Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 22/09/2021 partout

  1. Bonjour à toutes et à tous, voici le lien de la pétition en soutien à Céline Noulin : https://www.petitionenligne.fr/jesoutiensceline N'hésitez pas à diffuser ce lien au plus grand nombre. Merci. Plus de 120 signatures en moins de 24 heures, continuons !
    6 points
  2. J'utilise un modèle de James Riser depuis 2003, le voici en image. Malheureusement, il ne semble plus le vendre depuis des années (peut-être une rupture de stock ou un changement de modèle) mais peut-être en lui envoyant un email en anglais ?
    4 points
  3. Ils parlent pas belge en Belgique ?
    3 points
  4. Tourner dans les toilettes pour la prochaine c'est pas idiot, ça permettrait de montrer que l'important dans un tuto ce n'est pas la tapisserie ou la couleur de mes chaussettes mais bien mes mains ainsi que des explications claires et conviviales
    3 points
  5. Ah cool! C'est joli la Frontalie? Vous avez plutôt un président ou un roi?
    2 points
  6. Pour ceux qui veulent encore aller plus loin. Pas vraiment facile à lire, mais peut donner de l’inspiration. C’est ce livre qui m’a poussé à travailler sur la routine “ Raison d’Être”. Pas mal d’info sur la suite de De Bruijn. Merci à tous ceux qui me contactent en message privé (avec de nombreuses suggestions). Probablement nous allons voir quelques belles nouvelles routines “binairiennes”.
    2 points
  7. Bonjour à tous, Encore un petit bricolage, voilà un petit prototype de pochette de transport pour une de mes baguettes. Il y a quelques petits défauts que je corrigerai sur la version finale, mais c'est parfaitement fonctionnel et doublé de feutrine assortie à la couleur du cuir :
    1 point
  8. Bonjour à toutes et à tous, Pour info
    1 point
  9. Bonjour à tous, La BMF est la fédération bilingue ( français & néerlandais ) de Belgique. Marc Decoux est un expert en cartomagie. Il est francophone. La conférence de Benitez sera probablement en anglais, mais il y a toujours quelqu’un pour faire les traductions nécessaire. zaventem se situe au nord de Bruxelles. je serai également présent pour presenter mon livre.
    1 point
  10. Ahaha je demande surtout parceque je suis frontalier et de mon coté ça parle Français
    1 point
  11. Pétition signée et Dame de coeur envoyée pour la deuxième fois (1 par semaine) Il faut agir par tous les moyens...
    1 point
  12. Uniquement la semaine des 4 jeudi comme on dit chez nous (enfin... je crois que c'est local hein )
    1 point
  13. Oui directement chez eux la veille de la sortie (grâce à l'énigme)
    1 point
  14. Hello Patricia (et les autres, dont Frédéric Nowacki avec qui et quelques autres j'ai partagé plusieurs heures de magie très sympatoches samedi dernier, l'occasion de faire connaissance). [Hum, sympatoche ne doit pas figurer dans le dictionnaire de l'Académie, désolé.] Fions-nous à l'Académie française ! : 1/ Final au masculin est parfaitement admis par l'Académie française (pour ceux qui auraient un doute et craindraient à son emploi d'être d'être voués aux gémonies). 2/ Nombre d'afférences sur Google (ce qui ne prouve rien mais montre un peu la tendance) : 14 300 000 résultats pour "un final", un terme qui s'applique à de nombreuses "fins" dans le langage courant : sport, séries télé, etc. 4 840 000 résultats pour "un finale". Le terme est dans ce cas employé majoritairement pour ce qui concerne des œuvres musicales (voir messages précédents), d'ailleurs même l'Académie française via son dictionnaire en ligne l'applique dans ce cas de figure musical, tant dans l'extrait de page que j'ai mis en copie ci-dessus que dans l'exemple proposé en réponse à Patricia, ce qui n'a rien d'étonnant. (Néanmoins on pourra rétorquer que ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison .) 3/ Un emploi qui peut paraître fautif, quand il s'impose, devient la règle. On l'a déjà évoqué avec le problème du genre de covid où masculin et féminin se côtoient, avec une majorité pour le masculin (ce qui va à l'encontre de l'avis de l'Académie ) : https://www.academie-francaise.fr/le-covid-19-ou-la-covid-19 4/ Etc. Sources : clic, 5/ L'emploi du masculin « un finale » hors musique ou disciplines proches historiquement associées, et exception faite d'une métaphore occasionnelle pour évoquer un numéro dont la fin est particulièrement mise en exergue, revêt à mon goût un côté pédant. Cela reste un avis personnel. ...
    1 point
  15. Eoin O'Hare propose sur son site The Perfect Shuffle un outil de marquage qui permet de faire exactement ce que tu cherches. Il s'agit du Pinpoint Pegger. C'est un outil vraiment très bien fait. Tu as un système de calage qui te permet de facilement garder un réglage et de marquer plusieurs cartes très rapidement. Tu as bien sûr un réglage de la tension qui te permet de faire des marques plus ou moins profondes, donc avec un relief plus ou moins prononcé. Et il est fabriqué de manière à être replié facilement. Si tu veux l'acheter, avec d'autres outils, et que tu n'es pas pressé, je te conseille d'attendre le Black Friday, car Eoin propose généralement -30% sur tout son site.
    1 point
  16. Commandé il y a 2 minutes. J'ai hâte de découvrir ton travail
    1 point
  17. En réalité c'était déjà le septième acheteur (et depuis ça n'arrête pas) car le tout premier (anecdote inénarrable) passa une commande alors que j'étais juste en train de mettre l'ouvrage en ligne sur le site de la maison d'édition ! Quelle concomitance incroyable, j'en fus le premier surpris. C'était déjà magique ! Pierre, les réactions à la réception de ce pavé de plus de deux kilos de savoirs vont toutes dans le même sens que celle de la personne que tu as citée, par exemple celle de l'acquéreur numéro 1 que j'évoque ci-dessus et qui est : « Superbe, le livre est superbe, les illustrations sont magnifiques, l'écriture très lisible [...] » etc. Cela fait chaud au cœur de voir que les magiciens apprécient ce bel écrin que méritait son contenu encyclopédique. Plusieurs sommités du monde de la magie ont déjà témoigné par de vives félicitations la parution de Prestidigitation - Retour aux sources car la naissance et l'évolution des thèmes magiques sont des sujets parmi les plus récurrents chez les illusionnistes. Il n'y a plus de raisons désormais de prétendre, pour ce qui concerne les sujets traités, qu'on ne sait pas où trouver les antériorités d'une technique, d'un effet ou d'une méthode. Un ancien élève (un débutant) me demandait jeudi dernier en consultant goulûment l'ouvrage : « Y est-il question du comptage Elmsley ? » J'ai alors procédé à une démonstration pratique de l'une des utilisations possibles du livre, à savoir regarder dans le sommaire l'article concerné : « 1897. Faux comptages et autres subtilités », pages 215 à 226. En consultant l'article, on voit du coup très clairement où se situe ce comptage parmi de très nombreux autres dans une chronologie précise où tout est daté et sourcé. On y découvre certes la référence du tour concerné (et la description de l'effet original) contenant ce qu'on appellera par la suite le comptage Elmsley mais, au fil des entrées du chapitre, on fait également de grandes découvertes, je ne prends qu'un seul exemple : même le fameux Flushtration Count attribué à Brother John Hamman fut décrit avant ce dernier par un autre magicien ! On va ainsi de surprise en surprise au fil des pages et pour ma part je trouve extrêmement jubilatoire de pouvoir connaître d'un coup d'œil la date de publication du premier faux comptage que les P & P purent dénicher dans les archives du patrimoine, ce qu'il permet de faire, le nom de son auteur, le livre et le titre du tour dans lequel il se trouve mais également dans quelle catégorie technique il se situe (en l'occurrence il s'agit d'un comptage moins pour plus et, si vous ne savez pas ce dont il s'agit, je vous renvoie à l'introduction du chapitre qui classe les faux comptages en trois catégories principales dont celle-ci, détails et descriptions à l'appui).
    1 point
  18. Christian était là jeudi dernier à la réunion des 78 Tours, pour nous présenter l'ouvrage ! Grand succès auprès des membres venus en nombre pour en profiter. Superbe bouquin, qui fera date ! Un phare de l'histoire de la magie. Que dis-je, c'est un pic, un cap, une péninsule !
    1 point
  19. Bonsoir à tous, merci à tous les amis de cœur du soutien que vous m'apportez. Cela me porte ! Je ne peux pas m'exprimer pleinement sur les réseaux (devoir de réserve) mais sachez qu'aucun reproche n'a pu l'être fait quant au travail fourni ces 20 dernières années au service de la Maison de la Magie. Je vous dis à très bientôt, je reste parmi vous, Céline
    1 point
  20. Veux vous dire quand même que je suis très touché par toutes vos réponses, et sûr que Céline aussi... je la pousse un peu à sortir du bois, et réagir, et se battre, mais elle est un peu sonnée, et affectée.. Dans le même temps, C'est une gagneuse, et il faudra savoir toutes ses actions positives pour "la Maison" depuis qu'elle en était la responsable culturelle... Moi et quelques autres préparons un dossier à ce sujet... On va voir vite comment les décisions politiques prennent le pas sur les vraies envies, les vraies passions... et le vrai sujet est là, autant q'une belle histoire... Céline a , au départ, un cursus culturel... Elle a pris le message ... offert en tant que tel... il y a 20 ans... ne connaissant rien à la magie, mais férue de recherches historiques... Avec les années, elle a pu développer en apprenant, toutes les arcanes de notre Art... recherchant toujours l'angle essentiel pour créer des expositions temporaires, de plus en plus fournies , grace aussi à une équipe restreinte de consultants... affichistes , décorateurs , et autres.. Elle a aussi créé une énome série d'évènements "spéciaux" et spécifiques, générant de nombreux retours médiatiques.. Pourquoi , en haut lieu, on veut se passer de ses services est pour moi une décision insensée... La vérité est que dans toutes ces hautes sphères, la magie est juste une petite chose improbable... pas digne... L'autre vérité, c'est que Céline connaissait peu de la magie quand elle a accepté le Job... Elle a foncé dedans... en finissant , de plus en plus, par aimer vraiment, et notre culture, et ce que nous sommes, nous, les magiciens . Elle a su créer de nombreuses soirées spéciales, ( c'est ainsi qu'elle m'a contacté) Vous dirai vite la somme de ses créations, mais c'est édifiant A tout bintôt Gaetan
    1 point
  21. Tout à fait, Christian ! Et quelque chose me dit que tu seras même là en personne pour nous présenter l'ouvrage !?! Wouhaa, ça c'est un rendez-vous qui ne se manque pas. Ce sera à 20h30 à Voisins, à la réunion de rentrée des 78 Tours, et tou·te·s les magicien·ne·s - membres ou pas encore membres de l'association - sont bienvenus. (par décret préfectoral, un pass-pass sanitaire vous sera demandé)
    1 point
  22. Arteco, après 15 ans, tire sa révérence. Savez-vous pourquoi ?
    0 points
  23. Mc Solaar, déjà cité, vient de parler ce soir à l'émission Quotidien (disponible en replay sur le site de TF1 pour ceux qui veulent le revoir) des disparitions de billets qu'il aime effectuer... et en passant il débine sur le FP.
    0 points
  24. oui depuis la mort de Gilles ,Christine tenait les reines puis elle est morte...... enfin je suppose que c'est ça...
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...