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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 05/01/19 partout

  1. voila un des effets routine de philippe molina le magicien pose 2 jeux de cartes sur la table et demande à un spectateur de nommer une carte et de choisir un des 2 jeux.le magicien donne le jeu de cartes au spectateur et lui demande de le mélanger et qu’il va ensuite essayer de retrouver sa carte le plus rapidement possible et pour cela il sort son téléphone et lance l'application chronométrée . après avoir montré le fonctionnement du chronomètre le magicien demande au spectateur de lancer le chrono. À ce moment-là le magicien commencé à retourner les cartes une par une face en l’air sur la table et quand il arrive à la carte du spectateur il lui demande de faire stop sur le chrono . le spectateur ne trouve rien de magique dans cette démonstration ! Le magicien demande au spectateur de faire le total des minutes secondes et milliseconde sur le chronomètre et de lui donner le total, le spectateur prend le 2em jeu et commence à compter le nombre de cartes une par une et quand il arrive au nombre correspondant au total du temps il tombe sur la carte choisie !
    5 points
  2. De retour d’une quatrième semaine au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne, qui vient clôturer le premier module « Écriture magique » de la formation « Magie Nouvelle ». Je prends du temps pour revenir un peu en arrière puisque je n’avais pas eu l’occasion de vous parler de la troisième semaine, qui s’est également passée au CNAC, en présence d’Aragorn Boulanger, d’Hugues Protat et d’Arthur Chavaudret. Aragorn Boulanger est un chorégraphe et interprète au talent exceptionnel qui travaille notamment sur plusieurs spectacles et performances de la compagnie 14:20, en compagnie de Raphaël Navarro, Clément Debailleul et Valentine Losseau. Après quelques heures théoriques sur le thème de l’ « illusion dans le corps et dans le mouvement », Aragorn nous propose une mise en application directe, dans la boîte noire, en étudiant notamment la lévitation humaine et tout le processus intellectuel, bien au-delà de la technique, permettant de créer l’illusion du vol. Aragorn est un véritable artiste, exigeant, précis, juste, et chaque minute passée en sa présence semble précieuse. Sa perception du mouvement, des relations entre le visible et l’invisible, des limites du perceptible et son travail autour de la lumière et de la temporalité me laisse sans voix. C’est absolument sublime, transcendant, et l’envie d’y croire s’impose à moi. S’en suit une nouvelle rencontre avec Hugues Protat, autour des différentes techniques de lévitations de salon et de scène. Hugues est véritablement un homme simple, humble et généreux. Sa voiture arrive au CNAC chargée jusqu’au toit, et on s’amuse à sortir avec lui tous ses accessoires et grandes-illusions qu’il nous présente ensuite en détail, s’assurant que nous avons tous parfaitement compris les rouages. Chaque membre de la promo devient le temps d’une démonstration partenaire d’Hugues qui garde toujours, au fond de l’œil, son regard d’enfant. On parle de Jacques Delord, de Pierre Brahma, de Losander, de Norm Nielsen, de Blackstone Junior, ou encore de Yogano. Hugues est intarissable et nous livre, généreusement, tout son savoir et toutes ses connaissances, sans limite. Au-delà des techniques, il développe aussi une réflexion quasi-mystique sur la magie, sur sa nature et sur ses racines. C’est Arthur Chavaudret qui clôturera cette riche semaine. Il est l’un des magiciens les plus doués de sa génération et sa fraîcheur fait un bien fou à voir ! Un premier travail théorique autour de la lévitation de type « close-up » nous a conduits rapidement à une mise en pratique dans la boîte noire. Arthur est drôle, à l’aise, et nous fait rêver avec une simple lévitation de boulette de papier qui vole dans toutes les dimensions. Il nous livre une grande majorité des principes utilisés pour ce type de lévitations, avec simplicité et bienveillance. On sent qu’Arthur a la tête pleine d’idées farfelues, osées et étonnantes. Un vrai plaisir de travailler et de réfléchir en sa compagnie. Me voilà donc au retour de cette quatrième semaine passée en compagnie de Raphaël Navarro, magicien, et de Valentine Losseau, anthropologue, et fondateurs de la compagnie 14:20. Cinq jours passés à étudier et approfondir les fondations de la magie. Pas seulement de la magie moderne, et c’est là tout le potentiel de la magie nouvelle. On parle de magie religieuse, de magie rituelle, de magie traditionnelle et d’autres encore. Je resterai pudique et discret sur cette dernière semaine, tant elle m’a profondément bouleversé. À l’écoute de Raphaël et de Valentine, on est souvent pris d’un vertige inconnu et jamais vécu, où nos conceptions ne s’effondrent pas mais s’inscrivent dans une dimension bien plus grande. Au bilan, je m’étonne à expliquer qu’enfin je retrouve grâce à cette formation ce sentiment qui m’avait échappé depuis plusieurs années au regard de la magie moderne et actuelle : l’émerveillement. Là où le Flying de David Copperfield semblait ne plus pouvoir m’étonner, alors qu’enfant, cet effet avait fondé ma passion pour la magie, je m’amuse à reconnaître au fond de moi cette sensation que je pensais ne plus jamais pouvoir ressentir : le sentiment magique. Voilà que ce premier module se termine. Ce n’est cependant pas une porte qui se ferme. Ce n’est pas une simple formation qui est délivrée. Au cours de ces quatre semaines, j’ai rencontré des artistes incroyables, généreux, humbles, bienveillants et des compagnons de promo tout aussi fabuleux. Et les mots manquent. C’est véritablement une famille qui nous accueille et qui nous ouvre les portes d’un univers incroyable, en nous prenant par la main. Une nouvelle route apparaît devant nous, et nous marchons ensemble, en excellente compagnie. Encore des étoiles plein la tête, le besoin se fait sentir de laisser reposer et de digérer l’intensité de ces rencontres. On se donne rendez-vous dans un an, pour la seconde partie de cette extraordinaire formation qui dépasse toutes mes espérances.
    5 points
  3. 4 points
  4. Si tu lis l'anglais, tu peux télécharger un pdf sur le sujet à moindre coût. Et pour cause il est gratuit . Pour le trouver, va sur le site Lulu ou le site Lybrary, et cherche "Craig Browning". Tu trouveras donc ce pdf de 46 pages sous le titre An Introduction to Mentalism. Ensuite si on parle de vidéos, tu peux regarder le coffret de 6 DVD de Richard Osterlind - 13 Steps To Mentalism, qui reprend justement le livre de Corinda. Toujours du côté de Richard Osterlind, tu peux regarder du côté de sa série de DVD Easy to Master Mental Miracles. Ainsi que la série des Mind Mysteries. La série de DVD Psi Series de Banachek. Et bien-sûr, la série de DVD de Max Maven - Video Mind.
    3 points
  5. Tu as aussi, el livre, l'art du mentalisme 2 de Robert Cassidy. Et plus simple, les livres de Vincent Hedan. En dvd en français tu as ceux du regretté Serge Arkhan (mais tout n'est pas accessible au débutant) Sinon pour des tours faciles mais percutants, tu as le book tests EJO et ICEBREAKER. Faciles à faire mais dans le mentalisme ce qui compte beaucoup c'est la présentation. Tu as aussi tout ce qui est à base de cartes ESP
    2 points
  6. Ça dépend des individus. Ca a réussi à Marcus, moi perso, en dehors du français ( qui lui même au niveau de l'écrit n'est pas toujours impeccable ) je suis une brêle. ( que j'aurais pu écrire comme Jaques ) Un belge n'est pas un autre
    2 points
  7. Elle s'annonce très bien cette appli
    2 points
  8. Ces deux sujets devraient déjà te donner pas mal d'infos. En gros, comme cela a été souvent mentionné, Corinda semble être un incontournable, car cela te permettra de découvrir toutes les facettes du mentalisme, au travers justement des 13 Steps. Tu as donc la version anglaise Thirteen Steps To Mentalism de Tony Corinda Et tu trouveras une version française de ce même livre (une traduction de Richard Vollmer).
    2 points
  9. Moi qui pensais déjà avoir fait dévier ton message initial sur celui des langues. Mais toi, tu t'es carrément auto-saboté . Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le niveau en langues étrangères (anglais en tête) déplorable de la France. Et le fait d'avoir trois langues nationales, ce n'est plus de l'aide à ce niveau là, c'est un gimmick.
    2 points
  10. Oui je pense en effet que la méthode a une importance capitale. Et le but à atteindre a également une autre importance pour savoir comment gérer cette méthode. Après... sans vouloir taper sur la tête des français (car beaucoup de français ont un excellent anglais même si les stats montrent qu'il s'agit du pire pays au monde manipulant l'anglais [désolé les gars ] ) je pense que certaines choses mises en place permettent d'apprendre naturellement et presque sans s'en rendre compte l'anglais. Exemple: en Belgique, comme vous le savez peut-être, nous avons 3 langues nationales. Et le simple fait de ne pas être un pays unilingue permet "d'ouvrir" son oreille différemment (à d'autres sons, autres prononciations, etc...). Au-delà de ça il faut dire que nos voisins du nord, nos amis flamands, manient nettement mieux l'anglais que les francophones. Il y a bien entendu une certaine racine qui se rejoint mais cette facilité vient surtout du fait que depuis très longtemps les télés nationales flamandes diffusent les séries et films en V.O. sous-titrés en néerlandais. Et je peux vous dire que rien que ça... ça fait une sacrée différence: quand vous êtes obligés de regarder la télé en V.O. depuis l'enfance, à un moment donné vous vous dites "hé mais...?? Je comprends en fait!!" Mais bien sûr il y a plein d'autres méthodes sympas et relativement simples pour l'apprendre. Et même si j'estime que les formations ou écoles sont nécessaires... il n'y a rien à faire, ce ne sera jamais LE meilleur moyen d'apprendre une langue Dans mon cas par exemple: - jeux vidéos en anglais (je me souviens de mes 15 ans occupé à jouer à Larry 1 avec un dico français-anglais sur les genoux car il fallait taper des commandes en anglais pour pouvoir avancer dans le jeu ) - des magazines en anglais qui n'existaient pas à l'époque chez nous (comme le mythique "Trasher" ) - ne jamais regarder un film au cinéma en français. Bon ça chez nous c'est très facile, en France je ne sais pas si certaines salles le proposent. Ou... actuellement ne jamais regarder un dvd, Netflix, etc... en français De manière générale c'est surtout la passion liée à telle ou telle chose qui m'a motivé à passer au-dessus de "l'obstacle de l'anglais", ce qui m'a permis de l'assimiler à moindre effort
    2 points
  11. Source Pinterest : https://www.pinterest.fr/janephilipps/the-unexpected/?utm_campaign=rdboards&e_t=f2e532a0f368449da2adbd659c0854d6&utm_content=230950355830387661&utm_source=31&utm_term=2&utm_medium=2004
    2 points
  12. Bah ... j'ai envie de dire. Si le mec n'a pas les moyens de s'acheter l'original à 45€ ... ben il attend d'en avoir les moyens. C'tout. Il économise, et il s'achète l'original. C'tout. S'il veut vraiment se l’acheter, j'suis sûr qu'on pourrait trouver des choses qu'il achète et qui lui sont coooooooooooomplètement inutile et dont il pourrait se passer. Donc bon.
    2 points
  13. Bonjour à tous, Vous connaissez peut-être déjà la série de tutos "Master Class" qui portent sur un tas de domaines différents: photo, vidéo, cuisine, écriture et j'en passe. C'est au tour de la magie fraîchement débarquée sur le site avec Penn & Teller: https://www.masterclass.com/classes/penn-and-teller-teach-the-art-of-magic En regardant le programme de la formation ce MC n'a pas l'air d'être un MC pour magiciens. Néanmoins il y a l'un ou l'autre élément qui pourrait être pas mal même pour nous (notamment les bonus). Et surtout... cela vous permettra d'entendre la voix de Teller (qu'on peut déjà entendre dans le trailer ). Ce sera surtout sympa pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de l'entendre dans un des EMC
    1 point
  14. Superbe réception par nos amis de Close-up Monthly, au milieu des vignes du domaine Chateau de la Galissonière avec un casse-croûte copieux, apéro du cru (vin blanc), salades, charcuteries, viandes, fromages, dessert, bref un très bon départ pour assister au show d’un “worker” atypique. Axel Hecklau est bien le perfectionniste auquel je m’attendais. Il arrive sur scène et oh magie! sa présentation se fait en musique, elle c’est déclenchée toute seule!. Axel commence par nous expliquer sa philosophie, où serait la magie ? si on soupçonne un technicien ou lui d’appuyer sur un bouton pour lancer la musique. Pour lui un “vrai magicien”, si il veut, il peut faire apparaître un tas d’or sur la table. Alors quelle type de magicien peut être un artiste qui fait choisir une carte dans un paquet? MindVisit Alors que si vous prétendez faire de l’argent en utilisant vos pouvoirs autour d’une table de jeu en devinant les cartes de vos adversaires, là les spectateurs peuvent penser que vous êtes un “vrai magicien”, c’est vraiment ce que pourrait faire un magicien ayant ce pouvoir. Donc pour illustrer Axel nous fait un “Tossed out deck” mais en perfectionniste qu’il est, il présente un jeu rangé par ordre As au Roi dans chaque couleurs et il fait vérifier aux spectateurs qu’il ne manque pas une seule carte sur les 52. Ensuite on mélange le jeu et fait vérifier le mélange au spectateur. Enfin là, il fait choisir (librement) une carte à un premier spectateur. Ensuite il passe un élastique autour du jeu et le lance dans le public, et trois personnes alors choisissent aussi une carte en regardant furtivement le jeu en soulevant le bout. La révélation va alors se faire spectateur par spectateur avec un “cold fishing” qui n’en a pas l’air, vu la vitesse des révélations. Donc une vrai sensation de lecture de pensée, un jeu ordinaire, des révélations individuelles, complètement différente du classique “Tossed out deck” . Son tour MindVisit est fournit en plus avec un programme d’entrainement au fishing et un jeu en plastique dos Phoenix qui est fait pour durer longtemps. Corde à travers le poignet Ensuite il nous présente une corde et fait le nœud d’une seule main en faisant sauter simplement la corde qui pend, et il explique que c’est typiquement le tour qu’on ne peut pas expliquer et qui marche très bien devant son miroir et bizarrement moins bien avec du public. Tout cela pour indiquer que c’est le ressenti qui est important, et donc bien choisir ses tours avec lequel on a des bonnes sensations et le public ressentira aussi mieux l’effet. Il nous montre alors le tour classique de la corde autour du cou, mais revisité autour du poignet, ce qui pour lui est plus confortable, on maîtrise la boucle (évidement elle est devant nous, ainsi on n’a pas peur que des gens de derrière voient cette boucle). On peut le faire aux enfants (évitant ainsi un éventuel accident par mimétisme) et c’est plus inhabituel que celui autour du cou, d’où une meilleure surprise des spectateurs. On retrouve les explications dans ses notes de conférences (en Français! Messieurs, ce qui est aussi assez inhabituel pour un conférencier étranger) Easy cube Il enchaîne avec Easy Cube le tour avec lequel il a gagné FISM Europe 2017 et a remporté le 2e prix au FISM Busan 2018. C’est l’outil de la plus haute qualité pour la magie du rubick’s cube sur le marché. Utilisez-le sur scène ou en gros plan (très proche – et encore plus proche C’est très facile à faire Pas besoin d’apprendre des algorithmes Effet tueur Pas de temps d’installation Aucun problème d’angle Aucun danger de tout foirer Concentrez-vous sur votre performance Plusieurs routines sont possible mais sa routine de base est vraiment utilisable en table à table, pas de risque de perdre une position, reset instantané, immédiatement disponible pour la table suivante, il existe une variante ou c’est le spectateur qui résout lui même le cube dans le sac ! Les magiciens présent pourtant habitués sont sur le c_l, le sac est montré vide, les spectateurs mélangent le rubick’s cube et pourtant en une passe il se résout d’une seule main (dans le sac) à part la rangée supérieure qui est mal placée et qu’Axel fait tourner pour l’aligner avec les faces résolues. Un must, bon un peu cher, mais comme c’est avant tout pour des workers, ils auront un matériel fiable, pas fragile, à l’épreuve du temps et des prestations sans aucun accrocs, c’est bien ce que demande un professionnel, et un bon outil cela se paie ! Un avantage aussi c’est que la concurrence sera plus faible vu le prix d’achat. Mais la qualité cela se paye. Spoonaround Apres la pause, Axel revient sur sa philosophie et nous demande ce que nous répondons à un spectateur qui nous demande de lui expliquer un tour. Lui, il a deux réponses, la première il explique que quand il vend de la magie, en fait il vend de l’étonnement, que c’est un cadeau qu’il fait au spectateur, et donc si il explique comment cela marche, c’est comme si il reprenait le cadeau, l’explication rompant l’étonnement. Deuxième réponse (et là il se sert de ce prétexte): il explique qu’il veut bien expliquer le secret d’un tour d’un confrère qu’il n’aime pas, par exemple “un petit magicien” Coperfield qui fait la cabine aux sabres, ou il présente une cabine qu’il montre de tout les cotés, il y fait rentrer une créature de rêve avec des longues jambes, et qu’ensuite il transperce avec des sabres. Donc pour illustrer les explications, il va utiliser une enveloppe où il fait pénétrer une cuillère “avec une longue jambe” puis il prend un couteau et transperce la cuillère à travers l’enveloppe, il explique que le sabre passe dans l’espace entre les deux seins, et pour le prouver il arrache l’enveloppe et l’on s’aperçoit qu’en fait c’est une fourchette dans laquelle passe le couteau (entre les dents)! Bon évidement il n’explique pas comment la cuillère se transforme en fourchette….. Se tour Spoonaround est commercialisé avec les enveloppes et la cuillère/fourchette qui va bien. Encore un tour de table a table pour un workers qui peut répondre aux petits malins qui insistent pour avoir des explications. Destiny Croyez vous à la DESTINÉE ? Axel fait venir une spectatrice pour lui parler de sa destinée, elle choisie une carte au “hasard” disons le 2 de trèfle dans un jeu mélangé. Le magicien écrit sur une feuille A4 en grand le chiffre 2 et le symbole de trèfle, le papier est plié en 4 et posé en évidence sur la table. La carte est remise dans le jeu. Axel lui demande si elle pense que son destin est tracé, il l’invite à couper le jeu en deux paquets à peu prés égal, puis il lui demande de choisir celui qui ne servira pas. Après le choix de la spectatrice, en lui redemandant si elle est sure de son choix, il jette en l’air la moitié du paquet qui est rejeté par la spectatrice, les cartes tombent en pluie sur le sol. Puis il lui demande de refaire la même chose, elle même, la spectatrice s’exécute et lance un deuxième paquet en l’air, puis un troisième. Là, Axel lui reprend le paquet et déclare qu’il a aussi des événements extérieurs qui viennent interférer sur son destin, et jette aussi un paquet de cartes. Pour finir il reste trois cartes, il demande à la spectatrice de lui en désigner une, et il jette les autres. Tout le monde s’attend au 2 de trèfle, mais non c’est finalement le 4 de carreau…… Surprise le destin n’est pas bon, mais en fait si, car quand on déplie le papier en 4 sur la table, auquel personne n’a touché, c’est un 4 carreau qui apparaît sur le papier (Miracle). Ta da !!!!!!! Just a cup Axel Hecklau enchaîne avec “Just a cup”, un “chop cup” qui n’en est pas un. Par exemple il demande de choisir quelle coupe comme au bonneteau sur laquelle le spectateur serait prêt à parier, mais en fait il n’y a qu’une coupe à choisir C’est une méthode différente avec beaucoup plus de flexibilité. Pas besoin de frapper la table, tout peut être examiné, plus de flexibilité et une sensation de sécurité pour l’interprète. La routine a une reset immédiat, parfaite pour le table à table. De nouveaux effets sont possibles (qui ne fonctionne pas avec un classique chop cup) on peut faire de la magie dans la main du spectateur L’ensemble contient: – une tasse en cuir véritable – un dé très spécial – un dé normal – un dé rouge normal – un sac – le “clip-gimmick” d’Axel Hecklau – un cou cracker d’Alan Wong – un livret bien illustré (anglais) avec la routine complète – un DVD avec tous les mouvements et deux performances en direct. Sur le DVD, vous trouverez le livret sous forme de fichier PDF, également en allemand, en français et en espagnol . “Une version raffinée d’un classique commercial avec une méthode intelligente et des moments sensationnels.” R. Paul Wilson NewsFlash Pour finir vu l’heure, Axel Hecklau nous fait son journal déchiré “NewsFlash 2.0”, mais malheureusement sans explications, absolument sublime. “Non seulement l’effet est absolument pur du début à la fin, sans mouvements suspects, mais la phase finale est une pure magie.” Gaetan Bloom Conclusions: Une très belle soirée chez nos amis Close-up Monthly, tout le monde était ravi d’assister à une telle conférence d’un magicien si professionnel, qui nous en a donné pour tout les goûts. Malgré les prix élevés de ses créations et que l’on ne peut retrouver uniquement que chez lui, en conférence, ou sur internet, il faut admettre que c’est du matériel de “workers”, et donc pour un pro cela se rentabilisera facilement. En plus tout ses tours sont fournit avec une attestation d’utilisation commerciale en public et aussi de droits vidéos, chose très rare. Pour les amateurs, ils ont reçu des explications et pourront se construire leur version plus ou moins facilement, ou se verront obliger d’économiser pour ce payer un set, mais l’originalité et le professionnalisme cela à un certain coût, c’est certain.!….
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  15. Content que cela te plaise (en l'occurence tu parles de la conférence disponible en ligne ici... sinon tu voyages dans le temps ) ! J'en profite pour te retourner le compliment puisqu'avec ma fille nous sommes en train de bosser ensemble depuis tout à l'heure la résolution du Rubik'es Cube. Merci Jesus (il faut avoir vue la vidéo pour comprendre).
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  16. Je tiens quand même à préciser que depuis cette conf j’ai ENFIN osé me mettre au nw, et j’en tire un grand plaisir. Alors merci Pierre et Thomas (j’ai un peu l’impression de remercier Jacky et Michel )
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  17. Oui j’y arrive avec des cartes aussi , valeur et signe ça marche et dessin aussi, pour les mots faut voir plus tard ça va dépendre de comment le spectateur écrit
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  18. je suis de ton avis …. mais pour un dessin !!! le 1er peek pour un mot c'est possible mais plus difficile ! je parle bien de la 1ère méthode du peek (de base) ; pas des autres peeks qui eux sont nikel pour des mots ou autres.
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  19. Non, bien que cela fonctionne avec un chapelet c'est une application à part entiere, par contre dans la prochaine maj de scan cards il y'aura 2 nouveaux effets .
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  20. La revue toute fraîche du Wizard Product R.eview.
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  21. Cette application risque de finir sur mon téléphone
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  22. C'est mon côté rebelle (ou MQP, c'est selon ) Pour ça il faut, en partie, remercier la loi Toubon de 1994 Alors oui je peux tout à fait entendre, d'une part, le fait de préserver une langue, mais d'autre part nous savons que les extrêmes n'apportent jamais rien de bon. Et du coup faire de la répression car on utilise l'anglais n'est en effet pas le meilleur moyen pour le développer dans un pays Il y a aussi eu un décret qui a été signé dans l'histoire pour interdire l'utilisation de l'anglais en France suite à l'éviction d'un général ou commandant ou que sais-je, anglais, occupé à tout rendre en anglais. Mais je suis navré... je ne parviens pas à retrouver la référence de cet épisode français Mais tout ça pour dire que ça ne joue pas non plus Alors oui, c'est très bien, d'une part car parfois pour éviter de mettre 3 langues sur une pub, par exemple, on simplifie uniquement en une phrase en... anglais Bon après euh... ça apporte d'autres désavantages toutes ces langues car ça amène parfois/souvent certaines rivalités. Mais quand je constate que, parfois, en France il suffit d'habiter dans une région plutôt qu'une autre mais tout en parlant la même langue, et que ça crée quand même certaines rivalités, je me dis qu'il ne faut pas toujours un argument valable pour soulever des problèmes Mais ça c'est encore un autre sujet...
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  23. Merci pour le partage Seb. C'est assez drôle qu'en lançant juste le début des 2 vidéos l'explication est exactement la même Et il semble que c'est ce qui interpelle le plus les gens, c'est le silence de Teller. Je l'ai vu ce matin aussi dans les commentaires Facebook sur leur partage de leur MC, plein plein de monde était en mode "OMG!! Teller speaks!!"
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  24. Ni même la langue de boeuf? Hum... c'est dommage parce qu'avec une bonne petite sauce madère c'est... enfin bref je m'écarte du sujet
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  25. Avec plaisir mon cher Dalmary. Pour l'anglais, comme on dit, il n'est jamais trop tard J'ai vérifié s'il y avait des sous-titres et c'est uniquement en anglais (et uniquement pour certaines MC il y en a en espagnol et allemand )
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  26. Merci du partage. Perso je connaissais pas le site, et les MC ont l'aire vraiment super. Dommage que mon anglais soit trop nul pour pouvoir profiter de ce genre de chose.
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  27. Alors j'ai acheté le Traveler sur son site, je l'avais d'abord acheté sur un site fr mais il y avait des taches (confection artisanale), donc à tout hasard je suis partis direct à la source et l'ai contacté, il a répondu rapidement et m'en a envoyé un (avec l'inscription). Ca a été assez rapide. Pour les pièces je lui en ai acheté des Reialme (les dernières) et j'ai eu la chance de me les voir remise en mains propres sur Paris (mais c’était un coup de chance ^^). Les pièces sont à mon avis similaires aux précédents sauf qu'elles sont marquées d'une croix percée au centre et elles possèdent une petite particularité en + En tout cas elles sont agréable à manipuler, je l'utilise en copper format dollar (il y a jusque qu'en taille quarter) Quant au prix je ne les trouve pas si chères que ça comparer à ce qu'on trouve, d'autant qu'en copper il n'y a pas tant de pièces que ça créées spécialement pour de la manip. Et ce n'est effectivement pas lui qui les fait, mais il en est à l'origine. Par contre lorsque je l'ai croisé il m'a laissé entendre qu'il commençait à s'intéresser à la création de gaff coins. Acheter sur son site à l'avantage d'avoir des bonus de temps en temps lorsqu'on prends des gros packs, il ajoute un Traveler ou son dernier wallet qui est comme le Traveler sans être gimmické. Mais l’inconvénient est que c'est envoyé des States donc il faut être patient et éventuellement commander "en gros" pour réduire les frais. (Peut être que je pourrais être intéresser par un achat grouper...) Les vidéos fournies avec sont très bien faite (système DAVE en +), les routines vont du simple au plutôt complexe, notamment sur celles de Reialme, mais il y en a pour tous et ça permet d'avoir de quoi grimper de lvl le moment venu. J'ai pas test la dernière prod "Insight" mais ce n'est qu'une question de temps car certains mouvements ont l'air intéressant! Bref ensemble plutôt sérieux
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  28. Les coupures de papier blanc transformés en billets de banque est, à ma connaissance, une idée de Patrick PAGE. Richard SANDERS a trouvé de nouvelles façons de présenter cette transformation (avec le gimmick de Patrick PAGE), souvent sans plier /déplier le paquet de feuilles / billets. Il a ainsi commercialisé : - Slow Burn où la transformation se fait progressivement en passant doucement la main devant le paquet de feuille - Extreme Burn où la transformation se fait en pliant ou en effeuillant les billets mais avec une sécurité supplémentaire concernant le paquet "secret" - Extreme Burn 2.0 où la transformation peut se faire à vue en faisant tourner le paquet de billets entre les doigts à la verticale et avec une sécurité supplémentaire encore améliorée Sinon, il y a Karl HEIN qui a trouvé et publié une présentation de ce classique de la magie des billets. Jean MERLIN a créé Le petit voyageur où une série de billets se transforme 4 ou 5 fois de suite en retirant un billet à chaque fois (ou presque). La routine figure dans un Mad Magic et dans aussi dans l'un des Book of Magic. Renato a créé et commercialisé plusieurs routines avec des billets de banque. Sa création la plus connue est un billet de 5€ qui peut se transformer en billet de 10€, 20€, 50€, 100€ ou 500€. Attention, le gimmick a un défaut : il est assez solide mais s'use tout de même rapidement si vous l'utilisez régulièrement. Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN a créé la presse à billet (petite machine avec deux rouleaux). Il existe aussi un carnet avec un billet métallique vous permettant de donner l'impression d'imprimer des billets. Cyril TAKAYAMA est connu, entre autre, pour son numéro d'apparitions de billets de banque. Je ne sais pas si il a déjà publié sur le sujet (peut-être dans sa conférence Penguin mais pas sûr). Un autre classique : les deux billets placés l'un sur l'autre à angle droit qui changent de place en les roulant / déroulant. La permutation de deux billets de valeurs différentes : versions avec faux index ou sans. Jean MERLIN a également publié une routine dans ce genre avec un porte monnaie. Elle est décrite dans Mad Magic et l'un des Book of Magic. Split de Yves DOUMERGUE. Il faut "sacrifier" un billet mais l'effet est très visuel. Family Fair du même auteur, qui est sa version très bien pensée des billets imprimés avec un portefeuille Himbert. Le stylo dans le billet de John CORNELIUS (qui vient de nous quitter) : plusieurs versions existent aussi, que ce soit au niveau des versions de stylos ou au niveau de la façon de les utiliser. D'une manière plus générale (sans forcément utiliser un stylo), le billet transpercé. Le billet brûlé (mentalisme souvent) : là aussi, plusieurs versions existent. Les plus belles sont pour moi celles de Paul DANIELS et celle de Jean MERLIN. Pour les production de scène, tu as des billets conçus sur le même principe que les fleurs à ressort et que des artistes comme Juan MAYORAL ou Xavier MORTIMER utilisent dans leurs numéros. Il existe aussi des boîtes en plexiglas permettant de produire ces billets à ressorts. La boutique Magix Unlimited avait commercialisé une valise de laquelle on sortait une boule de bowling et qui se retrouvait en final, remplie de liasses de billets. Florian SAINVET a créé un numéro entier avec des billets de banque utilisant plusieurs des choses citées ci-dessus. Et je ne parle pas des routines de transformation d'un seul billet (Bill Switch) : entre Michael AMMAR, Richard SANDERS, Greg WILSON, Alexander De COVA, DURATY, etc... la liste est longue ! Voilà pour les références. J'en ai encore pas mal mais je pense qu'avec déjà ça, tu as de quoi faire.
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  29. Me rappelle une anecdote, un jour j'ai participé à une formation "apprendre à apprendre", ce fût insupportable pour moi. Mal fait au possible, basé sur des phrases en Roumain (dont on n'a pas eu la traduction). Une belle ironie. Savoir enseigner est à mon sens un don. Certains vous expliqueront des choses claires comme de l'eau de roche simplement alors que d'autres passeront 3h pour qu'on ne comprenne rien. En général on les trouve dans les collèges et les lycées. Oups, j'ai rien dit
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  30. Pour apporter un peu plus de précision pour les peeks de mots. Je me suis entrainé ce matin avec des mots particulièrement compliqués (j'ai un tour ou j'utilise un stack de carte blanche avec des mots très compliqué) comme: Zenithal, Agiotage, Cyphose, Tintinnabuler, Stegomyie... et donc j'ai fait le test en prenant des cartes au hasard (parmi plus de 20 que je ne connais pas par coeur bien sur) et dans ce cas c'est vraiment long de peeker le mot. Il faut d'ailleurs pour faciliter la prise d'information insérer la carte dans un sens particulier mais ce n'est pas idéal. Par contre dans un cadre plus défini et avec des mots plus courts c'est plus rapide (surtout en prenant soin d'insérer la carte dans le bon sens).
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  31. Lucas Volpe vient de me confirmer que les rayures sont indispensables au gimmick, les spectatrices sont donc livrées avec le wallet (d’ou le prix), il me précise qu’il ne fournit pas le consommable....
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