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Showing content with the highest reputation on 27/08/2021 partout

  1. J'ai passé un super moment en votre compagnie. On se retrouvera: je viens de m'inscrire au Cercle VM !
    3 points
  2. @Julien LOSA dans ses sources de l'excellent True Detective dit s'être inspiré de Lie to me de Boudreau. True Detective, j'adore le thème sur le jeu "Qui est-ce", je recommande fortement. Facile à faire et ne prend pas de place.
    2 points
  3. Quelques pensées sur le Vanishing Deck Pro de TCC. Tout d'abord, il était proposé, frais de port offerts, à 34,90$ sur le site de TCC. Soit environ 30€ pour un truc semble-t-il bien fait, en bois, avec un bel aspect. Aujourd'hui, il est à 59€ en boutique. Tout le monde connaît cet effet du jeu qui disparaît une fois rangé dans une boîte. L'ayant vu présenté devant moi quand j'avais 15 ans, j'ai été scié par l'effet et, immédiatement, j'ai économisé ce que je pouvais pour acheter 100 balles (c'était encore des francs) cet effet magnifique au camelot local : l'étui à disparition ! Et j'avoue en avoir eu pour mon argent ! Chaque fois que j'ai présenté cet effet, généralement après quelques tours de cartes, ou, alors que je ne faisais pas de tours de cartes, comme moyen de repousser les cartes pour revenir aux pièces, j'ai eu un grand succès. La surprise était totale. Non seulement j'&vais fait disparaître la carte choisie, mais en plus, tout le jeu avec! Une présentation gag qui finissait en apothéose! Il s'agissait de la version avec boîte en carton recouvert de venilia noir, ou en carton glacé. Je l'ai toujours. C'est un effet killer, le matériel est fragile (carton) et ça devait se trouver dans les 10-15€. Il y a quelques années, quand j'ai voulu doubler mon matos, je n'ai trouvé dans les boutiques que la version dite "pro". C'est-à-dire, en plastique. C'est plus solide. Les raccords à l'arrière entre boîte et coquille sont plus visibles. Il y a un problème de collage de l'étui de carte sur la coquille plastique et souvent la carte "alibi" dépasse de l'étui par l'arrière. Une horreur ! À peine utilisable ! Prix : entre 8€ et 20€. À fuir ! Donc, quand TCC annonce son matos, c'est la joie, l'euphorie ! Et quand le Vanishing Deck Pro arrive... Chez moi, il arrive avec The Bell, fort sympathique, mon coup de coeur TCC. Et Anything Box, la boîte à apparition des boîtes de magie pour enfant. Jolie, finitions correctes, mais sans plus : le bois est trop épais. Et là, il reste le Vanishing Deck Pro ... et c'est le drame! Je n'ai pas de photo du truc qui arrive dans mes mains (si quelqu'un peut en faire une, je l'ajouterai à cet article), mais c'est moche, très moche! La coquille du jeu est parfaite, elle fait très bien illusion, elle est bien travaillée. Mais lorsque la coquille en bois entre dans la boîte en bois, l'espace entre les deux morceaux de bois est ÉNORME !!!! Moins d'un demi-millimètre à répartir entre les deux côtés, mais c'est suffisant pour s'apercevoir qu'il y un double fond! Et SURTOUT, SURTOUT, la coquille du jeu (celle en carton glacé blanc), est parfaitement visible entre les deux épaisseurs de bois! Regardez la vidéo de présentation de l'effet, vous aurez la limite des angles de ce truc. Vous ne pourrez pas, en l'état et quand la boîte est chargée, montrer un degré de plus ! Hors de question de monter, par exemple, le petit côté vide de la boîte! L'échec ! me dis-je ... Et puis, j'ai cherché une solution pour améliorer le bouzin. Ça coûte moins de 2 euros, il suffit d'acheter un feutre brun foncé. TOute âme d'artiste pourra même utiliser plusieurs feutres (2 ou 3) pour se rapprocher au maximum de "l'effet bois". Colorions donc, au feutre, un bon millimètre de la coquille blanche ! Et, surtout, toute sa tranche, et le plus profond possible. Effet garanti ! Avoir foncé 1 mm sur les côtés du jeu ne se voit pas, que ce soit caché par la tenue du jeu ou pleinement apparent, cela n'attire pas l'attention. Ici, le carton se voit encore (mon marron n'est pas assez foncé, il me faut aller plus profond entre la coquille de bois et la coquille de carton). Si vous comparez avec votre original en main, c'est le jour et à la nuit! Évidemment, on ne peut pas le laisser dans les mains du spectateur, évidemment, le bois est trop épais pour faire la coquille du jeu, il aurait fallu seulement doubler le carton et y coller un "placage bois" (du genre impression sur autocollant). Moins "pro", mais tellement plus simple, efficace et utilisable! Mais, déjà, la boîte est maintenant utilisable et je peux la montrer, en plaçant habilement mon doigt, sur presque tous les angles. Vite fait, ça passe! Il reste cependant des défauts et, malgré les petits aimants, il faudra place son doigt en pression sur la coquille pour montrer ce côté-ci en évitant le décalage visible sur la photo. ici, la couleur sera améliorée et foncée, mais on voit encore un défaut : la carte dépasse! Et celle-là, je ne peux pas trop la peindre en brun sur 1mm (quoique! Mais alors, 1mm sur chaque petit côté de la carte!). Il faudra donc placer un point de colle à la jonction des deux coquilles (bois et carton glacé). Il y a 1,5mm de disponible pour cela, sans que ça gène la fermeture de l'étui à l'autre bout. On en profitera pour recoller (sous presse ou serre-joint) les deux petits côtés (ici serrés par le pouce et l'index). Un dernier défaut, un débord de colle: Mais je pense que vous ne l'aviez pas vu sur la première photo avec la "face" du jeu. Il n'a donc aucune conséquence sur l'effet. Au final, avec ces quelques retouches et pour 35€, on a en effet un produit qui fonctionne. Je regrette toujours ma boîte en carton noir, qui est un peu usée par le temps, et je ne sais pas où lui trouver des petites soeurs. Quoiqu'il en soit, c'est BEAUCOUP mieux que la boîte en plastique dite, elle-même, "pro". Et c'est vrai que c'est un bel effet.
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  4. A regarder et à partager sans modération :
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  5. Bienvenue parmi nous @Michaël THELLIEZ.
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  6. Au programme de cet After Underground #11 @Gérard KUNIAN Lie to me de Léo BOUDREAU @Bruno RBLT Le principe de GILBREAHT @Patrick PAILLOUX Collection Very best Of @Bruno RBLT Penguin LIVE @Gérard KUNIAN Ye olde Magic @Gérard KUNIAN ESP d'après le livre SUB ROSA Présentation d'un nouveau venue invité par @Thomas pour L'After Underground #11 @Michaël THELLIEZ @Patrick DARCHEVILLE Illusionologie @Gérard KUNIAN Angelina noze @Patrick DARCHEVILLE Crocheter un Cadenas @Christian GOUIN Tour de carte avec des fruits @Bernard Sym's Dream tunnel de MIKAME Et aussi Surprise un très jeune Magicien Pour voir les Replays c'est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82939-after-underground-11
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  7. Oups, mes oreilles ont mal entendu. J’espère que Waël ne m’en voudra pas. Je suis confus. Que puis-je faire pour me faire pardonner ?
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  8. Excellente conférence. Les explications sont claires et précises. Quelqu'un a une idée de la référence du nail writer conseillé par @Pierre OFRY (Féodor)?
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  9. C’est Waël. Il a appris le comptage 30 minutes avant l’intervention sur le live.
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  10. C'est relativement laid, avouons-le.
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  11. Juste une précision : ce n'est pas un p**k comme celui du Psypher ou de l'Informer, ni un mini-Erazer, mais un p**k basé sur un change (style "change de billets") et donc qui nécessite un empalmage (il ne s'agit pas juste de jeter un rapide coup d'oeil dessus pendant un temps faible). Rien de très compliqué néanmoins. L'outil est très pratique car il ne prend pas de place (à part le stylo feutre, comme l'écrivait Bernard). Il est anodin (à part le stylo feutre, là encore, car ce n'est pas le genre de stylo qu'on transporte habituellement sur soi). Le switch basique est très malin car pleinement justifié. Le bonus de la vidéo offre des pistes de réflexions intéressantes. Bref, ce n'est pas forcément si cher vus les services qu'il va rendre !
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  12. Bonjour à tous ! Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à nos bouquins ! Concernant le livre de Joseph (et ce qui vous intéresse ), toutes les infos seront communiquées début septembre ! Alors un peu de patience ! Nous communiquerons principalement sur notre page facebook et notre compte instagram, alors si vous ne nous suivez pas encore vous savez ce qu'il vous reste à faire Pour ceux qui ne connaissent pas Joseph B. c'est un magicien Italien qui s'est spécialisé dans la création de fooler pour magicien. Pour la petite histoire, David Berglas et Roberto Giobbi allait le voir régulièrement dans la boutique de Turin, où il travaillait, juste pour se faire fooler ! Bref, ce livre est certainement le plus beau qu'on est réalisé depuis le début et il regorge de super effet, tous aussi bluffant les uns que les autres Vous verrez que ce livre est bien plus qu'un simple livre : c'est un expérience gustativement magique ! A bientôt
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  13. Voilà, j'ai remis tout ça en ordre, fait une petite synthèse et je pense que nous serons tous d'accord . Bravo David.
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  14. Magiciens et mentalistes, la Ville de Huy recherche vos talents pour illusionner, surprendre et émerveiller petits et grands dans le cadre mystique de l’Espace Saint-Mengold, église désacralisée, les samedi 30 et dimanche 31 octobre 2021. Le festival de la magie se déroulera comme ceci : 3 spectacles « cabaret » le samedi 30 octobre 2021 : - Spectacle 1 : 18 h 00 - 19 h 00 - Spectacle 2 : 19 h 30 - 20 h 30 - Spectacle 3 : 21 h 00 - 22 h 00 3 spectacles « enfants » le dimanche 31 octobre 2021 : - Spectacle 1 : 14 h 00 - 15 h 00 - Spectacle 2 : 15 h 30 - 16 h 30 - Spectacle 3 : 17 h 00 - 18 h 00 Les candidatures devront être déposées pour le mardi 7 septembre 2021, à 12 h 00 au plus tard : merci de compléter le formulaire ci-joint et de l’envoyer par e-mail à l’adresse [email protected] Dossier d'informations et formulaire ici https://www.huy.be/actualites/appel-aux-artistes-festival-de-la-magie
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  15. Cela fait maintenant 2 semaines exactement que j'ai cet ouvrage. Je voulais attendre afin de pouvoir vous en fournir un CR honnête. Pourquoi 2 semaines, parce qu'il s'agit du temps indiqué par l'auteur pour apprendre toutes les dates. Et je voulais vérifier par moi même si cela était réellement possible. Pour commencer, la qualité du livre est excellente, comme pour toutes les éditions Marchand de trucs. Il est beau, agréable à lire et parfaitement clair. Comme dit précédemment on peut le diviser en deux parties. Première partie : La méthode. Il s'agit d'un palais mental, à ceci près que Benoit nous a préparé le travail de manière extrêmement intéressante. Tout cela est présenté comme un jeu, jeu auquel je me suis pris facilement et avec le plus grand plaisir. Deuxième partie : Les effets. Elle est orientée sur des techniques de communication (PNL, Barnum etc) qui vont droit à l'essentiel. (J'y ai reconnu un peu ce que j'avais trouvé dans le livre "L'art de l'hypnose impromptue"). Les concepts, qui sont souvent denses et compliqués sont là exprimés de manière simple et direct. L'effet en lui même est simple, il s'agit d'un recadrage. Un spectateur est invité à pensé à une date qui lui est importante, le mentaliste semble avoir quelques perceptions, notamment en rapport avec un livre ou une musique. Le spectateur nomme la date (ou l'écrit). Le mentaliste est en capacité de lui prouver que ses perceptions étaient exactes (en l'occurrence la date de naissance d'un chanteur ou d'un écrivain qui est identique à celle donné par le spectateur). Beaucoup d'idées me viennent en tête (peek, NW, écriture à la poche, cadenas 1900, mental dice, voir même avec un paquet de cartes). C'est un outil très versatile. Vous pouvez également vous servir de cette information pour "agrémenter" une de vos routine classique de mentalisme. En effet il n'est pas rare qu'une date sorte pendant une démonstration de mentalisme. On dit que le diable se cache dans les détails, et bien je pense que ce petit détail changera tout. Bilan après 15 jours, en travaillant à peu près 1h par jour (par forcement d'affilé) j'ai pu associer au moins une (souvent 2 voir 3) personnalité célèbre à chaque jours de l'année. Finalement la difficulté n'est pas d'apprendre les personnalités mais de prendre le coup dans la restitution des noms. Actuellement j'arrive à retrouver un nom en quelques secondes, je connais toutes mes célébrités mais je ne suis pas encore capable de les associer à leur date immédiatement (comme avec la mnémonica). Je pense que comme l'a dit Darlone, il sera obligatoire de jouer avec régulièrement. Pour le moment je m'amuse comme un gosse à sortir la date de naissance des célébrités que je vois sur les pubs dans la rue ou à la télé. Ce que je trouve extraordinaire, c'est que, même en dehors de la magie je trouve que l'investissement vaut le coup. Ne serait que pour réactualiser sa culture générale. De plus, lors de la mise en place de la méthode, j'ai pris conscience qu'on n'était pas obligé d'utiliser que des dates de naissances, on peut également utiliser des dates de décès (ce qui peut faciliter le travail étant donné qu'il a très peu de personnes connus nées certains jours de l'année, les décès augmentent sensiblement le panel, il suffit de rajouter une subtilité dans la méthode je pense). On peut également utiliser des dates de création de personnes fictives (Mac Gyver, Inspecteur Gadget) dont la date de parution est trouvable immédiatement sur google lors d'une recherche faite par le spectateur. En revanche il est sûr que ce type de livre, voir, de "magie", n'est pas pour tout le monde. Il faut aimer ce type de "challenge" et s'amuser, si c'est une punition cela n'en vaut pas la peine.
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  16. Change très élégant ! La dernière fois que j'ai été aussi séduit c'était lors d'une des parutions de Switch de Monsieur Losa.
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