Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/24/19 partout

  1. Puisque ça semble vous plaire, voici un best of des vidéos de Kevin Parry : En recherchant sur sa chaine, vous trouverez le making-of de la première vidéo (la boule). Bob
    5 points
  2. Effectivement, la face mais surtout le dos des copag 310 n'ont rien de commun (à part la couleur ) Mais ici, j'ai surtout personnellement l'impression de "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué": Anniversary Waltz est une routine forte, utilisée à bon escient. Dans un mariage évidemment, vous faites ça et bingo. Personne ne va se poser la question de savoir si les cartes fusionnent au mm ou pas, c'est la symbolique qui prendra le dessus. En plus, avec la version de @Philippe MOLINA de la Web-série, vous pouvez remontrer les "cartes signées" séparées quand elles sont reintroduites dans le jeu Pour le plaisir:
    5 points
  3. J’ai rencontré Olivier Dequin il n’y a pas très longtemps en fait et dès nos premiers échanges j’ai compris qu’il était un homme de cœur et de partage ! Toujours disponible quoi qu’on lui demande. Ses créations sont à son image ; un mélange d’humilité et de puissance dans les effets. Motam’O en fait parti, c’est une belle découverte et un bel outil de mentaliste à avoir sur soit. Les vastes possibilités de handling et d’utilisation de cet effet permettra à chacun d’y trouver son compte. Bravo Olivier !
    5 points
  4. Tu as tout résumé! & je vais rappelé une citation du grand maître "David Copperfield": "La chose la plus dure en magie,c'est d'avoir l'idée la plus simple".
    4 points
  5. 2 points
  6. Je possède le CUBT, Ejo, fantôme de l'opéra, Montdevergue, Abyss, Labyrinthe, Moins une et Babel pour ne citer qu'eux ... Le Ejo est pas mal pour débuter mais à 20 euros plus cher il y a Babel qui est beaucoup plus complet et examinable que le ejo. Niveau rapport qualité prix Babel est top et assez complet. Le saint Graal pour moi est Abyss de Mindbox, on est pas prêt de faire mieux. CUBT juste après. Cela reste mon avis de petit amateur du dimanche
    1 point
  7. Bonjour Loouu Il est bon de faire une petite recherche dans VM, avec par exemple ces mots-clés : +Mary +Poppins Il existe trois pages de références ! : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=%2Bmary %2Bpoppins&page=1&search_and_or=or Tu peux par exemple trouver ce sujet de quatre pages intitulé "Sortir des choses d'un sac" qui colle parfaitement à ton propre sujet : Voir également ici : Ou ici : Voir aussi ceci (la vidéo n'est pas terrible, c'est juste pour l'idée de la paille géante) ! Etc.
    1 point
  8. Bonsoir, Olivier Dequin est une personne super sympha et très généreux. Ces tours sont très bien pensés. Merci à lui
    1 point
  9. Bonjour, Je vends 3 tours de Mickael Chatelain Vision, Contrôle et MC Sandwich Neufs vente au détail possible achetés 85 euros Vendu 30 euros FDPI
    1 point
  10. Pourtant sur Terre se trouvent de jolis bords de mer.
    1 point
  11. pour moi c'est juste une mauvaise traduction de "regular cards".
    1 point
  12. Bon goûter-conférence ! Par contre, ne fatiguez pas trop Chris Rawlins, il faut qu’il soit en forme demain à Nantes
    1 point
  13. Le Réveilleur : Biodiversité MaP#32
    1 point
  14. Ca y est, on a trouvé la preuve logique que Dieu existe !! Et en prime une belle citation vue sur un autre forum : Chercher l'existence de Dieu c'est comme chercher le chemin du bord de la terre, la terre est ronde elle n'a pas de bord.
    1 point
  15. Google traduction pour ceux qui ne serait pas bilingue: «En magie, aujourd'hui comme toujours, c'est l'effet qui compte. La méthode ou les méthodes utilisées sont toujours purement secondaires. »
    1 point
  16. Pas dur de remonter la méthode: 4 outs avec un K****n deck et pour la révélation le même principe que Gift d' A. Carbone adapté à un paquet de cartes. Ce que j'aime beaucoup c'est le côté écriture qui pour moi ne peut engendrer aucun doute dans l'esprit du spectateur car pas de mouvements suspects, le paquet est tenu à la fin du bout des doigts.
    1 point
  17. En parfait état (neuf) 50 euros Fpi
    1 point
  18. Ca change de ta vision de magicien à toi.Pour les spectateurs c'est du pareil au même,le climax reste une carte fusion. J'attends également les retours....La carte gimmick me parait un peu grande & encombrante.Il va falloir dissimuler au max ce qui dépasse.....Idem du tour visual impossible stretching....
    1 point
  19. Bonsoir Baptiste, ça te fait penser à Out Of Sight à quel niveau ? Car là je vois plus le principe d'un jeu invisible ou encore Brain-Rêve Finale qui fait exactement la même chose à une petite équivoque près.
    1 point
  20. Hello les magicos, Il y a quelques années, je m'étais procuré un effet chez un marchand. Je l'ai présenté plusieurs fois, car c'est vraiment ingénieux. C'est une expérience de graphologie (l'étude de l'écriture), vous présentez un calepin de feuilles blanches à un spectateur, et vous lui demandez d'écrire un mot ou de faire un petit dessin... enfin ce qu'il veut, de détacher la feuille, et de la plier en 4, et de passer le calepin au spectateur à sa droite (par exemple ), le 2ème spectateur fait de même, et ainsi de suite avec une dizaine de spectateurs ou +. Ensuite, vous ramassez tous les papiers des spectateurs dans un sac en papier (vide), que vous secouez pour les mélanger. Et alors, vous prenez un papier "au hasard" dans le sac, et en "étudiant" le style d'écriture, vous êtes capable de rendre le papier à son propriétaire. Là, l'écriture UV est utilisée pour marquer le dos des feuilles du calepin de 1 à 10, 20, 30... sans limite, elles sont toutes numérotées (au dos, le chiffre est écrit plusieurs fois), une fois pliées et jetées dans le sac, grâce à une petite lampe UV (cachée dans le sac) que vous activez en allant chercher un papier, vous lisez le "marquage" du papier que vous prenez (par exemple le 3) et le remettez au 3éme spectateur qui avait écrit. Un marquage complètement invisible... TOP. Pour ceux qui sont intéressés, je peux faire passer en MP, le PDF explicatif. ICE.
    1 point
  21. Je l'ai acquis aussi et je trouve ça vraiment bon. Les cartes sont très bien faites, livrées avec une pochette, ça prend très peu de places et ça peut permettre pas mal de routines différentes. Comme à son habitude, Olivier Dequin n'est pas avare de conseils et de temps d'explications et c'est appréciable. On sent qu'il a le désir de savoir ses créations appréciées et il fait ce qu'il faut pour ça. Encore un bel outil proposé par Olivier et un nouvel outil qui ne finira pas dans les tiroirs !
    1 point
  22. Une question toute bête le paiement sur le site est il securisè ? je trouve le projet sympa
    1 point
  23. Je ne dirais pas une "Routine Complète" puisque l'idée que j'ai eu d'autre l'ont probablement eu avant moi, je dirais plus des manipulation nouvelles dont je n'ai jamais entendu parler ! Allez savoir pourquoi, mais un jour je me suis assis devant mon paquet de carte et je me suis dit : "je veux en faire disparaitre une choisie totalement au hasard par un spectateur et même pourquoi pas la faire signer... " Je me suis mit a réfléchir et de mes réflexions sont sortis 2 gestes dont je n'ai jamais entendu parler ! J'aimerais bien vous envoyer les explications que vous puissiez me conseiller ou me dire si cela existe déjà. Voici mon mail ! [email protected] Cordialement Quentin "Shadow" Leroy
    1 point
  24. Je vends "3 Dominoes Monte" de Vernet Neuf 15 euros FDPI
    1 point
  25. Parceque c'est encore meilleur quand Édouard Baer le dit...
    1 point
  26. Quand on parle de ces sujets, j'ai souvent envie d'ouvrir ma gueule.. Alors tient, je vais pas me gêner! 1/ Halte à la mystique Car oui, ça a tendance a m'horripiler d'entendre parler d' "intelligence artificielle" pour tout et rien. Les algorithmes de deep learning sont avant tout des méthode de classifications et non de l'IA. La confusion vient essentiellement du vocabulaire utilisé : si au lieu de dire "intelligence artificielle" on parlait de "modèle statistique construit sur de grands ensemble de données" ou si en lieu de "neurone artificiel" on parlais d' "unité de classification"... Ce serais sans doute moins sexy.. Mais on serait plus proche de la vérité. La confusion est aussi largement entretenu par les transumaneux et autre singularitaristes de la vallée de la silicone -- qui réalisent la performance de muter ce qu'ils pense être la Rationalité en croyance aveugle -- Mais également relayé par des journalistes plus soucieux de générer du clic que de la qualité. Il y a en effet autant de points commun entre un neurone biologique et un neurone artificiel , qu'il peut y en avoir entre un oiseau et un avion : Certes l'oiseau partage avec l'avion le privilège du vol, et l'un fut l'inspiration pour l'invention de l'autre.. Mais ça s’arrête ici. Jusqu'a la technique même du vol, bien différente -- n'en déplaise aux cigognes a réactions -- L'un est vivant l'autre pas, l'un -- parfois militaire -- lâche des bombes (Made in France!) sur les civiles yéménites, l'autre -- parfois migrateur -- ne survole ces contrées que pour passer l'hiver au soleil. Je m'égare? 2/ Place a la pratique! Car le sujet m'intéresse, j'ai profité de l'oisiveté offerte par une année de chômage pour bricoler de l'IA -- dont un programme destiné à écrire des poèmes -- et je ne résiste pas a l'envie de vous en faire profiter. principe simplifié de fonctionnement : a) phase d'apprentissage (~48H de calcul intensif) : On construit un modèle statistique de la probabilité de présence d'un caractère avec en entrée les caractères qui le précède a partir d'un corpus de texte -- ici Les Fleur du Mal --. b) on tire un nombre aléatoirement selon un loi exponentielle e^-a que l'on applique au modèle calculé pendant la phase d'apprentissage (a représente un "bruit" pour ne pas prendre systématiquement le caractère le plus probable).. On réitère l’opération.. Et miracle... MAGIE.. ça écrit. Morceaux choisis : Ok ça comprend rien a la grammaire; ça invente des mots (parfois cool .. indolenteur ), ça veut souvent pas dire grand chose.. Mais c'est rigolo. Et parfois on y trouve étrangement du sens. 3/ Le retour au galop de la mystique sur un étalon spectral Car je n'ai pas peur de mes contradictions. Et que oui les méthodes de classification par réseaux de neurones peuvent servir au développement d'IA (au sens faible) -- ici la pratique du verbe.. Ou plutôt la pratique du signe ; car il manque l'idée du sens --. Et que j'aime faire du lien entre mes hobbies et ma pratique parfois bizzarroïde de l’illusionnisme.. Je me suis pris a faire le rapprochement avec d'autre pratiques plus anciennes.. Comme l'écriture automatique, ou même le spiritisme. N'avais-je pas la réveillé un fragment de l’âme de Baudelaire? Un ectoplasme virtuel venu hanter le monde... (Bon, Ok un fragment un peut débile a peine capable d'aligner deux mots)
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...