo d'Urbain, on a quelques subtilités psychologiques pour impliquer émotionnellement le spectateur !

    Ça permet d'avoir toute l'attention du spectateur au moment précis de la disparition ! Et c'est très important vu que l'effet de disparition ne dure qu'à peine une petite seconde finalement.

    • Et ce qui ne gâche rien c'est que c'est d'une simplicité enfantine à performer ! 😎
    • J'aime 1
  13. Il y a 1 heure, Yann CPN a dit :

    il le fait avec un stylo Bic

    J'ai lu qu'on pouvait le faire avec un Sharpie aussi !

    il y a une heure, Frédéric HÔ a dit :

    Je salue toute l'énergie @Yann CPN  déployée pour dire que tu n'acheteras pas ce produit. 

    LoL effectivement 😄

    Le truc c'est que je tomberai peut-être d'accord mais je vais devoir le tester par moi-même avant 🙂

    Je n'ai pas d'argument pour aller dans un sens ou dans l'autre... Juste le recueil d'avis sur le MC et sur VM.

    Et ce n'est pas quelque chose que j'utiliserai en presta ! Je ne vois pas comment l'intégrer, ça ne colle pas à mon personnage, ni à ma cible.

    C'est plutôt dans la catégorie des effets qu'on garde pour :

    • Les amis.
    • La famille.
    • Les collègues.

    Les pires quoi 🤪

    • Haha 1
  14. Pas con de se cacher pour mieux se faire voir (et connaitre) ! 😄

    Dans le style graphique, ça me fait un peu penser au magicien masqué qui débinait les effets de tous les magicos en grande illusion.

    • Je vais tester ce type de présentation en crèches, ils se rappelleront de moi les p'tits bougres ! 😎

     

    • Haha 1
  15. Il y a 3 heures, Yann CPN a dit :

    Ça dépend de ce que l'on qualifie de dithyrambique.

    Il y a deux jours, il y en a un qui, comme moi, a été immédiatement grillé par ses enfants (promis, ce n'est pas moi), qui ont immédiatement saisi la méthode.

    Et aussi Ustaad qui trouve, comme moi, que le prix est exagéré. Moi, c'est ça que je lui reproche.

    Moi, c'est ça que je lui reproche. Ce prix est une dinguerie absolue.

    Mais bon, je me répète, peut-être que vous allez recevoir des réactions extraordinaires avec, hein... (jusqu'à ce que l'astuce soit révélée par un gamin en quête de likes... mais, là encore, je me répète).

    Il y a vraiment de plus en plus d'avis dithyrambiques, vraiment 🙂

    Alors certes, il y a aussi quelques personnes, une minorité, qui dézinguent le produit à cause du prix, qui citent le Tarbell ou qui crient que c'est du réchauffé mais ça reste une minorité 😄

    • Certains ont d'ailleurs objecté que Juan Colás ne vendait pas simplement une technique mais une idée de présentation, une routine, une façon différente de voir et présenter cette technique.
    • De plus, comparé à la version du Tarbell, il semblerait que la technique soit présentée sous tous ses angles, bien expliquée en optimisant toutes les petites subtilités possible, amenant ainsi une belle plus-value.

    Mais bon, une fois de plus, je n'en sais rien et il bien possible que ce soit "cher pour ce que c'est", je jugerai sur pièce quand je l'aurai.

    • Mais les avis sont quand même massivement positifs 😎

    D'après ce que j'ai pu comprendre tu n'as pas la version de Juan Colás, c'est simplement un magicien qui te l'a montrée.
    S'il t'a juste expliqué le truc en quelques mots, peut-être n'as-tu pas pu voir l'étendue de la vidéo, des conseils spécifiques et détaillés qui peuvent faire toute la différence ? 😀

    Avec un peu de chances d'ici une bonne grosse semaine il sera livré !

  16. Le 15/05/2023 à 14:28, Mickaël MCD a dit :

    Avec des routines proposées même si ce n'est pas expliqué en détails, on a les grands principes :

    • One Coin Routine d'Urbain.
    • Combo : Ignite + Flite de Steve THOMPSON. Tellement facile à présenter, tellement complémentaire et tellement efficace à la fois !
    • Idées assez bien décrites de disparitions, d'apparitions et de changes (assez bien foutus et ingénieux).

    Hello Mickaël, 🤪

    Je n'suis pas tout à fait d'accord avec ça ! Enfin plus tout à fait d'accord pour être précis 😄

    One Coin Routine

    En fait, je la travaille pas mal en ce moment, et finalement Urbain explique tout ce qui est utile à savoir.

    • L'apparition de la pièce grâce à Ignite.
    • L'apparition magique du Ignite vers la fin de la routine.
    • Et enfin, la disparition de la pièce grâce à la flamme d'Ignite.

    Pour le reste, quand on y regarde bien, c'est ultra classique et soit facile à comprendre quand on a quelques bases ; soit facile à remplacer ou à agrémenter...

    Finalement avec les parties où Ignite entre en jeu, il suffit de rajouter quelques faux-dépôts, téléportations et/ou fioritures de notre goût et le tour est joué !

    Du coup je trouve finalement que c'est très complet déjà dans la vidéo de Ignite 😄

    Combo : Ignite + Flite de Steve THOMPSON

    Là aussi, tout est expliqué hormis le fonctionnement de Flite ; ce qui est logique, Urbain ne va pas débiner l'effet de Steve THOMPSON...

    • Pour ceux qui ne le connaisse pas, ce gimmick est fabuleux et bien plus puissant que ce qu'il laisse penser la première fois que l'on pose les yeux dessus.
    • Pour un effet percutant et rapide ce combo est exceptionnel !

    Idées assez bien décrites de disparitions, d'apparitions et de changes

    Là aussi, Urbain va assez loin dans les conseils, astuces et idées de routines proposées.

    => Du coup, après davantage de travail, je voulais corriger un peu le fait que j'ai dit que ce n'était pas expliqué en détails.

    C'est au contraire très bien détaillé et complet !

    Ça m'a même donné envie de me remettre aux pièces 🙂 😄

    • J'aime 2
  17. Le 22/05/2023 à 15:52, Yann CPN a dit :

    c'est parfait pour introduire Crazy Man's Handcuffs et clouer le bec aux gamins qui l'ont vu sur YouTube

    Le plus impressionnant des CMH à mes yeux, qui est d'ailleurs dans mon top 3 des effets avec des élastiques (top 1 même !), c'est le "Crazy Hanson's Handcuffs" de Hanson Chien, sixième effet du programme "Touch" du même auteur.

    Les avis dithyrambiques continuent de pleuvoir sur le Magic Cafe sur Heartbeat !

    • A priori il faut avoir les mains bien sèches...
    • Et bosser un peu pour rendre la mise en œuvre invisible.
×
×
  • Créer...