Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/23/26 partout

  1. « Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. » Vraiment ? :
    4 points
  2. M**de! ...12 ans de pratique et musicien! C'est balot!
    1 point
  3. C'est absolument prodigieux!!!
    1 point
  4. J'ai eu la chance d'aller voir ce spectacle l'année dernière au théâtre Monfort. Franchement, je le vous le recommande vivement. En plus, vous en profiterez dans dans les belles conditions du Factorielle 52 géré par @Mael ADLER. C'est uniquement ce vendredi à 21h. Foncez-y avant qu'il soit trop tard. https://www.factorielle52.fr/spectacle/iterations PS : Je vous en avais déjà parlé lors d'un Apéro Magique avec quelques extraits vidéos ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91986-vm-live-692-apéro-magique-244-avec-paul-pichard-paulmagie/
    1 point
  5. Salut Thomas ! merci pour ton message. Petite correction, c'est un one shot, il joue seulement demain soir au Factorielle 52 A plus ! Mael
    1 point
  6. Je serai présent ce samedi pour applaudir @Anatole GUERIN. Qui sera dans le coin pour boire un coup ?
    1 point
  7. j'ai répondu au sondage. Je peux proposer un mini stage/atelier (mes stages habituels sont sur 2 jours ) ou une conférence sur la magie contée. En plus des numéros démonstratifs… Votre initiative m'intéresse, on essaient de former un groupe du coté de Nantes avec les crazy druids, qui échangent sur le sujet de la magie fantastique. Pas encore de spectacle officiellement prévus, mais on avance sur un projet... Bon, le plus dur, ça sera de faire les 5 heures de routes (je suis prés de Rennes…), mais j'ai déjà fait pire Par contre, fixez des dates le plus vite possible : Les agendas se remplissent très vite, même un an à l'avance... Gilbus
    1 point
  8. Initiative intrigante ! Ce pourrait être une nouvelle occasion pour l'illusionnisme de se réinventer, l'occasion de nous demander à nouveau pourquoi nous faisons de la magie. Est-ce pour impressionner notre public, nos amis, nos maîtresses ? Est-ce pour exprimer un "cri" ? Ou est-ce que l'on pourrait voir en cette pratique un moyen de réenchanter le monde, de le remagifier ? Ce serait très intéressant de pouvoir réunir des personnes travaillant en ce sens, ceux qui considèrent que le rôle de l'illusionnisme n'est pas d'effacer les mythes mais d'en écrire de nouveaux. Tony Shiels était un exemple, ce n'est pas le seul, et j'espère que nous pourrons en voir d'autres. Ainsi, j'ai une question pour les organisateurs : Est-il prévu, en ouverture de la rencontre, une soirée de performances publiques, par exemple avec @Antoine LEDUC, @Christian CHELMAN et d'autres, qui offrirait aux participants une expérience commune et des exemples concrets à partir desquels travailler ? Le temps de dépoussiérer la magie étant révolu, celui de la repoussiérer est-il venu ? Troquerons-nous les sweat à capuche pour les robes de sorciers ? Histoire à suivre !
    1 point
  9. Nouveautés pour le mode contributeur. Plus on sera nombreux et plus la base va s'enrichir. Déjà presque 2 000 fiches produits. N'oubliez pas un mode "Visiteur" gratuit après inscription (Consultation - Gestion de son inventaire de produits parmis les fiches existantes) Un mode "Contributeur" pour quelques euros par mois (Création de fiches - Gestion de tours - Gestion de tarifs, Gestion d'évènements) MAGIETHEQUE
    1 point
  10. Je viens d'en voir plusieurs très belles dans une seule description en anglais (mais sur un site français) : Jiggernaut Je passe sur la mauvaise concordance des temps et sur "doseser". J'ai adoré que l'apparition de deux bouchons de vin soit devenue "the production of two wine traffic jams" (traffic jam, c'est un "bouchon"... sur la route). Et "Your spectators will fall from their headquarters" pour traduire "Vos spectateur vont tomber de leur siège"... Headquarters, c'est le siège, oui, mais d'une entreprise.
    1 point
  11. Effectivement, c'est du Ackermann. un peu plus technique et surtout très malin. Comme le dit @Alx (et Ackermann en fin de vidéo) on laisse au spectateur un sentiment de choix libre. Et pas d'équivoque non plus pour le choix de jeux On peut au passage savourer le naturel de son Ultimate Gesture Cut en retirant les jokers.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...